Le permis de xenakaori

Démarré par xenakaori, 16 Mai 2008 à 15:42:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xenakaori

 ;)

mais on met combien de temps a passer son permis??
ca met des mois et des mois ???  :(
Vaniteuse est l'histoire des guerres, mais humble celle des heros

tounepistols

ba ça dépend de ton assiduité et de tes performances  :-D

nan mais la durée varie, ça va de 1 semaine (1 copain au Mans en stage rapide) à 6 mois (moi avec une cheville pas en forme et des cours en alternance à 300 bornes  :'(  )

voilà

Golfo

Citation de: xenakaori le 16 Mai 2008 à 15:42:23
;)

mais on met combien de temps a passer son permis??
ca met des mois et des mois ???  :(

Moi je me suis inscrit en début avril l'année dernière et je l'ai eu en début aout mais a cause d'une pénurie d'inspecteurs :red: j'ai fait toutes mes lecons en un mois a peu près, puis attendu 2 semaines pour passer le plateau, reussi du 1er cou, puis plus d'un mois pour passer la circu que j'ai raté une 1ère fois (inspecteur de m...) puis 2ème présentation 2 semaines après.
Donc voilà pour moi mais comme a dit tournepistols c'est assez variable, je dirais 2 mois en moyenne si t'a pas le code à (re)passer.

:V:

xenakaori

ui le code c bon il est encore valable... ouf !

2 mois ca va alors... et je sais que c des questions cons, mis il faut prendre des heures sup generalement??
Vaniteuse est l'histoire des guerres, mais humble celle des heros

anthony 50

moi perso j'ai mis entre 2 et 3 mois mais j'pouvais rouler que le weekend et j'ai eu 25 heures au total, et plateau et conduite du 1er coup! voilà pour mes infos :V:

xenakaori

ok ok bon ca devrait mettre alors 2/3 mois si tout se passe bien sachant que l auto ecole est a 10 min a pied de mon taf et ferme a 20h00
jejejejeje ca va etre bueno pour enquillé ca  :biggrin:
Vaniteuse est l'histoire des guerres, mais humble celle des heros

Golfo

Citation de: xenakaori le 16 Mai 2008 à 16:16:03
ui le code c bon il est encore valable... ouf !

2 mois ca va alors... et je sais que c des questions cons, mis il faut prendre des heures sup generalement??

pour les heures sup' tout dépend de ton niveau et de si tu a déjà conduit des bécannes ou pas, donc de ton expérience. moi mes 20 heures m'ont suffi

xenakaori

heu bah pas vraiment... lol
ce we je dois essayer la 125 d un pote.. lol ca va etre comique ...^^
au fait rien a voir mais t d origine espagnol golfo??
Vaniteuse est l'histoire des guerres, mais humble celle des heros

Golfo

#8
ah oui ben heu en n'en n'ayant jamais fait ou "pas vraiment" comme tu dis lol tu risque d'avoir besoin de plus de 20h à moins que tu ne soies assez douée (ce qui est tout a fait possible), tu verras déjà bien avec la 125 du pote, si tu peux deja apprendre les vitesses, l'embrayage, le contre braquage et les manoeuvres à bas régime ca sera déjà beaucoup de fait. Après tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te donner des conseils.

Sinon lol yé souis portugesh à moitié par mon padre et la mama est française mais avec des origines espagnoles...  ;)
Enfin quelqu'un qui sait d'où vient mon pseudo  :biggrin: !! et pour le "golfo" (qui veut dire voyou en espagnol pour ceux qui savent pas) c'était un délire avec des potes du lycée en cours d'espagnol. Voilou pour ma petite histoire qui est un peu HS mais bon lol  <D
(et pourquoi au fait, tu es espagnole aussi ?)

raoul

Citation de: xenakaori le 16 Mai 2008 à 12:55:32
et pour les fiches moto c t parce que j avais trouver ca sur le net donc j avais commencé a reviser un peu .. je m inscris lundi au permis, pouvais po avant ..

comme tu vas récupérer ton livret avec les fiches motos ça serait pas mal de regarder ICI pour nous rappeler les règles de conduite en groupe à jour  ;)

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

la discussion devenant un vrai topic ...je l'ai transferée ici ...ainsi tu pourras nous parler de tes leçons , exprimer tes doutes et poser tes questions...?  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flovivi

perso je roulais en tzr depuis 1 an mais comme j'ai attaquée le permis moto en hiver (merci la piste du plateau verglassé) et bah j'ai commencé en octobre et je 'ai eu le 19/01.........1999  :biggrin:
en revoir zr7 bonjour fz6

schumi

j'ai mis environ un mois pour le passer...20 h ont suffit, j'avais juste testé le 850 tdm de mon pere avant

xenakaori

bon ca me rassure tout ca alors...
le mec m a dit qu on allait faire au moins une fois une apres midi complete
c bien ca  ???
Vaniteuse est l'histoire des guerres, mais humble celle des heros

schumi

c'est bien oui et non, certain te diront que comme tu connait pas tu vas te fatiguer et la fin ne servira pas, mais je pense que une heure c'est juste, comme tu progresse vers la fin de l'heure, c'est la qu'il faut enchainer

flovivi

oui et puis tout depend combien vous êtes en même temps sur la piste  ;)

je suis d'accord avec schumi, 1h c'est juste
en revoir zr7 bonjour fz6

xenakaori

a ok donc l ideal c 2h en fait
Vaniteuse est l'histoire des guerres, mais humble celle des heros

Zèdo_78

D'accord aussi, 1h c'est vraiment pas suffisant.
Sinon, j'ai eu mon permis en 4 moi parce que j'ai raté mon plateau. en fait, pour l'évitement, j'ai fait tomber un plot à l'aller et, le chrono s'est arrêté 0.03s après le temps limite...
On ne dira rien, hein!?
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

xenakaori

^^ non j avoue... ( ca fout les nerfs quand meme  ;) )

moi j attend de voir.. ca va etre sport . lol g un pote qui m a dit que le circuit " rapide" ( sais po comment ca s appelle) c t le plus chaud
Vaniteuse est l'histoire des guerres, mais humble celle des heros

Zèdo_78

En fait la difficulté des épreuves dépend de la personne. Certains seront plus doués sur le rapide, d'autres sur le lent... Ca varie.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)