salut salut,
après avoir teste le continental ... mort a 5000 bornes..... grrrr... je vais donc tester le Michelin pilot road 4 ... je le fait monter jeudi... j entend que des points positifs dessus... je vais donc voir :biggrin: si ya des avis suis toute ouïe merci :biggrin:
Citation de: requiem le 28 Septembre 2014 à 00:50:55
salut salut,
après avoir teste le continental ... mort a 5000 bornes..... grrrr... je vais donc tester le Michelin pilot road 4 ... je le fait monter jeudi... j entend que des points positifs dessus... je vais donc voir :biggrin: si ya des avis suis toute ouïe merci :biggrin:
5000 ??? eh ben ! continental ca doit etre de la grosse merde
tu devrais trouver ton bonheur pour les test pneus.... :sifflet: :biggrin:
disons que c 'est pas le top :-\ ....
???
Citation de: Piloux le 28 Septembre 2014 à 01:09:32
Citation de: requiem le 28 Septembre 2014 à 00:50:55
salut salut,
après avoir teste le continental ... mort a 5000 bornes..... grrrr... je vais donc tester le Michelin pilot road 4 ... je le fait monter jeudi... j entend que des points positifs dessus... je vais donc voir :biggrin: si ya des avis suis toute ouïe merci :biggrin:
5000 ??? eh ben ! continental ca doit etre de la grosse merde
J'ai fais 600km avec mon dernier pneu, c'était pas mal pourtant ! :-D
Citation de: requiem le 28 Septembre 2014 à 11:57:58
disons que c 'est pas le top :-\ ....
Etaye un peu ton propos, ton avis pourra servir à d'autres membres.
bien je suis frustrée car je n ai pas fait énormément de bornes avec... en ce qui concerne l accroche c 'est nickel.. mais la bande du milieu étant super tendre elle bouloche vite et la ferraille apparaît vite a mon gout... mais je suis novice donc je n ai pas la connaissance pour pouvoir détailler plus mes propos. :biggrin:
Tu est sûr que c'est bien un pilot road 4, car j'ai jamais entendu parler que ces pneus bouloches et encore moins sur la bande de roulement.
Soit tu roules par 40C°, soit tes pneus sont plus que sous gonflés, soit ton er6 est suralimenté et développe beaucoup plus que ses 80 ch d'origine. <D
Non plus sérieusement, un pneu qui bouloche sur la bande de roulement, ce n'est pas normal. Le pneu surchauffe beaucoup trop, donc vérifie pression et réglage suspension.
Je me pose les mêmes questions que Cyrille. C'est étrange ce que tu racontes là, surtout que par principe, le bi-gomme a comme son nom l'indique deux gommes sur le même pneu : une gomme dure sur la bande de roulement (milieu donc) pour la rendre plus endurante et une gomme tendre sur les flancs pour une meilleure accroche sur l'angle...
+1 ! Même sur les slicks de supermot ultra tendre à basse pression, jamais vu de bouloche au milieu ! Tu as un problème quelque part ;)
non je v tester les pilots road 4...moi g ds continental en ce moment ;)
Les PR4 c'est de la merde !
(Avis non objectif)
Tu dis ça parce que t'es en colère
+1
Un avis constructif ?
le PR4 est un bon pneu sur la pluie. Sur sec : il n'est pas bon, moins bon que le PR3, il décroche sans avoir pourquoi, il a un temps de chauffe long. Je ne montrai pu de PR4 sur mes meules. C'est mon choix perso parce que je me suis viandé avec mais aussi parce que avant même de me viander, j'avais de mauvais retour avec. Notamment à l'arrière, j'avais avant ça un pneu vieux de 6 ans, il tenait mieux que le pr4 gt et chauffait plus vite.
J'ai le sentiment de mettre vautré en partie à cause de ce pneu, parce qu'il n'était peut-être pas chaud je sais pas.
C'est ma mentalité de merde, je ne roulerai pu sur des pr4, j'avais un avis partagé avant mon accident, maintenant j'ai un avis extrêmement négatif dessus mais il n'est pas objectif...
D'façon même en supposant que ce n'est que dans ta tête, tu rouleras crispé et pas en confiance.
Les pneus c'est du feeling et aussi dans la tête. ;)
Citation de: rafale le 05 Octobre 2014 à 02:31:22
D'façon même en supposant que ce n'est que dans ta tête, tu rouleras crispé et pas en confiance.
Les pneus c'est du feeling et aussi dans la tête. ;)
+1 ! Et un pneu qu'on aime pas, c'est un pneu qu'il ne faut pas acheter !
Citation de: nErur le 07 Octobre 2014 à 01:29:57
Citation de: rafale le 05 Octobre 2014 à 02:31:22
D'façon même en supposant que ce n'est que dans ta tête, tu rouleras crispé et pas en confiance.
Les pneus c'est du feeling et aussi dans la tête. ;)
+1 ! Et un pneu qu'on aime pas, c'est un pneu qu'il ne faut pas acheter !
c'est bien pour ça que je n'achete pas de michelin :-D
Citation de: Hebus le 07 Octobre 2014 à 08:15:32
Citation de: nErur le 07 Octobre 2014 à 01:29:57
Citation de: rafale le 05 Octobre 2014 à 02:31:22
D'façon même en supposant que ce n'est que dans ta tête, tu rouleras crispé et pas en confiance.
Les pneus c'est du feeling et aussi dans la tête. ;)
+1 ! Et un pneu qu'on aime pas, c'est un pneu qu'il ne faut pas acheter !
c'est bien pour ça que je n'achete pas de michelin :-D
C'est aussi pour ça que je vais bientôt virer les miens.
et ben saye le pneu est monte est franchement ...ben il accroche bien, temps de chauffe pas particulierement long et dieu c que j ai plein de virolos dans mon coins...pas de mauvaise surprise pour moi :biggrin: :biggrin:
Les PR3 sont souvent décris comme pataud pour la mise sur l'angle ... Peu d'expérience, je trouvais que c'étais bien, et j'ai fais 11000km avec.
Puis j'ai fais monté des pr4, il paraitrait que c'est mieux que les 3 sur sol sec, et que la mise sur l'angle est plus rapide.
Nom de Zeus, ah ben oui, ça tombe tout seul !!! les premiers kilomètres sont vachement surprenant du coup ... On s'attend à un penu grosso merdo pareil et bien non.
Après m'être habitué, je préfère les pr4 pour la mise sur l'angle, maintenant vont ils durer aussi longtemps ? vais avoir des surprises par temps sec ?
Comme la moto est en cale sèche actuellement car j'ai du boulot dessus, on verra, je risque de la reprendre cette hiver quand j'aurais de la neige. je pourrais comparer comme j'ai testé le pr3 sur la neige et par tempête (Joachim en 2011 qui a fait franche comté => alsace pendant que moi je faisais alsace => franche comté).
On sait que le 160 sur le zr7 fait "petit" .... avec le pr3 ça allait, ça faisait normal ... Avec le pr4 j'ai l'impression d'avoir monté une roue de vélo ! son profil le rend fin visuellement.
bref, on verra, j'ai entendu beaucoup de critique de michelin, pour l'instant, en roulant toute l'année dans une région pluvieuse, je pense avoir trouvé le bon compromis ....
Ah oui, juste un truc .... C'est quand même moche les pr3 et 4 !!!
Par rapport a ce que j'avais avant c'etait le jour et la nuit quand j'ai monté les pr3... Presque plus de bande de peur a gauche en RP... Et en plus c'est moi qui conduit c'est dire... <D
Logiquement les prochains seront de PR4... :-[
bonsoir je l utilise depuis 4000kms .atention au pression pneu a tendance a glisse a l arriere ,en ville
Bonsoir
Je ne vais pas être très original, mais j'apporte juste ma petite contribution à ce topic sur les PR4.
Les Pirelli Scorpio de ma Versys étant bien fatigués après 9500 km (80% solo/ 20% duo) je lui ai offert des PR4.
Pour quoi ce choix?
Après avoir eu des PR3 sur mon ancienne (Suzuki Vstrom) et étant enchanté de leurs qualités j'ai tout naturellement penché pour son successeur.
Je n'ai pas encore fait beaucoup rouler (500km) mais déjà j'ai retrouvé ce plaisir que j'avais eu avec le PR3.
Rien d'extraordinaire, mais une sensation de douceur à la mise sur l'angle, et de légèreté dans le guidon.
Comme c'est souvent dit dans les sujets concernant les pneus, c'est vraiment une affaire de gouts, de pilotage, de sensations perso.
Donc voilà, perso j'adore les Pr4!
Bonne route à toutes et à tous
V
salut j ai deja 6000 kms bonne usure attention au bande blanche sur sol chaud
Quand tu parlais de soucis de pression ... tu parlais d'un manque de pression d'une pression élevée ?
Je pense qu'il voulait dire que le pneu glissait quand il n'était pas à la bonne pression. ;)
justement, de quel mauvaise pression parle t on :sifflet:
J'ai opté pour ce pneu suite à l'insistance de mon garagiste, qui en plaçait beaucoup sur les mêmes engins que le mien, avec beaucoup de satisfaction en général.
Le PR4 GT est un pneu que j'ai beaucoup aimé au départ, notamment parce qu'il "tenait bien le pavé" sous la pluie et était très "typé confort" en général, avec une bonne tenue de route aussi sur le sec. :)
Je le trouvais plutôt rassurant en toutes circonstances. :) :sifflet:
Au fil du temps et des km parcourus avec ma vieille BMW R1150 RT, mon sentiment est devenu très "mitigé", voire même assez négatif à son encontre. >/:<
En effet, je roule au quotidien quasi et fais +/- de 12 à 15.000 km/an sur mon deux roues, +/- 80 à 85 % du temps sur petites routes de campagne, nationales. +/- 15 % maximum sur autoroute.
Comme je roule beaucoup (enfin, tout est relatif, il y a mieux ... :-[), je contrôle très régulièrement mes pneus. :)
Aux pressions recommandées, le pneu avant semblait avoir tendance à se tordre, j'ai donc augmenté la pression à 2,5 Av et 2,9 Arr en solo et ça allait mieux.
Les PR4GT (Av et Arr) se sont usés à une vitesse météorique sur leur fin de vie et je me souviens qu'après avoir parcouru 5 ou 6.000 km, ils glissaient beaucoup, même sur le sec, surtout lorsque le pneu était fort échauffé par une bonne cadence sur petites routes et nationales, sans toutefois attaquer comme un "dingue".
J'ai piloté avec eux, comme à l'habitude, ni plus vite, ni moins fort, ni plus chargé ...
Résultat, à 8.000 km, j'ai dû les changer en urgence, je m'étais retrouvé quasi avec des "slicks", Av usé en "V", Arr "rincé sur toute la bande de roulement, en quelques centaines de km ... Oo: >/:<
Voilà pour mon retour d'expérience, d'autres en sont ravis et font près du double en kilométrage ...
Salut,
Je n'ai pas eu le temps de les user, vu que j'ai vendu la moto qui en était équipée avant.
Les +
- Rassurant
- Stable
- Confortable
- Bon grip
Les -
- Trop rond (la direction paraît plus lourde)
- Paresseux à la mise sur l'angle
Le Road 5 a corrigé les points négatifs , j'ai fait un changement à 11000 km , j'ai aujourd'hui 18000 kms , ils sont bien usés sur l'angle , je pense qu'ils feront 2000 km de plus à l'aise . Je repartirai sans hésiter sur la même monte ...
Merci pour l'info, Marcdu81.
8 à 9.000 km, ce n'est quand meme pas tellement, enfin je trouve ...😭
Michelin a toujours eu la réputation de pneus qui tiennent bien la distance et dans mon cas, tant avec le PR4GT que l'ANAKEE, je n'ai pas été "rassuré", ni fait beaucoup de km avec. 😢😢😢
Mais bon, il ne faut "jamais dire jamais", d'autant que j'ai vu pas mal de bons retours d'utilisateurs pour le PR5(GT).
Pour le PR5 (trail), je n'ai rien lu, sauf qu'il ne serait pas disponible (apparemment) en 17 pouces pour la Versys 650.😒😒