Allez, je me lance avec mon problème de noob...
J'ai hésité avant de poster :-[
Voilà, mes rétroviseurs d'origine vont très bien, sauf au-dessus de 120-130 km/h où ils ne tiennent pas assez et tournent sur eux-même (imaginez ma surprise la première fois à 160 quand j'ai voulu contrôler...)
Si il y a du vent de face, à 100-110 km/h, ils le font également...
J'ai vu les bagues de serrages, mais je ne peux pas les serrer plus ou alors je m'y prends très mal ... Avez vous une idée ? En photo peut-être même ? Histoire que je comprenne ... (ben oui je suis blond)
Et pour le fait de rouler à plus de 130km/h, j'ai une excuse, il y a l'Allemagne à côté de Strasbourg ;)
Ah bah j'ai le même problème :)
Sauf que moi, j'ai pas cherché à resserrer Oo:
un peu de teflon ou de filasse de plombier sur le pas de vis devrait faire l'affaire !
Citation de: timstripes le 07 Février 2010 à 16:58:23
un peu de teflon ou de filasse de plombier sur le pas de vis devrait faire l'affaire !
+1
Je pense que c'est la meilleure solution ;)
Dis nous si tu as testé cette solution et si ça fonctionne! :)
Mais chouchou; keskeçapeut'foutre à toi ? :-D
Ah oui, j'avais oublié, je ne suis qu'une fille, blonde et qui en plus ne parle quasiment jamais de moto sur ce forum et encore en plus, qui n'a pas le permis moto !!!
Alors, qu'est ce que je fais encore ici ??? Oo:
:-D
C'est que ça peut peut être servir à d'autres ;)
<D
Merci pour vos réponses ! Et à chouchou pour sa compassion :sifflet:
Dès que je récupère la zr, j'essaye (pour l'instant elle est coincée au nord alsace à cause de la neige :()
Perso j'ai le même souci avec mes rétros mais ce ne sont pas ceux d'origine.
Je pense les démonter et mettre du frein filet bleu pour voir.
;)
Tu as su trouvé quelques choses pour regler ton probleme ???
je crois qu'il existe de la loctite qui resiste bien, et il suffit d'appliquer un certain couple, ou de chauffer un peu, pour desserrer
+1 pour la loctite ou le frein filet (plus cher il me semble)
D'un autre côté, avec la prise au vent des rétros d'origine, ça m'étonne qu'a moitié ce problème ... :sifflet:
Change de rétro, tu gagnes 20 kmh/h, des rétros qui bougent plus, et en plus, une moto jolie :-D
Bon bon ok, je sors ->
nErur, faut rire là ?
dis nous, nous sommes prêts ! ;)
J'ai pas le zr sous la main pour vous faire une photo ...
je vais essayer de trouver une image et de bous montrer le soucis ...
Edit :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg101.imageshack.us%2Fimg101%2F7939%2Fretrop.th.png&hash=0628ae384a4eb10c95d065c14028c45ac90cd4e1) (http://img101.imageshack.us/i/retrop.png/)
Le soucis ne vient pas du filetage de la base du rétro mais de là où pointe la flêche faite à l'arrache...
J'ai essayé de démonter la base, car il semblerait que ce soit en 2 parties, mais pas réussi ...
Exactement au même endroit que moi >:D
;) roule moins vite :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
le frein filet bleu pas le rouge et tu n'aura plus de probleme ;)
@tribal : Mais j'arrive pas à démonter à ce niveau là !!! :(
Pis même en roulant à 100km/h, il suffit qu'il y est une ptite rafale de face et PAF je vois plus rien sur les côtés !
Le rétro gauche encore, le remettre c'est pas trop chiant, mais le droit ça saoule ! <D
meme probleme depuis l'installation du guidon street :'(
mais uniquement coté gauche
Citation de: dwarfy le 08 Avril 2010 à 00:34:13
@tribal : Mais j'arrive pas à démonter à ce niveau là !!! :(
Pis même en roulant à 100km/h, il suffit qu'il y est une ptite rafale de face et PAF je vois plus rien sur les côtés !
Le rétro gauche encore, le remettre c'est pas trop chiant, mais le droit ça saoule ! <D
Sache que tout comme toi j'ai le même souci, que j'ai démonté mis du frein filet bleu et que le problème perdure car comme tu le dis, on ne peux pas démonter à cette endroit et du coup le frein filet sur le filetage ne sert à rien.
J'ai pas trouvé de solution hélas et à mon avis il n'y en a pas :'(
j'avais le même problème ....
Il suffit de démonter le rétro et de dévisser, avec une clé de 21 et une de 22, les 2 contre écrous. Ensuite à l'intérieur il y a une noix de serrage à serrer avec une clé de 10.
Citation de: jm0511 le 24 Octobre 2010 à 18:23:57
j'avais le même problème ....
Il suffit de démonter le rétro et de dévisser, avec une clé de 21 et une de 22, les 2 contre écrous. Ensuite à l'intérieur il y a une noix de serrage à serrer avec une clé de 10.
rrrrr tu ma prit de vitesse jallais dire la meme sauf qu'il faut il metre de l'huile de coude pour les desserer
javais le meme soussi que vous et j'ai preferer les changer car estetiquement je n'aimer pas specialement et depuis il ne bouge pas d'un poil :)
Faudra que j'essaie alors, quand la elle reprendra la route.
Citation de: dwarfy le 07 Février 2010 à 15:13:04
j'ai mes retros qui tournent avec la vitesse !
sauf au-dessus de 120-130 km/h
Si il y a du vent de face, à 100-110 km/h, ils le font également...
<D <D <D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
excellent !!!
Citation de: dwarfy le 07 Février 2010 à 15:13:04
J'ai hésité avant de poster :-[
ouais, pas assez longtemps on dirait !!!
<D <D <D :biggrin: :biggrin:
bon, maintenant que j'ai séché mes larmes de rires :
change les ces rétros d'origines ! ils sont top moches.
une paire d'occase venant de z750 ou d'er6 new modele et tu verras la différence. !
Citation de: cdm98 le 17 Décembre 2010 à 21:16:22
Citation de: dwarfy le 07 Février 2010 à 15:13:04
j'ai mes retros qui tournent avec la vitesse !
sauf au-dessus de 120-130 km/h
Si il y a du vent de face, à 100-110 km/h, ils le font également...
<D <D <D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
excellent !!!
Citation de: dwarfy le 07 Février 2010 à 15:13:04
J'ai hésité avant de poster :-[
ouais, pas assez longtemps on dirait !!!
<D <D <D :biggrin: :biggrin:
bon, maintenant que j'ai séché mes larmes de rires :
change les ces rétros d'origines ! ils sont top moches.
une paire d'occase venant de z750 ou d'er6 new modele et tu verras la différence. !
Tres constructif... :...: