Bonjour à toutes et tous,
J'ai un souci sur mon Z1000SX de 2014, le compte tours reste sur 3500 tours, contact coupé . Quand je démarre l'aiguille de compte tours fait son cycle habituelle et reviens à 3500 tours. Quand je roule le compte tours fonctionne mais ne reviens jamais en dessous de3500 tours.
Quelqu'un à une idée.
Merci
Etrange... on dirait qu elle n est plus calée
Tu veux dire quoi par "plus calée?
J'ai l'impression que son ralenti se trouve à 3500
J'ai lu des trucs similaires sur le forum anglais.
Un mec raconte qu'en débranchant la batterie elle s'est remise en place tout seule. Pour un autre, il a fallu débrancher + faire un tour en montant haut dans les tours et c'est revenu. A chaque fois c'est arrivé après avoir débranché la batterie.
Voici le lien vers le topic rosbif (si c'est pas autorisé, un mod/admin peut effacer) :
http://z1000sx.co.uk/index.php/topic,8291.0.html (http://z1000sx.co.uk/index.php/topic,8291.0.html)
Oui je pense qu il faut le reinitialiser
Bonjour,
Oui en effet j'ai débranché ma batterie. J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie mais c'est pareil, je vais essayer la deuxième solution et je vous tiens au courant et en même temps je ferai un retour sur l'installation de me longues portées.
bonne journée
Apres il faut peut etre attendre un moment avant de rebrancher
Bonjour à toutes et tous,
J'ai essayé les deux méthodes , ça na pas marché, maintenant il est bloqué à 7000 tours. je continue à chercher si quelqu'un à une solution merci d'avance.
Bonne journée
Et le concessionnaire il dit quoi ?
Bonjour à toutes et tous,
je viens d'appeler la concession à Lyon, à l'atelier il n'ont jamais eu le cas.
Bonne journée
Faux contact peut etre... au niveau des fils tu as regardé ?
Bonjour à toutes et tous,
Oui j'ai regardé la connectique tout est propre, j'ai parcouru beaucoup de forum je n'ai pas trouvé de piste , à part celle de PunkDeBarra.
Bonjour,
As tu ou régler le probleme ?comment?
Salut, regarde plutôt du côté du capteur du compte tour , c'est lui qui donne l'info ...
Merci,je vais essayer de le trouver et vérifier cela :-[
Tu as les microfiches ici : https://www.esprit-kawasaki.com/pieces-origines-kawasaki/partie-moteur.html?findpart=2016-z1000sx%20zx1000lgf%20vert%202016-7783 . Pour être sûr du modèle , le mieux c'est de rentrer le numéro de série de ta bécane .
Pas facile de trouver le câble/connecteur du régime moteur sur les micros fiche :'(
Si vous avez l'info...
Je vais voir sur le connecteur sur le tableau de bord est bien enfiché dans un premier temps après... C'est a la pêche au câble régime moteur Oo:
Bonjour TLG
Il y a un capteur de vitesse sur le pied de fourche gauche ; là (Pièce N°21176)
https://www.esprit-kawasaki.com/maitre-cylindre-av-pour-z1000sx-zx1000lgf-vert-2016.html (https://www.esprit-kawasaki.com/maitre-cylindre-av-pour-z1000sx-zx1000lgf-vert-2016.html)
Je suis pas sur que ce soit ce capteur qui envoie l'info au compte tour mais il est facile de vérifier son état en le démontant ...
Merci, mais Ça, c'est le capteur de vitesse de rotation de ma roue avant, qui doit servir pour l'ABS, mon pb est sur la capteur de régime moteur :-[
Voici un lien sur youtube ou j'ai un posté le démarrage avec un l'effet compteur...
https://youtube.com/shorts/1tuLWnPXDms?feature=share
Citation de: TLG le 08 Février 2023 à 10:53:45Merci, mais Ça, c'est le capteur de vitesse de rotation de ma roue avant, qui doit servir pour l'ABS, mon pb est sur la capteur de régime moteur :-[
Ha oui , autant pour moi !!
Les symptômes ressemble pas mal à une masse ou un capteur qui déconne ...
Je pense que c'est celui la ton capteur : 59026
https://www.esprit-kawasaki.com/systeme-dallumage-pour-z1000sx-zx1000lgf-vert-2016.html (https://www.esprit-kawasaki.com/systeme-dallumage-pour-z1000sx-zx1000lgf-vert-2016.html)
Après y'a une autre chose bizarre , on dirai que le tableau de bord est en mode "réglage du voyant de changement de rapport ".
Sur mon modele 2018 il existe un mode dans lequel tu rentre pour régler les TR/MN auquel tu veux que le voyant orange clignote pour changer de rapport .
Sur ta vidéo il est allumé , comme si tu était en train de régler ce voyant ...
Si tel est le cas, on peut espérer qu'un passage de la valise résoudrait le pb, par contre je ne suis pas certain que ce mode existe sur la 2016.
Mais j'ai vu sur le net qu'il existe au moins un mode pour rentrer dans la lecture des codes erreurs,peut être aussi régler l'aiguille du régime moteur et la l'indicateur du changement de vitesse, je vais relire ça mais mon anglais me fait défaut 😊
Essai déjà ça :(sans te commander bien sur)
-Mets le contact sans démarrer
Ton aiguille va se caler sur 4000
-Puis sur le bouton du bas (sur tableau de bord)
Si l'aiguille bouge c'est que tu es dans le mode réglage
-Règle à 8000 par exemple
-Appuis en suite sur les 2 bouton en meme temps pendant quelques secondes
Cele devrait te sortir du mode réglage et l'aiguille devrait revenir à Zero .
Sinon je sais pas ...
Pour lecture de code erreur il faut se mettre en mode ODO (Km total de la meule) et appuyer quelque seconde sur les 2 boutons en meme temps .
Cela va te donner un chiffre si il y a une erreur et ce chiffre correspond à ton défaut .
Il existe un tableau qui résume la signification des chiffres.
Merci zito,
L'appuie sur le bouton en bas à gauche n'a pas eu d'effet, j'ai essayé aussi l'appuie sur les 2 boutons, idem aiguille reste toujours a 4000.
Pour le capteur,on le voit bien sur la microfiche, pr contre impossible de savoir où il se trouve physiquement.
Il est du coté droit de la moto ,c'est le câble qui rentre à l'intérieur du petit carter qui se trouve à droite du carter d'embrayage .
Tu peux voir le câble qui rentre sur la partie inférieure .
Je te copie 3 pages du manuel d'atelier il s'appelle "crankshaft sensor" le coquin .
désolé mais c'est de l'anglais...il y a une méthode de test de ce capteur en page 3.
Attention quand meme si tu veux le changer ou l'inspecter, il faut mettre la meule sur béquille latérale sinon l'huile moteur risque de couler lorsque tu vas ouvrir le carter, et peut être prévoir un joint de carter si jamais il se déchire .
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Apres c'est quand meme bizarre que le TDB ne t'affiche pas de défaut..
Super la doc grand merci, c'est une bonne piste d'autant plus que ça fait partie des connecteurs bougés
Hello,
Test effectué je suis a 407ohms, donc dans la tolérance a une température extérieure de 6° :=)
Va falloir chercher ailleurs :=(
Ce qui me surprend c'est que même batterie débranchée le compte tours ne revienne pas a zero,idem quand je déconnecte le tableau de bord, mais bon
Salut , ça veut dire que l'aiguille est tordue du coup non ?
non, elle est bien droite, s'il y en a quelque chose qui est tordu, c'est pas l'aiguille :-D .
D'autant plus que le compteur n'a jamais été démonté.
Bien,
Après lecture sur le forum anglais, ou il disait qu'il fallait faire un tour avec la moto, je l'ai fait.
Donc petit tour au bout d'une dizaine de kilomètres, je m'arrête, coupe le contact et le compte tours est toujours a 3500/4000 tours 🥴.
J'attends 5mn, je remets le contact et la, le compte tours revient a zéro (j'y crois pas), je repars, il fonctionne correctement, arrivé chez moi, je coupe le contact il revient a zéro,je démarre,il se positionne correctement.
Donc pb résolu, j'espère que c'est la procédure pour résoudre le pb, en tout cas ça a résolu le mien.
Merci a tous de votre aide :)
Bonjour
Au départ de la panne, n'aurais-tu pas fait tourner la roue arrière sur béquille centrale avec la première ou deuxième vitesse engagée, parce que la procédure de remise à zéro est la même pour ce genre de panne.
Non, je n'ai pas fait tourner la roue arrière,juste débranché ma batterie le temps de faire la maintenance. Par contre la cosse débranchée de la batterie était parfois en contact avec la batterie, je ne sais si cela a de l'importance ou pas.
J'ai déjà fait tourner la roue arrière en 1ere la moto sur la béquille sans ce type d'effet, a l'occasion je ferai un test