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Forum Motard => Essais => Discussion démarrée par: Taeron le 28 Septembre 2011 à 18:27:54

Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Taeron le 28 Septembre 2011 à 18:27:54
Bonjour à vous chers amis du forum. Je suis content de vous retrouver pour un nouvel essai :] Aujourd'hui, j'ai eu la chance de mettre mes mains sur le guidon de la grosse routière des hommes verts !

Kawasaki Z1000 SX

(modèle 2011)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg803%2F4530%2Fpresz1000sx00001.jpg&hash=2708a01ed1231d8c5a46a7b1660b1280bdf09de2)

Miam !


Fiche Technique (honteusement volée à Moto-net.com)

- Moteur

    Type : quatre cylindres en ligne, quatre-temps, double arbre à cames, 16 soupapes, refroidissement liquide
    Cylindrée : 1 043 cc
    Alésage et course : 77 * 56 mm
    Taux de compression : 11,8 :1
    Alimentation : injection électronique avec papillons secondaires ovales
    Couple du moteur : 110 Nm à 7 800 tr/mn (95 Nm à 7 500 tr/mn en France)
    Puissance : 138 ch à 9 600 tr/mn (106 ch à 9 100 tr/mn en France)

- Dimensions

    Longueur : 2 105 mm
    Hauteur de selle : 820 mm
    Garde au sol : 135 mm
    Angle de chasse / chasse : 24,5 ° / 102 mm
    Empattement : 1 445 mm
    Poids tous pleins faits : 228 kg (231 kg avec ABS)
    Capacité du réservoir d'essence : 19 litres
    Pneu avant : 120/70/17
    Pneu Arrière : 190/50/17
    Montes d'origine : Bridgestone BT-016 R

- Partie cycle

    Cadre : double poutre en aluminium
    Fourche : inversée, 41 mm de diamètre, réglable en détente, compression et précontrainte
    Suspension arrière : mono-amortisseur à gaz horizontal de type Back-Link, réglable en détente et précharge
    Frein avant : double disque en pétale de 300 mm, étriers radiaux 4 pistons
    Frein arrière : mono-disque en pétale de 250 mm, étrier simple piston

- Transmission

    Transmission finale : par chaîne
    Embrayage : multi-disques à bain d'huile
    Boîte de vitesse : Six rapports

- Instrumentation

    Console de bord : mi analogique (compte-tours), mi digital (vitesse, odomètre, deux trips journalier, jauge à essence, heure)

- Informations commerciales

    Prix : 12 499 € et 13 499 € avec ABS
    Garantie : deux ans, pièces et main d'oeuvre
    Disponibilité : Première ou deuxième semaine de décembre 2010
    Principales options : sacoches latérales (35 litres, 5 kg max chacune), top-case (39 litres, 3 kg max), protections de carénage, capot de selle monoplace, poignées chauffantes, protections de fourche (prix non communiqués)
    Coloris : Vert "lime green" et noir ou noir ébène




Je ressors de la concession tandis que le moteur chauffe tranquillement. Le gars de la concession me montre comment régler la bulle sur les 3 positions proposées, je prends mes marques, et c'est parti !

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg171%2F6690%2Fpresz1000sx00002.jpg&hash=7df7fbb459125bfa97be4486bd5b45947a8ca002)

Belle bête, non ?

Commençons par le ressenti aux commandes : posture de corps très droite, je suis assez surpris. Etant donné l'aspect de l'engin, je m'attendais à une position de conduite plus typée "sport". Il n'en est rien, et à dire vrai j'ai trouvé les demi-guidons très bien placés, la position du buste est idéale pour manger du kilomètre. En revanche je dois avoir des pieds mal formés, ou alors j'ai acheté sans le savoir des bottes appartenant à un clown chaussant du 52, car une nouvelle fois j'ai trouvé que les platines de repose-pied étaient à chier. Trop saillantes, trop peu larges, trop pas. Non vraiment, trop pas glop. C'est un détail minime mais autant la position de conduite sur tout le corps (bras, buste, jambes) était excellente, autant le placement des pieds était à revoir.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg215.imageshack.us%2Fimg215%2F6036%2Fpostedeconduite.jpg&hash=896c75a3fa175d90f7600a50176575e8bbada323)

Le poste de conduite, remarquez les demi-guidons très efficaces et les rétroviseurs. Ceux-ci, placés très loin du conducteur, offrent une bonne rétrovision mais sont trop petits pour vraiment en profiter. Dommage !

Je me suis fadé une quinzaine de bornes en ligne droite à 110 km/h pour tester la protection de la bulle. En position haute, c'est vraiment très bon. On sent que le vent est redirigé sur le haut du casque, et il n'y a quasiment pas de remous quand on augmente l'allure. A 130 km/h, j'ai vraiment senti tout le potentiel du Z1000SX pour ménager son conducteur. La forme de la bulle et son placement en avant du carénage frontal ne couvrent cependant pas autant qu'une "pelle à tarte" de routière pur jus. En effet, les épaules sont un petit peu exposées, et je crains qu'en cas de forte pluie on ne puisse pas s'abriter derrière la bubulle pour éviter d'être trempé.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg15%2F8998%2Fpresz1000sx000042.jpg&hash=d3d1afbef87a0492bff68281f76998a7c668f1d8)

La tronchoface (copyright KPOK 2005) de la Z1000SX avec la bulle dans sa position la plus basse. On est très proches du design de la ZX-10R...ce qui n'est pas un mal !  :)

Lorsque l'on baisse la bulle en position intermédiaire, le vent s'engouffre davantage sur la visière (je fais 1.71m) et le bruit est beaucoup plus grand. Cela dit, rien n'entrave la vision. Dans sa position la plus basse, la bulle n'offre de protection que si vous attaquez et mettez le nez dans le compteur. Bien que cela donne à la machine un coté plus aggressif, je me suis pris autant de vent dans la face que sur mon Hornet, qui lui est totalement dépouillé de protection. Malgré tout je me suis dit que cela permettait de ressentir le vent et de profiter des sensations de lutte contre celui-ci, et pour être franc, j'ai apprécié pouvoir changer le degré d'orientation de la bulle pour pouvoir augmenter les sensations quand j'ai testé la patate de la Kawa.

Pour continuer sur le chapitre  "protection et agrément", je pourrais dire que le carénage protège plutôt bien les genoux, et donne une impression de sécurité sympathique. Le réservoir est mastoc mais ne gène absolument pas pour la conduite. La finition de cette machine est sincèrement très chouette : les plastiques du carénage sont bien assemblés, les pièces en métal sont agréables à regarder et de bonne facture (cadre, bras oscillant, etc.) et l'esthétique de la machine est réussi. A mi-chemin entre tronche de sportive et carénage lourd de routière, c'est très plaisant. Nombreux ont été les piétons à fixer la machine lorsque je suis passé dans les villages aux alentours : c'est toujours plaisant de rouler sur une aussi belle moto, avouns-le ! Sans forcément que ça fasse kéké, on sent que l'on roule sur un bel objet, et je suis réceptif à ça ;)

La selle est malheureusement indigne d'une machine à vocation "routière-agressive" si vous me passez l'expression. Elle est très fine, et même si elle ne fait pas mal au fion, ça manque de moelleux tout ça ! Des fois je pige pas les constructeurs : ils nous font une position de conduite très bien pensée, avec des demi-guidons hauts et efficaces, un réservoir évasé, et...mettent une selle en fonte. Allez comprendre ! Le passager fera aussi bien de s'assoir sur un cône de signalisation étant donné le manque de place sur le strapontin qui lui est alloué. Une selle confort, VITE ! Tout ceci est d'autant plus dommage que la forme de la selle est plutôt bien foutue pour bouger son cul en cas d'attaque. (gniark)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg641%2F6751%2Fpresz1000sx000052.jpg&hash=4cead6c7e0420cb94cf22369757081e823c17f86)

Le compartiment "géant" sous la selle. Immense, bien conçu, il vous permettra d'emporter partout avec vous votre briquet, paquet de cigarettes, téléphone portable, carte de crédit et préservatifs. C'est tout. Mais a-t-on besoin de plus ?  >:D

Je me suis hasardé à faire des demi-tours, et des évolutions à basse vitesse. Ne connaissant pas le poids de la machine, (je ne lis jamais la presse sur les motos que je vais tester pour éviter de fausser mon jugement) je me suis dit que j'allais galérer. Ca m'a un peu rappelé le poids du VFR800 qui était de 240 kg. Honnêtement j'ai été bluffé par plusieurs choses, de manière très positive :

- l'injection est d'une douceur terriblement agréable. A bas-moyen-haut régime, c'est souple et agréable au possible. Même en essayant de brusquer la moto, elle ne m'a pas fait d'embardée dangereuse. Sur un filet de gaz ça ne hocquette pas, quand on ouvre fort et grand ça répond tout de suite ! Génial. Sur les décélérations il n'y a aucun à-coup, et sur un passage de vitesses en pleine accélération la synchronisation accélérateur/embrayage est tellement doux et précis que ça semble couler de source. Je tiens à préciser que l'injection est donc très bien réglée, mais qu'elle ne rend pas la moto chiante à conduire...au contraire ! :D Je reviendrai sur ce point un peu plus loin.

- le poids de la machine est bien réparti, un régal à l'arrêt. Moi qui ne suis ni très grand ni très lourd, on peut facilement poser le pied et déplacer la moto à l'arrêt. Lors de mes tentatives de demi-tour, j'ai été bien aidé par l'excellent géométrie de la Z1000, car elle est très saine et ne "tombe" pas vers l'intérieur. De la grosse ballouze ! Un instant je me suis presque cru sur ma vieille ZR7S car la Z1000SX possède un centre de gravité placé assez bas, ce qui la rend gérable en ville.

- je ne suis pas connaisseur des demi-guidons, pas plus que je ne maitrise les guidons-bracelets. Et pourtant on peut facilement influer sur le balancement de la moto avec ses commandes bien pensées. Les demi-guidons m'ont franchement botté : on a un bras de levier conséquent pour déplacer la bête, et ils tombent naturellement dans les mains. C'est très agréable. Du coup je me suis pris à faire des demi-tours sur un parking désaffecté avec une machine que je ne connaissais pas, et un chècos de 1.200€ en cas de crash : c'est vous dire si j'avais confiance en la meule ! :]

- dernière chose sexy pour la facilité de conduite : les commandes sont souples. L'embrayage est rapide, se verrouille tout de suite, la pédale facile à actionner. Les gaz, secondés par l'injection parfaite, permettent toutes les manoeuvres. Tout se fait en souplesse sur cette Kawa, miam ! J'ai eu une impression de fluidité globale qui plaira certainement aux plus rouleurs d'entre vous, j'en suis certain.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg200.imageshack.us%2Fimg200%2F9711%2Farrired.jpg&hash=07ebc0cdc5bd0f740382c84fde7d9e405d213fc2)

L'arrière de la moto, remarquez les doubles échappements (caissons de basse 5.1 qui déchirent le silence de la campagne et vous foutent un big big smile) les tons bicolores noir/vert du plus bel effet, l'arrière faisant penser à l'ER6 en plus musclé et les poignées de maintien passager faisant également penser au pétulant twin Kawette 650.

Si je devais garder un seul point noir dans le comportement dynamique de la Z1000SX ce serait celui-ci : elle résistait à la mise sur l'angle. Je n'ai pas pris d'angle interstellaire, rassurez-vous, mais j'ai senti comme une certaine réticence de la moto à se placer sur une trajectoire. A basse-vitesse même constat. La machine est neutre, saine, souple...et pourtant il y avait quelque chose qui me génait, comme une sorte d'inertie avant qu'elle n'accepte de prendre une trajectoire. Cette petite sensation de lourdeur venait peut être des pneus carrés, de mon inexpérience ou encore d'une perte d'habitude des machines carénées. Je sais pas. La moto était équipée de Metzeler Sportec M5, qui sont pourtant des pneus idéaux pour ce genre de (grosse) moto.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg140%2F2562%2Fpresz1000sx000072.jpg&hash=1fecdc4d741833e5e6c9c9f28891cd47a1fc8789)

Rien de folichon, le compteur remplit son office. Notez, tout en bas à droite de la photo, le bouton situé sous l'étiquette "attention" qui sert à changer l'orientation de la bulle. Il suffit de le lever, et de placer manuellement la bulle sur l'une de ses 3 positions. Bien vu !

Le compteur est efficace, mais manque un peu de raffinement. Les infos se prennent bien, mais l'affichage est trop petit. On a droit à deux compteurs journaliers, et un odométrique, point barre. La jauge de carburant est là (yeah). Pas de rapport engagé, ni de shift light...en même temps si tu sais pas sur quel rapport tu es, ni quand changer de vitesse, faut t'acheter un Kangoo ! Donc on s'en fout un peu de tout ça. J'aurais davantage aimé voir un témoin de température d'huile, un décompte d'autonomie et deux trois bricoles équipant de vraies routières. Ca n'est pas indispensable mais ça fait toujours plaiz' !

Passons sur mes impressions en roulant. Et j'en ai eu des impressions, mes chéris ! Ouais, on peut dire que je me suis bien marré avec cette grosse bestiole noir et verte ! :p La stabilité de la moto est très bonne. Sur les changements d'angle, malgré la gêne dont je vous parlais plus haut, une fois que la Kawa est placée, elle ne bouge plus. On est comme sur un rail et c'est rassurant. Le retour d'informations est plutôt correct pour une machine de ce poids. A ce sujet, si les suspattes adoucissent la route je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont exemptes de tout reproche. J'ai trouvé que c'était peu être un poil trop souple quand on haussait le rythme. J'aime bien faire mon gros lourd qui s'attarde sur des détails :D Tout bien réfléchi j'aime bien faire mon gros lourd tout court. Bref !
A allure tranquille les suspensions sont bien adaptées pour rendre le voyage sympathique, peu éreintant. Quand on vient un peu taquiner de la route de cambrousse, j'aime bien "sentir" le train avant pour éviter de me mettre dans une situation délicate. La Kawasaki se comporte très bien même sur revêtement défoncé, mais ne peut masquer ses kilos quand on avoine un peu : elle réagit sainement mais ce serait mieux avec des suspensions plus dures. Je n'ai pas regardé comment était l'amortisseur AR, mais il doit être possible de régler la moto selon ses envies, alors ça n'est pas dramatique.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg528%2F8%2Fpresz1000sx000082.jpg&hash=61cae7c18e93674120cead80264b338b074db9c5)

Réglage de tension de chaîne par excentrique (yeah !), disque pétale, bras oscillant sympa, soudures bien faites, pot d'échappement et chambre de tranquilisation des gaz bien intégrés. Rien à redire sur la finition, c'est cooooool.

Le freinage est correct, fait son job. Pas grand chose de spécial à signaler de ce coté là. Si je veux rentrer dans le détail alors je dirais...:

- la pédale de frein AR possède une course trop longue. Le ralentissement est bon, mais il faut trop insister sur la pédale pour avoir l'effet désiré. Je préfère quand le freinage est immédiat. Il est facile d'assoir la Z1000 malgré tout, et ceux qui aiment rentrer en courbe sur les freins seront contents.

- le levier de frein AV est réglable (hourra) et la puissance de freinage est suffisante pour la moto. La fourche plonge très peu et confère à un freinage, même musclé (j'ai testé pour vous les burnes sur le réservoir plusieurs fois, tas d'veinards !) une impression de sécurité. En plantant un GROS freinage sur route déserte de 100 km/h à 0 km/h j'ai juste un peu délesté l'arrière et la moto a très légèrement louvoyé sur la fin. Vu ce que je lui ai mis, la stabilité est vraiment épatante. La machine que j'ai testé n'avait pas d'ABS. Dans le registre "à améliorer" je souhaiterais une attaque plus franche quand on chope les freins et plus de mordant. Les étriers Tokico n'ont jamais eu vocation à faire des miracles, et bien que ceux-là s'en sortent carrément bien, ils manquent cruellement de ressenti sur des freinages puissants. La moto s'arrêtera, aidée par son châssis efficace, mais ça manque de mordant, bordeeeeeeel ! ;)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg513%2F4824%2Fpresz1000sx000092.jpg&hash=c8b4b8d713b1340a380377174af281a281833a46)

Sous cette apparence plus sage que sa cousine hypersport, un moteur explosif et digne de la réputation de sa marque. Pour la photo j'ai fait exprès de lancer les Warnings pour que vous puissiez voir où les clicos sont situés. Ces deux espèces de protubérances sont pas forcément utiles et n'ajoutent rien au charme de la moto. Et en cas de chute, tu peux être sur que c'est le clico qui se suicide en 1er...

La partie sexy maintenant ! LE MOTEUR ! Alors ça donne quoi ce gros 4-en-ligne ? Je ne vous le cache pas, je m'attendais pas à un truc de cinglé qui allait m'éclater le cerveau et me laisser une grosse impression. Un 4 pattes en ligne, j'en conduis un tous les jours, c'est ce que j'ai le plus essayé, le genre de moteur pas vraiment apte à déclencher des grosses sensations.

Et pourtant ! Même bridée à 106ch (contre près de 140 en full si je ne me suis pas trompé en lisant le descriptif en concession) la Kawasaki fait preuve d'un comportement moteur qui m'a collé le sourire aux lèvres :] L'étalonnage se fait de la façon suivante :

- Ralenti à 1.000 tr/min

- Plage d'utilisation "normale" de 2.000 à 6.000 tr/min : sur toute cette plage de régime, la Kawasaki pousse avec force et reprend avec souplesse, sans être trop méchante pour le conducteur. Il est parfaitement possible de rester aux allures légales et on peut évoluer tranquillement quel que soit le rapport. Si mes souvenirs sont bons, en 6ème à 4.750 tr/min on est à 120 km/h et le moteur ronronne avec bienveillance tandis que vous profitez de cet exceptionnel soleil du mois de septembre ! :D

- Premier cap à 6.000 tr/min où les vibrations se font sentir et où la machine s'énerve ! La double sortie d'échappement, massive, fait alors éructer un son bien gras, annonciateur des portes des écuries qui ne demandent qu'à s'ouvrir. La machine prend de la vélocité et le compteur s'affole, excellent !

- Second cap à 8.000 tr/min jusqu'à la zone rouge, à 11.000 tr/min : encore une grosse louche de POWER qui débarque, les canassons pètent un plomb et le Z1000SX arrache le pavé pour foncer comme un cinglé :D Quelle rage ! J'en ai presque chié dans mon froc tellement c'était bon.
Le moteur prend ses tours en hurlant sa colère, le paysage défile de plus en plus vite, les échappements font un boucan infernal et se muent en caissons de basse gigantesques. Franchement franchement franchement jouissif.

Soyons francs, au delà de 6.000 tr/min la Kawa est la digne héritière d'une longue lignée de motos de caractère. Si Honda a toujours eu l'habitude de faire des motos plus "sages" que les autres, si Suzuki fait des motos joueuses et aux bons tarifs, si Yamaha fait des brêles homogènes et saines, Kawasaki a toujours dégagé pour moi cette aura de "colère".

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg706%2F7641%2Fpresz1000sx00010.jpg&hash=ba1312bed1aadfad3178dd976633fd951703c888)

Y'a des jours qui donnent la pêche : moto magnifique et vraiment bandante, température estivale, routes sèches et désertes...des virages, du soleil et des coupains, le motardus simplex est une personne qui aime vivre simplement ! ;)

Sans que le Z1000SX ne mette une rouste à tout ce qui roule, son caractère moteur prend en vitalité et en pugnacité à mesure que vous allez lui taper dedans. Dès lors pas besoin de rouler vite ! Même un 4 en ligne qui devrait être fade sur le papier s'avère excitant à conduire grâce à cette rage qui débarque. Cette moto a une vocation Sport/GT, et à dire vrai si l'autonomie (que je n'ai évidemment pas pu mesurer) est correcte, alors selon moi c'est une vraie réussite. Docile et stable aux allures de croisière, amusante à emmener aux allures d'attaque et jouissant d'un moteur expressif, c'est vraiment vers ce genre de machine que je m'orienterais si je devais monter en cylindrée. Un bon gros 1.000 avec du caractère et disposant tout de même de facultés routières, c'est de la balle. Si vous êtes comme moi et que vous appréciez les machines ayant de la gueule (sans tomber dans le caricatural genre Ducati Streetfighter -attention Troll en approche-) mais qui sont tout de même capables de rouler au quotidien alors je ne pense pas me tromper en vous exhortant de faire l'essai de cette chouette bécane.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg109%2F9224%2Fpresz1000sx00011.jpg&hash=54ec2aa77b6c2511459627c9301f1fb69aa46525)

Une nouvelle fois merci à la concession Team Delétang à Chambray-les-Tours pour m'avoir prêté cette bécane. L'accueil est toujours aussi bon, et l'ambiance tout sauf prise de tête.
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: captainsimm le 28 Septembre 2011 à 19:54:28
Ce fut un plaisir de te lire ! et comment dire, elle est juste  :-* :-* :-* la nouvelle Kawa...Peut être ma prochaine qui sait
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 28 Septembre 2011 à 20:29:59
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.netimago.com%2Fimages%2Fw8jroDvBigP2dsW.jpg&hash=e5029c7cd34d372126d2bd1b7c6f0fc378eee5aa) (http://www.netimago.com/image_250270.html) 
  je l'ai vu cet après midi  très très belle mais alors les clignos c'est n'importe quoi, ça gâche, c'est laid  !

la nana cet aprem -<< vous voulez une moto ?>>
                        << nan je viens chercher mon bouchon de radiateur !grrrrrrrrrr  :'( >>

les rétros seraient identiques à l 'ER6F  !
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: cyrille76 le 28 Septembre 2011 à 21:59:17
Magnifique essai comme d'habitude.

Perso je préfère les bécanes avec un avant dépouillé pour prendre tout le vent dans la gueule, donc pour moi ce serait plus un z1000 "classique". Après pour ceux qui veulent rouler beaucoup c'est un bon compromis je pense.
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: raoul le 28 Septembre 2011 à 22:23:10
merci pour cet essai  :excellent:

j'ai l'impression que kawasaki a trouvé là une formule juste : un gros roadster avec une touche de routière ...
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wimps le 28 Septembre 2011 à 22:32:32
Merci pour le cr  :pouce: , y a un détail dont je suis pas sur , le changement de position de la bulle ce fais manuellement? :/
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: HotCmel le 28 Septembre 2011 à 22:33:50
Citation de: cyrille76 le 28 Septembre 2011 à 21:59:17
Magnifique essai comme d'habitude.


+1

Merci pour cette essai tres détaillé  0(0

Vraiment belle cette machine  :-*
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 28 Septembre 2011 à 22:51:07
mea culpa   merci pour l'essai et l'humour  :incline:
                  et la coïncidence d'avoir approché cette belle moto... cet après midi
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: rafale le 29 Septembre 2011 à 00:27:34
Merci de prendre le temps de rédiger ces essais au combien intéressants et complets ..................... tapette !  :-D

Merci.  ;)
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 29 Septembre 2011 à 00:35:26
rafale jaloux?  :-D
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Taeron le 29 Septembre 2011 à 01:00:22
Citation de: Wimps le 28 Septembre 2011 à 22:32:32
Merci pour le cr  :pouce: , y a un détail dont je suis pas sur , le changement de position de la bulle ce fais manuellement? :/

Oui, tu presses le bitoniau avec une main et avec l'autre tu bouges l'orientation de la bulle. Ca se fait vite et facilement :)
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: nErur le 29 Septembre 2011 à 01:21:11
Citation de: rafale le 29 Septembre 2011 à 00:27:34
Merci de prendre le temps de rédiger ces essais au combien intéressants et complets ..................... tapette !  :-D

Merci.  ;)

+1
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 29 Septembre 2011 à 09:56:21
:bravo: pour l'essai...

toujours aussi sympa a lire :pouce:
mais le SX, j'aime pas sa gueule...
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Kamares le 29 Septembre 2011 à 10:42:35
Citation de: nErur le 29 Septembre 2011 à 01:21:11
Citation de: rafale le 29 Septembre 2011 à 00:27:34
Merci de prendre le temps de rédiger ces essais au combien intéressants et complets ..................... tapette !  :-D

Merci.  ;)

+1

+1 encore que je ne vois pas pourquoi je te traiterais de tapette!!!
donc je retire le mot tapette!

sans dec, super tes essais, on peut en commander?

pour la bécane: tu dis un moment que les 4 pattes sont fades, mais cela n est vrai que pour les 600, a partir de 750 et encore plus en 1000 en général ça marche bien (même sur des bécanes "fades" comme la cbf 1000 qui ne fait que 100 bourrins même en full)

Ce serait dommage de se prendre cette moto sans voyager un peu!

ce sera quoi le prochain essai?




Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Taeron le 29 Septembre 2011 à 12:27:07
Citation de: Kamares le 29 Septembre 2011 à 10:42:35
Citation de: nErur le 29 Septembre 2011 à 01:21:11
Citation de: rafale le 29 Septembre 2011 à 00:27:34
Merci de prendre le temps de rédiger ces essais au combien intéressants et complets ..................... tapette !  :-D

Merci.  ;)

+1

+1 encore que je ne vois pas pourquoi je te traiterais de tapette!!!
donc je retire le mot tapette!

sans dec, super tes essais, on peut en commander?

pour la bécane: tu dis un moment que les 4 pattes sont fades, mais cela n est vrai que pour les 600, a partir de 750 et encore plus en 1000 en général ça marche bien (même sur des bécanes "fades" comme la cbf 1000 qui ne fait que 100 bourrins même en full)

Ce serait dommage de se prendre cette moto sans voyager un peu!

ce sera quoi le prochain essai?

Merci pour vos commentaires les gars :) T'inquiete pas pour le "tapette !" de Rafale, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, tout ça tout ça :D

Pour le prochain essai je vais vous surprendre mais j'aimerais vraiment essayer la petite ER6n  ;) Ca m'a l'air léger, amusant et plein de boost. Sinon je veux absolument grimper sur un Monster mais les concess ne sont pas tous aussi prêteurs que là où je suis allé pour le Z1000SX :(
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 29 Septembre 2011 à 12:46:17
Citation de: Taeron le 29 Septembre 2011 à 12:27:07


Pour le prochain essai je vais vous surprendre mais j'aimerais vraiment essayer la petite ER6n  ;) Ca m'a l'air léger, amusant et plein de boost. Sinon je veux absolument grimper sur un Monster mais les concess ne sont pas tous aussi prêteurs que là où je suis allé pour le Z1000SX :(

tu leur dis quoi que tu essaies une moto pour un éventuel achat ??  :sifflet:
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: rafale le 29 Septembre 2011 à 14:15:50
Citation de: Taeron le 29 Septembre 2011 à 12:27:07
T'inquiete pas pour le "tapette !" de Rafale, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, tout ça tout ça :D

Voiiiiiiila ! ..... on y est !

TAPETTE !    :-D
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 29 Septembre 2011 à 14:27:04
Citation de: Piloux le 29 Septembre 2011 à 12:46:17
tu leur dis quoi que tu essaies une moto pour un éventuel achat ??  :sifflet:


ben ouep !

des fois, même il te le propose sans même que tu le demandes !
Titre: Re : Re : Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 29 Septembre 2011 à 15:51:04
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 29 Septembre 2011 à 14:27:04
Citation de: Piloux le 29 Septembre 2011 à 12:46:17
tu leur dis quoi que tu essaies une moto pour un éventuel achat ??  :sifflet:


ben ouep !

des fois, même il te le propose sans même que tu le demandes !
oui ça il aurait plutôt intérêt s'il veut pas se faire jeter le vendeur, si tu veux acheter une becane   :-D  mais je suppose que l'essai, de Taeron a duré un peu plus d'une heure !!!!!! :sifflet: 
en règle générale je  pense que lorsque tu essaies une bécane tu l'essaies un bon 1/4 d'heure pas + enfin tu lui demandes pas toute l'apres midi sinon il va te jeter   :-D enfin il va essayer , c'est toi l'acheteur  <D  :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: cdm98 le 29 Septembre 2011 à 17:53:41
veridique :
quand j'avais l'er6 me suis pointé chez kawa.
kawa fait aussi concessionnaire BM.

je voulais changé l'er6... et y avais cette r1200r ....  :-*
je pose l'er6 sur le parking kawa...
j'ai un vieux cuir, un jean, des bottes ... mais je ressemble un peu à un plouc faut l'avouer.

je rentre chez BM.
le vendeur m'interpelle
- s'il vous plait, Kawa, c'est de l'autre coté ...
- ben oui mais je suis là pour la r1200r.
- ...  ??? ....  Oo: ....
- oui la r1200r ... celle là quoi... y a moyen de l'essayer ?
le gars me regarde de bas en haut et il me dit :
- ça va pas etre possible on a pas de machine d'essai.
- bon ben quand alors.
- bon c'est aps prévu.
- et vous prévoyez d'en vendre quand meme ?
- ça c'est sûr ...

là il m'avait vraiment ennervé ... heureusement que le beauf était là , j'allais lui mettre sur la gueule !
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 29 Septembre 2011 à 18:27:33
Citation de: cdm98 le 29 Septembre 2011 à 17:53:41
je ressemble à un plouc .

je rentre chez BM.


je me fais jeter comme un clodo

forcement si tu vas chez BM .....
la r12r c'est un peu une moto de bobo !


Chez HD, j'avais été voir le XR1200, le vendeur m'avais même propose un lunch ride de 2 heures dans les Vosges pour bien essayer son enclume !

Chez Ducat', j'avais plus d'une heure pour jouer avec le HM 1100 s tuné ! mais avec un cheque de 2K€ de caution !
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 29 Septembre 2011 à 19:25:27
Citation de: cdm98 le 29 Septembre 2011 à 17:53:41


là il m'avait vraiment ennervé ... heureusement que le beauf était là , j'allais lui mettre sur la gueule !
tu m'étonnes..je l'aurai pas acheté chez eux rien que pour les faire chier..
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Taeron le 30 Septembre 2011 à 02:04:42
Ouais j'ai eu un peu le même discours que Cdm98 quand j'ai demandé au concess Ducati un essai de la Monster 696 :

- "Bonjour, j'aimerais essayer le Monster, est-ce que ce serait possible ?"

- (mou du genou) "Ben pour le moment il est pas à l'essai."

- "Ah...bon, et quand est-ce que ce serait possible ?"

- "Je sais pas trop, faudrait que je fasse les papiers."

- "Euh, ok. Et ça peut se faire sous combien de temps ? Si c'est pas possible je comprendrais, notez bien."

- "Ben là je sais pas trop. Sous quinzaine, repassez en magasin et on verra."

- "Vous savez ça fait un moment que j'ai envie de tester le twin Ducati, voir un peu quelles sensations il apporte (en gros j'essaie de le dérider un peu le type, je me montre engageant, je suis pas là pour la foutre par terre sa meule) en gros pour voir si son caractère me conviendrait !"

- "Ah d'accord, mais pour le moment je peux pas vous dire."

- "Oui, je comprends ça doit être compliqué. Bonne journée monsieur."

Espèce de connard, si t'en as marre d'être vendeur de motocycles, laisse-moi ta place ! J'ai vraiment eu l'impression de passer pour un bleu-bite qui ne mérite pas de poser son cul sur ses précieuses italiennes.  >/:<
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 30 Septembre 2011 à 07:41:17
si kawa m'avait tenu ce discours c'est clair qu'au lieu de dire =
- "Ah d'accord, mais pour le moment je peux pas vous dire."

- "Oui, je comprends ça doit être compliqué. Bonne journée monsieur."

j'aurai été du style à dire , "pas grave moi je vais vous le dire, je vais voir yamaha, je pense qu'eux vont être ravi de vendre une moto cash et de pas me prendre pour une bille "
           et je l'aurai fait avec mon caractère ;)
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 30 Septembre 2011 à 09:49:43
Citation de: Piloux le 30 Septembre 2011 à 07:41:17
j'aurai été du style à dire , "pas grave moi je vais vous le dire, je vais voir yamaha, je pense qu'eux vont être ravi de vendre une moto cash et de pas me prendre pour une bille "
           et je l'aurai fait avec mon caractère ;)
deja fait ca, mais pour la BAR a ma femme...

on passe chez peugeot, le vendeur occasion nous accoste, on lui dit qu'on vient pour une voiture neuve, il nous sort ok, j'appelle un vendeur...

un vendeur passe dans le showroom, le gars l'interpelle et lui lance:
"eh, ca te dit de vendre une voiture"
sans lui laisser le temps de repondre, j'ai lancer cash:
"nan vous fatiguer pas, on va aller chez renault" et on est parti...

le gars nous a couru apres jusqu' a notre voiture sur le parking, je l'ai gentiment envoyer se faire foutre et j'ai gentiment envoyer un courrier a sa direction... :-D
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 30 Septembre 2011 à 11:26:35
 c'est nous les clients c'est nous qui payons donc  j'exige même la courbette  du vendeur  :-D
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Hebus le 30 Septembre 2011 à 15:27:34
ca depend quand meme du concessionnaire
quand j'ai achete ma f800, j'ai appele pour reserver une moto d'essai. le jour dit, je me pointe avec madame, le vendeur me dit au moment de partir (il etait environ 10h00) et surtout prenez votre temps, du moment que vous me la ramenez pour midi.
et dernierement, je me suis inscrit sur le site bmw pour un jeu (essayez, y a un essai de 6 mois a gagner sur le modele de votre choix). donc j'ai laisse mon tel, le lendemain, un vendeur m'a appelé : "vous etes interesse par une s1000 ? venez quand vous voulez, juste, appelez nous avant"

sinon, merci pour l'essai  ;)
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Taeron le 30 Septembre 2011 à 18:32:33
De rien Hebus !  ;)

Vous avez raison, dans l'immense majorité des cas, les concess' sont vraiment gentils et sont avant tout des passionnés. Hélas il arrive qu'on tombe sur des gens qui sont davantage vendeurs que férus de moto :)
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: mickey le 01 Octobre 2011 à 15:01:41
Merci et bravo pour ce bel essai de ma future .....  :excellent:
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Mamykawa le 02 Octobre 2011 à 00:59:02
Citation de: mickey le 01 Octobre 2011 à 15:01:41
Merci et bravo pour ce bel essai de ma future .....  :excellent:

:excellent: comme compte rendu !!!

tu veux changer de moto Mickey ?
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: thejud le 02 Octobre 2011 à 12:11:40
Citation de: cdm98 le 29 Septembre 2011 à 17:53:41
veridique :
quand j'avais l'er6 me suis pointé chez kawa.
kawa fait aussi concessionnaire BM.

je voulais changé l'er6... et y avais cette r1200r ....  :-*
je pose l'er6 sur le parking kawa...
j'ai un vieux cuir, un jean, des bottes ... mais je ressemble un peu à un plouc faut l'avouer.

je rentre chez BM.
le vendeur m'interpelle
- s'il vous plait, Kawa, c'est de l'autre coté ...
- ben oui mais je suis là pour la r1200r.
- ...  ??? ....  Oo: ....
- oui la r1200r ... celle là quoi... y a moyen de l'essayer ?
le gars me regarde de bas en haut et il me dit :
- ça va pas etre possible on a pas de machine d'essai.
- bon ben quand alors.
- bon c'est aps prévu.
- et vous prévoyez d'en vendre quand meme ?
- ça c'est sûr ...

là il m'avait vraiment ennervé ... heureusement que le beauf était là , j'allais lui mettre sur la gueule !

rhabille toi normal, un petit coup de peigne et retourne s'y en ce moment c'est encore le mois d'essais chez bmw ça devrait le faire cette fois  ;)

Taeron merci beaucoup pour cet essai détaillé que je n'avais pas encore lu c'est très agréable à lire
Titre: Re : Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Taeron le 02 Octobre 2011 à 13:23:07
Citation de: mickey le 01 Octobre 2011 à 15:01:41
Merci et bravo pour ce bel essai de ma future .....  :excellent:

Hey Mickey je croyais que tu lorgnais sur une FZ8 :) Je dois avouer que la Z1000SX a de sacrés arguments pour elle, à commencer par son look d'enfer et son moteur qui cause quand on lui rentre dedans...
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 08 Octobre 2011 à 22:17:45
et ben moi je la kiff grave :-* mais si je la prend sa seras en noir ;) et modification des clignotants avant avec les retos!!! le tout en un et modification du support de plaque, trop imposant a mon avis!!!
Titre: Re : [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 08 Octobre 2011 à 22:23:01
ben j'aime pas trop la FZ8  , p'tetre pârce que je connais un abruti** qui se dit motard qui fait rien en mécanique de peur de se salir ! et ça ça m'enerve ....TOURISTE**  :marteau: :red:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 13 Janvier 2012 à 22:06:10
personne a ce jour a d'autre experience a nous faire partager??? je doit si il fait beau l'essayer demain!!! :-D :-D

et si tous va bien je l'aurais pour la concentation!!!!!
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: cyrille76 le 13 Janvier 2012 à 23:29:10
EEh bah on attend ton avis demain  ;)

Profite bien de ton essais :motard:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 14 Janvier 2012 à 03:01:45
vi  :-* :-*
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 14 Janvier 2012 à 12:54:40
Alors Wattson t'as déjà essayer?ou alors t'es déjà preparer meme 3h en avance  <D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 14 Janvier 2012 à 13:48:29
non pour ce matin c'est mort sa caille  :'( sa a bien gelé!!! mais j'ai quand même été en becane signé les papiers de ma nouvelle bar  :-D :-D j'irais cet aprem!!! et en plus il ya du soleil  0(0 0(0
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 14 Janvier 2012 à 14:21:36
Bah didonc nouvelle voiture, nouvelle moto
Manque plus que un nouvelle femme non ???
Oki :dehors:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 14 Janvier 2012 à 14:23:56
non non elle me vas bien ma ptite femme  :-* :-* :-*
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 14 Janvier 2012 à 14:27:26
Mohhhhh c'est mignon :-D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Nono94 le 14 Janvier 2012 à 14:28:42
L'autre jour j'etais au feu rouge... Jentend un bruit ronflant arriver...
Une z1000sx :-*
Sincerement elle etait superbe, toute noire...

Bien evidemment je l'ai cramé direct avec mon zr7...

....

....

Bn c'est pas vrai...

:dehors2:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 14 Janvier 2012 à 15:25:34
Bonne chance pour l'essai Wattson.

Sinon Nono euh comment dire...la porte est par la  -> <D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 14 Janvier 2012 à 17:47:43
Citation de: shark49 le 14 Janvier 2012 à 14:21:36
Bah didonc nouvelle voiture, nouvelle moto
Manque plus que un nouvelle femme non ???
Oki :dehors:
mais t'as rien compris, il a vendu sa BAR, en a racheter une moins chere (la pire poubelle qu'il ai pu trouver) tout sa pour financer une partie du SX... :sifflet:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 14 Janvier 2012 à 18:53:50
 même pas en rêve!!! je me suis acheté une scirocco  :-* TDI 170 fap   ;) ;)

bon ben la balade terminé  :(

1er prise en main sur simple ++
2eme elle déchire tous!!! sa roule super bien dans tous les rapports il y a du couple!!!
3eme elle protege bien du vent (le froid  :'( )

bref que du bonheur


(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg26.imageshack.us%2Fimg26%2F4785%2Fimg00238201201141520.jpg&hash=72176e2b4e39cd6d8f5ed55462376c181f1e1e0e) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/img00238201201141520.jpg/)

Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 15 Janvier 2012 à 00:45:47
Scirocco + Z1000 sx tu va être au top :)
Sinon tenue de route ça donne quoi?
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 15 Janvier 2012 à 01:18:47
que du bonheure!!
on est sur l'avant donc bon centre de gravité et la moto va chercher l'angle sans probleme
je dirais encore plus facile que de conduire un zr7 (je parle de position pas de puissance)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: kapa93 le 15 Janvier 2012 à 03:44:56
Citation de: Wattson le 15 Janvier 2012 à 01:18:47
que du bonheure!!
on est sur l'avant donc bon centre de gravité et la moto va chercher l'angle sans probleme
je dirais encore plus facile que de conduire un zr7 (je parle de position pas de puissance)

Et au niveau tarif, le Z il te le fait a combien ?
Sinon je peux voir avec mon concess' pour mettre en concurrence ?
Si y a moyen de grater un peu... :sifflet:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 15 Janvier 2012 à 13:27:35
ben en faite je le prend en occase et le model que je veux (toute noir) il ne la pas en dispo mais je vais mettre 10 000€ max suivant kilometre biensure!!!! ;)  mais oui si ton garage peux me trouver pour le mois de fevier ou debut mars pas de soucis je peux allez voir!!merki kapa!!! <D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 16 Janvier 2012 à 10:46:22
Citation de: KFS-1 le 14 Janvier 2012 à 17:47:43
mais t'as rien compris, il a vendu sa BAR, en a racheter une moins chere (la pire poubelle qu'il ai pu trouver) tout sa pour financer une partie du SX... :sifflet:
Citation de: Wattson le 14 Janvier 2012 à 18:53:50
même pas en rêve!!! je me suis acheté une scirocco  :-* TDI 170 fap   ;) ;)
c'est bien ce que je disais...  :-D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 16 Janvier 2012 à 11:08:30
 <D <D c'est sur ça ma me changer de la porshe!!!! :sifflet: :sifflet:  :-D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 16 Janvier 2012 à 11:11:35
tu m'etonnes...
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 16 Janvier 2012 à 14:29:12
En espérant que tu trouve ton bonheur  >:D. Sinon ce matin j'en ai croisé une et c'est vrai qu'elle est belle :O
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 16 Janvier 2012 à 14:36:43
elle est magnifique comme ça

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.motorcyclesupermarket.com%2Fimages%2Fbikes%2Fimages%2F10758.1322053768.3.jpg&hash=297b3380a2cf21fd44c033b6d461139fb6d0c282)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 16 Janvier 2012 à 14:39:09
Citation de: shark49 le 16 Janvier 2012 à 14:36:43
elle est magnifique comme ça

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.motorcyclesupermarket.com%2Fimages%2Fbikes%2Fimages%2F10758.1322053768.3.jpg&hash=297b3380a2cf21fd44c033b6d461139fb6d0c282)
elle ressemble a une ER6F   :sifflet:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: XIII le 16 Janvier 2012 à 14:44:24
Citation de: Piloux le 16 Janvier 2012 à 14:39:09
elle ressemble a une ER6F   :sifflet:
Nan sur celle là y'à un moteur.. :-D
Je plaisante l'ami!

T'as de bons gouts Wattson! Elle a de la gueule cette Z1000SX, dommage que tu ne l'ais pas pour le Touquet j'aurai bien aimé la voir!
:)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 16 Janvier 2012 à 14:49:37
Citation de: XIII le 16 Janvier 2012 à 14:44:24
Citation de: Piloux le 16 Janvier 2012 à 14:39:09
elle ressemble a une ER6F   :sifflet:
Nan sur celle là y'à un moteur.. :-D
Je plaisante l'ami!

T'as de bons gouts Wattson! Elle a de la gueule cette Z1000SX, dommage que tu ne l'ais pas pour le Touquet j'aurai bien aimé la voir!
:)
on me l'a deja faite celle là MDR   je crois que c'etait le gros scooterman le belge chauffeur de bus qui l'avait déjà dit  ...en fait il met du chauffage c est tout donc il chauffe le bus :-D <D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 16 Janvier 2012 à 14:49:55
Citation de: XIII le 16 Janvier 2012 à 14:44:24
Citation de: Piloux le 16 Janvier 2012 à 14:39:09
elle ressemble a une ER6F   :sifflet:
Nan sur celle là y'à un moteur.. :-D
Je plaisante l'ami!

T'as de bons gouts Wattson! Elle a de la gueule cette Z1000SX, dommage que tu ne l'ais pas pour le Touquet j'aurai bien aimé la voir!
:)

viens à la concentr' :-D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 16 Janvier 2012 à 15:17:05
Citation de: shark49 le 16 Janvier 2012 à 14:36:43
elle est magnifique comme ça

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.motorcyclesupermarket.com%2Fimages%2Fbikes%2Fimages%2F10758.1322053768.3.jpg&hash=297b3380a2cf21fd44c033b6d461139fb6d0c282)
je la prefere en vert et noir...
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 16 Janvier 2012 à 15:18:42
bah c'est vrai que de l'avoir vu en verte et noire elle est vraiment pas mal
le pb c'est que la verte et noire avec les support de sacoche et là c'est vraiment moche
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: XIII le 16 Janvier 2012 à 15:29:42
Citation de: shark49 le 16 Janvier 2012 à 14:49:55
viens à la concentr' :-D
Peut pô :(
A ces dates là j'entamerai les partiels...
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Janvier 2012 à 13:26:27
moi sa seras celle là  :-* :-* :-*

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg62.imageshack.us%2Fimg62%2F4492%2F48553027.jpg&hash=239faffd6052ad4c4881cd1d556a0478f1ea6c0c) (http://imageshack.us/photo/my-images/62/48553027.jpg/)

heux pour le touquet sa va faire juste   :( :( :(
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 17 Janvier 2012 à 13:43:17
ca manque de couleur...  :(
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 17 Janvier 2012 à 14:24:08
il y a un kit de bridage qui existe dessus ??
:-D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Janvier 2012 à 15:19:04
Citation de: KFS-1 le 17 Janvier 2012 à 13:43:17
ca manque de couleur...  :(

moi je prefere c'est plus discret!!!!  :gign:

Citation de: shark49 le 17 Janvier 2012 à 14:24:08
il y a un kit de bridage qui existe dessus ??
:-D

oui tu frotte tes pieds mais sa ne marche pas longtemps  :sifflet: :sifflet:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 17 Janvier 2012 à 15:22:09
t'inquiète tu peux y aller tranquil
on va essayer de trouver des roulettes adapté et un vrai moteur pour le mettre dessus
:dehors:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Janvier 2012 à 15:28:07
 :necroispas: <D <D :-D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 17 Janvier 2012 à 15:28:30
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg528.imageshack.us%2Fimg528%2F690%2F81240960.jpg&hash=111beccd67d73a907ccf662201a0e4b34ff0a52d) (http://imageshack.us/photo/my-images/528/81240960.jpg/)

J'aime pas ce garde boue que j'ai enlevé sur ma kawette
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Janvier 2012 à 15:38:04
j ai trouver celle là  :-*

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg846.imageshack.us%2Fimg846%2F5117%2Fz1000sx.jpg&hash=cd14ad9eabfeba65aed27c117f3823eda6e02a1e) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/z1000sx.jpg/)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 17 Janvier 2012 à 15:42:16
Citation de: Wattson le 17 Janvier 2012 à 15:38:04
j ai trouver celle là  :-*

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg846.imageshack.us%2Fimg846%2F5117%2Fz1000sx.jpg&hash=cd14ad9eabfeba65aed27c117f3823eda6e02a1e) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/z1000sx.jpg/)
elle est magnifique

je me demandais si j'allais faire peindre mes jantes en noires ?
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Janvier 2012 à 15:43:13
j 'avoue!!!
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 17 Janvier 2012 à 15:50:30
toujours trop noir pour moi...
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 17 Janvier 2012 à 15:57:46
Citation de: KFS-1 le 17 Janvier 2012 à 15:50:30
toujours trop noir pour moi...
tsssss :sifflet:

Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Janvier 2012 à 16:43:18
ah les gouts et les couleurs toujours un grand debat!!!!! ;)


Bon ben j'ai contacter le vendeur je lui prend la mi-fevrier!! pour 9 800€ au lieu de 10  :V:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: shark49 le 17 Janvier 2012 à 16:44:21
jla prendrais en rose moi SVP
merkiii
:dehors:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 17 Janvier 2012 à 17:50:12
cool, bel achat...
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Piloux le 17 Janvier 2012 à 18:08:26
d'ici fin mai vous pouvez cotiser et me l'acheter ça serait un acte très solidaire et gentil. :sifflet: même rose je la prends (je devance vos moqueries )
qui l'a essayé?
Mickey n'en voulait pas une ?
tiens Mickey pour toi tu donnes plus signes de vie  :'(
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_854594lamoto.jpg&hash=9fe4c624c9c61425ac27f2102faa7ab04b77c7eb) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854594lamoto.jpg)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: XIII le 17 Janvier 2012 à 19:31:21
Moi c'est juste la bulle que je trouve un peu sortie du futur^^
Hormis cela elle reste une belle bécane, et le noir lui va bien! Mais oui, faut virer le support de plaque à rallonge à l'arrière. C'est monnaie courante sur nos motos!

Bel achat mon cher Wattson! :)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Janvier 2012 à 19:38:16
MERCI!!! ;)
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Posté par: Piloux le 17 Janvier 2012 à 19:45:55
tu nous la preteras un jour?  <D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 19 Janvier 2012 à 00:19:18
heux c'est pas sur  <D <D c'est plus violent qu'une ER6 F de moto ecole  :sifflet: :sifflet: :sifflet: ;)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: KFS-1 le 19 Janvier 2012 à 00:27:53
brider c'est pas bien plus violent que mon mini Z...
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: cyrille76 le 19 Janvier 2012 à 11:26:47
C'est clair Wattson, tu pourrais nous faire confiance. Si ton Z1000SX n'est pas débridé, çà reste un miniZ mais en plus lourd..... donc on devrait gérer  ;)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 19 Janvier 2012 à 19:23:19
Félicitations pour ton prochain achat.  :bravo:.
Te reste plus qu'a vendre la zr7 sauf si tu veux un garage rempli de moto  >:D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: poussin le 19 Janvier 2012 à 19:29:58
Tu nous fera un topic? Petit saligaud va.
Peut être qu'avec ça tu vas finir par pencher un peu dans les virages  :-D
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 19 Janvier 2012 à 21:33:31
Citation de: cyrille76 le 19 Janvier 2012 à 11:26:47
C'est clair Wattson, tu pourrais nous faire confiance. Si ton Z1000SX n'est pas débridé, çà reste un miniZ mais en plus lourd..... donc on devrait gérer  ;)

elle est en full!!!! :-D :-D

Citation de: poussin le 19 Janvier 2012 à 19:29:58
Tu nous fera un topic? Petit saligaud va.
Peut être qu'avec ça tu vas finir par pencher un peu dans les virages  :-D

sa ne devrais plus etre un problème !!!!!

pour le topic pas de souci si je peux enrichir le premier!!! ;)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: cyrille76 le 20 Janvier 2012 à 00:24:38
Citation de: Wattson le 19 Janvier 2012 à 21:33:31
elle est en full!!!! :-D :-D

Donc si je comprends bien, tu vas nous larguer en ligne droite et on te rattrape dans les virages  :sifflet:
Heureusement qu'on a prévu une route à virolos  <D :dehors2: :motard:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 20 Janvier 2012 à 00:26:38
 :V:
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Posté par: shark49 le 20 Janvier 2012 à 00:29:42
alors d'une part si vous essorez la poignée je ne suis pas et si y'a bcp de virolos je ne suis pas
euhhh si vous voulez pas de moi y'a d'autre façon de me le dire :-D

:dehors2:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: cyrille76 le 20 Janvier 2012 à 01:12:18
On essort pas la poignée tout le temps.

L'autre fois on roulait, on s'arretai pour t'attendre, çà permettait de faire des pauses pipi, clope, tailler une bavette, c'est pratique en même temps non ???
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 05 Mars 2012 à 23:15:07
salut donc comme vous le savez je l'ai depuis trois semaines environ et  j'ai fait pratiquement 2000 km  :-D :-D

donc mes impressions, c'est une moto plutôt cool a prendre en main :-* , la position est assise pas penché vers l'avant ! a moins de lui tordre la poignée  <D bref on peu dire quel est pratiquement a la porté de tous (sauf pour shark il est trop ptit  <D <D <D ) la conduite est vraiment impressionnant dans tous les rapports elle se dechaine en furi et surprennante!!! la facilté de l'accelaration d'atteindre les deux cent kilomètre heure en peu de temps!! il faut toujours un oeil sur le compteur surtout en ville car on a vite fait de se prendre a jeu :biggrin:

la partie cycle,
le devellopement est bien definie, il faut bien accelerer a fond pour faire levé la belle !! même avec ses cent quarantes chevaux en full   <D

les pneumatiques d'origines sont des BT 016 sur la miennes elle est chaussée en dunlop sport mart  :-* est franchement ils ont un bon grippe  0(0 c'est un moto qui peu faire egalement de la piste car elle vas chercher l'angle sans problème sa ma même surpris par rapport au zr 7 !! bref c'et vraiment une reussite de chez kawa !!! je vous invite a aller faire un essaie au pret de votre concessionnaire  :-D :-D

franchement c'est une belle machine  :-* :-*

le defaut et sous la selle du sds et ben y a pas de place un peu comme tous les Z  :(

voila voilou !!!

et ce n'est qu'un debut
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 06 Mars 2012 à 00:46:48
Merci pour ce beau résume Wattson :) jai hâte de l'essayer depuis que j'ai vu la tienne xd
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Posté par: shark49 le 06 Mars 2012 à 00:48:03
bah il va la faire tourner :-D
Preum's
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Posté par: KFS-1 le 06 Mars 2012 à 10:10:39
Citation de: shark49 le 06 Mars 2012 à 00:48:03
Preum's
nan toi t'es trop petit... :sifflet:
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Hebus le 06 Mars 2012 à 10:30:55
merci pour ce retour  ;)
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Posté par: Piloux le 06 Mars 2012 à 12:40:17
Citation de: Wattson le 19 Janvier 2012 à 00:19:18
heux c'est pas sur  <D <D c'est plus violent qu'une ER6 F de moto ecole  :sifflet: :sifflet: :sifflet: ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F189204armeafeu8.gif&hash=24ce7578c1d55fff34cdd8ef34bbf8dcd1158f9e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189204armeafeu8.gif)
tsssss JALOUX !  :-D

:sifflet:
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Posté par: mecanoman211087 le 19 Mars 2012 à 03:08:20
 :-*
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Posté par: Frakass le 03 Juillet 2012 à 22:44:52
Demain après-midi j'en essaye une  >:D >:D  :-*
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Posté par: Wattson le 03 Juillet 2012 à 22:57:26
Cool  ;) dommage tu vas y prendre gout  :-* :-* moi j'en suis super content  :-D :-D
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Posté par: Frakass le 03 Juillet 2012 à 23:11:30
Au contraire tant mieux que j'y prenne goût mais bon pourrait pas l'acheter de suite :(
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Posté par: Frakass le 11 Juillet 2012 à 20:48:26
Désolé du doublon mais je l'essaye vendredi si tout va bien :D
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Posté par: Wattson le 13 Juillet 2012 à 19:44:37
bon alors tu as pu essayer le 1000  ??? moi,je suis avec aujourdhui!! avec les bouchons des departs en vacance j 'ai preferé prendre la brelle  ;) mais le temps n'est pas de la partie  :(
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 13 Juillet 2012 à 19:48:12
Nan j'ai pas pu le testeur précédent n'est toujours pas revenu avec :( j'ai la rage
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Posté par: Wattson le 13 Juillet 2012 à 19:52:14
tu es sure qu'il est partie l'essayer  :'( :'( il ne sais pas barré avec  :o :o
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Posté par: Frakass le 13 Juillet 2012 à 19:54:14
Ben tant pis pour son chèque de caution et puis surtout faut un justificatif de domicile donc il pourra pas de cacher sauf si il est mort avec
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Posté par: HotCmel le 15 Juillet 2012 à 18:31:22
Alors ???
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Posté par: Frakass le 15 Juillet 2012 à 18:48:19
J'attends l'appel du garage pour me dire qu'il est revenu ;)
Je vous tiens au jus sinon j'irais essayer le zx-10R :)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Juillet 2012 à 11:43:40
il les prête pendant combien de temps  ??? ??? tu peux l'essayer sur plusieurs jours  ??? ??? moi aussi j'aurais bien essayé le ZX-10R  ;) ;)
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 17 Juillet 2012 à 18:30:34
Je pense que l'essai c'est que pour une journée mais faut voir si c'est possible de faire plus ;).
si il faut je t'emmene la bas.
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: mickey le 17 Juillet 2012 à 19:15:21
Citation de: Frakass le 17 Juillet 2012 à 18:30:34
Je pense que l'essai c'est que pour une journée mais faut voir si c'est possible de faire plus ;).
si il faut je t'emmene la bas.

Une journée ? cela m'étonnerait. Un essai c'est une heure tout au plus, sauf si tu connais quelqu'un à la concession...
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 17 Juillet 2012 à 19:36:43
ben oui sa me parrait long une journée d'essaie  :o  moi sa a durée 2h et c'etais dejas bien  :-* :-*
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Frakass le 17 Juillet 2012 à 20:34:29
Ben non je connais personne et c'est une journée il me semble bien.  :)
Je peux aller demander si il faut.
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: mistral le 09 Octobre 2012 à 10:47:53
Bonjour à tous et à TAERON en particulier.
Ton essai m'a scotché quant à la description des sensations que t'a arraché le moteur. Tes métaphores expriment bien ce qui se joue à son guidon. Merci. C'est bien ça. Ce moteur est top.
Cerise sur le gâteau, je pense que la bonne sensation à la conduite tient au fait que le centre de gravité est plutôt bas.
J'ai la banane depuis 16 mois. J'ai parcouru 10.000 km tous temps: été, printemps, hiver et automne = entre 20 et 40 km / jour ... surtout en ville la semaine.
A la belle saison, du fait du carénage enveloppant, le moteur chauffe le membre inférieur D. Le ventilateur se déclenche environ après trois feux rouge. Mais on ne peut pas lui reprocher d'être une routière.
Après les BT 16 d'origine, j'ai monté des PR3. G E N I A L ! Quel potentiel !
Bonne route à tous.

Nota: un de vous a-t-il monté un graisseur de chaine sur sa belle?
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: BlackWarrior le 11 Novembre 2012 à 21:54:44
merci pour l'essai,ça confirme ce que j'en pense...bonne bécane,saine,légère,bonne protection et bonne autonomie..une moto qui arrive à concilier le quotidien du roadster mais qui permet de s'évader au long court en intégrant un peu de type GT..
bref un bon compromis entre les z750,ER6 et la GT1400..
Titre: [Essai] Kawasaki Z1000SX 2011
Posté par: Wattson le 31 Décembre 2012 à 15:00:45
et ben moi bientôt 18 000km au compteur et ben sa roule toujours super!!! :-D pas de souci  que de la balle :-* :-* je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté cette brelle sans trop avoir d'avis  ;) car déjà 10 mois avec ma belle black  <D <D

l'essayer c'est la dompter  :V: