je l'ai fait et j'peut vous dire yen avait besoin
toutes les vapeur d'huile, d'essence voir de l'eau ce retrouve la dedans (de quoi faire une belle mayonnaise >/:< )
pour ca il vous faut:
une clé allen (6pans) taille 6
c'est tout bon d'accord aussi un recipiant (pour pas poluer sinon piero me tombe sur le rab' :marteau: )
1-on commence par deposer la platine de repose pied droiteles trois ecrou allen a l'avant(ne pas devisser les 2 a l'arriere de la platine, c'est les fixations du piston de frein) puis la retirer en la tirant vers l'arriere
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536918263.jpg)
2- reperez le reservoir du reniflar (un tube qui part du milieu inferieur de la boite a air et qui va jusqu'a un petit reservoir sous cahoutchou, ici au dessus du carter)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536918264.jpg)
3-le plus dur le sortir, perso je libere le cablage qui est devant et je deplace le reservoir vers l'avant en pliant un peu le reniflar sur le cadre (on voit bien qu'il y a de la merde dedans >/:< )
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536918265.jpg)
4-placez le recipiant sous le reniflar et debouchez ce dernier laisser le tout couler dans le recipiant
-solutions alternatives: 1tirez tout le contenu avec une seringue s'il y'en a vraiment trop
2retirez le reservoir du reniflar mais attention ca peut encore couler sur votre moto
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536918266.jpg)
5- replacez le tout dans l'ordre inverse (bouchon -> reservoir dans le cadre -> cablage sur le carter -> platine)
voila c'est fait :) votre reservoir est vide et n'attend plus qu'a etre rempli par un nouveau melange de salopries <D
merki :pouce:
rien a rajouter cette fois
merci bien, je ferais ca le weekend prochain en même temps que mes alu au belgum.
Parcontre on peut le faire aussi sans retiré la platine. ;)
Le tuyaux est juste derriere, certes pas tres accesibles, mais ca evite de tout demonter.
Et puis aussi chose importante,le mieux est quand meme d'ouvrir au niveau du filtre a air, car il reste toujours de lhuile.
tiens j'avais pas vu... bizarre cette façon de titre le topic Oo: ...
pour le nettoyage, je l'ai pas encore fait, mais j'y penserai.. à 20.500km c'est grave ???
ben oui sans enlevé la platine ça passe créme :sifflet:
alors maxi si tu en récupére beaucoup ça veut dire que ton moteur est rincé donc si tu veur j' ai un superbe zr7 a vendre dans état proche du neuf :sifflet: :sifflet: :sifflet:
! engorahc evèrc
(c'était méchant, alors j'ai mis à l'envers ça passe mieux je trouve :-D
attend je vais chercher un miroir bouge pas >:D
enfoiré de pacotille maxi tchoutchou
'tite precision, si c'est boure d'huile c'est pas forcement que le moteur est mort, ca arrive si l'huile est trop en pression (comme un couillon j'ai cru que j'en avait plus donc j'en ai remis par dessus au dela du nivau max et carrement du hublot :-\ :-[ ) du coup le trop plein remonte dans la boite a air plutot que de flinguer le moteur ca flingue le filtre
les simptome: de l'huile qui goute sur le carter de pignon de boite depuis la boite a air
donc vidange partielle de l'huile+vidange du reniflar+netoyage du filtre et des boite a air
et tout revient dans l'ordre
Citation de: maximitsu1986 le 28 Février 2008 à 00:42:47
tiens j'avais pas vu... bizarre cette façon de titre le topic Oo: ...
pour le nettoyage, je l'ai pas encore fait, mais j'y penserai.. à 20.500km c'est grave ???
qu'est ce que tu lui reproche a mon titre???
eh bien quand on met un truc entre crochets, c'est du genre
[Moteur] .....
[Accessoires]....
pour que, quand on trie les sujets par odre alphabétique (dans les sections), tous ceux traitant de la même partie de la moto se retrouvent ensemble
mais là ça sert à rien... il y a deux mots entre crochets, et en plus pas au début :?:
tu prefere comme ca?
et bientot y aura aussi comment ouvrir ca boite a air pour la degraisser (a cause que vous mettez trop d'huile et que la belle vomi tout par la ou elle respire >/:< )
Citation de: dipediou le 28 Février 2008 à 20:28:30
tu prefere comme ca?
et bientot y aura aussi comment ouvrir ca boite a air pour la degraisser (a cause que vous mettez trop d'huile et que la belle vomi tout par la ou elle respire >/:< )
c est ce que la mienne a fait :-\
il m'a falu 4 vidanges pour revenir a quasi plus de fuites c'est pour ca que je vais profiter du changement de pipe d'admision pour ouvrir la boite et la netoyer
tu sais ce qui te reste a faire si tu l'as pas deja fait
en meme temps c est le garage qui va s en occuper :-\
tu peux leur demander de le faire mais bon ca va faire cher pour un truc que tu peux faire toi meme
depose du reservoir, desolidarisation de la boite et des carbu (juste des caoutchou a plier) et ouverture de la boite
par contre faut le faire au propre
mouais c est vrai :(
merki pour le tuto, je le ferai ce week end, ta belle a combien de kil?
35 000 et 1 crash a son actif
je l'avait rachete a 20 000 mais en fait l'ancien proprio etait pas aussi soigneux qu'il le pretendait (filtre a air d'origine completement boucher)
je savais même que ce machin existait!!! Décidemment source d'informations très importante ce forum! Dieu bénisse le jour où je suis tombé ici !! :-D
Plus de problème pour moi il n'existe plus !!! Et plus d'huile dans la boite a air !!
Par contre y faut penser a vider le bidon sous la selle sous peine de débordement :sifflet:
bidon quel bidon???
Celui la :-D :sifflet:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg248.imageshack.us%2Fimg248%2F4903%2F88649249cu8.jpg&hash=e1c6294eac94fda462260f3491d4b8140eec0f74)
c'est quoi tout ca ???
j'voit bien le truc qui resemble a une alarme ou les systeme inforad mais ta bouteille je voit pas...??
bon ben il est vidangé, pas de soucis pour le sortir, assez simple, me reste a vérifier les bougies et la chaine et j'ai fini
ces lesquels de vis exactement à enlever ???
Il me semble que tu peux le faire sans retirer le cache. Mais sinon, de mémoire:
-les 2 vis de droite de la coque arrière (ça c'est pour pouvoir avoir du jeu pour faire coulisser le cache droit)
-les 2 vis du cache en question
;)
Il parle de 3 vis ... A dévisser , il faudrait indiquer par des flèches les vis a enlever ca éviterai les erreurs ...
Les 3 vis dont il parle sont celles du cache plastique, dont une qui fixe la coque arrière sur ce cache et les 2 autres qui fixent le cache au cadre. Mais il faut aussi rajouter la deuxième vis de droite de la coque arrière pour pouvoir faire glisser le cache. Attention: seule la vis inférieure du cache est visible sur la première photo.
Par contre, comme le montre la deuxième photo, il me semble qu'il est possible de faire glisser le tout vers l'avant, à côté de l'embrayage, de manière à purger sans retirer le cache. ;)
Edit: je viens de réaliser que Dipediou avait en fait déposé la platine entière pour accéder à ce réservoir -> c'est complètement inutile (j'ai purgé 3-4 fois ce réservoir sans jamais toucher à la platine)! En y réfléchissant bien, je pense qu'il avait fait ça parce qu'il avait voulu régler sa pédale de frein (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5050.0.html) en même temps. ;)
Je confirme, pas besoin de démonter la platine, suffit de repérer la durite, de tirer dessus pour la faire remonter au dessus du carter d'embayage et on peut vidanger le reniflar tranquillement. ;)
bonjour,
cet aprem j ai contrôlé le filtre a huile , le réservoir levé pas évidant a sortir la cache filtre mais çà ce fait. après j'ai donc purgé le reniflar juste en desserrant la vis qui tient le câble électrique ce qui permet de faire venir le reniflar sans problème, dedans de l huile , bon signe ou pas , ???,
bonne soirée
Salut salut, je déterre un peu le topic. Voilà, depuis quelques temps j'ai des pertes de puissance à partir de 6000 tr/m et je perds de l'huile. Après examen rapide par plusieurs pros, il semblerait que ça fuit par le reniflar justement. D'après tout ce beau monde, le seul moyen est de changer LE MOTEUR... Je viens de tomber sur ce sujet et j'ai donc décidé de commencer par la petite vidange qui va bien.
Démontage platine et oh surprise (!?!!!) la durite n'était même plus connectée au reniflar..... Bon je l'ai réinstallée bien comme il faut et testé la moto. Apparemment les pertes de puissance vont un peu mieux. Là je n'en ai eu qu'à partir de 7000 tr/m en 5ème (soit vers 155/160 km/h). J'ai lu ici qu'il faut le temps que tout cela fasse effet pour retomber dans la norme. Dois-je faire une petite vidange au cas où ou juste continuer à rouler et voir par la suite..?
Merci à tous pour les infos!!!
Deekay.
Est-ce que tu as ouvert ta boîte à air, pour voir si elle était pleine d'huile? Pense à bien vérifier ton filtre à air; il doit être légèrement humide mais en aucun cas imbibé d'huile.
Ensuite, jette à nouveau un oeil à ton reniflard dans quelques centaines de bornes pour voir s'il s'est rempli.
Enfin, est-ce que tu as remarqué d'où venait l'huile que tu perdais, à part par la durite du reniflard? Si c'est par le bas de la boîte à air, il se pourrait qu'il soit mal remboité ou que son joint soit mort. Dans les 2 cas, on peut avoir un moteur qui semble perdre de l'huile (surtout quand on le pousse) alors qu'une étanchéisation correcte de la boîte à air atténuera (voire annulera) le problème. ;)
PS: mais par contre, je pense que pour plus d'aide sur ce problème en particulier, il vaudrait mieux que tu ouvres un topic spécifique.
Merci de créer un nouveau sujet dans la partie Meca du zr7, les tutos ne sont pas la pour exposer un problème, qui de plus ait, a l'air assez sérieux
Merci
Oops! Effectivement je vais plutôt ouvrir un topic, pardonnez mon manque d'éducation forumienne ;)