Graisse cuivrée ?

Démarré par cpg, 07 Février 2007 à 00:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

suite a ma decouverte de cela dans un autre post....

Qui en utilise ? et qu'en pensez vous ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

c'est à Izays808 d'ouvrir le bal( c'est lui qui nous en a parlé en premier :sifflet:) en nous donnant les utilisations de cette graisse  ;)
Allez....
Brûle la gomme, pas ton âme!

Izays808

Copier/coller! :-D

Citation de: Izays808 le 04 Février 2007 à 20:54:53
ça résiste aux hautes temp, facilite le démontage (ex: collecteur d'échappement), facilite le frottement métal/métal, etc... ;)

Bref, une graisse spéciale bien pratique pour des endroits bien spécifiques. ;)
Madame vous dira merci de passer moins de temps sur votre moto au prochain démontage... :sifflet: <D


++!

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

titi750

Les caractéristiques de la pâte cuivrée :
* Insoluble à l'eau et à la vapeur
* Grande résistance aux températures élevées
* Adhérence parfaite, haut pouvoir couvrant
* Dégrippante, catalytique, anticorrosive
* Conduit l'électricité
* Inaltérable dans le temps

Source : graisse belleville


klemonnier

#4
Citation de: Izays808 le 07 Février 2007 à 00:57:57
Copier/coller! :-D

Citation de: Izays808 le 04 Février 2007 à 20:54:53
ça résiste aux hautes temp, facilite le démontage (ex: collecteur d'échappement), facilite le frottement métal/métal, etc... ;)
Ouais ben madame, elle devrait même aider au prochain démontage ;)

Bref, une graisse spéciale bien pratique pour des endroits bien spécifiques. ;)
Madame vous dira merci de passer moins de temps sur votre moto au prochain démontage... :sifflet: <D


++!
elle n'a qu'à aider, on passera encore moins de temps ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Sinon, pour graisser les pistons des étriers de freins: graisse cuivrée ?  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Izays808

Pas les pistons, mais le revers des plaquettes, pour éviter qu'elle couinent. ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: Izays808 le 26 Février 2007 à 02:14:30
Pas les pistons, mais le revers des plaquettes, pour éviter qu'elle couinent. ;)
de la graisse au dos des plaquettes pour eviter qu'elles couinent?  ??? c'est pas le frottement de la plaquette sur le disque qui fait couiner?
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Izays808

Citation de: klemonnierc'est pas le frottement de la plaquette sur le disque qui fait couiner?
Également, mais on va évité de mettre de la graisse sur les plaquettes, hein! :-D ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

nurbo

Alors je lis tranquilement la réponse de izays....

Citation de: Izays808 le 07 Février 2007 à 00:57:57
Bref, une graisse spéciale bien pratique pour des endroits bien spécifiques. ;)
Madame vous dira merci (....)

Et soudain, à ce moment là, j'ai très, très peur de ce qui va suivre. Oo:

Citation de: Izays808 le 07 Février 2007 à 00:57:57
(...) de passer moins de temps sur votre moto au prochain démontage... :sifflet: <D

Ouf!  :sifflet: :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Izays808


Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

et pour les PISTONS des étriers de freins, je mets quoi moi graisse cuivrée, WD-40, graisse au teflon ???
y'a quelqu'un?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Izays808

#15
Un peu de dégrippant ou de la graisse pour coupelle. ;)
Tu nettoies nickel tes pistons (tampon Jex ou scotch brite s'il y a un peu de rouille), et tu remontes.

[Edit]: Profites en changant tes plaquettes pour changer ton liquide de frein! :)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

klemonnier

Citation de: Izays808 le 03 Mars 2007 à 17:09:20
[Edit]: Profites en changant tes plaquettes pour changer ton liquide de frein! :)
Merci du conseil :), mais je ne change que les disques Av, les plaquettes sont récentes (5000kms) et j'ai purgé mon liquide de frein il y a environ 2000 kms ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

olric

Je me suis permis de faire ressurgir ce post du néant pour poser une chtit question. La graisse cuivrée vous en enduisez le filetage de vos bougies ou s'est pas nécessaire et vous les vissez a sec?  :-D

Maniak

CitationLa graisse cuivrée vous en enduisez le filetage de vos bougies ou s'est pas nécessaire et vous les vissez a sec?
C'est toujours mieux de les enduire d'un peu de graisse avant de les remonter, le démontage en sera d'autant facilité. Surtout dans le cas des bougies iridium qui durent 35000km. Même si tu n'as pas de graisse cuivrée sous la main (le top), vaut mieux mettre un peu de graisse (normale, pour roulements) que rien du tout.
:V:
:V:

manucrx

c' est comme la graisse alu mais qui elle vaporisé en bombe laisse une couche séche