[ZR-7 Eclairage tuning] renseignement pour pose de néons

Démarré par cuicui72, 19 Février 2008 à 12:56:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cuicui72

J'ai acheté des néons (2 tubes de 15-20 cm environ flexibles) que je voudrais mettre dans mon passage de roue et j'aurais voulu savoir comment les brancher. merci de votre aide car je n'ai pas envi de faire nimporte quoi!

Gand

Citation de: cuicui72 le 19 Février 2008 à 12:56:17
J'ai acheté des néons (2 tubes de 15-20 cm environ flexibles) que je voudrais mettre dans mon passage de roue et j'aurais voulu savoir comment les brancher. merci de votre aide car je n'ai pas envi de faire nimporte quoi!

alors, tout d'abord, des "néons" flexibles ?!?
tu aurais une référence ?
(ce ne sont pas des néons dans tous les cas, mais des tubes fluorescents)

si ce sont bien des TF, c'est tout simple : tu branche le starter sur ton 12V, et les tubes sur les prises idoines du starter !
il n'y a aucun risque d'inversion ...

par contre, le fait qu'ils soient souples m'emplit d'incertitude !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Coachi06

#2
Alors peut être n'y as tu pas penser, mais les LEDs c'est pas mal non plus et ca consomme pas beaucoup...
Il en existe a l'unité que tu peux assembler a ton bon vouloir pour connecter c'est pas compliqué, une entrée et une sortie, que tu raccordes a ta mob ;)
Il existe aussi des ensembles de LED tout prêt-à-poser !!!

http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-bandeau-led-c-29.html
ou bien encore !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017771.html


GROS Edit !!
Désolé j'avais pas vu que tu avais deja le produit et pour le brancher je ne sais pas ou le brancher (directement sur la batterie  <D <D :necroispas: ... Dommage....)

cuicui72

je pense qu'il sagit de des tubes fluorescents car il n'y a aucune indication sur l'emballage.

Coachi06


cuicui72

donc ce sont bien des mini néons souple de 20 cm (j'ai lu sur l'emballage)
voici la photo.

cuicui72

#6
dsl je ne peux pas mettre la photo car la taille est trop grande, elle ne coule pas. dsl

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Le mieux serait de les monter de façon à avoir un interrupteur sous la selle ainsi qu'un fusible, le tout relié directement aux cosses de la batterie.
:V:
:V:

cuicui72

merci cpg, donc voici la photo de mes mini néons souples.


GAZ106

#10
Citation de: Maniak le 20 Février 2008 à 00:42:10
Le mieux serait de les monter de façon à avoir un interrupteur sous la selle ainsi qu'un fusible, le tout relié directement aux cosses de la batterie.
:V:
+1 c'est comme ca que je ferait aussi. voir peut étre l'interupteur plus accesible  ;)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

darkein

Salut cuicui72, si ça peut t'aider j'avais expliquer comment brancher les spots halogènes de mon sabot moteur ici en bas de la page.

Petit extrait : Le cablage quand à lui m'a posé quelque difficulté, j'avais tout d'abord connecté mes halogènes en prise direct sur la baterrie avec un fusible et un interrupteur 2 position situé au niveau du carénage gauche pour pouvoir les éteindres rapidement en cas de controle de police mais des guignols s'amusaient à les allumer alors que je n'étais pas là !  facher
J'ai donc complété mon système en le faisant passer aussi par les relais des feux de croisement et le résultat et impeccable !  Bisous
Petite précision : j'ai aussi du acheter des adaptateurs pour connecter les câbles aux halogènes, tout ce petit monde cohabite dans mon sabot avec l'harmonie la plus totale ! 


Voilà en espérant que cela puisse t'aider dans ta réalisation !  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cuicui72

donc moi si je les fais passer le feux arrière, puisqu'ils iront dans mon passage de roue, cela sera bon? Je ne risque pas de perdre de la puissance au niveau de mon feu arrière?

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

Citation de: cuicui72 le 20 Février 2008 à 11:16:09
merci cpg, donc voici la photo de mes mini néons souples.


sans vouloir présumer, ça ne ressemble pas à des néons (ce qui est plutôt pratique pour toi) : pas de starter (le bloc d'alim des néons et autres tubes fluo)) pas de risque de casse, fléxibles ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cuicui72

oui c'est ce qu'on m'avait dit mais sur l'étiquette il y a marqué mini néon souple. Mais que ce soit d néon ou autre chose, je m'en fou, l'important c'est que ça fasse un peu de lumière dans mon passage de roue  :biggrin:

darkein

#16
Citation de: cuicui72 le 22 Février 2008 à 21:03:06
donc moi si je les fais passer le feux arrière, puisqu'ils iront dans mon passage de roue, cela sera bon? Je ne risque pas de perdre de la puissance au niveau de mon feu arrière?

Tout dépend de la puissance de ces "néons", regardes sur la boîte mais je ne pense pas que le fait de le brancher sur le feu arrière pose problème :sifflet:
Petite précision : si tu compte les brancher avec le feu arrière tu devrais mettre un interrupteur pour pouvoir les couper tes néons facilement  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cuicui72

Bon autre difficulté, pour les fusibles, il y a logiquement plusieurs types par ampèrages et le problème est que sur mes "néons", il n'y a aucune information sur le niveau d'ampère. Donc comment faire ?

darkein

Citation de: cuicui72 le 25 Février 2008 à 19:19:08
Bon autre difficulté, pour les fusibles, il y a logiquement plusieurs types par ampérages et le problème est que sur mes "néons", il n'y a aucune information sur le niveau d'ampère. Donc comment faire ?

Concernant les fusibles, je te conseille de procéder comme pour le branchement de tout appareil dont on ne connait pas la consommation :


  • branches les avec un fusible de faible ampérage, allumes tous tes feux pour avoir la conso max et mesures la consommation de ton circuit avec un ampèremètre en série ou une pince ampèremètrique, tu connaitras ainsi la consommation max de tes équipements et tu définiras le fusible le plus adapté.
  • si tu n'as pas d'ampèremètre ou de pince ampéremètrique, procèdes à l'ancienne, mais en série un fusible très petit, allumes tes néons et tout ce qui se trouve sur le même circuit et regardes si le fusible grille, augmentes la valeur du fusible jusqu'à ce qu'il ne grille plus, tu auras ta valeur de fusible approximative.
Voilà j'espère que ces deux méthodes te permettrons de solutionner ton problème !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Sujets Similaires (5)