J'ai une fuite d'huile sous le moteur, côté gauche ... j'arrive pas à voir d'où ça vient vraiment, j'ai démonté le cache du pignon de sortie de boîte et j'ai pas l'impression que c'est là...
Bref va falloir aller chez le concessionnaire ... et ça me saoule ! surtout que je sais pas d'où ça vient ... donc pas d'idée de combien cette connerie va me coûter ...
Ca refroidit ce genre de problème (concernant les occaz...)
Bon week end à tous,
Marco
Aie désolé pour toi ptit gars, bon courage pour la suite ;).Mais demande un devis avant de faire quoi que ce soit ;)
Tu peux dans un premier temps nettoyer au petrole desaromatisé l'endroit ou se trouve la fuite et rouler un poil. L'origine de la fuite apparaitra peut être plus clairement.
J'ai une fuite sous le moteur coté droit et ça venait de la grosse vis horizontale. Mon consess m'a dit qu'il avait changé le joint d'étanchéité, mais moi je vois surtout du mastic autour de la vis... :sifflet:
CitationTu peux dans un premier temps nettoyer au petrole desaromatisé l'endroit ou se trouve la fuite et rouler un poil.
+1
Citation de: pierrot le 19 Novembre 2006 à 04:20:18
CitationTu peux dans un premier temps nettoyer au petrole desaromatisé l'endroit ou se trouve la fuite et rouler un poil.
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+2
C'est déjà fait, et je crois avoir vu d'où ça vient ... par contre je ne sais pas ce que c'est que ce trou ...
Je vais mettre quelques photos pour avoir vos avis !
Marco
Voici :
http://marcrp.free.fr/Moto/Z750/fuitehuile/IMG_0450%20(Large).JPG
http://marcrp.free.fr/Moto/Z750/fuitehuile/IMG_0451%20(Large).JPG
Je prends tout avis, aide, etc ...
Marco
Bon.
D'après ce que j'ai vu sur z750.org, et après étude rapide du système de refroidissement de la Z, je suis d'accord avec tes collègues à propos du joint spy 92049.
L'éclaté de vue est la :
http://216.37.204.206/Mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp?Type=13&A=11&B=41
;)
Je pense bien aussi :)
Je vais pas le faire moi-même car je sais pas trop ce que je vais trouver "derrière", s'il y a une autre merde, je vais bien galérer ... je vais le faire chez mon concessionnaire, demander un checkup de ma meule ... pour être sûr, parce qu'après ça, je commence à douter... Surtout qu'à cause de cette fuite j'avais de l'huile sur la partie gauche de mon pneu... et j'ai roulé avec ma copine ... j'ai eu de la chance de pas tomber !
Le modo a supprimé le post ... j'ai pas fait attention à leur règle des crochets "[ ]" ... et bam ... post supprimé ! Je suis dég car ça aurait pu aider plein d'autre gens ! En plus, vu comme j'étais dég à cause de la fuite, j'ai pas fait attention à la règle des crochets :(
:o C'est des sauvages la-bas ! enfin bon...tu nous tiens au courant des suites de ta réparations ?
Citation de: pierrot le 20 Novembre 2006 à 12:11:08
:o C'est des sauvages la-bas ! enfin bon...tu nous tiens au courant des suites de ta réparations ?
Oo: +1
Citation de: Hotcmel le 20 Novembre 2006 à 12:13:57
Citation de: pierrot le 20 Novembre 2006 à 12:11:08
:o C'est des sauvages la-bas ! enfin bon...tu nous tiens au courant des suites de ta réparations ?
Oo: +1
Bien sûr ! Petite question de "motard newbie" ... J'ai besoin de remettre un peu d'huile pour être sûr du niveau pour aller jusqu'à la concession ... je n'ai que de la 15w40 de voiture ... je pense pas que ça soit top pour la moto mais la question est : je peux me dépanner avec ça, ou pas ?
Sont pas si sauvage que ça !
J'ai envoyé un MP concernant le post et la réponse dans les 30 minutes !
CitationCeci est le message qui a été envoyé :
***************
OK pas de souci je peut le rétablir sans problème.
Si tout le monde était comme toi, cordial, y'aurait moins de problèmes !! ;)
---Citation (Posté par Marc0)---
Bonjour,
je te contacte suite à la suppression justifiée de mon post sur un problème de fuite d'huile. Je suis nouveau et j'étais très dégoutté d'avoir déjà un gros problème avec mon Z... alors je n'ai pas respecté la règle (pas volontairement... je suis allé trop vite), qui ma foi me semble être une très bonne règle pour la relecture du forum.
Je sais bien qu'il n'y a pas d'excuse à ne pas avoir respecter cette règle.
Le propos de mon MP est d'une part, de m'excuser pour ce non respect des règles, et d'autre part, de te demander si le post est définitivement supprimé ou dans une "poubelle" ? Il y a eu beaucoup de réponses à mon post en peu de temps, j'ai mes réponses, et je n'ai plus besoin du post en tant que tel. Cela dit, je pense que la résolution de mon problème et les informations contenues étaient réellement intéressantes pour les membres du forum.
Je te remercie par avance de ta réponse.
Bien cordialement,
Marco
j'ai peut etre raté quelque chose ...mais j'ai pas tout compris au sujet de cette histoire de post suprimé et de crochets... Oo:
Citation de: cpg le 20 Novembre 2006 à 19:35:10
j'ai peut etre raté quelque chose ...mais j'ai pas tout compris au sujet de cette histoire de post suprimé et de crochets... Oo:
Moi non plus <D mais j'avais po osé le dire :-[ :-D
Ben en fait.....
Je suis tombé sur un post de Marco sur le site z750.org, ou il expliquait son soucis.
En fait l'histoire de crochets en question concerne le post de Marco sur z750.org, qui à été suprimé par leur modo à cause d'une règle qui n'aurait pas été respectée. En l'occurence, les crochets devant le titre du post.
Mais le post à été remis en place ! Voici d'ailleurs l'adresse directe du post de Marco :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=19667
heureux qu'ils aient remis le post...
Perso ce serait plus les signatures qui me generais que le probleme d'oublier des crochets... Oo:
Bon, on est bien ici finalement... :biggrin:
Oui c'est tout à fait sympa ici ! :)
J'ai déposé la moto ce matin ... jamais été aussi peu confiant en moto ... j'ai dû rouler pour aller à la concession. Mais avec la fuite ... et le mouvement, l'huile se mettait de partout ... et au final atterissait sur le côté gauche de mon pneu arrière ! 4 cm du côté du pneu plein d'huile ...
A priori ce sont les joints de la pompe à eau / huile qui sont morts. J'ai demandé à ce qu'il me fasse également un checkup "complet" pour que j'ai confiance en ma moto en la reprenant !
Je vous tiens au courant :)
Citationj'ai dû rouler pour aller à la concession. Mais avec la fuite ... et le mouvement, l'huile se mettait de partout ... et au final atterissait sur le côté gauche de mon pneu arrière ! 4 cm du côté du pneu plein d'huile ...
:'( :'(
Citation de: pierrot le 21 Novembre 2006 à 19:11:03
Citationj'ai dû rouler pour aller à la concession. Mais avec la fuite ... et le mouvement, l'huile se mettait de partout ... et au final atterissait sur le côté gauche de mon pneu arrière ! 4 cm du côté du pneu plein d'huile ...
:'( :'(
Ca fait "peur" hein ? lol
Z récuprérée !
267€ pour changement de tous les joints de la pompe à eau / huile + vidange huile et liquide de refroidissement (et changement du filtre) en 3h de main d'oeuvre.
Voilà !
Je suis content de l'avoir récupérée ! Un peu moins de m'être délesté de cette somme, lol.
CitationUn peu moins de m'être délesté de cette somme
Tu m'etonne ! Mais au moin maitenant tu es tranquille !
c est clair que 267 € c est pas donner :-\
...
J'ai acheté ma moto d'occaz et elle n'était plus sous garantie. La fuite vient certainement du fait que la précédente révision a été mal faite (trop d'huile remise et mauvais filtre à huile ...)
ne va plus faire la revision a cet endroit alors :-\
Ce n'est pas moi qui l'avait faite faire la précédente ... mais le précédent propriétaire.
D'ailleurs j'avais pas de facture, juste un tampon sur le carnet d'entretien ...
Bref, elle roule, très bien maintenant !
J'ai changé de guidon aussi, pour un Rizoma alu, moins cintré, ça le fait ! Beaucoup plus de confort !