URGENT: stage AFDM, le 1er et 2 septembre à Montpellier. Il reste 2 places. Le prix est minoré pour les adhérents FFMC : si FFMC83-> 64euros et pour ceux n'étant pas inscrits auprès de l'antenne ->102euros ...au lieu de 375€ !!
Ce stage vous donne en plus droit à une réduction de 20% sur votre cotisation assurance si vous êtes à la Mutuelle des Motards.
Comme quoi pour 37€/an, y'a moyen de faire des économies :sifflet: C'est ça aussi la FFMC !
Pour plus de renseignements, envoyer un MP, je vous communiquerai alors le mail de la secrétaire du Var
Le contenu du stage est en pièce jointe.
P.S. : j'en suis !!!! 0(0
le meme à grenoble et j'y serais allé !
Merci pour l'info ! Pas dispo mais je compte bien le faire un jour... (moto école qui m'a formé en plus :-* )
COMPLET !!
Je porte l'APN au cas où voir si ça donne lieu à quelques infos. ;)
Partis sous une tempête de Mistral, nous revînmes sous la flotte... :'(
Entre les 2 que du bonheur et un stage très enrichissant.
Mais ça sert à quoi finalement ???
En attendant d'en savoir plus (je suis mort de chez mort) voilà ce que ça peut donner... :sifflet: :sifflet:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg39.imageshack.us%2Fimg39%2F2203%2F1003135i.jpg&hash=6452205234344d1848e8bddf6bbfb17067bb2007) (http://imageshack.us/photo/my-images/39/1003135i.jpg/)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg145.imageshack.us%2Fimg145%2F4020%2F1003134v.jpg&hash=5b14bf6f310563b0fb01b7bb41267f92e53cc9ea) (http://imageshack.us/photo/my-images/145/1003134v.jpg/)
T'es sérieux ? Y'a personne de planqué derrière la meule ? Tu roule vraiment sur la première ?
Quand tu aura dormi, viens vite nous écrire tes impressions et le déroulement de la journée ! 0(0
pour avoir fait ce stage, la photo ne m'etonne pas. il aurait surement pu en faire de plus spectaculaires 0(0
Citation de: rafale le 03 Septembre 2012 à 00:44:00
T'es sérieux ? Y'a personne de planqué derrière la meule ? Tu roule vraiment sur la première ?
Quand tu aura dormi, viens vite nous écrire tes impressions et le déroulement de la journée ! 0(0
En troisième...50km/h 0(0
Vraiment très enrichissant, je le recommande à tous puisqu'il est aussi ouvert à "Tout public"...mais pas au même tarif...donc mieux vaut investir 37€ pour prendre la carte FFMC et ensuite s'inscrire au stage.
Bilan des deux jours ou du moins ce qui m'a le plus marqué :
1- (nan, nan , c'est sérieux) tous les conseils d'Hébus sont les bons, freinages, trajectoires, positions de conduite. Non pas que j'en doutais mais ce sont ces méthodes qui sont prônées par l'AFDM.
2- Avec à peine deux jours de stage, je fais des trucs dont je me serai cru incapable en regardant le moniteur et puis, merde, ça passe... 0(0. Ceci dit l'amazone ou les genoux sur la selle ne servent pas à faire du stunt mais à mieux appréhender l'équilibre de la moto : c'est fou comme slalommer donc à 50km/h et faire des (larges) demi-tour dans ces positions vous font ensuite sentir la moto plus légère en position normale <D
3- le nombre de conneries qu'on peut finalement entendre par des motards dits "chevronnés" : freinage arrière inutile, déhanché intérieur (eh oui c'est à l'extérieur qu'il faut se déhancher sur la route). D'ailleurs la première chose qu'on apprend en entrant en salle c'est que PERSONNE ne sait gérer une situation d'urgence. PERSONNE. L'urgence, c'est déjà trop tard. Ce n'est que le facteur chance qui vous fait ou non vous en sortir, en aucun cas vos capacités de pilotage. Bien sûr ça doute dans la salle donc mise en application sur circuit : 100% des freinages d'urgence finissent dans le véhicule qui les précèdent (je vous donnerai la méthode d'évaluation plus tard :biggrin:). PAS UN motard présent n'a réussi à s'arrêter à temps, quelle que soit sa moto et son système de frein. Pourquoi ? Le temps de réaction, tout simplement. Physiologiquement PERSONNE ne peut réagir dans le temps imparti...sauf s'il roule à la vitesse adaptée à la situation, ce qui n'est jamais le cas, évidemment.
Plus d'infos au fur et à mesure (voir d'ailleurs le topic sur la conduite en groupe, j'ai trouvé deux, trois trucs sympas à mettre en application). Faut que je travaille encore mes épingles, notamment à droite mais sûr, j'ai progressé.
Pour autant faudra pas vous attendre à me voir rouler plus fort, c'est pas le but mais plus en confiance, plus propre et donc normalement un peu plus rapide dans les virages.
Mais on a aussi passé en revue le béquillage central; c'est con on sait tous le faire mais dans la majorité des cas, on évite parce que c'est chiant, etc...Là, bagagerie ou pas, je te me lève les 270kg de Madame les yeux fermés. :)
Le point de patinage, éviter les à coups à l'accélération et au freinage en duo, le débrayage à deux doigts suivi du rembrayage en deux temps, bref un bon coup de balai sur les idées reçues, sur les mauvaises habitudes et sur les méthodes apprises dans les Boites à Permis.
Je conseillerais d'ailleurs à tous les Montpelliérains de passer le permis chez Easy Rider dont les moniteurs gèrent l'AFDM.
le même dans l'est nord est ya pas ?! :-D
Non c'est que pour les sudistes, ça leurs donnent une occasion de sortir leurs étrons :dehors:
Citation de: dwarfy le 03 Septembre 2012 à 14:10:55
le même dans l'est nord est ya pas ?! :-D
http://www.afdm.org/ (http://www.afdm.org/)
Mais pour vous c'est un jour de plus : on vous explique le premier jour la définition d'un virage :dehors2:
ca a l'air sympa et enrichissant ce stage...
Citation de: Olympmars83 le 03 Septembre 2012 à 11:06:20Je conseillerais d'ailleurs à tous les Montpelliérains de passer le permis chez Easy Rider dont les moniteurs gèrent l'AFDM.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai encore bien en tête une bonne partie de ce que tu as raconté. :incline:
En tout cas tout le monde en dit du bien de ce stage !
Citation de: Olympmars83 le 03 Septembre 2012 à 11:06:20
déhanché intérieur (eh oui c'est à l'extérieur qu'il faut se déhancher sur la route).
la faut m'expliquer. en jet ski, je veux bien, mais en moto Oo: >/:<
L'intérêt c'est de voir plus rapidement ce qu'il y a à la sortie du virage, mais tu mets beaucoup plus d'angle à ta meule donc c'est à conseiller pour les poireaux comme Olymp' qui n'en prennent que peu !
Je t'aime fort mon Varois préféré ! :-*
Citation de: rafale le 05 Septembre 2012 à 20:28:29
L'intérêt c'est de voir plus rapidement ce qu'il y a à la sortie du virage, mais tu mets beaucoup plus d'angle à ta meule donc c'est à conseiller pour les poireaux comme Olymp' qui n'en prennent que peu !
Voilà.
Sur la piste, on déhanche "intérieur" pour laisser la moto droite le plus possible MAIS, on voit la sortie, on roule monosens, monovéhicule, monomotivation sur un revêtement impec.
Sur la route, on déhanche "extérieur" pour rester le plus droit possible afin de toujours être en vue de ce qu'il peut se passer dans le virage. Effectivement, il faut "envoyer" la moto mais comme auparavant, on aura pris soin de travailler la position sur l'avant, l'appui sur le cale pied extérieur et la poussée inversée, la moto y va toute seule. 0(0
Sauf que quand on a déjà les cales pieds au sol, si on déhanche extérieur, ça devient un peu la cata ... ;)
Sauf que si ta trajectoire est bonne et ta vitesse adaptée, tu n'as pas besoin de pencher plus... :sifflet:
Citation de: Olympmars83 le 05 Septembre 2012 à 21:31:12
Sauf que si ta trajectoire est bonne et ta vitesse adaptée, tu n'as pas besoin de pencher plus... :sifflet:
avec des si on met paris en bouteille (mais avec des scies on coupe du bois) :sifflet:
Et avec Dessie on dresse !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F132118desireenilssondessie.jpg&hash=7285308a7d23af4c64bba324c02aa40eee2c74ea)
Citation de: Olympmars83 le 05 Septembre 2012 à 21:31:12
Sauf que si ta trajectoire est bonne et ta vitesse adaptée, tu n'as pas besoin de pencher plus... :sifflet:
J't'en foutrait des "Vitesses adaptées". La vitesse adaptée, c'est quand on peut pas aller plus vite :-D :-D
et quand tu t'es mis au tas, tu te dis "tiens, la vitesse n'etait pas adaptée..." :-D
Voila !! :-D :-D
:ptdr:
c'est un faux debat, le stage afdm est un stage de conduite sur route destine a faire prendre de bonnes habitudes aux conducteurs. ca sert aussi a mieux comprendre et maitriser sa moto
rien a voir avec un stage de pilotage.
Jeunes permis, merci de ne pas tenir compte de ce qui suit :
Boaf ... route et piste : même combat ! Si t'es derrière, t'es un looser. :-D
Nan mais en vrai, bien sur que Hebus a raison.
Évidemment ;)
C'est juste pour faire ch*** le monde que je disais ça :-D
j'avais bien compris, d'ailleurs j'ai bien rigole :-D
je voulais juste apporter une precision, justement pour les jeunes permis qui seraient tentes par des stages ;)
URGENT
2 places viennent de se libérer.
Si vous êtes adhérent, il vous en coutera 70€ seulement repas et couchage inclus.
Si vous n'êtes pas adhérent mais que ça vous intéresse, l'adhésion FFMC qui est de 38€ pour l'année, vous sera acquise pour 52€ pour 2013 et 2014.
Enfin, si vous souhaitez arriver la veille, jour férié, (le stage débute à 9h00 samedi matin), la nuitée supplémentaire + le repas du soir est à 55€.
Premiers arrivés, premiers servis !! :-[
Pour rappel, le stage en candidat libre est à 375€...
J'ai participer à ce stage, formation avec l'auto école easy rider et Marc sont boss.
Je suis étonné de voir les différence de tarifs !!!! j'ai payé 400€ pour ce stage, avec une remise de 10% car je suis adhérent mutuelle des motards.
Dans le 83, on fait chaque année une demande de subvention au Conseil Général pour financer 10 stagiaires dans le cadre du PDSR. Ton antenne FFMC ne le fait pas ???
ffmc 31 >:D >:D >:D >:D >:D
Non il ne le font pas!!!
Ils doivent pas souvent envoyer du monde au stage alors... :-[
Jamais tu veux dire !!!
Ça fesait deux ans que je demandais cette formation
et qu la ffmc 31 l'annulé au dernier moment pour des raisons
débile.
Citation de: Olympmars83 le 29 Octobre 2013 à 19:05:53
Ton antenne FFMC ne le fait pas ???
La FFMC 60 ne le fait pas je crois :-\
Si vous êtes adhérents de vos antennes respectives, pourquoi ne pas poser la question lors des réunions adhérents ???
Les réunions mensuelles ne sont pas faites que pour avoir de l'info descendante.
Je ne me retrouve plus dans la ffmc 31!!!
ils n'écoutent pas ! seul leur avis compte!!!
bah c'est tjrs le même débat. :-[
la FFMC31 comme toutes les antennes, c'est tout simplement les motards qui la composent.
A la prochaine AG, tu reposes la question en évoquant l'importance de ce type de stage et en disant que certaines antennes subventionnent à hauteur de 75% et que tu voudrais comprendre pourquoi ça se fait pas ici.
ensuite tu te proposes de rentrer au CA et de t'en occuper. :biggrin: