[ZR-7 Peinture] la qualité de la peinture kawa

Démarré par jpax, 15 Juin 2008 à 12:17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpax

la zr7 est ma 5éme moto et ma 1ére kawa et je n'ai jamais eu ce genre de probléme
ma peinture s'écaille

sur la jante avant  :'(






sur la platine du repose pied  :(




Je m'en sert tout les jours et elle dort dans un garage
suis je le seul à avoir ce genre de probléme,ou est ce un probléme du à la qualité des peintures Kawa?  ???
Quel type de peinture utiliser pour la jante?
Une peinture en bombe est elle suffisante?
Faut il mettre un primaire d'accochage avant de peindre?
Je suppose que pour le remontage de la roue une clé dynamométrique est souhaitable.

ben merde alors mes deux photos ne se présentent pas de la méme maniére  Oo:  ???
décidément je suis toujours aussi doué avec ce satané ordinateur   :sifflet: au moins maintenant j'arrive à poster des  :photo:











Golfo

Pas du tout eu ce genre de probleme avec la mienne, elle est de 2000 et RAS. Soit t'a pas eu de chance soit il ya une cause determinée.
Quelqu'un avait posté pour ce genre de probleme d'eacaillement mais sur le moteur je crois

Highsyduck

Assez curieux comme problème. Tu l'as eu neuve ?
Si c'est pas le cas, t'es sûr que le l'ancien proprio avait pas voulu jouer le picasso de la jante ?
Hostile Team

jpax

je l'ai eue d'occasion en dépot vente
le plus bizarre c'est que la jante arriére est nickel(pour le moment  :'( )
le probléme de la jante est survenu d'un seul coup et il commence à se propager un peu partout  :(
l'autre platine n'a pas de probléme

cpg

j'ai réparé pour les photos... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

Tu me diras, si tu veux polir tes jantes, t'a déjà une longueur d'avance  :-D

:dehors2: :dehors:

jpax

Citation de: cpg le 15 Juin 2008 à 18:40:05
j'ai réparé pour les photos... ;)

merci CPG  ;) 
Citation de: Golfo le 15 Juin 2008 à 18:50:43
Tu me diras, si tu veux polir tes jantes, t'a déjà une longueur d'avance  :-D

:dehors2: :dehors:

rigoles pas j'y ai pensé, mais dans ce cas là je les vernirais   ;)  :biggrin:


BrunZ

pour la platine, sur la mienne la peinture commencais a se barrer, alors du coup je les ai poli.

pour la jante, ca pourrait pas etre une purge des freins bien foirée avec coulage du lookeed sur la jante et oubliage de nettoyer aprés

enfin, je vois ca comme hypothese :?:

HotCmel

+1 pour les platines cela me fait exactement la meme chose :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gand

je verrais bien un produit quelconque qui coule dessus et attaque la peinture !
pour moi, aucun soucis !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

au vu de ton avatar, ce serait pas dû au fait que tu es près de la mer et que cela peut accentuer la dégradation de la peinture (air marin) ?

je dis peut-être une connerie hein..
mais regarde ici: tu trouveras peut-être des réponses à tes questions ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Golfo

J'y ai pensé aussi Maxi, mais habitant à Marseille au bord de la mer, je n'ai jamais eu ce problème et peu de motos de la ville l'ont meme ceux qui prennent des embruns régulièrement. Par contre je dirais +1 pour le liquide de frein (ou nettoyant frein je sais plus)

Gand

la mer est plus agressive en bretagne que dans le sud ...
plus d'embruns, etc.
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

jpax

Citation de: maximitsu1986 le 16 Juin 2008 à 07:07:42
au vu de ton avatar, ce serait pas dû au fait que tu es près de la mer et que cela peut accentuer la dégradation de la peinture (air marin) ?

je dis peut-être une connerie hein..
mais regarde ici: tu trouveras peut-être des réponses à tes questions ;)

merci maximitsu pour le lien  ;)
1) donc je ne suis pas le seul à avoir des problémes de peinture sur les platines  :o  ???

2) je n'habite pas réellement au bord de la plage qu l'on voit sur mon avatar (malheureusement) en fait je suis plutot à 5Km donc je ne pense pas que ce soit du à l'air marin surtout que le reste de la moto est resté propre

3)j'ai bien pensé aussi à un liquide quelconque qui aurait attaqué la peinture de la jante,mais à part du liquide de frein(j'ai vérifié plusieurs fois) je ne vois pas ce que ça pourrait etre  ???


de toute façon il va falloir que je repeigne la jante et la je me pose quelque questions:
1) peinture en bombe ça le fait?
2)faut il mettre un apprêt avant de peindre?
3)pour le remontage une clé dynamométrique est elle nécessaire ou alors un serrage à la louche du style de celui que l'on fait aprés un réglage de la chaine suffit?


Sujets Similaires (5)