Bonjour a tous,j'ai depuis quelque temps un zr7 avec un petit souci a haut regime.
Lorsque que le moteur est chaud et que j'ouvre les gaz en grand il a de raté a partir de 8000 tours et beaucoup de mal a monter plus haut sinon a froid il prend les 10 000 sans probleme.
S il quelqu'un a une idée de la cause car je suis pas tres calé dans ce domaine.
Merci a vous.
essaye de changer les bougies.
j'avais un peu le meme probleme que toi et en les changeant ça vas mieux mais elle me le fais de temps en temps encore vers 7000 tours(selon l'altitude, la pression athosherique...)
enfin ça peu etre plein de truc mais donne plus d'info genre kilometrage entretient deja fais ect..
il y a des bon mecano sur ce forum qui pourons te repondre.
Elle a 13 000 km et sort de la revision des 12 000 les bougies sont neuves la synchro a etait faite et le jeu aux soupapes aussi.
Je pense que ca doit venir d'un reglage de carburation mais j'ai aucune certitude.
Je pencherai plus pour un problème sur les caburateurs, le réglage de la richesse peut-être :sifflet:
Citation de: busman le 08 Octobre 2007 à 15:56:53
a froid il prend les 10 000 sans probleme.
Profites-en, car ça ne devrait pas durer :sifflet: :sifflet:
+1
10 000 à froid ça fait bobo... :'(
au moteur de la moto et à mon coeur :bete: :montrer:
putain a froid ouai ça craint.
a moins que tu ai voulu dire quand il fait froid.
enfin j'espere pour ton moteur a+ gazzzzzzzzzzzz
non je vous rassure je l'ai fai juste une fois pour voir si ca le faisait aussi et ca le fai pas sinon le la laisse toujours chauffer avant de partir.
c'est quoi ton huile ???
peut-etre trop fluide pour l'embrayage ou inadaptée pour celui ci... :?:
l'huile a etait changer chez kawa la semaine derniere lors de la revision c'est de la R4000.
Mais l'impresion que ca me donne c'est comme si le moteur s'arretai une fraction de seconde puis repartai.
ok, cherche pas !
Mauvaise carburation dut à :
Position haute (le coude garde les gaz)
La van EGR
J'ai eut le meme soucis que toi, j'suis passé chez mon mecano, il m'a fait tout ça et depuis, elle tourne comme une horloge !
Ton filtre a air est celui d'origine ?
je dis peut-être une connerie: mais ça explique pas pourquoi elle le fait pas "à froid"
de plus elle le fais uniquement quand j'ouvre en grand si j'ouvre a moitié elle monte tres bien
Citation de: dams82 le 08 Octobre 2007 à 22:30:16
je dis peut-être une connerie: mais ça explique pas pourquoi elle le fait pas "à froid"
:desole: j'sais pas, suis pas mecano, je constate.
Meme symptome que moi, et resolu comme ça.
Citation de: busman le 08 Octobre 2007 à 23:18:48
de plus elle le fais uniquement quand j'ouvre en grand si j'ouvre a moitié elle monte tres bien
pareil ;)
donc en clair faut regler la carburation.
pour mon cas c'etait ça.
maintenant... :desole:
ok et y a quoi a faire en fait sur un reglage de carbu
bonne richesse, bonne synchro, voire changer les gicleurs... ;)
ben la synchro a etait faite lors de la revision et la richesse aussi (je pense).
J'aurai plus pencher pour un changement de gicleur
Salut,
Essaye de les nettoyer avant de les changer, peut-être qu'ils sont simplement encrassés. Utilise du pétrole désaromatisé et une brosse à dent. Pour les cavités, rien de mieux qu'un compresseur. Sinon, profite en pour nettoyer les carbus (cuves, papillons, boisseaux). Vérifie que ton huile est bien de la 10w40 api SG, que ton embrayage est bien réglé (qu'il ne colle pas).
Enfin, au prochain plein, mets du sans-plomb 98 : il est plus agressif sur la saleté que le 95 en raison des nombreux additifs qu'il contient.
:V:
ok ben je vais essayer tous ca.
Quoique aujourd'hui elle le faisait moins
Citation de: Maniak le 09 Octobre 2007 à 22:00:19
Salut,
Essaye de les nettoyer avant de les changer, peut-être qu'ils sont simplement encrassés. Utilise du pétrole désaromatisé et une brosse à dent. Pour les cavités, rien de mieux qu'un compresseur. Sinon, profite en pour nettoyer les carbus (cuves, papillons, boisseaux). Vérifie que ton huile est bien de la 10w40 api SG, que ton embrayage est bien réglé (qu'il ne colle pas).
Enfin, au prochain plein, mets du sans-plomb 98 : il est plus agressif sur la saleté que le 95 en raison des nombreux additifs qu'il contient.
:V:
je ne suis pas d'accord...
Oui, je connais la controverse, mais là c'est curatif. Et puis, 1 plein ne lui fera pas de mal.
Des que j'ai un moment je demonte la rampe de carbu pour un nettoyage et je vous tiens au courant du resultat
alors ???
Citation de: maximitsu1986 le 24 Octobre 2007 à 14:33:43
alors ???
j'ai pas eu le temps de m'en occupper mais j'ai remarquer que par temps froid elle ne le faissait pas
bah à froid on le savait déjà ??? :?: ah tu veux dire à chaud par temps froid elle le fait plus ?
Busman... Je vois sur ton avatar un pot double sortie...
C'est ta moto ? Le problème existe t'il depuis qu'il y a ce pot ou bien ta moto a t'elle deja fonctionner comme il faut avec les pots ?
Citation de: cpg le 27 Octobre 2007 à 00:26:55
Busman... Je vois sur ton avatar un pot double sortie...
C'est ta moto ? Le problème existe t'il depuis qu'il y a ce pot ou bien ta moto a t'elle deja fonctionner comme il faut avec les pots ?
oui c'est bien ma moto je l'ai acheté comme ca donc je ne sais pas si le pot a une incidence sur le sujet et comme j'ai eu le permis debut aout et la moto fin aout j'attaque pas trop mais de temps en temps je la pousse et c'est vraiment genant ces ratés.