Pendant que certains roulaient en groupe sur les routes d'Auvergne
, j'ai eu l'occasion de tester une Buell 1200 S sur ces même routes ....
Tout d'abord le look :
Elle a vraiment une "gueule" atypique cette buell :
- Aspect "ramassé"
- A la place du réservoir un cache transparent pour la boite à air
- Cadre généreux (réservoir d'essence) + bras oscillant (réservoir d'huile)
- Jantes à la couleur de la moto
- Disque perimetrique + etrier 6 pistons
- Collecteur d'échappement
seul reproche : finalement le moteur n'est pas assez mis en valeur pourtant en y regardant de plus pres c'est une belle pièce !
je n'ai pas fait le test de l'arrêt à la terrasse du café mais je pense qu'elle est capable d'attirer pas mal de regards
La conduite :
Avant de parler conduite, le premier "choc" c'est le bruit à la mise en route ... on comprend la parenté avec Harley Davidson !
J'avais un peu peur de la position des cales pieds remontés et sur l'arrière , un peu comme une sportive mais la position de conduite - sur l'avant - reste très confortable voir naturelle
Par contre la boite de vitesse est (trop) dure, mais c'est peut être une habitude à prendre ...
Dès que le moteur rentre en action .....
....
.....
.... ça devient ÉNORME !
Il y a un couple d'enfer sur ce brelon ! malgré une plage d'utilisation moteur assez réduite (zone rouge vers 7000) les sensations sont géniales !
Y a du couple à revendre !
Je crois qu'elle doit faire dans les 100 ch pour
12m.kgSur les petites routes sinueuses c'est un vrai jouet et ça donne la banane sous le casque
Le frein avant répond largement aux attentes du disque perimetrique avec son etrier 6 pistons
Les seuls points négatifs :
- l'absence de frein moteur (mais je crois que c'est plus lié au bicylindre)
- l'autonomie limitée
- bruit du ventilateur quand on l'arrête
ça me donne juste envie d'essayer la version trail de ce gros roadster !