Messages récents

Sujets divers - Hors catégories / Re : Mal aux épaules et trapèz...
Dernier message par papymeul - 15 Septembre 2024 à 21:04:06
bonjour Zito,
je n'ai pas compris si tu avais déjà ce genre de douleur avec ta Z1000SX.
si c'est le cas ce n'est pas un problème de position puisque la position de conduite est notablement différente entre ces deux motos. dans mon cas je suis sensible au cintrage du guidon, j'évite ce genre de problème avec un guidon cintré plutôt qu'avec un guidon droit
Partie cycle - Electrique / [Versys 650 Fourche] Vidange f...
Dernier message par Jia - 15 Septembre 2024 à 20:40:18
Bonjour tous le monde  .
je voudrais remplacer l'huile de fourche de mon Versys 650 (année 2010) , mais vu que le manuel d'atelier de ce modèle est introuvable , quelqu'un saurait il me dire la quantité d'huile dans chaque fourreau de fourche svp (vidange complète ) ?.
ou a défaut si vous avez des adresse pour se procurer le manuel atelier cela m' intéresse.
si vous avez une info a ce sujet .
merci d'avance et bonne route a vous .
Sujets divers - Hors catégories / Re : [VERSYS 1000 Tableau de b...
Dernier message par PhilouDu27 - 15 Septembre 2024 à 13:11:19
Bonjour.
Je relance le sujet car ma VERSYS de 2020, plus sous garantie donc je me moque vachement d'aller engraisser les concessionnaires ou autres d'ailleurs, quant on possède compétences, matériels et/ou outillage pour entretenir son bestiau.
Entretien des 60000 kms....Quesaco? Car le livret de maintenance s'arrête à 48000km, après, tu achètes une neuve. <D  <D  <D  <D  <D  <D
J'ai les compétences, l'outillage et même des prix pour les produits. Donc, assez fastoche de remplacer mes bougies et filtres, l'huile du moteur, vérifier la chaine en usure et tension. Et comme elle fonctionne parfaitement, aucun cognement, les injecteurs et culbuteurs en pleine forme.
Vraiment aucune astuce pour éliminer cette indicateur " MAINTENANCE" par soi même? Et si valise obligatoire, possible de trouver une simili valise chez les chinois par exemple?
Et enfin, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire la manip, un top mécano équipé? Je suis sur le secteur d'ANET.
Merci.
Bonne route à toutes et tous, prudence of corse.
Philippe
Sujets divers - Hors catégories / Mal aux épaules et trapèzes
Dernier message par Zito - 14 Septembre 2024 à 09:45:31
Bonjour à tous 
Je suis passé récemment à la Versys 1000 (un régal)
Venant de la Z1000SX j'ai beaucoup gagné en confort mais après 2500kms j'ai toujours des douleurs en  roulant .
Cette gêne apparaît au bout d'1H environ , douleur au niveau des épaules (plutôt le devant des épaules) ainsi que vers les omoplates (trapèze/romboides) .
Petites routes ou autoroutes pareil ..
Cela  disparait en  quelques minutes dès que je m'arrête .
J'ai essayé plusieurs réglages du guidon mais rien n'y fait .
Je ne sais pas si cela viens de ma position , du guidon beaucoup plus large que la SX , trop  loin ou trop près de moi ....
je suis un peu perdu ...
je précise que je suis un gros rouleur .
merci pour vos avis .
Sujets divers - Hors catégories / Re : [Versys 1000 documentatio...
Dernier message par Zito - 14 Septembre 2024 à 09:35:48
Bonjour à tous
Ne trouvant ce manuel d'atelier nulle part j'ai fini par acheter le mien Ici :https://servicemanualwarehouse.com

Format PDF , en  anglais , impeccable mais faut être  à l'aise avec l'anglais ...
Mécanique - Moteur / Re : [Versys 1000 Régime moteu...
Dernier message par HotCmel - 11 Septembre 2024 à 17:57:19
Bonjour,

Augmenter un peu le ralenti
Dernier message par Manufontaine - 11 Septembre 2024 à 12:44:43
Citation de: Manufontaine le 11 Septembre 2024 à 12:44:30Bonjour

Petit soucis au niveau du ralenti a bas régime, manque de stabilité surtout en ville, saccades, que me conseillez vous de faire svp

Dernier message par Manufontaine - 11 Septembre 2024 à 12:44:30
Bonjour

Petit soucis au niveau du ralenti a bas régime, manque de stabilité surtout en ville, saccades, que me conseillez vous de faire svp
Versys 650 - Versys 1000 / [Tuto vidéo Versys 1000 - 2019...
Dernier message par Armata - 11 Septembre 2024 à 11:24:07
Salut les amateurs de Versys.

Vous aussi vous avez marre de tirer pendant 10 minutes sur chaque bout de plastique à la recherche de la dernière petite vis ou patte que vous ne voyez pas ??

Voici la solution (trouvée sur yt):

Routières : Ninja Z1000SX / Re : [H2 SX Bagagerie]Suppress...
Dernier message par HotCmel - 11 Septembre 2024 à 08:54:27
Et dans un accessoiriste ??? il a peut etre deja rencontrer le probleme  :desole: