Voilà, j'ai vu ce filtre à essence:
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-A-ESSENCE-DEMONTABLE-ANODISE_W0QQitemZ140056690543QQihZ004QQcategoryZ79074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/FILTRE-A-ESSENCE-DEMONTABLE-ANODISE_W0QQitemZ140056690543QQihZ004QQcategoryZ79074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Il y a des points à surveiller (dimensions...) pour un filtre sur nos machines?
Un avis?
Des photos de ceux qui en possèdent?
Des adresses?
Un entretien?
Enfin, voilà, que ceux qui ont des filtres à essences nous en parlent une peu svp ;)
Merki
sympa les petits filtres a essence le probleme c est que l on ne voit pas si il est sale :(
au fait cela ce change tous les combien ? ???
Citation de: Hotcmel le 27 Novembre 2006 à 22:32:19
sympa les petits filtres a essence le probleme c est que l on ne voit pas si il est sale :(
au fait cela ce change tous les combien ? ???
Il y en a un qui est transparent, mais beaucoup moins sympa :( .
Autre question, quand il est sale, il faut le changer entièrement, ou juste le petit filtre qu'on voit à côté?
En même temps vu où ca se place, qu'il soit joli ou pas tu t'en fout un peu tu le vois que quand tu le mets :-\
ben justement, ça se place où? quelqu'un a une photo?
et puis lequel choisir, y'en a à 3€
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A12%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A2%3Bs%3A4%3A%22rec2%22%3Bs%3A14%3A%22Filtre+essence%22%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bs%3A2%3A%2210%22%3Bs%3A10%3A%22choix_mark%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A7%3A%22art_num%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A4%3A%22type%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TL%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TLE%22%3Bi%3A3%3BN%3Bi%3A4%3BN%3Bi%3A5%3BN%3B%7D¢rale=a%3A3%3A%7Bi%3A0%3BN%3Bi%3A1%3BN%3Bi%3A2%3BN%3B%7D&session=a%3A3%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A104868803%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3Bs%3A3%3A%22ope%22%3Bs%3A2%3A%2227%22%3B%7D&info=N%3B
(ça c'est du lien Oo:)
et d'autres à 14€
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_302_1544&products_id=75230&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=
??? ???
C'est facile, cela doit etre entre l'arrivée d'essence de ton reservoir et l'entrée d'essence des carbus et attention il y a normalement un sens (in/out) sur le filtre.
En gros, tu coupe la durite en 2 (voire changer cette durite car elle est souvent trop rigide et devient friable lors de la decoupe) tu met le filtre avec des anneaux de serrages en haut et en bas du filtre histoire que la durite se sauve pas lorsque tu roule. et le tour est joué tu demarre la moto et le filtre va se remplir d'essence et faire son boulot
(euh je l'ai pas dit mais il faut tourner le robinet d'essence avant la manip :sifflet: )
<D
la honte chez kawa j'avais deja sa sur ma MBK magnum racing a l'epoque
c'est vraiment portnawak
mais bon sa reste a la porte de n'importe qui de le faire
Effectivement Bendod !
La plupart des filtres ont un sens in/out, donc faire attention lors du montage, et remettre des colliers.
Sinon, sur le premier lien de Klemonnier, je déconseil ce type de filtre démontable ! Je suis plus pour le jettable, tout simplement parce que le fait de démonter, changer le filtre est source de fuite ! Donc, à éviter.
Sinon pour la maintenance, il faut le changer à chaque grosses révisions. ( 20000-25000 km )
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un filtre à 14€ ... mis à part peut-être qu'il est transparent. Vous voyez une réelle différence avec kes filtres à 4€ ? ???
ouais je suis d'accord avec toi luc ! Franchement, qu'il soit chromé ou non, c'est égal !
Maintenant au niveau filtration ça m'étonnerais qu'il y ai une différence.
tu en a un Pierrot ?
Merci pour tout ces conseils, en gros, faut pas s'embêter, un filtre plastique comme chez Dafy par ex. (à 2.5€) fera l'affaire.
Si quelqu'un démonte son réservoir prochainement (car je suppose qu'il est bien caché en dessous), merci de prendre une photo ;)
j ai ca en stock -> http://www.zr-7.org/mecanique/enlever-le-reservoir-sur-une-kawasaki-zr7.html
Citationtu en a un Pierrot ?
Jusqu'a présent, j'y avais pas pensé, je penses que ce week end, j'en aurais un :biggrin:
Citation de: Hotcmel le 29 Novembre 2006 à 15:12:45
j ai ca en stock -> http://www.zr-7.org/mecanique/enlever-le-reservoir-sur-une-kawasaki-zr7.html
Merci :) , moi j'ai deja demonté mon reservoir il y a quelques mois. par contre sur les photos je vois pas bien, c'est sur quelle durite qu'on le place? c'est pour visualiser avant de le faire.
Bendod dit de tourner le robinet d'essence avant la manip sur "on"?"res"?
Ben en fait, c'est sur la durit que se situe entre le reservoir et le robinet. Sur la 6eme photo.
Sinon, concernant le robinet, il n'est pas necessaire de le tourner. Laissez le sur la position on, par contre, surtout pas PRI.
Citation de: pierrot le 29 Novembre 2006 à 20:59:07
Ben en fait, c'est sur la durit que se situe entre le reservoir et le robinet. Sur la 6eme photo.
le robinet est directement dans le réservoir je crois, il n'y a pas de durite entre les 2 ? ???
à moins que je me trompemais c'est le souvenir que j'ai.
sur la photo il y a 2 durites, c'est pas enfonction de la position du robinet?
Je crois que t'as raison Klemonnier, le robinet est solidaire du reservoir (d'où le bon conseil de faire attention de ne pas poser le réservoir en appui sur lui lors de la dépose). Sais-t-on si il a un filtre à l'interieur du réservoir ? J'en ai vu un quelquepart, je vous dirai où si je retrouve.
[edit]
J'ai retrouvé, j'avais ma p'tite idée :sifflet: voici la photo, elle vient du livre :Moto & Scooter Réparation et Entretien par Hugo Wilson. Il ne s'agit pas d'une zr7 sur l'illustration mais peut-être avons nous un système équivalent.
:-[
mouais je confirme le robinet est solidaire du reservoir, je viens de vérifer sur mon éclaté de vue.
Par contre d'après l'éclaté, je ne vois pas de filtre sur le robinet.
je crois en avoir vu un quand je l'avais démonté (quoique ça voudrait dire qu'il peut se boucher à longue et qu'il faudrait le nettoyer, ce dont je n'ai jamais entendu parlé)
De toute façon, pou reprendre un proverbe "deux valent mieux qu'un" ;)
Bon d'après la RMT, il y a un tamis conbiné avec le robinet, maintenant, est ce qu'un tamis est aussi efficasse qu'un filtre, franchement je crois pas, donc au final, je penses qu'un filtre serait quand même le bienvenue.
Citation de: Pierrotdonc au final, je penses qu'un filtre serait quand même le bienvenue
C'est clair. Il faudrait donc le placer juste après le robinet ?
;) tout à fait
Personne aurais une petite photo avec l emplacement car personne est sur de son coup la je pense :-\
Allez, le premier qui en monte un upload une petite photo pour que tout le monde en profite.
Je sens que je vais aller faire un petit tour à Dafy ce Samedi après-midi :-D
Si ça c'est pas du déterrage. 8/)
Je souhaite mettre un filtre à essence mais de ce que je comprends il y a 2 durites qui partent du robinet (1 pour la position ON et 1 pour la position PRI, non?), sur laquelle dois-je placer le filtre? ???
Merci
C'est sur la grosse durite, diamètre 8mm. J'ai monté mon filtre 5 cm après le robinet sur cette durite. Elle est facile à repérer, c'est celle qui descend entre les carburateurs, en plein milieu (entre le carbu 2 et le 3)
Citation de: klemonnier le 20 Janvier 2015 à 14:06:27
(1 pour la position ON et 1 pour la position PRI, non?), sur laquelle dois-je placer le filtre? ???
Non.
L'essence coule par la plus grosse des deux.
Tes carbus aspirent dans la plus petite pour autoriser l'écoulement de l'essence en ON, en PRI le passage est ouvert tout le temps, même moteur éteint. ;)
J'ai pas tout compris, mais c'est ça :-D :-D
OK, va pour la plus grosse.
"Carbu 2 et 3", ils ont des numéros? Lequel est le nom 1 alors, celui du cote du robinet ou celui du cote de la pédale de frein?
Ca change rien, ce sont ceux du milieu ! :-D
Ah ce n'est pas d'origine le filtre a essence?
J'en ai eu un sur ma machine quand je l'ai acheté.