Réglage suspension arrière, dois-je le faire?

Démarré par sebz, 25 Avril 2020 à 12:34:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebz

Bonjour,

Demain je dois conduire une personne qui pèse 70 kg. J'ai 40 kilomètres à faire et en majorité de la voie rapide.
Je pense que pour une meilleure tenue de route il est préférable que je modifie le réglage de précharge de ressort.
Mes questions sont les suivantes me confirmez-vous qu'il est préférable de le faire et si oui sachant que le réglage standard est à 3 et que le max est à 7, est-ce que 5  serait le bon réglage?
Puis une fois la personne déposée et avant d'effectuer le retour seul (je pèse 70 kg) dois je remettre le réglage à 3?


Je vous en remercie par avance


Cordialement


Seb

Marcdu81

Salut , il suffit de faire monter la personne derrière et de regarder si l'amortisseur s'écrase ou pas . Pour te donner une idée , sur mon ancienne moto ( vfr800 ) , je mettai sur 5 lorsque je partais en duo + valises et top cases chargés .

GG62

#2
Salut
Augmenté ta precharge arrière pour faire 40kms avec passager.... Oui, ça va permettre de moins écrasé l'arrière et aussi que l'avant ne déleste pas.
Pour le retour seul, ce n'est pas une obligation absolue, tu vas juste rentrer avec une moto moins confortable, plus dur.... Tu as le choix soit avant, soit une fois rentré.


C'est mon avis sur la chose
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

sebz

Merci pour vos retours.
Je viens de régler l'amortisseur sur 5 et je pense que je le remettrais à 3 avant de revenir car ça prend 5 minutes.
Bonne journée
Seb


Sujets Similaires (5)