voilà, je me lance, après avoir été chercher mon nouveau joujou, j'ai roulé toute la journée en binome avec mon cheri (lui en 125) m'autorisant qlq poussée en le laissant loin derriere :-[ je trouve que le moteur "gueule" assez vite ...........à 90-100km/h je me retrouve à 5000 tours et à 130-140 km/h a plus de 6500 tours............je trouve ça enorme..............et je suis un peu deçu..je la pensais plus nerveuse........je trouve qu'elle sature vite à l'acceleration
est ce un pb lié à ma machine (revision des 54 000km prevu la semaine prochaine) où est ce generale sur ce modele ??
ma moto precedente était un 750 gsxf et j'avais une poussée excellente, a bas regime en essayant le zr7, j'étais en ville, je pensais retrouver la même acceleration mais j'avoue être deçu après un long essai sur autoroute
Oui c'est pour tout le monde pareil !!
C'est dommage pour quoi ne pas avoir mit une boite 6 Mr kawa Oo: :sifflet:
Citation de: Kawasien le 20 Mars 2008 à 15:05:12
Oui c'est pour tout le monde pareil !!
C'est dommage pour quoi ne pas avoir mit une boite 6 Mr kawa Oo: :sifflet:
c vrai que j'ai pas arreter de chercher la 6e tellement le moteur gueulait <D
ça me rassure que ça ne soit pas lié à la mienne :sifflet:
tu devrais trouver des infos sur le lien régime moteur / vitesse dans un poste existant ICI (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1401.0)
Citation de: raoul le 20 Mars 2008 à 15:08:02
tu devrais trouver des infos sur le lien régime moteur / vitesse dans un poste existant ICI (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1401.0)
merci Raoul, j'avais lancé une fonction recherche mais je ne suis aps tombé sur ce poste ;)
De rien ;), j'ai eu aussi du mal à retrouver ce post que j'avais déjà lu ....
=> peut être l'occasion, pour nos modos, de renommer le titre du poste : " [Régime moteur] : Vitesse à 4 - 5 000 tr/min "
Citation de: raoul le 20 Mars 2008 à 15:15:26
De rien ;), j'ai eu aussi du mal à retrouver ce post que j'avais déjà lu ....
=> peut être l'occasion, pour nos modos, de renommer le titre du poste : " [Régime moteur] : Vitesse à 4 - 5 000 tr/min "
c'est fait.... ;)
:excellent:
merci Raoul ;)
En même temps, avec 5 vitesses, on joue moins avec le pied gauche, et c'est pas plus mal :)
:V:
ouai mais je cherche toujours la 6eme ca manque
oui c'est clair !!! comme les voitures..........du temps des 4 vitesses............a quand la 6e economique :biggrin:
Citation de: flovivi le 20 Mars 2008 à 15:03:16
voilà, je me lance, après avoir été chercher mon nouveau joujou, j'ai roulé toute la journée en binome avec mon cheri (lui en 125) m'autorisant qlq poussée en le laissant loin derriere :-[ je trouve que le moteur "gueule" assez vite ...........à 90-100km/h je me retrouve à 5000 tours et à 130-140 km/h a plus de 6500 tours............je trouve ça enorme..............et je suis un peu deçu..je la pensais plus nerveuse........je trouve qu'elle sature vite à l'acceleration
est ce un pb lié à ma machine (revision des 54 000km prevu la semaine prochaine) où est ce generale sur ce modele ??
ma moto precedente était un 750 gsxf et j'avais une poussée excellente, a bas regime en essayant le zr7, j'étais en ville, je pensais retrouver la même acceleration mais j'avoue être deçu après un long essai sur autoroute
si tu veut que ca pousse achéte toi une sportive :motard:
...
pour repondre tout d'abord à bip bip -> ma moto precedente était une 750gsxf elle rentrait dans la gamme des routieres (malheureusement, c'était une phase I et les phases II et III ne me plaisent pas) je pensais retrouver les mêmes sensations :-\
Titi750 -> j'ai un ami qui avait un ZZR et malheureusement mon 1m68 et mes petits bras ne me donnait pas une position confortable de conduite, je la trouvais lourde (alors qu'elle est un peu plus legere que le gsxf)
le ZR7 offre une super position de conduite ! je savais que mes critiques n'allaient pas plaire a tous le monde ......... j'adhere à 100% pour la position de conduite, l'esthetisme et la sonorité du moteur (à l'arrêt)
La révision des 54 000 qui arrive va lui faire du bien, suivant ce qu'il feront bien sûr :biggrin:
:-\ pas bien...ton essai avant achat était peut être un peu juste...c dommage que tu puisses déjà penser te faire ch*** par rapport à ton ancienne monture en si peu de temps... :'(
Une différence entre le ZR7 et le gsxf : l'une a une boite 5, et l'autre 6 (je crois).
C'est vrai que Kawa aurait pu y mettre une boite 6, juste pour l'autoroute ;)
Moi aussi, ça me gonflait un peu que le moteur ronronne autant sur les longs trajets.
Citation de: Ok!N47 le 23 Mars 2008 à 20:55:47
La révision des 54 000 qui arrive va lui faire du bien, suivant ce qu'il feront bien sûr :biggrin:
je confirme, je sors de la revision des 54000 km et j'ai retrouvé une autre moto !!! une moto qui demarre au quart de tours, qui tiens super bien le ralenti a froid !!!!!!!!! et une super gouache !!! bon on entend toujours le moteur à 6000 tours à 130km/h mais je revis !!!!!!!!!!!! bon, le bemol c'est qu'il y a une petite prise d'air au niveau des ...........(je sais plus) et que ce sera a faire lors de la prochaine grosse revision soit (il m'a deja annoncé la prix) 330 euros
des pipes d'admission surment :)
Citation de: flovivi le 27 Mars 2008 à 08:53:43
(il m'a deja annoncé la prix) 330 euros
J'espère que c'est la révision complète ??? ???
Flovivi, il allait pas de changer la boite non plus <D
Content de voir que tu sois soulager et que tu regrette pas ton achat, la mienne a 57000km et sorti d'un gros check up à 53000, c'était une nouvelle moto :biggrin:
Citation de: zr.7 le 27 Mars 2008 à 11:42:42
des pipes d'admission surment :)
oui c'est ça je crois, c fendu je crois et il y a une petite prise d'air mais il m'a dit que ça pouvait attendre la grosse revision des 72 000km
OK!N47 = mince, j'aurais dû lui demander :lol:
t'en aurais pas eu pour le même prix <D
Après deux ans de zr-7, j'ai toujours pas pris l'habitude aux 5 vitesses, toujours habitué à la boite 6 vitesse de l'auto école ^^
Si ça peut te rassurer, ou faire l'effet inverse :sifflet:
pour tes pipes d'admission t'as ca
-> http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1949.0
par contre 3 heures c'est quand tu t'y connait bien perso j'ai mis 5 heures
(et au passage j'en ai profite pour netoyer ma boite a air -> ceci explique cela... :biggrin:)
Citation de: flovivi le 27 Mars 2008 à 14:24:49
Citation de: zr.7 le 27 Mars 2008 à 11:42:42
des pipes d'admission surment :)
oui c'est ça je crois, c fendu je crois et il y a une petite prise d'air mais il m'a dit que ça pouvait attendre la grosse revision des 72 000km
OK!N47 = mince, j'aurais dû lui demander :lol:
:'(
roule pas trop comme ça ...a ce qu'il parait tu risques le serrage....
Citation de: cpg le 27 Mars 2008 à 21:20:34
Citation de: flovivi le 27 Mars 2008 à 14:24:49
Citation de: zr.7 le 27 Mars 2008 à 11:42:42
des pipes d'admission surment :)
oui c'est ça je crois, c fendu je crois et il y a une petite prise d'air mais il m'a dit que ça pouvait attendre la grosse revision des 72 000km
OK!N47 = mince, j'aurais dû lui demander :lol:
:'(
roule pas trop comme ça ...a ce qu'il parait tu risques le serrage....
comme l'a signalé dipediou explications ici http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1949.0
Un peu de pâte à joint permet de colmater les petites déchirures des pipes d'admission. Idem pour les manchons de la boîte à air.
Citation de: cpg le 27 Mars 2008 à 21:20:34
Citation de: flovivi le 27 Mars 2008 à 14:24:49
Citation de: zr.7 le 27 Mars 2008 à 11:42:42
des pipes d'admission surment :)
oui c'est ça je crois, c fendu je crois et il y a une petite prise d'air mais il m'a dit que ça pouvait attendre la grosse revision des 72 000km
OK!N47 = mince, j'aurais dû lui demander :lol:
:'(
roule pas trop comme ça ...a ce qu'il parait tu risques le serrage....
bah je sais pas, il m'a dit que ça pouvait attendre la prochaine revision !! mais je pensais le faire avant aussi, normalement ça aurait dû être fait à 48 000km et ça a pas été fait donc...dès que j'ai un peu de sous, je le fais :biggrin:
c'est peut être pas fendu, juste user, tres franchement je me souviens plus, j'ai juste retenue "prise d'air" Oo: Oo: un peu blonde moi des fois :sifflet: :sifflet:
en faites, j'avais hate de partir car je sentais les mecanos moqueurs car on avait enmener le 125 à mon mari en même temps :-\
Citation de: Maniak le 27 Mars 2008 à 23:58:15
Un peu de pâte à joint permet de colmater les petites déchirures des pipes d'admission. Idem pour les manchons de la boîte à air.
:-\ c'est un peu spartiate quand même nan ?
Citation de: pierrot le 28 Mars 2008 à 22:48:26
Citation de: Maniak le 27 Mars 2008 à 23:58:15
Un peu de pâte à joint permet de colmater les petites déchirures des pipes d'admission. Idem pour les manchons de la boîte à air.
:-\ c'est un peu spartiate quand même nan ?
+1 j'y ai bien penser mais je ne suis pas sur du tout qu'avec la température sa tienne comme il faut en plus c'est au serrage que ce genre de produit et étanche pas poser comme sa a l'arrache !!
J'aurai plus confiance d'ans l'astuce avec la gaine termo ;)