Voila un petit tuto pour monter des warning simplement et rapidement... :)
1) Fourniture et outillage:
* 1 interrupteur à 2 positions
* Du cable (0.75 à 1 mm²)
* Dominos ou cosses
* Tournevis
* Pince à dénuder, coupante, et à sertir
2) Principe:
* Récupérer un + sur chaque côté (un sur les clignotants gauche et un sur ceux de droite) et les racordé sur l'interrupteurà 2 positions...
* Pour info les fils plus sont de couleurs vertes des deux côtés ;)
Moi j'ai récupérer les deux fils plus sur les cligos arrières (mais on peut les prendre n'importe ou) et je me suis repris sur les dominos existants car je n'ai pas les cligotants d'origines... (Après à vous de faire un montage propre... :sifflet: :sifflet:) pour l'emplacement de l'inter... je l'ai mis en dessous du cache latérale gauche avec fabrication d'une pate de fixation prise sur une vis de la boîte à air (voir photo)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536868038.jpg)
3) Schéma de l'installation:
En noir: les masses
En vert: les +
En rouge: Le cablage et l'inter à rajouter... ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536868039.jpg)
Comme on le voit sur le shéma... on peut se reprendre n'importe ou sur les fils +... (devant / derrière / ou encore prêt de la centrale clignotante...)
4) Fonctionnement:
1ère position de l'intérrupteur:
- normal: les clignos fonctionnent normalement :)
2ème position:
- warning: lorsque l'on actionne le cligno droit ou gauche (peut importe)
Et le tour est joué...
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536868065.jpg)
5) Petite idée si j'avais eu plus de temps pour faire le montage...
Se reprendre sur les cligos avants et mettre se type d'interrupteur...
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536868066.jpg)
Trouvé sur: http://www.motoplus-boutique.fr/ (http://www.motoplus-boutique.fr/)
Voili, voilou... :biggrin:
trop fort !!
merci :houra:
:bravo:
et ça a l'air simple en plus et sans trop de fournitures
merci pour le tuto ;)
Merci Mamou rien à redire ;)
Mais de rien !!! C'est normale... :)
On va dire que je cherche la petite bête...
Ce serait pas mal de ne pas à avoir à mettre un cligno gauche ou droit pour faire fonctionner les warning...
Cela aurait été cool de juste à actionner le bouton...
Il ya peut être moyen...?
Je vais chercher aussi de mon coté...
Et le bouton, pourquoi pas le mettre au guidon?
Citation de: Thomas le 04 Mai 2007 à 14:22:28
Et le bouton, pourquoi pas le mettre au guidon?
Tu n'as pas lu jusqu'au bout... C'est ce que je propose dans mon numéro 5 !!! :sifflet: :sifflet: :sifflet: (si j'avais eu plus de temps pour le faire) D'ailleurs je V le faire au guidon...
Pour le fait de ne pas utilisé de cligno... surement faisable mais sa va compliqué le montage qui est fort simple ici ;)
Cest vrai, c'est très simple comme çà oui...
mais bon...
ça y est mes warnings sont installés, 20 minutes pour cabler et remonter.
ça marche nickel mais il ne faut pas oublier de bien attacher le fil avec des rislans, on ne sait jamais, avec les vibrations.
Pour ma part un intrrupteur unipolaire fixé près du guidon et le tour est joué.
Citation de: david.rennes.35 le 06 Mai 2007 à 22:14:36
ça y est mes warnings sont installés, 20 minutes pour cabler et remonter.
ça marche nickel mais il ne faut pas oublier de bien attacher le fil avec des rislans, on ne sait jamais, avec les vibrations.
Pour ma part un intrrupteur unipolaire fixé près du guidon et le tour est joué.
Contant que mon tuto ait servi.... ;)
Beh pour moi j'ai pas eu de soucis... et c'est un mécano Honda qui m'a donné l'astuce !!! Lui il fait comme ca sur toutes les honda ou on lui demande d'installer des warnings...
ben visiblement la technique est bonne, merci pour le tuto ;)
super utile les warnings je vais tenter l'expérience cet hiver :)
en plus, avec un tuto aussi bien ficelé...! ;)
aïe il n'y a plus la photo de montage... :(
Personne qui aurait le schema...
Citation de: KaWizo le 29 Octobre 2007 à 19:47:54
Personne qui aurait le schema...
Ca remarche dit donc... 0(0
Super tuto
j'ai commande l'interrupteur
a réception la belle aura ces warnings!!!!
Merci pour ce tuto :biggrin:
Est-ce que quelqu'un a essayé avec des clignos à LEDs? Je voudrais savoir si la cadence du warning géré par une centrale pour clignos à LEDs n'est pas trop rapide. ???
Ben logiquement ça doit fonctionner!!C'est jsute une sorte de dérivation l'interrupteur : au lieu de faire fonctionner un cote on fait sonctionner les deux côtés en même temps..??!
J'espère que ca fonctionne car j'ai des LED moi et en plsu je viens de commander des nouveaux cligons lol :'(
Sinon pour ceux qui liront ce tuto plus tard, voici un lien où on peut trouver le même interrupteur en photo
ci-dessus mais pour 4-5€ moins cher avec les fdp.
==> http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=9731 (http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=9731)
Je vous tiens informé des que j'ai effectuer mon montage...
15€ l'interrupteur??? Oo: Je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher que ça. (Edit: comme ça par exemple (http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bascule_snap_in_p_18925_19012_207908))
Pour l'histoire de la compatibilité avec des clignos à LEDs, c'est surtout au niveau de la compatibilité de la centrale cligno que je m'inquiète. Avec ce montage on double l'ampérage total du circuit. Et vu que mon circuit est déjà plus lourd que la normale (clignos AV+AR+intégré au feu), j'ai peur que la centrale ne puisse plus assurer un clignottement assez rapide. :-\
Ouep c'est cher mais au moins y'est fixé sur le guidon...
mouais j'espere que ca ne posera pas de soucis particuliers avec les leds? :-[
Pensez juste à prendre un inter étanche ! ;)
Pas de soucis avec les LEDs, j'ai réitéré le montage sur mon CB1300 qui est équipé en cligno à LEDs (ça consomme rien de tout en intensité des Leds...)
Merci Mamou pour l'info
inter recu ce matin
plus qu'à acheter du câble et des connectiques et le tour sera joué!! :)
Merci beaucoup pour cette info. J'irais chez Cardy dans la semaine pour voir ce que valent leurs interrupteurs à 8€50 (http://www.cardy.fr/pages/index.php?info=a%3A2%3A%7Bs%3A7%3A%22affprod%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22refnum%22%3Bs%3A5%3A%2270826%22%3B%7D¶m=a%3A3%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B%7D¢rale=a%3A1%3A%7Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A115889487%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B%7D) et s'ils peuvent s'adapter facilement au tableau de bord de ma S je ferais le montage le week-end prochain. :-*
Tu vas l'adapter comment?
Moi sur la N me suis pas embêter je l'ai repris sur le guidon à coté des clignos...
Par contre petit HS=>
depuis que j'ai changé et mis des nouveaux clignos à led sur l'avant j'ai l'arrière qui clignote + vite?? Oo:
alors que les anciens à l'avant étaient déjà à led!
Fin du HS <=
Je pense qu'en faisait passer une plaque métallique sous le contour alu des compteurs il doit y avoir moyen de faire une fixation. Par contre il ne faudrait pas que cet interrupteur soit trop dur à activer sinon il faudra trouver une 2e fixation pour rigidifier le tout.
Montage effectué...
Fonctionne parfaitement.
Pas de gros investissement au final:
-inter 18.50€
-câble 1mm
- connectiques par boîtes de 10 ( mâle et femelle ) chez Norauto (désolé pour la pub )
Interrupteur=>
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg202.imageshack.us%2Fimg202%2F4043%2Fmontagewarningzr7kevts0.jpg&hash=25e9a2cec1ca9d9bffa031e06b792c256e9a7f4c) (http://img202.imageshack.us/i/montagewarningzr7kevts0.jpg/)
Video=>
http://yfrog.us/b7videomontagewarningzr7kz (http://yfrog.us/b7videomontagewarningzr7kz)
voili voilou à votre tour de jouer franchement pas compliqué et encore merci à l'auteur du tuto :biggrin:
Merci pour la petite video ;)
de rien ;)
on se voit bientôt sur lille j'espère...
on pourrait se faire un ti regroupement ZR7 cet été ou avant non??
j'ai encore rencontré un zr "iste" du nord tout à l'heure ( je lui ai vendu mon ixil... )
Tiens moi au courant
Kév :biggrin:
Il n'y a pas de soucis si il y a des partants ;)
impec ben faut se préparer ca alors :biggrin:
Super pour le complément de tuto et merci pour la vidéo. Il ne te reste plus qu'à changer ta centrale cligno pour avoir une vitesse de clignottement raisonnable. :-D
J'essayerai de faire ce montage dans la semaine, en même temps que l'installation de mon Scottoiler et le remplacement de mon kit chaîne. :biggrin:
de rien ;)
sinon je change pas la centrale ça m'embêter un peu la vitesse de clignotement mais je laisse comme ca finalement...
Avec ce système de base , il faut toujours mettre au moin 1 cligno en marche PUIS enclancher le système pour avoir 4 clignos...
Mais pour faire clignotter 4 clignos d'un seul interrupteur???
je vous remercie cher collègues
edit;
ca existe deux interrupteur commandés par une seule commande?
Ainsi 1 interrupteur s'occuperai de cours circuiter les clignos gauche et droit, pendant que l'autre fait arriver le courant sortis tout droit de la centrale clignotante...
Bon puisqu'en 2 jours toujours pas de reponses, je suis allé chez mon électronicien demander un double interrupteur (mais ca s'appèle comment en fait>???).
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagik.fr%2Fthumb%2F255720.jpeg&hash=21707c38c33054d11a9c4464989109dc57649e57) (http://imagik.fr/view/255720)[size=9]imagik.fr[/size] (http://imagik.fr)
le principe etant qu'un interrupteur cours circuite les clignotant gauche et droite, et l'autre prend du courant direct à la sortie de la centrale clignotante pour l'envoyer dans les clignos .
Au moin avec ca , il suffi d'enclancher cet interrupteur sans toucher aux clignos...
:sifflet:
prix; 95 cents pour l'interrupteur et 60 cents pour le capuchon etanche.
Mais c'est excellent, ça! Encore mieux que ce que je pensais! Tu as d'autres photos de l'interrupteur? Et sinon, tu comptes faire une commande groupée? :sifflet: :-D
je compte mettre la commande au guidon mais... c'est quoi une commande groupée? ???
non désolé j'ai pas pris le temps de faire d'autre photos mais c'est ce type d'interrupteur
avec capuchon :
http://www.conrad.fr/capuchon_de_protection_p_48674_49919_836892 (http://www.conrad.fr/capuchon_de_protection_p_48674_49919_836892)
sauf qu'ai lieu d'avoir 3 broches tu en a 6...
seul hic, je vois pas comment jvais mettre un interrupteur tel au guidon...
je vais surement le monter sur un petit support en tole alu fixée a la vis qui tient les anneaux de cables sur le T de fourche supérieur...
en attendant je l'ai mis sur mon petit cache latéral ou j'avais déja un interrupteur tel pour l'inforad (je l'ai viré il s'allume avec le contact maintenant ).
si quelqu'un a des idées je suis tout a vous :biggrin:
Pour la commande groupée, je voulais parler d'une commande commerciale qu'on passerait à plusieurs, vu que je suppose que ce genre d'interrupteurs ne se trouve qu'en magasins spécialisés.
Sinon, pour le positionnement de cet interr' moi j'avais 2 propositions:
-contre le bocal de liquide de freins AV. Intérêt: bien fixé et pas trop loin de la main droite (sachant qu'un levier comme ça s'actionne facilement et rapidement) Problème: à chaque vidange il faut le démonter.
-sous les compteur (pour une S)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg709.imageshack.us%2Fimg709%2F6956%2Femplacementinterwarning.jpg&hash=5cadbfa0c3a754bc29633d6a17bdd06c708eb580)
Intérêt: bien fixé et qui ne bouge pas. Inconvénient: un peu loin du guidon.
Citation de: Happy_Wizard le 20 Mai 2010 à 20:00:21
Pour la commande groupée, je voulais parler d'une commande commerciale qu'on passerait à plusieurs, vu que je suppose que ce genre d'interrupteurs ne se trouve qu'en magasins spécialisés.
Sinon, pour le positionnement de cet interr' moi j'avais 2 propositions:
-contre le bocal de liquide de freins AV. Intérêt: bien fixé et pas trop loin de la main droite (sachant qu'un levier comme ça s'actionne facilement et rapidement) Problème: à chaque vidange il faut le démonter.
-sous les compteur (pour une S)
Intérêt: bien fixé et qui ne bouge pas. Inconvénient: un peu loin du guidon.
Lol, j'ai encore tout compris de travers <D , une commande commerciale, pas une commande "commodos" <D <D <D
l'idée de sous le compteur , ca fera très propre et ca j'aime bien :)
en fait dans mon cas, pour te montrer d'ou me viens l'idée de le fixer à une des vis des colliers de cable sur le té de fourche supérieur, c'est que la;
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa15.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F05%2F20%2Fmini_100520084854258701.jpg&hash=16aeff4209dca12e44229e597d24176da50acfd8) (http://www.casimages.com/img.php?i=100520084854258701.jpg)
j'ai deja mon comodo de poignée chauffante , donc sur l'autre vis ca ferai pas trop moche d'ajouter cet interrupteur (avant j'y avais une deuxième prise d'allume cigare mais je l'ai virée vu la fréquence d'utilisation ...)
mais dans le cas de tous, je le metrai surement sous le compteur...
Tu peut me montrer la commande de la commande groupée en question??? <D on sais jamais , merci en tout cas pour les idées :biggrin:
EDIT:
Je viens de retrouver une photos de ma moto sur le forum;
entouré a droite, mon commodo poignée chauffante, entouré a gauche, l'ancien allume cigare à l'endroit ou je pensais mettre l'interrupteur ...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa14.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F05%2F20%2Fmini_100520091857583941.jpg&hash=b1b19c1a56086ead887f10b19389df432562dcf7) (http://www.casimages.com/img.php?i=100520091857583941.jpg)
Montage effectué ça rend bien :)
j'ai quand même pas mal galéré sur le support...
Merci pour le tuto ;)
Bonsoir
En mettant à profit mes modifs sur mon ZR7, j'ai utilisé tout simplement un commutateur étanche 2 fils que j'ai raccordé aus fils d'alimentation de mes clignotants avant dans la bloc optique.
Biensur il faut actionner un clignotant au départ puis enclencher l'interrupteur pour avoir les 4 clignotants fonctionner en même temps.
Pour votre info je n'ai pas changer ma centrale clignotante. Celle-ci est surdimensionnée au départ et, à ce jour aucun problème (plus d'un mois). Vu le nombre de fois que j'ai utilisé ce sytème, elle ne va pas griller. L'interrupteur est fixe sur le commodo de droite et à bonne distance de mon pouce.
Citation de: omr31 le 07 Juin 2010 à 23:56:09
Bonsoir
En mettant à profit mes modifs sur mon ZR7, j'ai utilisé tout simplement un commutateur étanche 2 fils que j'ai raccordé aus fils d'alimentation de mes clignotants avant dans la bloc optique.
Biensur il faut actionner un clignotant au départ puis enclencher l'interrupteur pour avoir les 4 clignotants fonctionner en même temps.
Pour votre info je n'ai pas changer ma centrale clignotante. Celle-ci est surdimensionnée au départ et, à ce jour aucun problème (plus d'un mois). Vu le nombre de fois que j'ai utilisé ce sytème, elle ne va pas griller. L'interrupteur est fixe sur le commodo de droite et à bonne distance de mon pouce.
j'avais bien pensé le mettre sur les commodos mais a gauche a l'endroit ou est le comutateur de warning sur les er6, y a de la place sur les modèles après 2004, y a plus d'interrupteur de phare cet endroit donc ...
par contre pourquoi pas mettre un double interrupteur comme j'explique plus haut pour eviter de devoir enclencher un cligno d'abord???
Merci pour ce tutto :-D
comme j en avais besoin pour les sorties du moto club D Épernay pour faire le défilé du 13 Juillet et pour le moi de Juin pour suivre une course ca été impec :bravo:
J'ai pris les files des clignotants avant a coter des phares ça ma coûter :
1 bouton et le protège intempérie 2,50
et deux prises bleu 0,50
et 10 mn :-D
cdt
A force de vouloir trop simplifier, on se complique parfois et les risques sont forcément augmentés. ....
ça m'intéresse bien "cette malinerie", je pense faire la technique "mecanoman211087" dès que j'aurai cet interrupteur double. Je la trouve plus pratique (une seule action à faire). :biggrin: :biggrin:
merci pour les infos
bonjour,
:)
Je suis intéressé par tout ce qui touche la sécurité et confort.
Ce petit montage de warning fonctionne bien ? a la longue pas de problèmes électrique ???
merci
Citation de: gilles zr7 le 09 Mai 2013 à 13:35:10
bonjour,
:)
Je suis intéressé par tout ce qui touche la sécurité et confort.
Ce petit montage de warning fonctionne bien ? a la longue pas de problèmes électrique ???
merci
Tu peux faire ça ya aucune raison que ça fonctionne mal si c'est bien fait mon gillou
Perso. je cherche un comodo carrément avec les warning intégré dedans ;)
C'est vrai que ça manque sur le ZR7 !
Bonjour
Aujourd'hui le système que j'ai installé en 2010 fonctionne toujours. :sifflet:
merci de ta réponse omr31, je vais donc bien relire le sujet pour me mettre en tête la façon de faire et y réfléchir
Bonjour,
ce serait possible une update des photos s'il vous plait ? :biggrin: :biggrin: !!
C'est embêtant dans les embouteillages de ne pas avoir de warning :'(