Je viens juste de changer mon pot d'origine noir contre un pot Akrapovic.
Certains ont ils fait de même et quelle expérience en avez vous. Est ce que ça améliore
réellement le rendement du moteur ? Ya t'il des changement de réglages à effectuer ? :-\
j'ai aussi ce pot mais je ne saurais te dire si il y a une différence avec l'origine vu que je l'ai fait monter à la commande de la moto...
et en plus lors de mon essaie le modèle de présentation en était également équipé...
tout ce que je peut te dire c'est que je préfère l'utiliser déchicané au quotidien et que son meilleur chant il le donne soit à bas régime, soit haut dans les tours par contre il est très supportable en roulage régulier...mais je remet la chicane pour les longues sorties à deux c'est moins fatigant
J'ai déjà fait quelques kilomètres et je ressens tout de même une légère amélioration du rendement...
Logiquement, changer un silencieux en gardant le catalyseur, ne devrait pas changer grand chose au comportement du moteur, non ??? Ceci dit le silencieux d'origine est vraiment horrible... :(
Ceci dit le silencieux d'origine est vraiment horrible... :(
C'est vrai mais la "sonorité" est...disons ...discrète !
silencieux commandé hier plus une grille de radiateur (je le trouve très exposé et moche en gris).
photos suivront après montage.
Qu'as-tu commandé comme grille de radiateur ? Et où ? C'est vrai qu'il ramasse pas mal de gravillons...
sur le bon coin tu as trois pro qui proposent des grilles inox noires ou brillantes.
je suis passé par mototunn. j'attends la livraison pour cette semaine.
nouvelles à suivre.
Si tu souhaites montrer ta grille ouvre un nouveau topic ;) cela évite de mélanger les sujets :)
Merci Patr83 pour l'info... Je vais y faire un saut.
pour améliorer le rendement moteur
le meilleur reste la suppression du castrage 106
Ensuite, avec un changement de pot, il est préférable de remplacer aussi le filtre à air,
pour passer à qq chose du genre KN, ce que j'ai fait.
sur mon Ixil, j'ai agrandi légèrement les trous pour que ça souffle mieux,
d'origine, il est trop bridé à la sortie,
en clair, maintenant ça rentre et ça sort mieux :excellent:
et puis aussi, il fallait que le son soit mieux accordé!
non modifié, l'Ixil n'apporterait rien de +
si j'ai bien compris ce que mon concess m'a dit, il faut changer le cdi. c'est quel budget?
la moto est d'origine belge,
le castrage m'a été livré avec les papiers, dans une enveloppe
c'est pas une blague <D
Citation de: patr83 le 16 Juillet 2014 à 16:08:28
si j'ai bien compris ce que mon concess m'a dit, il faut changer le cdi. c'est quel budget?
Changer un CDI sur un Versys. Je me contenterais d'un : "lol"
Le lol en question vaut 492 roros...
Amis Versysiens....
Vous parlez de castrage 106, castrage, CDI, KN, etc...
Pourriez-vous être plus clair pour les béotiens ?
Merci beaucoup.
Citation de: Kptain8 le 21 Juillet 2014 à 12:14:04
Le lol en question vaut 492 roros...
Oo: ah oui quand meme !
Citation de: melges83 le 21 Juillet 2014 à 12:45:12
Amis Versysiens....
Vous parlez de castrage 106, castrage, CDI, KN, etc...
Pourriez-vous être plus clair pour les béotiens ?
Merci beaucoup.
castrage = bridage, uniquement français à 106cv
Sur la Versys française c'est tout de même 10% de puissance en moins et 5% de couple,
Elle n'est donc pas trop pénalisée, puisqu'en libre, dans tous les autres pays, elle est en 118cv
KN, filtre à air spécial, censé permettre au moteur de mieux respirer, surtout quand on met un échappement adaptable (akra, ixil, leovince, mivv etc...)
Filtres (KN, DNA...) qui laissent passer plus d'impuretés que les filtres à air d'origine; c'est pas pour rien que ça respire mieux...
Et les 492 roros, c'est, aux dires du concess', du "prix coûtant"... Oo:
Pour mon concessionnaire, il semblerait que la versys 1000 ne soit bridée que par la vis qui bloque la poignée d'accélération et qu'ils ne se soient pas pris le choux chez kawa à modifier le cdi d'origine juste pour un bridage de 10cv et que pour la France.
Mécaniquement cela ne se justifiait pas, à la différence d'un zzr1400 où on passe de 200 à 100cv.
Vous êtes HS les gars ;)
Citation de: HotCmel le 24 Juillet 2014 à 23:30:23
Vous êtes HS les gars ;)
Ah mazette !!! :o
Oui on s'égare je pense, désolé !
Il y a plus qu'à créer un post en prévision du 1er janvier 2016...
Pour en revenir au sujet, j'ai un pot IXrace sans chicane sur ma versys 1000 et je n'ai pas constaté d'amélioration, sauf au niveau sonore.
L'Akra au niveau sonore semble être assez discret d'après les videos sur youtube.
Je pense qu'avec notre gros catalyseur le pot ne peut pas changer grand chose au niveau de la puissance même moteur débridée.
Il faudrait poser une ligne sans catalyseur (comme on en trouve sur certains site) pour réellement voir une différence.
D'après un test fait dans je ne sais plus quel magazine, l'akra n'apporte rien ni en termes de sonorité, ni en termes de performances...Il corrige néanmoins un point important : la laideur du silencieux d'origine !! <D
Citation de: Mike59 le 24 Juillet 2014 à 22:49:47
Pour mon concessionnaire, il semblerait que la versys 1000 ne soit bridée que par la vis qui bloque la poignée d'accélération et qu'ils ne se soient pas pris le choux chez kawa à modifier le cdi d'origine juste pour un bridage de 10cv et que pour la France.
Mécaniquement cela ne se justifiait pas, à la différence d'un zzr1400 où on passe de 200 à 100cv.
Effectivement, il n'y a qu'à enlever la petite butée au niveau du palonnier du câble d'accélérateur.
NON me dit mon concess, la vis de butée des gaz n'a qu'un faible effet sur la puissance
Le cdi est l'organe qui verrouille le + la puissance
D'ailleurs, mon concessionnaire local, m'a dit que fin 2015,
KAWASAKI (comme d'autres marques) envisage de tout simplement le reprogrammer,
pour retrouver la puissance du reste du monde,
Car, changer un cdi (valeur 490€) + la MO, + administratif, CG,
aboutirait à une facture un peu trop salée pour pas mal de proprios >:D
Autre point précisé par mon con concess,
Chez kawa il existe actuellement 4 références de cdi,
2 pour les 1er modèles, 1/106cv, 2/118cv
2 pour les nouvelles, même principe
Tout ca m'a été confirmé par le concessionnaire belge qui a vendu ma moto actuelle,
Lui aussi etait prêt a me vendre un cdi belge au cas ou j'aurais voulu acheter une version 2015 bridée
Attention au hors sujet... Ou la punition divine
du tout puissant va tomber... :sifflet:
mais c'est une info intéressante...