[ZR-7 Regime moteur] le cylindre N°3 qui a un souci!

Démarré par chouminette, 25 Avril 2008 à 11:01:30

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouminette

salut
j'ai besoin d'aide. Cpg merci de ne pas bloquer le message  :) car pas trouver d'aide dans d'autres sujets et mon souci est toujours présent.
ma ZR7 tourne sur 3 pattes. Elle ne tiens pas le ralenti et à partir de 1500 trs tout va!LA seule chose dont mon père est certain c'est que c'est au niveau du cylindre N°3 qu'est le problème!
voilà tout ce qui a été fait ou vérifier :
-synchro bonne
-carburateurs nettoyés
-richesses
-bougies, cable + anti-parasite vu
-pipe d'admission bonne
-les pastilles ont été changées et le jeu fait
Depuis que les pastilles ont été changées, elle démarre au quart de tour et c'est un peu mieux au niveau du ralenti (c'est passé de 2000 trs à 1500 trs) mais ce n'est toujours pas ça...
Samedi matin je vais chez big store pour avoir leur avis mais j'aimerais avoir les vôtres aussi.
merci de vous attarder sur ma titine... ;)



anthony 50

n'étant pas un grand spécialiste en mécanique, j'aurais tendance à te conseiller d'aller voir un spécialiste moto :-D
alors j'vais peut-être dire des conneries mais au vu de ton problème et des vérifs que t'as effectué, j'aurais pensé à un problème d'allumage mais c'est étonnant que ça soit que le 3ème cylindre qui merde, ou bien je pensais à de l'humidité sur ta bougie ou anti-patate de ton 3ème cylindre.
bon c'est que des suppositions et d'après les quelques expériences que j'ai pu avoir mais pour être fixé c'est direction garage moto
j'espère tu trouvera la panne retiens nous au courant :V:

cpg

CitationCpg merci de ne pas bloquer le messag

Serait ce mon habitude...?  :'(

Sinon pour ton soucis ...qui est ce qui a fait tout cet  entretien ?

un garage ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx


dipediou

j'ai eu ce probleme quand j'ai pris la mienne et c'etait juste le filtre a air encrasse (en fait completement bouche par la crasse regarde si c'est pas ca....
t'as juste a soulever le reservoir avec une cale et ouvrir ton boitier de filtre a air t'as un tuto ici: filtre meme si t'as pas besoin de tout demonter comme il l'a fait
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

acid

moi ce qui m'etonne le plus, c'est que tu peux etre qur que c est un cylindre en particulier.
Comment le determine tu???

Pour que un moteur tourne sur 3 pattes y a pas mille solution:

1- pb electrique  (test on demonte la bougie, et on regarde si une etincelle se produit)
2- pb alimentation carburant ( idem on demonte et on regarde si la bougie est humide)
3- pb alimentation en air. (la si c'est le filtre alors cela le ferait sur tout les cylindres)

mais je vois que tu a fais deja pas mal de test, apres peu etre que ton ralenti est trop bas
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

BrunZ

Citation de: acid le 25 Avril 2008 à 15:08:29
Pour que un moteur tourne sur 3 pattes y a pas mille solution:

1- pb electrique  (test on demonte la bougie, et on regarde si une etincelle se produit)
2- pb alimentation carburant ( idem on demonte et on regarde si la bougie est humide)
3- pb alimentation en air. (la si c'est le filtre alors cela le ferait sur tout les cylindres)

mais je vois que tu a fais deja pas mal de test, apres peu etre que ton ralenti est trop bas
je rajouterais
4- etanchéité au niveau des soupapes , voir si le siege n est pas déformé, ou meme si t a pas une defaut sur une des soupapes

dipediou

Citation de: acid le 25 Avril 2008 à 15:08:29
moi ce qui m'etonne le plus, c'est que tu peux etre qur que c est un cylindre en particulier.
Comment le determine tu???

Pour que un moteur tourne sur 3 pattes y a pas mille solution:

1- pb electrique  (test on demonte la bougie, et on regarde si une etincelle se produit)
2- pb alimentation carburant ( idem on demonte et on regarde si la bougie est humide)
3- pb alimentation en air. (la si c'est le filtre alors cela le ferait sur tout les cylindres)

mais je vois que tu a fais deja pas mal de test, apres peu etre que ton ralenti est trop bas

en fait oui et non je pensait comme toi mais apres avoir simplement change mon filtre a air j'ai retrouver mon cylindre et y a plus de variation de regime au dela de 900 tours/min
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

supernature

Combien de bornes à ta bécane?
Roule t elle tous les jours?
Est elle restée dehors longtemps sans rouler?
Merci de préciser tout ça

Mon cousin a eu un soucis similaire sur un 600 bandit, verdict : cylindre grippé!!!!

dipediou

la mienne m'a fait ca a 20000 juste pasque le bonhomme etait vraiment soigneux, pour lui c'etait comme une caisse vidange+bougie et c'est fini
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

Bobine ou intensité de étincelle qui merdoie !

acid

alors pour le cylindre grippé?? tu entends quoi??, mauvaise admission d'huile ce qui a marqué le cylindre et deterioré ensuite piston??? donc si c'est ca ca doit etre deglassage apres plus piston et segment en cote de reparation, si c'est tout ca vaut mieux changer de becane.

Ensuite pour l'entretien, je pense qu une personne qui respecte vidange filtre bougie est une bonne chose, et nos moteur tiennent tres bien grace a ca car il sont rustique
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

chouminette

Citation de: cpg le 25 Avril 2008 à 11:17:30
CitationCpg merci de ne pas bloquer le messag

Serait ce mon habitude...?  :'(

Sinon pour ton soucis ...qui est ce qui a fait tout cet  entretien ?

un garage ?
mon père qui tate pas mal et mon oncle mécano de formation

Citation de: dipediou le 25 Avril 2008 à 14:14:33
j'ai eu ce probleme quand j'ai pris la mienne et c'etait juste le filtre a air encrasse (en fait completement bouche par la crasse regarde si c'est pas ca....
filtre à air changé à 43000 kms

Citation de: acid le 25 Avril 2008 à 15:08:29
moi ce qui m'etonne le plus, c'est que tu peux etre qur que c est un cylindre en particulier.
Comment le determine tu??
mais je vois que tu a fais deja pas mal de test, apres peu etre que ton ralenti est trop bas
déterminer en enlevant un par un les anti-parasites
mon ralenti n'est pas trop bas (1300 trs)

Citation de: supernature le 25 Avril 2008 à 19:46:36
Combien de bornes à ta bécane?
Roule t elle tous les jours?
Est elle restée dehors longtemps sans rouler?
Merci de préciser tout ça

Mon cousin a eu un soucis similaire sur un 600 bandit, verdict : cylindre grippé!!!!
elle a 47000 kms
elle roule le week-end quand le temps le permet
elle est dans un garage

merci pour vos messages... j'en parle à mon père et demain au mécano de big store

acid

si je comprends bien quand tu debranche l'anti parasite du numero 3 tu remarque qu'il n'y a pas de changement???
et si tu mets l'anti parasatite qu 4 sur le 3 et vice verca, as tu le probleme sur le meme cylindre ou pas??
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierre6110

Mais pour contrôler ce genre de choses, le plus pratique est d'approcher les tubes du collecteur, celui qui est froid, ben, pas de combustion, voilou.... Parce que, s'amuser à debrancher les anti patates euuh   :-\ j'aimes pas trop beaucoup ça  :-D

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

MAMOU

Citation de: manucrx le 25 Avril 2008 à 13:35:55
tu as regardé tes membranes...
+1 C'est ptet la membrane du carbu n°3 qui est creuvé... (T'as ptet déjà vérifier... je sais pas  :sifflet: :sifflet: :sifflet:)
adonf'sapassepas!!!

chouminette

Citation de: pierrot le 26 Avril 2008 à 23:30:08
Parce que, s'amuser à debrancher les anti patates euuh   :-\ j'aimes pas trop beaucoup ça  :-D
pour ne pas attraper de bourre tu l'enlève sans souci mais tu le remet lorsque la moto est coupée! ;)

du coup elle est restée chez le mécano. Il s'en occupe mardi matin. Il a un appareil pour vérifier si pas de fuite au niveau des soupapes ou de l'échappement... et va me refaire une synchro.
donc je suis en attente... Très impatiente....

chouminette

j'ai récupérer titine chez le mécano. Il m'a fait une synchro  :sifflet:
en fait le jeu des soupapes est à revoir au niveau des carbu 2, 3, 4. Ils manquent encore de jeu d'après son appareil... ce sera revu fin mai pas avant les week-ends sont pris!...

pnali

bizarz bizare il ne faut pas d abord regler les soupape avant la synchro  ???
mon pote sur un gpz c t juste un ressort de l antipara qui avez sauté et c t les meme symptômes
brule ta gomme pas ton âme !!!


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