Bonjour à tous,
Je suis à la fois nouveau motard (permis depuis 5 mois), nouveau possesseur d'un er-6 (depuis début janvier) et nouveau sur le forum.
Donc voilà, comme le dit le titre de ce topic, j'ai petit problème sur mon er-6N noir qui à 11500 km (acquise à 9000 km). Au bout d'un certain temps de roulage, généralement e ligne droite et à vitesse autorisé), le voyant FI du tableau de bord s'allume. Chose bizarre car il ne s'affiche rien sur le compteur digital. Il suffit que je m'arrête, que je coupe le contact et que je redémarre pour que tout redevienne normal.
Ai-je quelque chose à craindre, le moteur chauffe t-il anormalement, ou est-ce plutôt un faux contact?
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet.
PS: ce phénomène ne se produit pas systématiquement alors que je fais le même parcours.
euh j'y connait rien du tout au meule electrique(oups)tronique :sifflet:
ca correspond a quoi exactement FI ??? dans ton manuel?
FI ou F1 c'est le voyant indiquant une chauffe anormale du moteur. Comprends que je flippe un peu... :-\
Salut Docléon pourrai tu nous faire une petit présentation ICI (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0) afin que tout les membre puisse te souhaiter la bienvenue
Pour ton problème je suis désoler je ne peut rien pour toi :desole: :desole:
hum, hum :sifflet: (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3698.0)
Merci de ton intervention... Au moins c'est distrayant ce mouvement répétitif. :biggrin:
on cadenasse le topic ? !
FI ne veut pas dire "fuel injection"???
as-tu la notice de la moto?
Citation de: aermacch le 09 Mars 2008 à 16:23:20
FI ne veut pas dire "fuel injection"???
as-tu la notice de la moto?
+1 c'est un voyant indiquant une défaience dans le systeme d'injection ;)
c'est peut etre une connerie :-[ mais je crois qu'un menbre avait le méme probléme sur son Z.(je sais que ce n'ai pas le meme moteur mais ça reste du kawa)
ça vaudrais la peine de jetter un coup d'oeil dans la section des Z ?!?
Le voyant FI à la base est bien un témoin signifiant "Fuel Injection", mais je crois savoir qu'il est le témoin de tous les disfonctionnements décelés sur la machine...
Plusieurs fréquences de clignotements ou des "phrases" du genre morse renseignent sur l'origine de la panne... Il faut consulter le tableau répertoriant les séquences possibles pour identifier le problème (RMT, concession...?)
Citation de: timstripes le 09 Mars 2008 à 00:02:28
hum, hum :sifflet:
(https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3698.0)
ben oui Tim nous a mis le lien ;)
Merci boss... Comme un couillon, j'étais en train de chercher le lien, j'avais pô vu celui de Martin... :-[
Citation de: Hotcmel le 09 Mars 2008 à 17:36:30
ben oui Tim nous a mis le lien ;)
:-[ j'avais pas vu non plus!! :dehors:
c est pour cela que ce matin j avais bloqué ce topic mais je me suis dis que ce n etait peut etre pas le meme que sur la Z donc je l ai reouvert
Merci de m'avoir renvoyé sur ce topic ... que j'avais déjà lu. Le problème c'est que rien ne correspond à ce qui s'affiche sur mon tableau de bord. Mon voyant reste allumé tout le temps de façon inattendue puis s'éteint dès que je redémarre...
Bref, je fonce chez le concessionnaire dans la semaine et je vous tiens au parfum. :o
Autre problème sur ma bécane : lors de son achat, je n'avais pas remarqué quelques traces indiquant une chute (calepied arrière gauche rapé en, poignée d'embrayage idem) ... mais toujours des traces très très discretes. C'est d'autant plus étonnant que le précédent proprio semblait maniac et faisait parti du forum d'après ce qu'il m'a dit. En d'autres termes, si quelqu'un connait l'histoire de ma kawa noir et or achetée dans les Landes (Mont-de-Marsan) en janvier, je suis preneur.
Citation de: Docléon le 09 Mars 2008 à 22:07:43
Merci de m'avoir renvoyé sur ce topic ... que j'avais déjà lu. Le problème c'est que rien ne correspond à ce qui s'affiche sur mon tableau de bord. Mon voyant reste allumé tout le temps de façon inattendue puis s'éteint dès que je redémarre...
Bref, je fonce chez le concessionnaire dans la semaine et je vous tiens au parfum. :o
Autre problème sur ma bécane : lors de son achat, je n'avais pas remarqué quelques traces indiquant une chute (calepied arrière gauche rapé en, poignée d'embrayage idem) ... mais toujours des traces très très discretes. C'est d'autant plus étonnant que le précédent proprio semblait maniac et faisait parti du forum d'après ce qu'il m'a dit. En d'autres termes, si quelqu'un connait l'histoire de ma kawa noir et or achetée dans les Landes (Mont-de-Marsan) en janvier, je suis preneur.
Ici ???
Oui ici... c'est le plus important non?
oui biensur, donc c est faisable on va pouvoir le retrouver :)
Je tiens à préciser que le mec avait l'air parfaitement réglo. Je lui jette pas la pierre mais je suis juste curieux de savoir ce qui c'est passé avec ma bécane. Je suis le troisième proprio et le précédent l'avait racheté d'occas à la concession Kawa de Mont-de-Marsan.
Je fais passé des photos plus intéressantes la semaine prochaine.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fdsc010226.jpg&hash=1310bd9d4ac093b3f5092b0da01fac749f92a125) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc010226.php)
PS: oui, j'avoue, j'ai eu une suz DR :-[
Ben pourquoi tu fais ton gars tout gêné....? ???
J'allais justement écrire :
:excellent: le DR....!! Super machine qui fait vibrer le corps tout entier...! 0(0
POUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUM..... :motard: :motard: :motard:
C'est clair, j'en vibre encore. C'est de la vieille école ça monsieur, du gros mono qui envoie fort au bas régime :biggrin:
Eh les bananes ! La réponse est dans la question :
T'as qu'à pas rouler à la vitesse autorisée ... Faut le refroidir ton moteur !!
Sinon désolé j'en sais rien, c'était juste pour faire avancer le schmilblick :sifflet:
CitationEh les bananes ! La réponse est dans la question :
T'as qu'à pas rouler à la vitesse autorisée ... Faut le refroidir ton moteur !!
Mais pourquoi tant de haine...?? :'( :'( :'( :'( :( :desole:
Slt à tous !
J'ai lu toutes vos réponses concernant le voyant FI (merci bien pour vos recherches !) mais moi le souci c'est que le voyant est allumé en permanance...!
Je m'inquiète un peu...ma moto a 2 jours, elle est neuve... :'(
Je dois passer chez Kawa, mais si d'ici la quelqu'un pouvait me rassurer ?!
A bientôt !
Bonjour a toi Stan ...pour ton probleme je n'ai aucune idée ...mais c'est clair que deux jour ...ton concess doit arranger ça... :biggrin:
Sinon a par ça ...peux tu nous faire une présentation là s'il te plait ?
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0
Citation de: stan le 23 Juillet 2008 à 12:09:43
Slt à tous !
J'ai lu toutes vos réponses concernant le voyant FI (merci bien pour vos recherches !) mais moi le souci c'est que le voyant est allumé en permanance...!
Je m'inquiète un peu...ma moto a 2 jours, elle est neuve... :'(
Je dois passer chez Kawa, mais si d'ici la quelqu'un pouvait me rassurer ?!
A bientôt !
Retourne y vite !!
et vérifie après réparation qu'il s'allume au démarrage malgré tout. Un fil est si vite débranché... :sifflet:
G eu le gars de chez Kawa o tel ier...
"Bon euh, c rien, mais si ça le fait toujours dans 2 jours, passe nous voir."
???
Super top méga cool ! Hahaha !
attention au langage SMS.... (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg45.imageshack.us%2Fimg45%2F2092%2Finvisionboardfrance502cd6.gif&hash=f306ca16d2ccf89da1798e66c4ca137522f92461)
Je suis passé chez Kawa... Alors après 20min à chercher la panne, le mécano m'a dit que le voyant FI allumé en permanance ça veut dire que la sonde de chaleur de l'électronique est en rade.
Du coup y vont me la garder une demi journée pour me changer ça (sous garanti biensur !).
bon ..ça va ...ce n'est pas trop grave alors...(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FDivers%2Fmort-de-chaud-987712.gif&hash=a212a59998f04e73904e0e1e16981b9af9baae9d)