slt
je voudrais nettoyer ma chaine car elle vraiment encrassée!
est je doit le faire au karcher ou alors à l\'acétone ou qq chose comme ca!!!
des renseignement please!!!
à +
Un Tuto en image est à voir ICI (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1361.new#new)
moi j avais 2 facons de la faire :
soit tu achete un produit degraissant en grande surface
soit tu la nettoye a l essence cela marche aussi bien a part que cela sent plus :sick:
ok
à l\'essence ca sent plus mais c\'est pas grave je suis habitué avec la peinture dans les batiments!!!!
je vais faire ca ce week end si je peux car y\'a les cpts de france de natation à tours et je peux pas rater ca
j\'en est fais pendant 12ans à haut niveau!!!
merci!!!
tiens nous au courant de l efficacité :)
salut,
l\'essence est très déconseillée pour nettoyer la chaîne : ca attaque les joints toriques :ohmy:
tout autant d\'ailleurs que l\'acétone, le white spirit et autres produits agressifs
soit vous la nettoyez avec des produits spéciaux compatibles avec les joints, produits qui coutent assez chers
soit vous utilisez du pétrole désaromatisé (également appelé kerdane)
ca se trouve au rayon droguerie de tout hypermarché
j\'ai bien nettoyé la mienne avant le montage du scottoiler : regardez le résultat dans les photos de la doc :P
ps : bon courage, c\'est un sale boulot à faire (dans tous les sens du terme)
pétrole désaromatisé (également appelé kerdane)
sa c genial et pareil a utiliser sur les gantes degraissant au top et vraiment pas chere
Désolé je ne savais pas pour l essence :blush: ainsi que pour le kerdane merci pour le conseil ;)
sinon il y a le gazoil, qui est pas mal, mais plus utilisé en cas de points durs...
;) moi je ne la nettoie pas, si tu la nettoies tu vas enlever la graisse qui est rentrée dans les joints toriques. J\'enlève uniquemment le plus gros au pignon.
Ce qui est important c\'est de la graisser régulièrement. :)
c clair mais la elle est vraiment encrassée
donc je vais prendre une solution et je vous dirai comment ca c passé
en tout les cas merci!!!
Même conseil pour moi ............... pas de nettoyage .
Tu utilise quoi comme graisse ???
moi j utilisais de la GS27 pour moto ( tant qu a faire ! :blink: )
moi j\'utilise la graisse france equipement white chain lube au teflon!!!
c impec!
;) moi j\'utilise SILKOLENE (chain Gel) au Titanium de chez Fuchs.
Apparemment efficace. :)
Perso j'utilise une bonbe de lubrifiant chaine HAFA dont voici les caractéristiques :
Lubrifiant synthétique en aérosol pour la lubrification des mécanismes exposés aux projections d'eau. Sa facilité de pénétration lui permet d'atteindre des surfaces difficilement accessibles et d'en assurer la protection.
Propriétés : Très adhérent, il résiste à l'eau salée, à l'eau chaude et à la vapeur. Protège contre la corrosion.
Applications : Lubrification des chaînes , charnières, et tous assemblages mécaniques.
tu as le prix de la bombe HAFA ?
Alors mes ptits trucs :
- Pour le nettoyage effectivement, le pétrole désaromatisé, c'est ce qu'il y a de mieux.
- Pour le graissage : Graisse blanche au téflon appliquée à la brosse à dent et sur chaine encore chaude. Le meilleur graissage possible. :cool:
Avantages : La graisse pénètre mieux, avec la brosse à dent vous pouvez faire tout les cotés de la chaine, et vous salopez pas votre jante. Temps de graissage entre 5 et 10 minutes suivant votre dégré de maniaquerie :biggrin:
Un dernier petit truc. Pour nettoyer vos mains après un graissage, ou du bricolage sur votre bécane. Là encore pétrole désaromatisé et finissez de laver vos mimines avec du shampooing, ou de l'after shave. Ca finit le dégraissage, et vos mains sont douces et sentent bon :p
merci pour cette technique je connaissais vraiment pas :wink:
Citation de: Zoliv le 25 Mai 2006 à 11:04:59
, ou de l'after shave. Ca finit le dégraissage, et vos mains sont douces et sentent bon :p
La par contre si tu as une coupure Oo :'(
Citation de: Hotcmel le 25 Mai 2006 à 11:22:59
merci pour cette technique je connaissais vraiment pas :wink:
Citation de: Zoliv le 25 Mai 2006 à 11:04:59
, ou de l'after shave. Ca finit le dégraissage, et vos mains sont douces et sentent bon :p
La par contre si tu as une coupure Oo :'(
Bah au moins tu apprends à danser la polka gratuitement :p :biggrin:
:biggrin:
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui ne dégraissent jamais leur chaine. Il faut la dégraisser de temps en temps. La graisse de chaine est de nature collante, et on ramasse toujours des très petits graviers, des poussières, qui peuvent aider à user prématurément la chaine.
Tout à fait d'accord avec toi :wink: Je pense qu'un ou deux nettoyages par an ne sont pas de trop... Certains se contentent d'essuyer le trop plein de graisse sale avant de graisser mais ça me paraît insuffisant.
Pour les chaines à joints toriques qui équipent nos bécanes, je procède de la manière suivante :
Nettoyage :
- En profondeur au pétrole (kerdane) avec un pinceau de nettoyage en nylon, l'idéal étant aussi de bien décrasser la couronne et le PSB et d'enlever le carter de protection
- Ensuite sécher la chaine au chiffon, à la souflette pour ceux qui ont un compresseur. :wink:
- Graissage en deux temps : léger à froid, puis plus important une fois la chaine chaude (après un petit tour) :smilie:
Graissage d'entretien
- Après chaque lavage ou chaque pluie
- Tous les 300/400 km
Quant au lubrifiant, qu'il soit en bombe ou en pot, de mon point de vue ça revient au même... :biggrin:
Pour avoir testé les deux, je préfère graisse en pot + brosse à dents. Plus économique et plus précis. La graisse en spray, je trouve qu'on vide la bombe trop vite. Mais c'est vrai qu'au niveau qualité, y'a pas de différence.
comme vous avez des technique differente je vais m amuser pour faire un milk shake de tout ca ss
Citation de: antoine le 10 Mai 2006 à 00:04:32
slt
je voudrais nettoyer ma chaine car elle vraiment encrassée!
est je doit le faire au karcher ou alors à l\'acétone ou qq chose comme ca!!!
des renseignement please!!!
à +
Salut,
Sur un autre forum moto un membre avait fait un super topic la dessus.
Si cela est autorisé je vous met le lien.
V
tu peux mettre le lien c est un forum de partage et d information ici, je verrai avec le forum si je peux faire un tuto la dessus
OK
donc : http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35366&highlight=graissage (http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35366&highlight=graissage)
Bon nettoyage à tous :biggrin:
tres beau tuto Oo: merci pour le lien :smilie:
merci pour le lien
super!!
merci......; :wink:
Tiens depuis peu, j'ai essayé de la graisse à base de céramique :
http://www.xeramic.ch/francais/prod_20108.htm
J'en suis très content.
Citation de: Kawasakid le 25 Mai 2006 à 12:58:12
Tout à fait d'accord avec toi :wink: Je pense qu'un ou deux nettoyages par an ne sont pas de trop... Certains se contentent d'essuyer le trop plein de graisse sale avant de graisser mais ça me paraît insuffisant.
Pour les chaines à joints toriques qui équipent nos bécanes, je procède de la manière suivante :
Nettoyage :
- En profondeur au pétrole (kerdane) avec un pinceau de nettoyage en nylon, l'idéal étant aussi de bien décrasser la couronne et le PSB et d'enlever le carter de protection
- Ensuite sécher la chaine au chiffon, à la souflette pour ceux qui ont un compresseur. :wink:
- Graissage en deux temps : léger à froid, puis plus important une fois la chaine chaude (après un petit tour) :smilie:
Graissage d'entretien
- Après chaque lavage ou chaque pluie
- Tous les 300/400 km
Quant au lubrifiant, qu'il soit en bombe ou en pot, de mon point de vue ça revient au même... :biggrin:
Quelqu'un pourrait me dire si c'est compliqué à enlever? J'ai vu qu'il y avait des vis sur le haut, et une sur le bas (qui tient mon sabot au passage) mais j'ai l'impression qu'on est emmerdé avec le selcteur? Me trompe-je? <D
Au passage pour ceux qui n'ont pas moto-mag, petit comparatif (non exhaustif) des lubrifiants ici :
=> test des graisses pour chaine selon motomag (http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495625b486b4681e35296ee83ae9ca702f1667f6d05b3dcd2756/Graisse_de_chaine_TEST_MOTOMAG229.pdf)
Non, c'est pas compliqué, ce n'est que de la visserie. C'est comme tout il faut y aller avec douceur et fermeté. Le sélecteur n'est pas difficile à enlever. Je trouve qu'il est plus pratique de l'enlever en dernier quand tu as dévissé le reste et commencé à retirer le cache du PSB.
Pour enlever le sélecteur, tu as juste à déserrer le ptit boulon de 10, et tirer un peu dessus pour que çà vienne.
Après, tu n'as plus qu'à nettoyer la merde qu'il y a à l'intérieur >/:<
....
Citation de: titi750 le 18 Septembre 2006 à 17:24:32
Mais par contre, j'ai une question : comment retendre la chaine ????
J'ai dévissé l'écrou côté chaine, mais rien ne bouge, impossible de dessérer les contre-écrous au bout du bras, rien... Aurais-je raté un écrou ?
Bonne route,
V
Tu n'as pas le manuel de ta moto ? c'est indiqué dedans... ;)
....
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg183.imageshack.us%2Fimg183%2F8849%2Fnumriser0033jg1.th.jpg&hash=266ca90197ae610191af3217844ced30dce143cd) (http://img183.imageshack.us/my.php?image=numriser0033jg1.jpg) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg183.imageshack.us%2Fimg183%2F9902%2Fnumriser0034ym0.th.jpg&hash=817c7162e12f4afec2f4c5a20dcf59d2e40b3e69) (http://img183.imageshack.us/my.php?image=numriser0034ym0.jpg) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg183.imageshack.us%2Fimg183%2F9882%2Fnumriser0035dy8.th.jpg&hash=ef14ee688f98d87de02aea57e80393cca2cf31a7) (http://img183.imageshack.us/my.php?image=numriser0035dy8.jpg) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg183.imageshack.us%2Fimg183%2F3782%2Fnumriser0036wk1.th.jpg&hash=756ba0f90b5c0fe51d7516f01f558d092115aed3) (http://img183.imageshack.us/my.php?image=numriser0036wk1.jpg)
....
Moi j'ai une question sur la graisse que vous utilisés. Dans le comparatifs cités plus haut, on voit que la graisse elf est la mieux et qu'elle ne fait aucune projection. Moi, c'est mon soucis: toutes les graisses que j'ai utilisée (gs27, motul, france equipement) me font des projections (pdr). Vous avez une graisse qui adhèrent vraiment bien sans faire de projection?
moi je met celle là :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg169.imageshack.us%2Fimg169%2F8615%2F01bs3.jpg&hash=4794c2b2987cbdd3538f0213987c4de1eda8ad3c)
Et je n'ai que tres peu de projection : la jante n'a pas été nettoyée depuis 4 ou 5 pleins...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg169.imageshack.us%2Fimg169%2F7821%2F02ns2.jpg&hash=f222dd1dd44cbda9d182adca40b6d2aada464a42)
Peut-être que c'est parce que je ne la regraisse pas à chaud et me contente de la graisser à froid ???
effectivement c'est mieux de le faire quand tu rentres de rouler...
mais l'envie n'est pas toujours là... :sifflet:
Je pense surtout que tu en met trop. Il faut bien se le dire, mieux vaut en mettre raisonnablement mais plus souvent qu'un gros tas toutes les 3 semaines. Il faut en mettre de manière à ce que la chaine soit bien graissée mais pas qu'elle soit camouflé sous un gros tas de graisse. Moi je la passe bien comme il faut à la brosse à dent et aucun problème. Pour ma part j'utilise ça :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto270391&productId=CastoOU2102&_requestid=49152 (http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto270391&productId=CastoOU2102&_requestid=49152)
et c'est nikel ;)
Citation de: Raikohrican le 27 Septembre 2006 à 14:31:06
Je pense surtout que tu en met trop.
pourtant, je ne fais qu'une petite pulvérisation (avec 1 seul passage). Pour ta graisse, c'est sans pb poue les fameux joints toriques?
Citation de: klemonnier le 27 Septembre 2006 à 14:44:52
Citation de: Raikohrican le 27 Septembre 2006 à 14:31:06
Je pense surtout que tu en met trop.
pourtant, je ne fais qu'une petite pulvérisation (avec 1 seul passage). Pour ta graisse, c'est sans pb poue les fameux joints toriques?
AAhh d'accord donc tu as de la graisse en pulvérisation, je croyais que c'était de la graisse solide à étaler ;)
Pour ma graisse c'est sans problème c'est à base de téflon 100% synthétique et absent de tout dérivé pétrolier (donc non agressif pour les joints toriques ;) ), tenue exceptionnel à l'eau, à la vapeur d'eau et à l'eau salée (elle peut être utilisé également pour les bateaux :) ) ainsi qu'a des température basse et haute (ca doit aller de -40°C à +150°C donc suffisant). C'est pas spécialisé pour les motos (même si c'est mentionné sur la boite) mais pour tout ce qui est mécanique soumise à d'énorme contrainte.
15€ le pot de 300gr, ca peut paraitre chèr mais je peut te dire que d'ici que tu le finisse le pot tu va en faire des bornes (je verrais bien combien de bornes je vais faire mais j'ai l'impression que je vais jamais réussir a finir le pot 0(0 ), et puis payer une fortune pour un produit marqué "spéciale moto" de qualité équivalente voire inférieur c'est pas pour moi.
Cela dit je me serais bien laissé tenter par la fameuse graisse Elf dont j'entend que du bien, mais alors j'ai eu beau faire je ne sais combien de magasin et de stations j'en ai jamais trouvé :(
Citation de: Raikohrican le 27 Septembre 2006 à 14:56:27
Cela dit je me serais bien laissé tenter par la fameuse graisse Elf dont j'entend que du bien, mais alors j'ai eu beau faire je ne sais combien de magasin et de stations j'en ai jamais trouvé :(
Moi, c'est pareil, je dois faire 50 km pour trouver le revendeur elf moto le plus proche :'(; et puis je pense qu'elle coûtée plus cher à l'utilisation, non?
Ah en fait, peut-être que non, la graisse elf fait environ 7€ les 250ml et la tienne 14.95€ les 300ml (quasi 2x plus cher :o).
un petit scottoiler ? non ? :) :)
Oui c'est vrai le rapport quantité/prix est presque du double. Cependant la graisse Elf ça reste de la graisse solide mais fluide (pas facile à expliquer, un peu comme de la crème fraiche en gros <D ), la mienne c'est comme une grosse boulle de graisse bien solide que tu racle à la brosse à dent et je t'assure t'en utilise très très peu à chaque fois, donc je pense qu'à l'usage double de prix certe mais un pot dure 2 fois plus longtemps je pense. Après comme je n'ai jamais eu d'Elf je ne peut que le suposer :-\
Sur leur site il n'y a même pas de distributeur en Indre Et Loire alors je sais même pas si j'en verrais un tube un jour :(
Pour le scottoiler.... je n'en ai jamais mis et j'en mettrais jamais je trouve que c'est vraiment nul, mais ce n'est que mon avis.
Citation de: Raikohrican le 27 Septembre 2006 à 21:30:33
Oui c'est vrai le rapport quantité/prix est presque du double. Cependant la graisse Elf ça reste de la graisse solide mais fluide (pas facile à expliquer, un peu comme de la crème fraiche en gros <D ), la mienne c'est comme une grosse boulle de graisse bien solide que tu racle à la brosse à dent et je t'assure t'en utilise très très peu à chaque fois, donc je pense qu'à l'usage double de prix certe mais un pot dure 2 fois plus longtemps je pense.
Je comprends bien, faut pas mettre de crème fraîche sur la chaine :marteau:. Dis combien de km tu fais avec ton pot ( ou pltoto combien de km t'as fait et ou tu en es à peu près dans ton pot). Au fait, tu fais comme certains, graissage à froid, puis regraissage à chaud?
Citation de: Raikohrican le 27 Septembre 2006 à 21:30:33
Pour le scottoiler.... je n'en ai jamais mis et j'en mettrais jamais je trouve que c'est vraiment nul, mais ce n'est que mon avis
Moi non plus je n'en mettrais jamais, même si je comprends ceux qui en ont un car le coté pratique est là. Mais j'ai pas envie de percer dans la coque comme certains, et pas envie d'avoir 2 superbes liens en plastique ;) autour du bras oscillant pour tenir le tuyau; même si je trouve le système sympa, je préfère m'embêter à dégraisser et regraisser égulièrement.
Doublon
Citation de: klemonnier le 28 Septembre 2006 à 12:26:10
Je comprends bien, faut pas mettre de crème fraîche sur la chaine :marteau:. Dis combien de km tu fais avec ton pot ( ou pltoto combien de km t'as fait et ou tu en es à peu près dans ton pot). Au fait, tu fais comme certains, graissage à froid, puis regraissage à chaud?
Ca dépend, mais je le fais souvent à froid. Parce que en générale avant je néttoye la bécane entierement, puis je néttoye la chaine avec du kerdane. Je la fais tourner 30 sec pour faire gicler le kerdane de trop et après je graisse. Certains disent "blablabla c'est mieux de le faire à chaud ca pénettre mieux", pourquoi pas mais quand ils te disent "quand je graisse ma chaine je vais faire un tour de quartier avant puis je graisse", je sais pas vous mais moi je vais faire un tour de 3km, je reviens je met ma main sur la chaine c'est à peine si il y a une différence. Alors bon quand tu reviens d'un long trajet si t'es motivé tu peut la graisser (là ta chaine sera surement un peu plus chaude) mais je pense pas qu'il y ai une grosse différence entre graissage à chaud et graissage à froid.
Au contraire (là je parle pour ceux qui graisse avec une bombes en spray), si la chaine est chaude ca va faire évaporer le produit peut être? En tout cas pour ma part ma graisse tient très bien même sur une chaîne froide.
Quand à la durer de vie de mon pot je peut pas te dire c'est mon 1er pot, mais vu comme c'est partie je pense qu'il va me faire plusieurs 10aine de milliers de km.
Citation de: Raikohrican le 28 Septembre 2006 à 13:25:25
Citation de: klemonnier le 28 Septembre 2006 à 12:26:10
Je comprends bien, faut pas mettre de crème fraîche sur la chaine :marteau:. Dis combien de km tu fais avec ton pot ( ou pltoto combien de km t'as fait et ou tu en es à peu près dans ton pot). Au fait, tu fais comme certains, graissage à froid, puis regraissage à chaud?
Ca dépend, mais je le fais souvent à froid. Parce que en générale avant je néttoye la bécane entierement, puis je néttoye la chaine avec du kerdane. Je la fais tourner 30 sec pour faire gicler le kerdane de trop et après je graisse. Certains disent "blablabla c'est mieux de le faire à chaud ca pénettre mieux", pourquoi pas mais quand ils te disent "quand je graisse ma chaine je vais faire un tour de quartier avant puis je graisse", je sais pas vous mais moi je vais faire un tour de 3km, je reviens je met ma main sur la chaine c'est à peine si il y a une différence. Alors bon quand tu reviens d'un long trajet si t'es motivé tu peut la graisser (là ta chaine sera surement un peu plus chaude) mais je pense pas qu'il y ai une grosse différence entre graissage à chaud et graissage à froid.
Au contraire (là je parle pour ceux qui graisse avec une bombes en spray), si la chaine est chaude ca va faire évaporer le produit peut être? En tout cas pour ma part ma graisse tient très bien même sur une chaîne froide.
Quand à la durer de vie de mon pot je peut pas te dire c'est mon 1er pot, mais vu comme c'est partie je pense qu'il va me faire plusieurs 10aine de milliers de km.
ok merki pour toutes ces infos, moralité, chez casto y'a tout s'ki faut <D, même pour la moto.
Bon, ben j'ai plus qu'à aller faire un tour là-bas
un tuto et en place ICI (http://www.zr-7.org/forum/topic-1361-0.html)
superbe tuto merci cpg 0(0
Salut ;
Moi j'ai un autre truc : une bassine que je remplis de gazoil (ça pue normal...) et que je place sous la chaine . Je démonte le carter sortie de boite pour le nettoyer dedans par la même occasion . Avec un pinceau plat j'asperge la chaine en la faisant tourner et je rince comme ça le kit chaine complet . Ensuite j'essuis tout bien proprement avec du papier absorbant (une souflette à air comprimé ça aide...) , et pour finir je regraisse la chaine avec de la graisse en bombe .
Citation de: dani le 22 Avril 2007 à 20:15:45
Salut ;
Moi j'ai un autre truc : une bassine que je remplis de gazoil (ça pue normal...) et que je place sous la chaine . Je démonte le carter sortie de boite pour le nettoyer dedans par la même occasion . Avec un pinceau plat j'asperge la chaine en la faisant tourner et je rince comme ça le kit chaine complet . Ensuite j'essuis tout bien proprement avec du papier absorbant (une souflette à air comprimé ça aide...) , et pour finir je regraisse la chaine avec de la graisse en bombe .
Le prochain coup tu peux nous faire des photos je les rajouterais au tuto... ;)
Cela m'interresse aussi pour le démontage du carter sortie de boite...
Citation de: cpg le 22 Avril 2007 à 22:30:13
Citation de: dani le 22 Avril 2007 à 20:15:45
Salut ;
Moi j'ai un autre truc : une bassine que je remplis de gazoil (ça pue normal...) et que je place sous la chaine . Je démonte le carter sortie de boite pour le nettoyer dedans par la même occasion . Avec un pinceau plat j'asperge la chaine en la faisant tourner et je rince comme ça le kit chaine complet . Ensuite j'essuis tout bien proprement avec du papier absorbant (une souflette à air comprimé ça aide...) , et pour finir je regraisse la chaine avec de la graisse en bombe .
Le prochain coup tu peux nous faire des photos je les rajouterais au tuto... ;)
Cela m'interresse aussi pour le démontage du carter sortie de boite...
ya juste a dévisser, tirer...
Ensuite tu vois la chaine et le psb...
Bon demain j'vais surement faire un tuto du nettoyage de ma moto alors... <D <D
et insiste bien sur la partie remplissage du seau, mouillage de l'éponge, et surtout passage de la peau de chamois STP
J'ai pas tout retenu encore :sifflet: <D
Citation de: maximitsu1986 le 22 Avril 2007 à 22:33:53
et insiste bien sur la partie remplissage du seau, mouillage de l'éponge, et surtout passage de la peau de chamois STP
J'ai pas tout retenu encore :sifflet: <D
tiens c'est marrant c'est ce que j'ai fait sur l'auto cette A-M apres le votage !
Pour la chaine, je mettrais le petrole dans le sceau... :sifflet:
Citation de: cpg le 22 Avril 2007 à 22:30:13
Le prochain coup tu peux nous faire des photos je les rajouterais au tuto... ;)
Cela m'interresse aussi pour le démontage du carter sortie de boite...
Y a 4 vises à démonter et le sélecteur à sortir et tu tombes le carter du pignon de sortie de boite et tu peux nettoyer le pignon .
Citation de: dani le 22 Avril 2007 à 22:42:55
Citation de: cpg le 22 Avril 2007 à 22:30:13
Le prochain coup tu peux nous faire des photos je les rajouterais au tuto... ;)
Cela m'interresse aussi pour le démontage du carter sortie de boite...
Y a 4 vises à démonter et le sélecteur à sortir et tu tombes le carter du pignon de sortie de boite et tu peux nettoyer le pignon .
ha oui c'est vrai, j'ai oublié le selecteur... :-[
Et alors c'est quoi le problème ? Je comprend pas ? C'est la bassine de gazoil ?
Citation de: dani le 22 Avril 2007 à 22:46:02
Et alors c'est quoi le problème ? Je comprend pas ? C'est la bassine de gazoil ?
pétrole désaromatisé.... 5€ les 10L, t'en as pour lgtps, et ya pas mieux pour la chaine... ;)
Citation de: Zed-R le 22 Avril 2007 à 22:32:08
Citation de: cpg le 22 Avril 2007 à 22:30:13
Citation de: dani le 22 Avril 2007 à 20:15:45
Salut ;
Moi j'ai un autre truc : une bassine que je remplis de gazoil (ça pue normal...) et que je place sous la chaine . Je démonte le carter sortie de boite pour le nettoyer dedans par la même occasion . Avec un pinceau plat j'asperge la chaine en la faisant tourner et je rince comme ça le kit chaine complet . Ensuite j'essuis tout bien proprement avec du papier absorbant (une souflette à air comprimé ça aide...) , et pour finir je regraisse la chaine avec de la graisse en bombe .
Le prochain coup tu peux nous faire des photos je les rajouterais au tuto... ;)
Cela m'interresse aussi pour le démontage du carter sortie de boite...
ya juste a dévisser, tirer...
Ensuite tu vois la chaine et le psb...
Bon demain j'vais surement faire un tuto du nettoyage de ma moto alors... <D <D
Et tout ce qu'il y a dessus t'es fait quoi ?
??? :?:
lô pô comprrri ! :(
oops j'avais raté une page.... :-[
Oui mon probleme c'est tout ce qui est sur le cache ...selecteur tout ça ...c'est pour ça qu'avec des photos je comprendrais mieux...
Voussavez bien que la meca et moi ça fait 15... :-[ :-[ :-[
j'ai voulu l'enlever aujourdh'ui ...mais quand j'ai vu qu'il fallait toucher au selecteur ....(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg256.imageshack.us%2Fimg256%2F6972%2F7501qw6.gif&hash=80ef8020d502de23f2c73ed8c5d35d13a53d6491)
T'as une visse pour le selecteur, tu la démontes, tu peux ensuite sortir le selecteur de son axe . Ensuite tu as 4 visses exagonales à dévisser et tu sorts le carter protecteur du pignon de sortie de boite .
Si tu veux nettoyer vraiment nickel, tu peux démonter la chaine . Tu la trempe dans une bassine de gazoil et tu la nettois avec un pinceau . Avec une spatule tu racles la graisse sur la couronne arrière et le pignon de sortie de boite et tu files un coup de pinceau au gazoil puis tu essuis bien .
Tu n'oublis pas de regraisser la chaine une fois remontée .
ok merci... ;)
Pour graisser la chaine ! (http://www.motorevue.com/site/lubrifier-la-chaine-20857.html)
CPG, dans à mettre ici (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2969.msg48170;topicseen#msg48170)??? non :?:
ou non, liens utiles plutot !
J'sais pô :-\
je l'ai mis a la suite de celui ci (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1361.new#new)...merci
rien de mieux que le gazoil ;)
Citation de: pierrot le 29 Avril 2007 à 12:15:25
rien de mieux que le gazoil ;)
ouai moi j'ai pris 10L de petrole désaromatisé !
bon cette semaine j'ai nettoyé à fond la chaine selon le tuto...
franchement efficace !
2 différences cependant :
primo j'ai fait ça dans un atelier de carrossier, ce qui m'a permis d'avoir sous le coude une souflette a air !
deuxio, pour le kedrane j'en ai utilisé un bon 1/4 de litre !
et franchement, c'est impressionnant de voir le tas de saloperies qui peuvent s'ammasser sur nos chaines et sur le pignon de sortie de boite !
à faire régulierement !
pour accéder au pignon de sortie de boîte, il y a juste à démonter la platine gauche?
Citation de: klemonnier le 13 Mai 2007 à 17:08:10
pour accéder au pignon de sortie de boîte, il y a juste à démonter la platine gauche?
la platine ??? :?:
non le carter de PSB. ;) le truc noir entre la platine et le cache alternateur !
ça? (si oui ça se retire facilement?)
ouaip !!! :biggrin: (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRespect%2Fnumber-one-respect-953.gif&hash=ef65b78f04d51b5470f437f7a19ff47e72f27e09)
et c'est compliqué à enlever??? y-a des trucs à surveiller?
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
ok merki ;), je suis en vacances dans 1 semaine, je m'y attellerai à ce moment là (je l'ai jamais fait depuis que je l'ai :-[ )
Citation de: klemonnier le 13 Mai 2007 à 19:27:29
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
ok merki ;), je suis en vacances dans 1 semaine, je m'y attellerai à ce moment là (je l'ai jamais fait depuis que je l'ai :-[ )
Bhouuuuuu pas beau.......... :biggrin: ;)
Citation de: klemonnier le 13 Mai 2007 à 19:27:29
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
ok merki ;), je suis en vacances dans 1 semaine, je m'y attellerai à ce moment là (je l'ai jamais fait depuis que je l'ai :-[ )
[/font]
Ben y'en a qui vont pas etre déçus en ouvrant le cache !!! :sifflet:
mais pour te rassurer, en soi l'opération est tres facile a réaliser même moi j'y suis arrivé c'est pour dire !
Citation de: Kawabunga le 13 Mai 2007 à 19:45:33
Ben y'en a qui vont pas etre déçus en ouvrant le cache !!! :sifflet:
mais pour te rassurer, en soi l'opération est tres facile a réaliser même moi j'y suis arrivé c'est pour dire !
:biggrin: +1 !
La premiere fois que je l'ai fait, j'ai eut une sacrée surpise !
A prévoire pour le cache :
-Une bassine
-Un pinceau
-Du pétrole désaromaité
-Du sopalin
-De l'eau
Plonger le cache dans la bassine préalablement rempli de pétrole.
Nétoyer au pinceau.
Rincer a l'eau
Essuyer avec le soplin
:biggrin:
En profiter pour faire de meme avec le guide chaine, si c'est un leche roue, je ne sais pas si c'est trop recommander de le faire tremper. :?:
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
Alors deja, c'est pas des écrous mais des boulons, et en plus un tourne vice ?? euh... tournevis ;)
:sifflet: fallait bien que je dis quelque chose ce soir....
Je me permet aussi de préciser quelque chose car je l'ai fait cet après midi est d'enlever completement la vis de l'axe du selecteur car si il a jamais été démonter, il faut toujours avec le tournevis plat ecarter un peut au niveau de la fente pour le décoller.
Sinon c'est un jeu.
eh oui, comme papa dans mamang :biggrin:
Exactement.
Et sinon j'ai une question a 10 balles. Ce que vous appellé le pétrole désaromatisé c'est le pétrole que l'on mets dans les poeles ou pas?
Je vous avait prévenu, 10 balles et encore, c'est cher payé.
Citation de: Kawabunga le 13 Mai 2007 à 19:45:33
Citation de: klemonnier le 13 Mai 2007 à 19:27:29
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
ok merki ;), je suis en vacances dans 1 semaine, je m'y attellerai à ce moment là (je l'ai jamais fait depuis que je l'ai :-[ )
[/font]
Ben y'en a qui vont pas etre déçus en ouvrant le cache !!! :sifflet:
mais pour te rassurer, en soi l'opération est tres facile a réaliser même moi j'y suis arrivé c'est pour dire !
avec un peu de bol, le mécano qui m'a fait mon kit chaine y'a 5000 kms m'aurait bien nettoyé tout ça nikel :-D
Citation de: david.rennes.35 le 14 Mai 2007 à 01:03:53
Exactement.
Et sinon j'ai une question a 10 balles. Ce que vous appellé le pétrole désaromatisé c'est le pétrole que l'on mets dans les poeles ou pas?
Je vous avait prévenu, 10 balles et encore, c'est cher payé.
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1361.0
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg511.imageshack.us%2Fimg511%2F715%2Fnetchaine01ky6.jpg&hash=a4a58f2a1b506da5e836e8aa9b42759b87ceab98)
;)
.
Citation de: titi750 le 14 Mai 2007 à 12:39:03
Citation de: david.rennes.35 le 14 Mai 2007 à 01:03:53
Exactement.
Et sinon j'ai une question a 10 balles. Ce que vous appellé le pétrole désaromatisé c'est le pétrole que l'on mets dans les poeles ou pas?
Je vous avait prévenu, 10 balles et encore, c'est cher payé.
Oui. Ca ne coûte pas grand chose. (edit : grilled by CPG)
:-D
Citation
Il est possible de s'en fabriquer un pour 3 francs 6 sous... (un réservoir de liquide de frein AR, un tube pour l'aquarium, deux robinets).
V
0(0 tu nous fais un tuto pour la fabrication maison...? :sifflet:
On a pas déjà un truc la dessus ???
Citation de: cpg le 14 Mai 2007 à 12:53:32
0(0 tu nous fais un tuto pour la fabrication maison...? :sifflet:
Tu le trouves sans trop de pb sur le net (je crois, sur le forum moto-station).
:sifflet: :sifflet:
Citation de: klemonnier le 14 Mai 2007 à 12:24:58
Citation de: Kawabunga le 13 Mai 2007 à 19:45:33
Citation de: klemonnier le 13 Mai 2007 à 19:27:29
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
ok merki ;), je suis en vacances dans 1 semaine, je m'y attellerai à ce moment là (je l'ai jamais fait depuis que je l'ai :-[ )
[/font]
Ben y'en a qui vont pas etre déçus en ouvrant le cache !!! :sifflet:
mais pour te rassurer, en soi l'opération est tres facile a réaliser même moi j'y suis arrivé c'est pour dire !
avec un peu de bol, le mécano qui m'a fait mon kit chaine y'a 5000 kms m'aurait bien nettoyé tout ça nikel :-D
Bon ben voilà c'est fait :houra: et c'était bien dégueux: quelques photos avant/après:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.imageshack.us%2Fimg119%2F538%2Fnetchainepsb01hh8.jpg&hash=bd38918ab8a6594a484a34890e11dd1d236c3ccf)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.imageshack.us%2Fimg119%2F1584%2Fnetchainepsb02ge2.jpg&hash=1740885072bcdc6812aefa0112ebd4be4ea3e441)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.imageshack.us%2Fimg119%2F8730%2Fnetchainepsb03ko1.jpg&hash=7cd3a5a040b99356351b273e1b34c9170932eafd)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.imageshack.us%2Fimg119%2F5930%2Fnetchainepsb04de9.jpg&hash=f61654a493107cc2ff8235a0eeb314ee21a940fb)
c'est clair que cela n'a rien d'inutile.... Oo: Oo: Oo: >/:<
Merci !!!
Au moins, l'avantage à toute cette graisse, c'est que ça ne rouille pas :-D
----> je sors
Effectivement...
Et on peut même dire que la chaîne s'autolubrifie vu qu'elle baigne dans sa propre m****...
:biggrin:
Quand j'ai achete la mienne la chaine etait dans un sale etat: remede pinceau essence ensuite refaire le bouleau avec un peu de gasoil ou d'huile de boite faire un petit roulage de 10Km environ nettoyer, puis graisser et la chaine est neuve. <D 0(0
Citation de: matbreizh21 le 30 Mai 2007 à 20:44:12
Quand j'ai achete la mienne la chaine etait dans un sale etat: remede pinceau essence ensuite refaire le bouleau avec un peu de gasoil ou d'huile de boite faire un petit roulage de 10Km environ nettoyer, puis graisser et la chaine est neuve. <D 0(0
oui c'est une autre technique...
:bienvenue: a toi !
Une petite presentation (http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html) stp ? c'est la coutume ici :biggrin:
Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue ! et on te connaitra un peu mieux ! ;)
Citation de: pierrot le 14 Mai 2007 à 00:47:30
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
Alors deja, c'est pas des écrous mais des boulons, et en plus un tourne vice ?? euh... tournevis ;)
:sifflet: fallait bien que je dis quelque chose ce soir....
Si tu permets, j'ai un truc a dire ce soir :-D
Ce n'est ni boulon, ni ecrou !
une petite lecon de langage technique(comment ca je fais mon intelo ? je rapelle que la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on etale :biggrin:)
Alors un ecrou c'est quoi ?
C'est ca : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftbn0.google.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3Aa-DDqyN1m3kTRM%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.guycoolkart.be%2Fcatalog%2Fimages%2Fecrou.jpg&hash=4e79ded184fadae7c5b3102d29e59260e86156dc) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftbn0.google.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AElvPJ494QCoRLM%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.dictionnaire-visuel.be%2Fphoto_bricolage%2FIMG_1863.jpg&hash=d7e38fee1826ac883a2d576b1cd8caac39919861)
un boulon c'est quoi ?
c'est ca : une association Vis / ecrou (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.tournagesurbois.com%2Fimages%2Fartdelatable%2Fpoivrier-boulon.jpg&hash=2a9472ce5e9c18006259bcea96a8a6f529529f35)
une vis :
c'est tout ce qui a une tete (plate, crussiforme, 6 pans ... et un filetage, :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftbn0.google.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3ArNbb1Vh0RnBqBM%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.audiophonics.fr%2Fimages%2Fmnc_mzf-8616.gif&hash=a992ba4848f91ab63489a1317dfe69dbfff6a193) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftbn0.google.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3A5Bd7IkG8TRWQnM%3Ahttp%3A%2F%2Fhomepage.mac.com%2Fycarry%2FWings%2FScrew%2Fimages%2FColorscrew.jpg&hash=662fa877ab579b4b5b43e183f628e2623b0345a0)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftbn0.google.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3A-gNgp6XfFocq_M%3Ahttp%3A%2F%2Fvserver-rspshop.nexen.net%2Fcatalog%2Fimages%2FVTT-vis-ti-6.jpg&hash=0fe784933f4523c0d314f1f17ff3e436bdc55bcd)
voila c'etait la minite culture.
sinon pour en revenir au kit chaine, Petrole , c'est tres bien et un petit coup de WD 40 ne fait pas de mal aussi, puis faut pensais à bien essuyer et à la limite rouler un peu ou faire tourner la roue sans graisser pour bien faire partire les produits afin que la nouvelle couche de graisse ne soit pas disoute par les dit produit utiliser lors du nettoyage
Il y a 2 semaines j'ai nettoyer ma chaine gràce au tutoriel mais j'ai pas osé retirer le cache du pignon a cause du sélecteur.
Alors,
je vais peut etre passer une bi** mais quand on retire le sélecteur, pour le remettre c pas trop difficile car ya pas plusieurs positions?? :-\ :-\
merci de me repondre mais soyez indulgent!!! :-[
Citation de: samy le 30 Mai 2007 à 22:00:47
Il y a 2 semaines j'ai nettoyer ma chaine gràce au tutoriel mais j'ai pas osé retirer le cache du pignon a cause du sélecteur.
Alors,
je vais peut etre passer une bi** mais quand on retire le sélecteur, pour le remettre c pas trop difficile car ya pas plusieurs positions?? :-\ :-\
merci de me repondre mais soyez indulgent!!! :-[
si tu veux le remettre a la position exacte initialement, avant de le demonter, fait une encoche- un trait.
Tu auras un repere de sa position. ;)
Un petit UP...
J'avais oublié un truc important dans le tuto (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1361.0)
En fait lorsque vous en etes a l'étape de l'essuyage de la chaine ....
Gardez bien a l'esprit qu'il n'y a pas la place entre la chaine et la couronne pour y mettre un pouce....
Y en a qui ont essayé...........................ils ont eu des problèmes......................
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg102.imageshack.us%2Fimg102%2F918%2Fpouceay4.jpg&hash=c0e20da1461d029780641851fbc972c9a0787200)
<D <D <D <D
<D <D <D <D C'est balot...
:o va falloir couper!! Oo: :sifflet: :sifflet:
pourtant CPG venait de faire sa manucure, c'est con... ! :-D
salut nouveau rz7iste ...utilise aussi cette bombe cool ... pas de soucis sauf du blanc de tps en tps sur le flan du pneu .. he oui pas encore au top
;)
voila je viens de nettoyé ma chaine a moi avec de l'essence de nettoyage ( pas trouvé de pétrole désaromatisé au brico).
elle est assez propre mais n'avais jamais été faite donc je pense qu'au suivant nettoyage ca sera encore mieux. seul hic 1L de produit pour faire ca car apres avoir fait la chaine le bras oscillant étais plein de graisse a son tour.
Et j'ai une petite question. Si l'on roule avec la chaine sans la regressé tout de suite, on risque quoi? car pour que la graisse tienne bien, il faut la posé a chaud. Or après nettoyage elle est froide...
Si vous pouviez m'éclairer la dessus ^^
ha oui j'oubliais pour la tension de la chaine, c'est entre 30 et 50mm entre le point le plus bas et le plus haut, seulement ma question est est ce qu'on garde le meme point de repaire de la chaine cad soit le haut de la chaine ou alors il faut pour le plus bas prendre le bas de la chaine et le plus haut le haut de la chaine?
ca a l'air compliqué comme ca je sais :p . car quand je lève au plus haut ma chaine au niveau avant ou la chaine entre elle touche en haut quand je la soulève est-ce normal? car je n'ai que 40mm de débatement en gardant le meme repère.
ps : le plus marrant c'étais le garde chaine on aurai dis que des chauves souris miniature avais chier dessus 0(0
Citation de: watchiki le 03 Septembre 2007 à 19:35:22
voila je viens de nettoyé ma chaine a moi avec de l'essence de nettoyage ( pas trouvé de pétrole désaromatisé au brico).
elle est assez propre mais n'avais jamais été faite donc je pense qu'au suivant nettoyage ca sera encore mieux. seul hic 1L de produit pour faire ca car apres avoir fait la chaine le bras oscillant étais plein de graisse a son tour.
Et j'ai une petite question. Si l'on roule avec la chaine sans la regressé tout de suite, on risque quoi? car pour que la graisse tienne bien, il faut la posé a chaud. Or après nettoyage elle est froide...
Ha bon ??? ??? ??? moi je le fais a froid ...par contre faut pas aller rouler de suite sinon c'est a refaire...et la jante est bien protégée... :-D Mais je le fais avant de rentrer titine et je la laisse tranquille toute la nuit et j'ai pas de probleme de tenue...
Citation
Si vous pouviez m'éclairer la dessus ^^
ha oui j'oubliais pour la tension de la chaine, c'est entre 30 et 50mm entre le point le plus bas et le plus haut, seulement ma question est est ce qu'on garde le meme point de repaire de la chaine cad soit le haut de la chaine ou alors il faut pour le plus bas prendre le bas de la chaine et le plus haut le haut de la chaine?
ca a l'air compliqué comme ca je sais :p . car quand je lève au plus haut ma chaine au niveau avant ou la chaine entre elle touche en haut quand je la soulève est-ce normal? car je n'ai que 40mm de débatement en gardant le meme repère.
ps : le plus marrant c'étais le garde chaine on aurai dis que des chauves souris miniature avais chier dessus 0(0
Pour moi je prends le repere sur le bas de la chaine ...et quand je la souleve elle ne vient pas toucher en haut... Oo:
c'est bizarre ...surtout si tu n'as que 40 mm....
bha oué c'est pour ca que je comprend pas pk elle touche d'ou mon hésitation de la resérrée ou pas... verrai bien a mon avis au suivant plein je vais la resserrer ^^
sinon en passant devant un concess kawa ...le gars en a pour 5mn a verifier et il te diras quoi...
on parle de tension de chaine ??? :-D :sifflet:
comme CPG, concess, dafy, maxxess, moto expert etc etc... ils le font, et meme gratos. :biggrin:
sinon, pour le graissage, toujours mieux de le faire a chaud, car, la graisse passe partout (se "liquéfie" grace a la chaleur de la chaine, plutot que d'etre juste déposée a froid) ;)
euh c'est cool tout ces noms de magasin francais mais sinon sur bruxelles y a quoi ? :sifflet:
Citation de: watchiki le 04 Septembre 2007 à 19:49:17
euh c'est cool tout ces noms de magasin francais mais sinon sur bruxelles y a quoi ? :sifflet:
bah... Maxxess 1 fois, dafy 1 fois, moto expert 1 fois etc etc... :-D
<D
0(0 <D <D
j'viens d'éclater de rire comme un con <D
Citation de: Zed-R le 13 Mai 2007 à 19:20:55
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.
p'tain j'arrive pas à le saquer l'enfoiré !! >:D >:D :o :( :red: :red:
edit: c'est bon :-D
par contre j'ai plus de pétrole désaromatisé.. vais n'en racheter...
Bon moi j'ai essayer d'enlever tout à l'heure le carter du PSB, impossible.
J'ai bien dévisser les 3 vis (2 en haut+1 en bas à gauche), sans oublier la vis du mécanisme de selecteur, et rien ne vient.
J'ai fais levier avec un tournevis plat, mais ne voulant rien casser je n'ai pas forcer.
Si quelqu'un a une combine pour enlever ce cache, qui me la fasse savoir.
Moi qui pensait que ça aller venir tout seul >:D >:D >:D >:D >:D.
Merci.
ya une quatrieme vis en bas à droite dans un creux à coté de la sortie du selecteur
Citation de: Killbabié le 14 Juin 2008 à 23:37:07
ya une quatrieme vis en bas à droite dans un creux à coté de la sortie du selecteur
Merci Killbabié, dimanche matin je suis retourné à la moto, et je me suis dis m..., c'est pas possible que ce carter ne s'enlève pas bordel!!!!
Et qu'est -ce que je vois au bout de 20 mn, un trou à droite avec une vis au fin fond 0(0.
Et ensuite en forçant un peu pour l'enlever il est enfin venu dans mes main.
Ensuite nettoyage, car le carter était crade de chez crade.
Merci quand même, vive zr7.org :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Citation de: supernature le 16 Juin 2008 à 23:35:52
Citation de: Killbabié le 14 Juin 2008 à 23:37:07
ya une quatrieme vis en bas à droite dans un creux à coté de la sortie du selecteur
Merci Killbabié, dimanche matin je suis retourné à la moto, et je me suis dis m..., c'est pas possible que ce carter ne s'enlève pas bordel!!!!
Et qu'est -ce que je vois au bout de 20 mn, un trou à droite avec une vis au fin fond 0(0.
Et ensuite en forçant un peu pour l'enlever il est enfin venu dans mes main.
Ensuite nettoyage, car le carter était crade de chez crade.
Merci quand même, vive zr7.org :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
de nada ;) ça m'a fait la même chose la derniere fois :-D , et pourtant j'l'avais déjà enlevé une fois <D
deterrage de post;
J'ai lus quelques pars dans ce post;
- "je degraisse pas ma chaine pour pas enlever la graisse dans les joint toriques..."
-si y a des joint, c'est parce que la chaine est graissée à vie (au niveau des axes),c'es pas en la nettoyant que tu vas passer outre les joint torique prevu pour resister a + de 50 000km.
-Si tu degraisse pas la chaine, le camboui accumule des matières abrasive et mordante telles que du sable, poussière, ou des hydrocarbures laissées sur la route, celles-ci bouffent les joint torrique et usent prematurement la chaine et les pignon/couronne.
j'ai lu autre chose;
-"de l'essence ou du gazoil..."
aucuns des 2 n'est bon, tout les deux etant mordant, ils attaquent les joint toriques ce qui vous permettra de vraiment degraisser les axes sous les joints toriques, dans ce cas je comprend la proposition ci dessus <D
mais alors surtout pas d'essence bien sur ....rhoooooo
chosir QUE des degraissant doux et gras comme du petrole lampant OU du degraissant chaine qui peut se vendre jusqu'a 15€ la bombe utile pour 1 ou 2 degraissages complet :'(
Ne jamais negliger l'entretient d'un kit chaine, il peut augmenter la durée de vie de 3 fois du kit , vu ce que ca coute, ca vaux la peine d'etaler les frais en achetant de bonne graisse et en y passant 1 heure tout les 10000km pour un degraissage complet ...
de plus, un bris de chaine n'est pas a exclure dans le cas extreme ou elle est pas entretenue, tendue, nettoyée, vieillie et dont les pignons sont morts.
a vous de voire
J'ai un scottoiler... J'avoue que mis à part le fait de remplir le réservoir d'huile, je ne fais rien d'autre pour ma chaine... Pas de bruit, pas de craquement et déjà un peu plus de 20 000 bornes... J'touche du bois.
Je ne met que de l'huile de la marque Scottoiler (enfin celle livrée avec les kits), assez liquide et parait il, permettant le graissage mais également l'évacuation des particules avec la force centrifuge...
Par contre, si je roule dans un endroit sablonneux ou poussiéreux je rince la moto à l'eau, idem en hiver, elle est rincée deux fois par jour (au taf et chez moi).
exellent système le scott oiler !!!
C'est une lubrification continue et ne necessite (pour la durée de vie) aucuns nettoyage du kit chaine !!!
Pourquoi? l'huile du scottoiler est beaucoup moin adhèrante vu qu'elle est renouvellée en permanance, et donc n'accroche pas de crasse.
avec le scottoiler, on doit pouvoir passer 50000km avec un kit chaine ...a vous de temoigner.
1 desavantage, il salis la moto, l'huile n'etant pas adhèrante, elle gicle dans tout les sens.
Citation de: mecanoman211087 le 27 Octobre 2009 à 00:05:37
1 desavantage, il salis la moto, l'huile n'etant pas adhèrante, elle gicle dans tout les sens.
heuuu nan... bon ok juste un peu sur mon pare chaine, enfin le truc en plastique moche et noir au dessus de la chaine. Sinon le reste est nikel.. Enfin, y a pas de trace d'huile de chaine... C'est sale, mais c'est normal sur mon zr7 :-D
Le débit de l'huile se règle hein... Suffit de...
Pourkoi tu ne dit pas que sa graisse aussi ton top caisse tes bottes et j'en passe :sifflet:
Ah non, la graisse sur le top case c'est de l'ancienne graisse en bombe utilisée aux temps jadis :-D
'culé :-D :-D
Faut voire, tu fait sans doute 1000km par ans et tu la lave tout les mois <D <D <D <D <D <D
Moi j'en fesais 65000 par an et je la lavais tout les jours pourtant jte promet que malgré cette graisse ultra collante qu'est l'ipone, c'est crade un moment ou l'autre.
Citation de: mecanoman211087 le 27 Octobre 2009 à 12:51:49
Faut voire, tu fait sans doute 1000km par ans et tu la lave tout les mois <D <D <D <D <D <D
Moi j'en fesais 65000 par an et je la lavais tout les jours pourtant jte promet que malgré cette graisse ultra collante qu'est l'ipone, c'est crade un moment ou l'autre.
J'ai 7 kilomètres entre chez moi et mon taf, l'année passée j'ai fait environ 20 000 bornes, je roule tout les jours, été comme hiver, et la moto est très rarement lavée (une seule fois cette année, suffit de demander à ceux qui étaient présent à la concentre). Pourtant elle est régulièrement entretenue, rincée lorsque le sel fait son apparition sur nos routes et tout ce qui doit être graissé l'est. Elle ne bouffe pas d'huile (contrairement à d'autre dont la moto est impeccable dehors :sifflet:) démarre sans starter quel que soit le temps ou sa température moteur (contrairement à d'autre qui rame pour remettre en route une moto chaude), je ne fais pas non plus de "conneries" (wheeling, stoppies, rupteurs ou autre fantaisies pouvant nuire à la santé mécanique de ma brele). On peut avoir l'impression que je n'entretien pas ma moto, mais mis à part le fait qu'elle soit sale, le reste est fait à heure et à temps chez un professionnel. Un preuve d'entretien? Simple j'ai fait un entretien avant la concentre, et 1500 km après, le jour avant de partir pour la concentre je l'ai rentrée pour tout faire vérifier. Même chose lors de mon retour... Donc, oui ma moto est sale, mais il suffit d'un bon coup d'éponge pour qu'elle soit "comme neuve" et franchement, ce coup d'éponge j'ai pas envie de le donner, j'ai d'autres choses à faire que de passer du temps à ça, puisque le jour après il pleut en général. Donc si vous avez du temps libre pour laver vos motos tout les jours, tant mieux, moi pas. Et finalement, entre une moto sale et bien réglée, ou une moto cliniquement propre et mal réglée, j'ai fait mon choix. Donc j'propose qu'on cesse de me casser les couilles avec la propreté de mon brelon, qui n'est jamais qu'un véhicule, un outil dont je me sert pour aller bosser. Je n'ai pas cette envie de rouler pour rouler, je n'ai pas non plus cette idée qu'une moto doit être propre absolument. Pour moi, le moindre kilomètres doit être utile. Je n'aime pas rouler pour rien sans autre but que de faire une grande boucle. Chacun ses choix, j'aime ma moto, je l'entretien correctement, le reste, que le plastique de la carrosserie soit sale, franchement, j'm'en fout et vous devriez en faire autant.
Ca c'est dit! :-D
oui... mais si ta moto dormais dehors, dans le gel à plus de -20° comme l'hiver passé dans ma region, elle demarrerai peut etre moin facilement sans starter <D <D <D
La carroserie est une chose, meme si la peinture est abimée , c'est a la limite "pas grave". Oo:
mais quand une tonne de boue durci sur une pièce telle que le bras occilant ou sur certaine partie du chassis, celle ci enferme de l'humidite, et ta pièce rouille inevitablement surtout si elle est aidée par le gel et le sel qui bouffent absolument TOUT.
Ma moto dors dehors depuis que je l'ai (2 ans), j'ai roulé sur la neige tout les hiver et l'année passée, j'ai du désosser ma becane pour traiter certaines parties du chassis et le bras occillant avec du frameto et tout repeindre, crois moi quand tu doit en arriver la, tu la lave ta becane :sifflet: :sifflet: :sifflet:
ça y est, je viens de commander mon KettenMax pour l'entretien de ma chaîne :biggrin:
Bon alors mode déterrage de post...
Tout d'abord merci pour le tuto en 1ere page, ça m'a vraiment bien aidé.
Donc hier soir je me mets au nettoyage de ma chaîne et tant qu'à faire je m'entreprends à faire le PSB en même temps... ben c'était pas du luxe ! >/:<
Obligé d'enlever la vieille graisse du carter au couteau à enduire avant de pulvériser le pétrole sinon ce matin j'y serais encore :'(
Sinon j'ai découvert que ma couronne était grise Oo: je la croyais noire ...
Enfin maintenant tout est propre, ce soir léger graissage à froid, remontage et graissage à chaud au prochain retour de balade.
Merci encore pour ce tuto et pour tous les excellents conseils que l'on peut lire tout au long des fils de discussion.
Bonne journée :)
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Citation de: garette le 10 Mai 2006 à 00:57:54
salut,
l\'essence est très déconseillée pour nettoyer la chaîne : ca attaque les joints toriques :ohmy:
tout autant d\'ailleurs que l\'acétone, le white spirit et autres produits agressifs
alors mon mécano m'a donné la recette infaillible et surtout ne pas faire ça tous les 1000 mais 500 km ou je mets la graisse telle que et tous les 1000 je la nettoie avec le produit MOTUL et la graisse qu'il me conseille
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Citation de: fred le 10 Mai 2006 à 09:31:36
pétrole désaromatisé (également appelé kerdane)
sa c genial et pareil a utiliser sur les gantes degraissant au top et vraiment pas chere
+1
efficace et pas cher en bidon de 5 litres