[ZR-7 Carburateur] Vidange carbu - suite plein fait au gaz-oil

Démarré par Gargamel, 23 Janvier 2008 à 20:18:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gargamel

Salut je galère depuis hier midi avec ma moto bloquée sur le bord de l'autoroute, toute une aventure (je vous passe les détails). Eh oui j'ai été y mettre du diesel  :-[  :-[  :-[ Donc apres vidange du réservoir et allez retour jusque pompe a essence pour prendre un jerrycan (20km), remplissage du réservoir. Mais elle est pas repartie et j'y ai vidé la batterie. Je viens d'y retourner avec la batterie rechargée, à nouveau, batterie completement vidée sans résultat. Il doit donc il y avoir encore du diesel dans mes carbus, d'ou ma question, comment l'enlever? Je précise avoir cherché en vain sur le fofo et dans la rmt. Mais je sais que c'est pas tres compliqué, il doit y avoir une vis de vidange mais je sais pas laquelle c'est. Si qqun connait l'opération ca me ferait gagner du temps et surtout ca éviterai que kawette reste trop longtemps la proie des voleurs.

Ah oui, au passage, c'est pas possible de se bricoler un chargeur de batterie avec un adaptateur secteur ou un chargeur gsm?

Merci d'avance!

Maniak

Branche ta batterie avec des cosses sur une voiture, ou alors poussette si tu n'en as pas la possibilité.

Pour vidanger les cuves des carbus, tu dois dévisser la vis de vidange qui se situe sur le côté de chaque cuve (il n'y en a qu'une, tu ne peux pas la rater).

Si le problème persiste, dévisse les bougies et mets un coup (léger) de start pilot directement dans le cylindre.
:V:

Gargamel

Poussette impossible à cet endroit. Pour la batterie jvais essayer avec des cosses. T'as pas quelques précisions sur la procédure? Faut mettre le contact à la voiture je suppose? durée de charge? Risque de surcharge?

Pour les carbus, faut il déposer le réservoir pour avoir acces aux vis des carbus centraux?

Sinon, quand tu dis
Citationdévisse les bougies et mets un coup (léger) de start pilot directement dans le cylindre.
Si j'ai bien compris, ce produit va s'écouler dans le cylindre par l'orifice de la bougie? Ca semble être la soluce toute trouvée! Bon y'a plus qu'a espérer qu'elle soit encore la demain. Heureusement les bleus sont au courant, ils ont été sympa pour une fois.

timstripes

A partir du moment ou 2 cyl tournent par l'explosion, ça va entraîner les deux autres, donc vider les carbus ;)



euh, c'est qui le boulet, déjà ?

Maniak

CitationA partir du moment ou 2 cyl tournent par l'explosion, ça va entraîner les deux autres, donc vider les carbus
Qui a dit que 2 cylindres fonctionnaient...?

Citation
Poussette impossible à cet endroit. Pour la batterie jvais essayer avec des cosses. T'as pas quelques précisions sur la procédure? Faut mettre le contact à la voiture je suppose? durée de charge? Risque de surcharge?
D'abord brancher les - puis les +, avec le moteur de la voiture allumé. Puis, une fois que tout est branché, tu tentes de démarrer, jusqu'à ce que ça démarre. Ensuite, tu débranches tout, les + d'abord, puis les -.

CitationPour les carbus, faut il déposer le réservoir pour avoir acces aux vis des carbus centraux?
Oui, mais le mieux serait de pouvoir déposer la rampe de carbus pour la tremper dans un bain d'essence...

CitationSi j'ai bien compris, ce produit va s'écouler dans le cylindre par l'orifice de la bougie? Ca semble être la soluce toute trouvée!
Un ptit coup de start-pilot et elle devrait repartir.

Faudra penser à nettoyer les carbus une fois rentré à la maison...
:V:

MAMOU

Tu serais pas belge par hazard  ??? ??? ???      :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Bon, ok on va dire que ca peux arriver à tout le monde... En tout cas, j'espere pour toi que tu vas pas te la faire voler... Ca serai le ponpon !!!  Oo: >/:<

Sinon, moi j'essayerai de la ramener chez moi dans une camionnette, car c'est jamais évident de bricoler tout ca sur le bord de la route !!!
adonf'sapassepas!!!

the kévin

ah ces belges! y voient une pompe moins chère que l'autre y réfléchissent pas 2 secondes...

dit voir, tu pourras essayer avec du kérozène un de ces 4 stp. tiens moi au courant ;)

Maxi

salut "the kevin" !

pourrais-tu nous faire une petite présentation de ta belle et de toi-même dans la section prévue à cet effet STP ?
tu auras le droit à un vrai accueil, et on te donnera quelques conseils, et quelques règles à respecter sur le forum ;)

merci ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Citation de: Maniak le 23 Janvier 2008 à 20:49:55
CitationA partir du moment ou 2 cyl tournent par l'explosion, ça va entraîner les deux autres, donc vider les carbus
Qui a dit que 2 cylindres fonctionnaient...?

Citation
Poussette impossible à cet endroit. Pour la batterie jvais essayer avec des cosses. T'as pas quelques précisions sur la procédure? Faut mettre le contact à la voiture je suppose? durée de charge? Risque de surcharge?
D'abord brancher les - puis les +, avec le moteur de la voiture allumé. Puis, une fois que tout est branché, tu tentes de démarrer, jusqu'à ce que ça démarre. Ensuite, tu débranches tout, les + d'abord, puis les -.

CitationPour les carbus, faut il déposer le réservoir pour avoir acces aux vis des carbus centraux?
Oui, mais le mieux serait de pouvoir déposer la rampe de carbus pour la tremper dans un bain d'essence...

CitationSi j'ai bien compris, ce produit va s'écouler dans le cylindre par l'orifice de la bougie? Ca semble être la soluce toute trouvée!
Un ptit coup de start-pilot et elle devrait repartir.

Faudra penser à nettoyer les carbus une fois rentré à la maison...

Pourquoi ça ?

Inutile, pourquoi voudrais tu la laisser baigner ?

Pas besoin non plus de cette saloperie, dès l'instant que l'essence arrive correctement, no soucy

C'est pas la peine non plus ;)

J'ajouterais que le gazoil c'est très lourd, gras, et tout ce que vous voulez en même temps......... Donc verfi OBLIGATOIRE des 4 bougies !! un nettoyage (au moin) de celles ci s'impose.

Gargamel

Bon faut que je précise que l'affichage à la pompe était  pas clair. ms j'aurais du etre plus attentif c vrai

Sinon, le truc de charger avec une voiture contact allumé ca se fait batterie dans la moto ou en dehors?

pierre6110

Citation de: Gargamel le 23 Janvier 2008 à 21:46:31
Bon faut que je précise que l'affichage à la pompe était  pas clair. ms j'aurais du etre plus attentif c vrai

Sinon, le truc de charger avec une voiture contact allumé ca se fait batterie dans la moto ou en dehors?

Avant de vouloir essayer de démarrer, vidange deja le reservoir et les carbus.

Tu dégage la durit qui part du robinet vers la rampe, tu branche une autre durit du robinet vers un bidon, et hop robinet sur PRI, reservoir vidangé !

Ensuite, tu ouvres les quatres vis de vidanges des cuves ! tu laisse le gazoil s'echapper tranquillement, tu rebranche ta durit de la rampe vers le robinet, tu remet de l'essence dans ton reservoir, robinet sur PRI, vis de vidange des cuves ouvertes et on laisse couler un ptit peux, et voila, circuit alimenté en essence !

Et contrôle tes bougies ;)

manucrx

démonte tes bougies, le seul truc les ingénieurs de chez kawa sont super intelligent, toutes les vis de purges sont du méme coté donc c' est un peu le bordel pour les attrappé

raoul

bon courage et j'espere que ton brelon n'aura pas de soucis pendant la nuit  ;)

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gargamel

Aaaah 3h et demi, enfin mon lit! Et devinez quoi, kawette dans sa niche! Effectivement vidange carbu + batterie chargée et c'est reparti! Y'a plus qu'a aller chercher la voiture demain! Je vous vois venir : eh le belge, vas-y pas la chercher tout seul ta voiture, sinon comment que tu ramenes la moto, boudiou de nom d'un camembert! Non non on ira à deux  ;)

Par contre je fais comment pour mes 300 pages à étudier pour mon exam demain? J'ai cherché dans le forum et la rmt mais g pas trouvé...

Oulà fait froid dehors!

Maxi

ah bah là on peut plus grand chose pour toi ..... mais content pour ta kawette ;)

et une nouvelle blague belge! une !

alors c'est un belge en moto, il va à la pompe et là il..........

:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

CitationPourquoi ça ?
Pour ne pas décharger la batterie de la bagnole.

CitationInutile, pourquoi voudrais tu la laisser baigner ?
Pour l'action dégraissante de l'essence.
Citation
Pas besoin non plus de cette saloperie, dès l'instant que l'essence arrive correctement, no soucy
Pour faire partir le moteur plus vite, afin que le mélange air/essence crame tous les restes de gasoil qui peuvent se trouver dans le cylindre et/ou dans l'échappement.

:V:

Maxi

la batterie ne se recharge pas QUE quand le véhicule roule ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

non max. des que le moteur tourne (et que l'alternateur tourne) mais bien sur, beaucoup moins qu'en roulant ! ;)

raoul

Citation de: Gargamel le 24 Janvier 2008 à 04:33:38
Aaaah 3h et demi, enfin mon lit! Et devinez quoi, kawette dans sa niche!

:excellent:

Citation de: Gargamel le 24 Janvier 2008 à 04:33:38
Par contre je fais comment pour mes 300 pages à étudier pour mon exam demain? J'ai cherché dans le forum et la rmt mais g pas trouvé...

courage ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierre6110

Citation de: Gargamel le 24 Janvier 2008 à 04:33:38
Aaaah 3h et demi, enfin mon lit! Et devinez quoi, kawette dans sa niche! Effectivement vidange carbu + batterie chargée et c'est reparti! Y'a plus qu'a aller chercher la voiture demain! Je vous vois venir : eh le belge, vas-y pas la chercher tout seul ta voiture, sinon comment que tu ramenes la moto, boudiou de nom d'un camembert! Non non on ira à deux  ;)

Par contre je fais comment pour mes 300 pages à étudier pour mon exam demain? J'ai cherché dans le forum et la rmt mais g pas trouvé...

Oulà fait froid dehors!

Ben comme quoi...... il fallait pas grand chose ;) nikel..



Sujets Similaires (5)