BOnjour a tous
J'entreprend de changer mes disques avants,
J'ai donc déposé mes etriers, enlevé les 4 vis M8 qui tiennent l'axe, mais l'axe a l'air grippé donc je n'arrive pas a le devisser.
Je pensais bloquer un coté avec les deux vis sur la fourche et dévisser avec un tube en rallonge de la clé Allen de 12, mais je ne sais pas de quel coté je dois bloquer l'axe pour qu'il se dévisse...
Tu n 'as pas essayer de WD40 pour commencer ?
Si bien sûr, en laissant agir et pulvérisant plusieurs fois pendant 2 jours mmais sans résultat, enfaite je sais pas si c'est le côté droit ou gauche qqui se dévisse
Je vote coté droit quand tu es sur la moto.
EDIT: Gagné!
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7/ZR750_F5/2003/MOYEU_AVANT/13884/E_11.html (http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7/ZR750_F5/2003/MOYEU_AVANT/13884/E_11.html)
Du coup si je serre les vis du coté gauche je peux dévisser l'axe ?
Bha que neni Oo:
Tu dois dévisser les vis du bas des tubes côté gauche ET droit...
Bon j'ai plus de ZR-7 sous la main mais c'est bien ça hein je pense.
Et du coup dévisser l'axe avec deux clés BTR De 12 ? Mais c'est impossible vu comment c'est grippé Oo:
Tu dévisses les 4 vis 92151A (de la fiche technique)
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7/ZR750_F1/1999/FOURCHE/13842/F_07.html (http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7/ZR750_F1/1999/FOURCHE/13842/F_07.html)
et puis l'axe tu essaies comme tu peux et donnes des petits coups avec un marteau sur ta clé allen de 12. En donnant des petits chocs ça pourrait aller.
Ok merci j'essayerais.
Mais avant faut que j'extrait l'une des 4 vis dont j'ai foiré la tete :boulet:
Je pense q'un tres grand bras de levier sera plus efficace que des petits coups de marteau.
Chauffer marche tres bien aussi.
T'as l'air d'avoir encore plus de trucs grippés que la mienne qui a 106.000 bornes :D
Citation de: Morora69 le 01 Septembre 2016 à 17:36:57
Je pense q'un tres grand bras de levier sera plus efficace que des petits coups de marteau.
J'ai un long tube qui va bien m'aider pour ça, le prob c'est de tenir les deux clés en même temps :-D
Citation de: Morora69 le 01 Septembre 2016 à 17:36:57
T'as l'air d'avoir encore plus de trucs grippés que la mienne qui a 106.000 bornes :D
C'est un tas de rouille cette brêle <D
t'avais réussi a les changer au final ??
l'arrière sa a était ??
Tu dirais que sa a quel niveau de difficulté ??
j'ai bien envie de le faire mais je crois que je vais aller chez dafy quand y-aura une promo :-D
Citation de: keuri57 le 15 Septembre 2016 à 10:53:51
t'avais réussi a les changer au final ??
l'arrière sa a était ??
Tu dirais que sa a quel niveau de difficulté ??
j'ai bien envie de le faire mais je crois que je vais aller chez dafy quand y-aura une promo :-D
Oui j'ai réussi mais j'ai fait que l'avant ;)
J'ai fabriqué un dégrippant avec de l'huile de boite et de l'acétone, j'en ai mis un peu partout sur l'axe, j'ai mis la btr avec un tube a droite bloquée par le sol et j'ai utilisé une vieille grande clé a cliquet avec un embout btr pour debloquer l'axe.
Le reste c'est un jeu d'enfant, tant que tu utilise de bon outils pour ne pas foirer tes vis ;)
J'ai tout refait l'avant : refection du MC, durites avia, remplacement des joints d'etriers,disques et plaquettes.
Je suis passé d'un freinage tout mou à une poignée dur comme le roc :-D
Nice, ca doit faire du bien ca!
Citation de: Morora69 le 17 Septembre 2016 à 13:53:01
Nice, ca doit faire du bien ca!
Ça change la vie :biggrin:
Mais maintenant que ça freine je me rend compte de la mollesse de la fourche, va falloir remédier a ça :-D
C'est le gros probleme de cette meule...
A chaque fois que tu changes un truc c'est pour te rendre compte a quel point le reste ne suit pas :D
Bah tu glisses un bon roulement dans le bas du fourreau de fourche de chaque côté et tu verras y a que du mieux après.
En même temps tu mets de la W15 et ça passe crème après. T as une nouvelle meule.
Pour constater qu'a partir de 130 en virage le cadre se tord de tous les cotés. :D
C'est ca le pilotage :p
Haha, si seulement je savais réellement piloter... :D
On va dire que c'est a cause de la moto hein?
:dehors2:
:biggrin:
J'avais même pas montré le résultat final, après tout le mal que je me suis donné :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F738594IMG20160915085042.jpg&hash=999f9a5de81b47608f20b6801fe60665798cbb91) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738594IMG20160915085042.jpg)
Citation de: Ride-On le 20 Septembre 2016 à 18:44:29
En même temps tu mets de la W15 et ça passe crème après. T as une nouvelle meule.
Elle part en entretien début octobre pour le jeu au soupape et le debridage, du coup j'ai demandé pour qu'il me change l'huile de fourche aussi pour en mettre une plus dense et puis en plus il me fait les joints spy, c'est pas formidable ? :-D )
Demande a ton mécano qu' il glisse deux roulements dans le fond de tes tubes de fourche vu qu' il l ouvre quand même pour faire la vidange.. Ça coûte quasi rien et le comportement est quand même amélioré.
Ils ont une drole de couleur les disques, ils viennent d'ou?
Pour la partie centrale c'est quasiment la même couleur que d'origine, quand ils sont propres :-D
Je les ai pris sur silverperformance
Ah ouais, a 100.000 bornes sur les miens, la couleur est un peu passée. =)
Salut.
Très à la bourre, mais pour démonter la roue avant, il faut desserrer la bride coté gauche (2 vis M8) puis desserrer l entretoise gauche en l occurrence . Après il n y a plus qu'à retirer l axe...
Au remontage faire attention à bien positionner l'entraîneur du compteur .
Bride 2 KG/M
Axe 9 KG/M
Etriers 3.4 KG/M