Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, et même si ce sujet date un peu, je viens partager mon expérience sur le support top case shad qui était monté sur mon ninja 1000 SX 2023 que j'ai acheté en octobre 24. Esthétiquement discutable mais bon tout cela est une affaire de goût, j'ai préféré le déposer. Et surprise, je me rends compte que ma boucle arrière a un léger jeu. Je dépose le reste pour avoir accès aux vis qui la maintiennent (merci la vidéo du forum).
Elles ne sont pas cassées, mais on les déposant, filetage très abîmé frein filet inexistant ou presque, et début de corrosion...
J'ai recommandé toute la visserie chez kawa car outre celle de la boucle arrière, il me faut toute la visserie d'origine qui a été remplacée lors du montage du support du top case.
En relisant tous les posts, je confirme que 195 kg de charge sur la ninja, ça va vite surtout quand on ajoute le poids du pilote, de la bagagerie et de son contenu, du support du top case, du top case, et forcément du passager.
Et en matière de répartition de masse, le déport du top case vers l'arrière est tel que le moment de force (Un peu de physique

) qui s'applique sur la "charnière" est juste énorme. Et c'est sans compter sur les mouvements liés au travail des suspensions...
Le givi est peut-être mieux conçu. Mais la masse totale reste à mon sens assez problématique pour faire de la Ninja une voyageuse lourdement chargée. Une voyageuse rapide par contre, oui
Voilà, si ça peut aider, ninja 1000 SX 2023, problème du top case non résolu.
Bonne soirée à tous.