Hello le forum
Je viens d'emménager à 50 m de la mer ! <D
Hier 1ere "tempête" de sable ! la moto en est recouverte et même qu'il colle ! 0(0
Une astuce pour laver tout ça !
Ma moto dort sous une bâche mais je suis preneur d'autres conseils
Bonne route en Kawa :sifflet:
Au jet d'eau ?
En tout cas au bord de la mer ta meule va morfler avec les embruns.
Ton moteur va devenir blanchâtre, et les aciers et "inox" risquent de rouiller petit à petit.
N'hésite pas à tout asperger régulièrement au WD40 pour la protéger avec une couche de protection grasse.
+1 :(
En bord de mer, les brêles morflent un max. Je me souviens avoir essayé une Hornet et une Z750 qui n'avaient presque jamais roulé et qui étaient limite dangereuses parce que leurs disques de freins étaient oxydés, leur tubes de fourche piqués et leurs cadres déjà attaqués par la rouille. :'(
Si tu peux éviter le bord de mer direct, c'est déjà ça. Un garage chez un pote ou loué plus vers le centre ville, ça peut valoir l'investissement. :-\
Je ne vais pas déménager :-[
Avec une bonne bâche ça peut le faire ?
Une bonne bâche ne servira à rien (c'est l'atmosphère et l'air ambiant qui est très corrosif). Un bon garage fermé aidera un peu.
Quoi qu'il en soit, la meule va sacrément morfler.
+++
je dirais, la laver très souvent, nettoyeur pas chaud et de loin, pour ne pas abimer,
mais surtout au rinçage, dans les stations de lavage, ajouter le vernis, + protecteur,
que le WD 40, que je ne trouve pas résistant à la pluie
la laver comme d'habitude je dirais mais surtout la rincer souvent
Citation de: smino le 05 Novembre 2014 à 11:47:25
le WD 40, que je ne trouve pas résistant à la pluie
Il habite Perpignan hein ! :biggrin:
Oui je suis sur Perpignan donc pas trop souvent de pluie Oo:
heu je le mets où le w40 ?
Citation de: lozocam le 17 Novembre 2014 à 18:28:29
Oui je suis sur Perpignan donc pas trop souvent de pluie Oo:
heu je le mets où le w40 ?
j'aurais bien une idée mais elle risque de te piquer un peu ...
Bon sinon plus sérieusement, le WD40 tu peux le mettre sur le moteur pour éviter une corrosion ou un vieillissement prématuré.