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Forum Moto => Roadsters : ZH2SE - ZH2 - Z900 - Z650 - Z125 => Discussion démarrée par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 06:08:21

Titre: [ER-6 Bilan] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 06:08:21
juste un petit coup de gueule...

j'ai acheté un er6 f neuf, en fevrier 2008, et au bout de 18 mois, et 35000 km, la moto est en bien triste etat...

malgres un entretien regulier, mais pas scrupuleux(quand on roule tout les jours...), elle est...pourrie!

le collecteur vient de casser( remplacé sous garantie), et c'est très fréquent sur ces machines Oo:

elle consomme beaucoup d'huile(350ml/1000km)

des points de rouille un peu partout

des révisions hors de prix(900 euros de devis pour les 36000 avec les pneus)

un amortisseur pourri (depuis le début!)

un carénage et une bulle strictement inefficaces

pas de couple, manque de puissance

les concessionnaires la reprennent une misère...

deux trois points positif, comme la maniabilité, la légèreté, faible conso essence, bonne prise d'angle et assez joueuse... mais je l'oublierais très, très vite

je viens d'essayer le modèle 2009, et je la trouve... pire!

je precise que c'etait un engin uniquement pour aller au taf(120 bornes/jour). quand je voulais faire de la moto, je prenais mon guzzi le mans III(que je viens de vendre pour acheter un 750SS ducat')

elle m'a couté cher, et ne m'a apporté... qu'au boulot!



bref, cette moto m'a bien gonflé, et je suis ravi d'en changer!!! :-D

salutations,

nico






Titre: Re : er6, c'est de la daube?
Posté par: timstripes le 20 Septembre 2009 à 09:53:14
normal, c'est japonais !



















:dehors2: 
Titre: Re : Re : er6, c'est de la daube?
Posté par: akita le 20 Septembre 2009 à 10:10:56
Citation de: timstripes le 20 Septembre 2009 à 09:53:14
normal, c'est japonais !


toujours aussi constructif Tim !!!!

Je suis pas sur que ce sois le bon topic pour en discuter. ;)
Titre: Re : er6, c'est de la daube?
Posté par: timstripes le 20 Septembre 2009 à 10:26:29
ce que je voulais dire, c'est que pour le plaisir, du moins la sensation du moteur, quand tu sors d'une Le Mans, ou d'un SS, de bi en V quoi, tout le reste semble bien fade !


Après, il a été content de la partie cycle pour la maniabilité et la vivacité !

Il a sûrement été content de la fiabilité, car il a pu faire 25 000 km par an quand !


Ce qu'il reproche à la kawa, c'est la finition, la qualité de fabrication !
Ca reste kawa ! On sait que kawa est mieux finie que suzuk, mais moins que yam, et encore moins que honda !

L'er6 a rempli son rôle âne baté, pas plus !
Titre: Re : er6, c'est de la daube?
Posté par: HotCmel le 20 Septembre 2009 à 10:40:21
Merci pour ton retour sur cette moto ;)

Par contre tu va en changer pour prendre quoi ???

Parce que la ducat' c'est pour remplacer la guzzi c'est bien ca ?
Titre: Re : er6, c'est de la daube?
Posté par: dipediou le 20 Septembre 2009 à 10:51:44
aermacch, tu risque de me trouver blessant, mais ce n'est pas mon intention. je souhaite juste réagir a ta vision de l're6 qui me semble un peu exagérée.

une moto qui roule tous les jours, c'est normal qu'elle se deteriore rapidement, mon CG avait fait 50 000 bornes en 2 ans et meme si son etat general etait corecte, des points de rouille et des eraflures etait presentes un peu partout.

pour les tarifs de revisions, 900€ la revision de 35 000, ca me parait excecif, mais regarde bien la quantité de consomable:
les pneus ~250€ la paire
si t'as aussi le kit chaine ~150€
un ensemble de plaquette ~3x25= 75€

rien que pour ca, y en a deja pour presque 500€
compte les 300 habituel d'une grosse revision, y a 100€ qui doivent certainement etre justifiés quelques part....
donc je pense que le calcul que tu fais, n'est pas tout a fait justifié. tu a pris une deuxieme moto pour faire maison-boulot / boulot-maison, peu de gents prennent une moto neuve pour ca, les premiers temps la moto decote vite, et les consomable imposé par les revision en concession par la garantie coutent les yeux de la tete avec la main d'oeuvre.

sur les moto de base dont fait partie l'ER6, les prix sont rognés au maximum de façon a obtenir une moto qui n'atteigne pas les 10 000€, du coup, assise amortissement et autre petites chose sont revue souvent a la baisse. pas etonnant que tu te plaigne du confort. mais c'est aussi pour ca qu'on peut ce payer une moto a 6-7 000€ au lieu des 10 000 d'une sportive prete a faire de la piste au meme titre qu'une routiere parée pour faire paris-bamaco d'une traite

pour tes carrenages, vu la finnesse des flancs, pas etonnant que tes jambes prenne le vent, et les bulle d'origine ne sont pas la pour proteger ton casque, mais juste ton buste.

tu te plainds de la reprise et de la puissance d'un 600... mais, si tu veux du couple, y a pas de secret, prend une cylindrée plus grosse, pour avoir assayé le fazer 600 de 2000 d'un pote, apres mon ZR 750 ca traine la savate quand tu part d'en bas du compte tour
clairement les motos à "bas prix" sont toujours perfectibles. et pour qui compte enquiller beaucoup de bornes, faut compter avec un certain investissement en bulle haute, selle confort et revision des systemes d'amortissement. y a pas de secrets

pour ta conso d'huile, là j'avoue, je comprend pas vraiment (en meme temps, j'ai remis 1/2l dans la mienne apres mon trajet de 800 borne à 170 sur la grande moitiée, ceci peut expliquer cela)

l'er6 est (plus sur ma lecture des posts des autres et des revue, etc...) une moto facile et joueuse, mais son tarif tiré vers le bas en fait une moto perfectible, c'est sur. maintenans, demandes toi combien aurais tu acheté une moto "parfaite en tous points" pour les trajet quotidien? tres cher au niveau de tes demandes, surtout si tu compare au prix de l'equivalent de ta SS en neuf qui je pense peut aussi etre ameliorée quoi que tu en dises.
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 15:44:06
merci dipediou d'apporter la contradiction, le débat peut evoluer!

tout d'abord, je n'ai donné que mon avis.
je ne pense detenir aucune vérité.

je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points...

pour le prix et la fréquence des révisions, je trouve qu'ils abusent vraiment.

la première révision "sérieuse", à lieu à 48000, pour le jeu aux soupapes(pastillage en plus!!!)


dans la fameuse révision des 36000, ils me comptaient un jeu aux soupapes, (pas du tout nécessaire à mon avis, renseignements pris ailleurs!), filtres, vidange, bougies et pneus. c'est tout!

comme j'ai trouvé ça trés cher, je leur ai demandé de me la reprendre, et ils m'en ont donné 2500 euros...
2500 pour une moto de 35000 bornes, première main, carnet à jour, de 18mois et pas une rayure.... soit une décote  colossale!

pour les autres révisions, à part te faire l'appoint d'huile tout les 6000, et le changement des filtres, bougies et huile(12000), et un peu d'air dans les pneus, ils ne font rien de plus(que nous ne pourrions faire), et tu te fais saigner tout les deux mois...
j'ai gardé toutes les factures, je pourrais faire les comptes...
je trouve ça un peu honteux... une fois, j'ai même fait tout les niveaux, pour voir, ils m'ont quand même facturé de l'huile... et de l'eau!(mais j'ai eu une belle ristourne sur l'air des pneus)

bien que ce soit un moto de "base", il faut l'admettre, je pense qu'il n'est pas normal de voir son collecteur cassé. c'est quand même de la daube! lors de mon essai de la nouvelle, j'ai pu constater que le collecteur était le même. aucune modif!!!

il va être content le lascar qui se retrouve avec cette panne hors garantie!!!

des points de rouille sur quasiment toutes les soudures du cadre, je trouve assez grave aussi...

pour le carénage, le problème, à mon avis, vient surtout de la position de conduite.
tu as un carénage de sportive, avec une position de gt( pour ne pas dire super-motard!). c'est un non sens!!!
pour que ce carénage puisse protéger, il aurait fallu une position plus couchée... des bracelets quoi!
donc, j'ai mis une HORRIBLE bulle haute... c'est mieux, mais vraiment très laid... à deux doigts du scoutaire!

ensuite, pour le couple, je ne suis pas non plus d'accord...
en gardant cette cylindrée, et en changeant l'architecture(en V) et les courses, ben... le couple tu l'as!
alors que là, ils ont pris un quatre cylindre, qu'ils ont coupè en deux... débile!
donc du coup, pas de couple, et manque de puissance...

des motos "de base" très fiables? ntv, cb, bandit, sv etc!
mon dernier bandit, le concess me l'as repris 2500 aussi, mais il avait 58000km, 7ans et troisième main :sifflet:

à aucun moment, il me semble, je n'ai mis en cause le confort, mais je parlais plutôt de la dangerosité de l'amortisseur sur mauvais revêtement(surtout en courbes :'()


bilan, j'ai demandé à kawa de me reprendre mon brélon, et de m'en donner un neuf, le même...
après deux jours d'âpres négociations, ils me reprenaient l'er6 2800, et me faisaient le nouveau(6600) à 6000.
donc un delta de 3200 euros, ou je fais la révision des 36000 à 900 boules, et je repars avec ma bouse.
au moment de signer, panne informatique!
on se donne rdv le lendemain, et avant de m'y rendre, je passe voir un autre magasin qui fait kawa et suzuk', et ils me proposent un bandit s à... 5400 roubles, et me reprennent mon "truc" à 3150!
delta de 2100!!!
euh... j'ai signé dans la seconde! je l'aurais mardi!
dans la couleur que je voulais, noir, alors que l'autre, j'étais obligé de le prendre bleu...

ensuite, tu me conseilles de prendre une cylindrée plus grosse, ... un 600 fazer!

un 600, je monte en cylindrée par rapport à un 650?

du couple sur un fazer? Oo: Oo: Oo:
essaye une guzz'(si c'était fait, tu en aurais une! :biggrin:) pour avoir une idée de ce qu'est le couple...même en 650!

j'espère qu'a ton tour tu ne m'a pas trouvé blessant,et si c'est le cas, ce n'était absolument pas mon intention, et je te présente par avance mes excuses :)






Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: timstripes le 20 Septembre 2009 à 16:24:26
Pourquoi pas une breva ?  :-*
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: dipediou le 20 Septembre 2009 à 16:59:25
pour la casse hors garantie, j'etait tres content quand j'ai du donné dans la soudure de mon collecteur (collier de maintient en sortie de moteur et plaque de protection riveté), c'est vrai que c'est chiant, mais ca ce surmonte avec un peu de debrouille et une crampe au bras a force de branler la lime a metaux pour arrondir les soudures... :biggrin:

si ton cons' n'applique pas les revisions preconnisées, c'est une autre histoire, ils doivent s'emmeerder dans l'atelier et cherchent a faire des heures.
les tarif de cons' officiels sont toujours cher, surtout proche des grosse agglomeration comme paris (je suis passé chez honda a paname et à 60€ de l'heure ça fait mal au porte monaie
(surtout quand ils savent pas remettre les goupilles de securité d'un frein à tambour...merci a eux pour le bloquage de roue Ar juste avant le rond point...et va leur faire comprendre apres...)
à un petit garage de lointaine banlieu a 35€ de l'heure un service correcte et des conseil toujours aprecié
(achetes toi une goldwing et pleures pour obtenir un RDV avec les ingenieurs necessaires a sa revision tu comprendras ce que c'est que des honoraire presque digne d'un avocat... ;) )
j'ai ressenti la meme chose que toi ... avec juste un petit CG 200€ de revision faut vraiment les chercher, et tu regarde les consommables et la ca fait mal

d'autre part la cote appliqué par les cons' sont pas la meme que celle de lacentrale ou motomag, tout depend aussi naturellement de la politique maison: se faire de l'argent ou se faire une clientelle. si en plus celle ci arrive d'en haut...
enfin la dessus je peut pas trop m'avancer au dela

content que tu ai pu faire un bon troc er/bandit et dans le sens de tes gouts

pour le faz', il n'etait pas la pour te conseiller de prendre plus gros, mais comme exemple sur les differences de cylindrées (pas fait des masses d'essai, donc je fait avec ce que je connait) entre la vieille ZR 750 et ses 76 mules contre un faz' 600 et ses 98 "pur sang ( :biggrin: ) ben moi je prefere les chevaux de trait du ZR au moins, pas besoin d'etre en zone rouge pour accelerer (meme si maintenant  je commence a me demander ou est passé mon couple.
au niveau de l'architecture, c'est sur qu'un V donne plus de peche, mais moins d'allonge (la je m'aventure un peu plus en terra incognita..) tout depend de ce qu'on recherche comme impression moteur.
je pense que l'er6 est plus un ER5 grossis qu'un 4 pattes coupé

pour l'amorto, c'est toujours le meme probleme que ce soit en confort ou en stabilité, comme je l'ai dit, il a bien falu rogner le prix sur certaine pieces, et il semble que kayaba/kabaya...? enfin bref le fournisseur d'amorto de base de chez kawa fasse des produit plus que perfectibles (probleme du ZR, du Z, d'apres ce que tu dis aussi de l'ER et certainement d'autres....)
c'est un peu rever que de s'attendre a un amorto EMC sur nos basique et il en va de meme pour pas mal d'equipement de nos belle

enfin, tout ca c'est juste pour essayer de concevoir ta deception vis a vis de l'er6F.

pour l'essaie guzzi... a ben non zut tu l'as vendue...
par contre je comprend pas pourquoi tu prends des motos neuve en moto de trajet maison-boulot

Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 18:34:35
je prends des motos neuves pour aller au taf, car j'ai besoin d'arriver au taf!(120 bornes)

je bosse dans un théâtre, j'envoie la lumière, et je ne sais pas comment ils feraient pour envoyer tout les effets sans moi...
non pas que je soit irremplaçable, mais il faut connaitre le bignou, et le spectacle pour pouvoir présenter un truc qui tiennent un minimum la route.
je suis intermittent,et si un jour ça arrive, et qu'il faille rembourser 1000 personnes... je t'en dit pas plus!

je te parle pas non plus d'une panne sur l'autoroute à deux heures du mat :sifflet:

fait aussi le calcul de tout les consommables à changer pour rouler... et d'après  mes calculs et mon usage, il me coute moins cher de rouler avec une moto neuve!(et garantie)

tu te doutes bien que j'ai pas commencé avec une moto neuve...

sinon, pour répondre à tim, je n'ai pas pris une breva, car guzzi, c'est trés cher!
et si j'avais du prendre une guzz' neuve, j'aurais choisi un v7 café, mais ça coute un oeil!!!
et encore, et là, je le dit tout bas, une guzzi doit avoir des carbus! et un cadre tonti!
à part certains v11, 1100 sport et daytona, les guzzi récente ne me plaisent pas trop...
et encore une fois, j'ai besoin d'arriver au taf, et j'ai pas envie de gouter au SAV guzzi!!!
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: timstripes le 20 Septembre 2009 à 19:20:15
L'avantage d'une guzz', c'est qu'elle est neuve à partir de 50 000 km
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: dipediou le 20 Septembre 2009 à 19:45:57
[mauvaise fois=ON] alors qu'une triumph une fois sortie du conces' elle fuit de partout :biggrin:
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: Olympmars83 le 20 Septembre 2009 à 19:48:59
Mais si je comprends bien, ton pb c'est pas la moto, c'est ton conce !!  >:D

T'as qu'à la vendre d'occase à 4000 à un particulier ???
Titre: Re : Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 19:55:46
Citation de: Olympmars83 le 20 Septembre 2009 à 19:48:59
Mais si je comprends bien, ton pb c'est pas la moto, c'est ton conce !!  >:D

T'as qu'à la vendre d'occase à 4000 à un particulier ???

oui, c'est ça!!

fourrons notre prochain!

salut motard  Oo:
Titre: Re : Re : Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: Olympmars83 le 20 Septembre 2009 à 19:58:12
Citation de: aermacch le 20 Septembre 2009 à 19:55:46
Citation de: Olympmars83 le 20 Septembre 2009 à 19:48:59
Mais si je comprends bien, ton pb c'est pas la moto, c'est ton conce !!  >:D

T'as qu'à la vendre d'occase à 4000 à un particulier ???

oui, c'est ça!!

fourrons notre prochain!

salut motard  Oo:

Ben faudrait savoir !! Elle vaut combien ta meule ? 2500 au juste prix ?



https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,693.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,693.0.html)


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5479.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5479.0.html)
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 20:05:41
si je la vends 4000 à un particulier(toi ou ton frère?) je serais obligé(moralement, tu me suis?) de faire la revision des 36000 à 900 euros... soit, 3150 de reprise + 900 euros...

le juste prix, c'est la valeur que mettra le prochain acheteur qui la prendre chez Kawa,et kawa qui assumera la responsabilité de la vente bien mieux que moi, en cas de souci... en gros, ils se démerdent!
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 20:17:34
pardon de reagir encore sur le lien que as mis

classement de la meilleure moto de l'année

Classement :
- 1er : Kawasaki ER-6n  <D <D <D
- 2ème : Voxan Charade Racing   <D <D :-*
- 3ème : Triumph Daytona 675 :-*
- 4ème : Yamaha YZF R6 >/:<
- 5ème : Kawasaki 1400 ZZR ???

<D <D <D

ecoute... juste pour rire, et sans vouloir foutre la merde ici, je repete que ce n'est pas du tout mon intention, on peut lancer le débat ici!
votre classement des 5 meilleures moto de l'année!!!

je serais quand même sur le cul si l'er6 était en tête, même ici, sur le site!

et puis ces motos n'ont tellement rien à voir les unes par rapport aux autres...

sur quels critères ont-elles été jugées? la fiabilité et le reseau pour la voxan?(que j'adore)


Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: dipediou le 20 Septembre 2009 à 20:34:42
grosso modo, la cote motomag l'affiche à 3700 (sans l'abs) pour ce kilometrage en comptant 8000borne par ans
par contre, la revision des 36 sauf si y a beaucoup de pieces en bout de course ne doit pas arriver a 900€...meme en comptant comme je l'avait fait pneus+kitchaine+plaquettes yen a pour 500€ de pieces
reste 400€ de MOpour la revision proprement dite et moi je trouve ca franchement execif en comptant 100€ pour l'ensemble des pieces pour la revision, ça voudrait dire qu'il bosse dessus 5h (à 60€ de l'heure).... franchement j'ai du mal a y croire

avant de la vendre, falait deja aller voir ailleur pour comparer les prix
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 20 Septembre 2009 à 21:59:15
je trouve dommage que tu ne me croies pas...

pourquoi veux-tu que j'invente un truc pareil...?!
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: dipediou le 20 Septembre 2009 à 23:15:15
c'est pas que je ne te croit pas, c'est que je trouve que ton conces' cherche vraiment a se faire du blé pour te demander 900€ pour 2 pneus et une grosse revision
si en plus tu me dis que le jeu au soupape doit pas etre fait a celle là, alors là ca devient presque de l'escroquerie
regardes combien il prend en MO, si c'est plus de 50€, fais plus de bornes pour en trouver un moins cher hors de la RP si t'as suffisament de temps

je connait pas exactement les revision de l'ER6, mais avec moins de soupape et une injection ça doit etre moins gourmand en temps que le ZR et en comptant un train de pneu+une grosse revision mon mecano me demande 500€ (en fait les pneus je vais chez dafy -> moins cher parcequ'ils arrivent a tirer les prix vers le bas)
et sa revision comprend vidange, filtres, verif' des consomables, regraissage de chaine et du bras oscillant, les jeux soupape et un verif' voir synchro des carbu (pour le derniers je lui demande a chaque grosse revision et a chaque fois il gueule parce que la synchro a pas bougé, mais il la fait quand meme)

je te l'ai deja dit, les prix pratiqués en RP sont a mon avis proibitifs, ca ne se voit pas forcement sur une ou deux petite revisions, mais des que tu commences à avoir besoin d'un peu plus, les chiffres augmente comme pas permis
j'ai la meme chose à hannovre, je doit changer mon pneu avant en urgence avant de rentrer en france, et du coup j'ai pas trop le temps de chercher, en plus, leur equivalent de dafy/cardy ne font pas la pose de pneu et les montages sont souvent fait que sur roue demontée (j'ai pas envie de laisser ma moto toute une journé sur une bequille parce que je doit me trimbaler une roue a travers tout hannovre) du coup direction honda... 40€ de montage/pneu...en france je l'avait pour 25pour le train. si les prix different a ce point là juste pour un pneu, qu'est ce que c'est pour une revision totale

pour les prix de reprise, c'est pareil, j'ai failli me prendre un SV650S au moment des promos je croit qu'elle redecendai a presque 6000€, mon CG coté à 1100€ en cote publique redescendait à 700€ pour le cons' en plus avec tous les frai de mise en marche ca me revenait presque aussi cher de prendre le SV et garder mon 125 que de lui laisser

t'as 2 types de conces', j'en ai eu un qui n'employait que des apprenti (ca coute moins cher) et son commercial (ca fait vendre) resultat, des facture pas franchement honnetes (il a carrement arnaqué mon assurance) et des clients qui le fuient au bout de 2 revisions
ou alors celui qui fera ce qu'il faut, t'aidera plutot que de te faire payer en te disant de laisser lamoto chez lui parceque t'arrive pas a defaire ce bon dieu de boulon tenant tes machoires de frein et te fera meme pas payer les trois malheurese goupilles fendues que tu lui demandes (ca coute pas cher, mais après avoir deboursé plus de 1500€ chez lui, c'est deja apreciable

donc le soucis, n'est pas de te croire ou pas, mais plus de te conseiller d'aller voir chez d'autres conces'... ce que tu a fais si j'ai bien compris pour ton B650 et ça, je t'en felicite
Titre: Re : Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: Olympmars83 le 21 Septembre 2009 à 18:36:43
Citation de: aermacch le 20 Septembre 2009 à 20:05:41
si je la vends 4000 à un particulier(toi ou ton frère?) je serais obligé(moralement, tu me suis?) de faire la revision des 36000 à 900 euros... soit, 3150 de reprise + 900 euros...



Merci j'en ai déjà une et j'en suis satisfait (pour l'instant... :sifflet: ), mon frangin roule en Speed Triple


Ca va , je suis pas trop blond




Citation de: aermacch le 20 Septembre 2009 à 20:17:34
pardon de reagir encore sur le lien que as mis

classement de la meilleure moto de l'année

Classement :
- 1er : Kawasaki ER-6n  <D <D <D
- 2ème : Voxan Charade Racing   <D <D :-*
- 3ème : Triumph Daytona 675 :-*
- 4ème : Yamaha YZF R6 >/:<
- 5ème : Kawasaki 1400 ZZR ???


<D <D <D

ecoute... juste pour rire, et sans vouloir foutre la merde ici, je repete que ce n'est pas du tout mon intention, on peut lancer le débat ici!
votre classement des 5 meilleures moto de l'année!!!





C'est le classement de l'époque, mon grand...Pour plus de renseignement, essaye de te faire envoyer l'article de MotoMag qui soit dit en passant est un magazine assez professionnel pour être pris au sérieux. Tu noteras au passage que ton serviteur a pris soin de créer le topic d'après où le même magazine s'interroge avec le retour d'expérience et parle de tes pb de rouille.


Ben tu fais bien de le préciser tu vois parce que sur 2 ou 3 remarques désobligeantes de ta part à mon encontre  :marteau:, j'ai bien cru un moment que tu te la pétais. :-D Après tout moi je suis venu ici parce que le titre de ton topic se finit par un point d'interrogation. Si ton avis est déjà fait , ce qui semble être le cas et à juste titre d'ailleurs sur ta bécane vu les pb  >/:< , tu as malgré tout parfaitement le droit de t'exprimer, même "ici" (royaume de la ZR7 d'ailleurs, on est pas chez kawette.com, dédiée à l'ER6), sauf qu'à ce moment là, mes commentaires n'ont effectivement plus aucun interêt, si tant est qu'ils en aient eu.  :-\
Dans ce cas là, rajoute quelques smileys qui nous aideront à déceler le second degré de tes propos  ;)  
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: timstripes le 21 Septembre 2009 à 18:56:49
je rajouterai:

poil au dos !
Titre: Re : Re : Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 21 Septembre 2009 à 20:01:41
Citation de: Olympmars83 le 21 Septembre 2009 à 18:36:43



Ben tu fais bien de le préciser tu vois parce que sur 2 ou 3 remarques désobligeantes de ta part à mon encontre  :marteau:, j'ai bien cru un moment que tu te la pétais.


tu mes conseilles de la revendre 4000, mais l'achéterais-tu à ce prix, pour toi ou un proche.
   c'est ce que je voulais dire(je ne savais pas que tu avais un frère!)
perso, je trouve que c'est une carotte...
pour moi un bonne affaire est quand les deux parties sont satisfaites
j'ai eu la chance de toujours tomber des super occases, et je met un point d'honneur à respecter la confiance que l'acheteur met en moi lors de la vente
pouvoir avoir confiance, je trouve ça beau!

ensuite, pour le classement, oui, il me fait vraiment marrer!!!
et comme c'est une source motomag(je suis abonné) tu n'a pas à en prendre ombrage!
mais je trouve qu'élire la meilleure moto, est aussi débile que de voter pour le meilleur légume...

si encore, elle avait été élue meilleur roadster, ou meilleur bi, ou je ne sais quelle catégorie, pourquoi pas, mais meilleure moto...

et toi, tu trouves que c'est la meilleure moto?

et encore perso, je garde un baril de speed triple(que tu cites et connais) contre deux barils d'er6

j'ai ouvert ce post pour savoir ce que les autres possesseur pensaient de leur monture, et confronter nos points de vue. le mien est arreté, c'est vrai. j'aurais pas du mettre un ?



maintenant, si tu trouves que je me la pète, c'est que tu as peut-être raison, tu es mieux placé que moi pour juger!









Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: Olympmars83 le 21 Septembre 2009 à 20:10:02
Mais non copaing, c'était moi aussi pour asticoter un peu. :biggrin:

Tu as raison  : je n'élirai pas l'ER6 moto de l'année en général mais je veux bien la mettre n°1 pour une première bécane par contre. Poids, tarifs, maniabilité, pêche, bref tout ce qui en a fait la meilleure vente depuis quelques années...dans cette gamme  :-D

Après bon tarif = quelques lacunes, c'est vrai. D'ailleurs moi même je rencontre quelques soucis  (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10830.0.html)actuellement   :'(  :'(

Alors mon avis : vrai daube, non ! mais peut mieux faire (et puis ici chez la ZR7, il est de bon ton de critiquer ce vieux tracteur plutôt que notre belle, collecteur cassé ou pas !! N'oublions as que le moteur est solidaire, soit mais aussi de mauvaise foi )
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 21 Septembre 2009 à 20:25:55
alors j'avoue que mon titre etait un peu racoleur
et en première moto, pour quelqu'un qui ne roule pas trop, c'est une excellente moto
qui se montre en plus très raisonnable en conso essence. il m'est même arrivé de tomber à 4litres aux cent!!!(par -10°c :sifflet:)
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: davidles le 21 Septembre 2009 à 20:59:15
bon, moi j'attends toujours le CR du Bandit sur un an et 35000 km de ton utilisation  :sifflet:
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 21 Septembre 2009 à 21:16:33
tu attends toujours déjà le cr de dans un an d'un bandit que j'aurais demain??

si tu veux, je peux t'en faire un de suite, j'en ai eu un à carbu pendant deux ans... et 56000km
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: davidles le 22 Septembre 2009 à 13:40:19
je suis curieux du CR du Bandit air-huile alors...

parce que si tu me dis que ça consomme moins d'huile ou coûte moins cher en révision ou qu'il y a plus de couple ou que ça se revend mieux  :sifflet:

bon, plusieurs choses :

- chez Suz' ils t'ont fait un prix sur le Bandit car le nouveau modèle arrive bientôt et tu les aides à s'en débarasser... pour la Kawette K9 c'est exactement l'inverse... très curieux de savoir ce qui va se passer dans un an ou deux chez Suz', quand tu leur demanderas de reprendre ta bécane...

- sur l'er6 les révisions c'est tous les 12000 km, comme ça a déjà été dit... avant de commander des travaux en concession, on signe un ordre de réparation, ce qui évite les opérations inutiles... sur ton Bandit, ça sera obligatoirement tous les 6000, bref...

- tes remarques sur l'inutilité du carénage, le manque de couple etc. il aurait peut-être fallu essayer la moto avant de l'acheter, non ? si tu savais qu'un SV en a plus (ce qui reste discutable, c'est plus la mise au point moteur qui en détermine les performances que l'architecture AMHA, sur un Versys le couple à bas régime est nettement plus ressenti que sur l'er6, pourtant c'est le même moteur...), pourquoi n'as-tu pas acheté un SV ?

- un collecteur fêlé... il devait être très sérieusement attaqué par la rouille alors, non ? tu ne l'as pas vu, tu n'as pas pu y rémédier avant (genre : le nettoyer) ?

- tu fais apparemment partie de ceux qui croient avoir moins de risque de panne immobilisante avec une moto neuve... si je peux me permettre un conseil, pour ta prochaine bécane, prends-en une d'un peu moins de deux ans, avec entre 10000 et 20000 bornes, première main... comme ça c'est fiabilisé, il te reste quelques mois de garantie au cas où, et puis après tchao le concessionnaire, tu fais ta méca ou tu fais faire pour pas cher... parce que se payer une moto neuve, faire autant de bornes par an juste pour être sûr d'arriver à l'heure au boulot, j'espère que ce boulot est TRES bien payé...
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: timstripes le 22 Septembre 2009 à 13:48:41
ça ressemble à un offensive !!  >:D  :-\


Bon, on va calmer un peu le jeu, hein ?

au bar ?  0(0 :pastis:
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: aermacch le 22 Septembre 2009 à 14:40:16
je vais essayer de répondre à tout ces points...

le premier bandit que j'ai eu, je l'avais acheté hors garantie, j'ai fait toute les révisions avec mon pote mécano, à qui je l'avais acheté.
donc le coût d'entretien en concession, je le connais pas.
j'avais trouvé cette moto assez insipide en gros, mais quand il ne  faisait pas trop froid, elle remplissait sa mission à merveille


sur l'er6, les révisons sont effectivement tout les 12Mkm, mais tout les 6Mkm, tu es obligé de faire une révision intermédiaire, qui est loin d'être gratuite!( de 70 à 130 euros) pour les interventions que j'ai précédemment cité, les niveaux quoi...sous peine d'annulation de la garantie

ce qui a guidé mon choix lors de l'achat, c'est uniquement le prix. l'er6 était alors le moins cher, comme l'est aujourd'hui le bandit.
il s'agit d'une moto pour aller au taf. je lui en demande pas plus. donc non, je ne l'ai pas essayé, comme je n'ai pas essayé le nouveau bandit...

pour ce qui est de faire de la moto plaisir, j'avais la guzz', j'ai maintenant la ducat', je n'attends pas les mêmes prestations de ces machines!
il ne viendrait pas à l'idée de partir en vacances en bandit, sauf si je n'ai bien sur que celle là!

l'inutilité du carénage... que je l'essaye ou pas, ça ne change rien au problème!
quand à l'architecture du moteur, pour moi, c'est ce qui dicte les caractéristiques, mais bon... on s'égare!

quand au collecteur, il n'était pas fêlé, mais cassé net, à l'endroit du raccordement du silencieux.
problème TRES fréquent sur l'er6!!!(dixit kawa)
alors les gars? personne ne nettoie son er6 alors???

alors cher ami toi qui nettoies ta moto à chaque sortie, t'en sert-tu 6/7 jours, sur cette distance toute l'année, sous la neige et tout et tout?
tu n'es pas sérieux... et limite insultant.


merci de tes conseils pour l'achat d'une moto d'occase. je suis d'accord avec toi sur tout les points. si, si.
mais je suis infiniment plus rassuré avec un truc neuf
quand à ma paye, on n'est jamais assez bien payé!
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: davidles le 22 Septembre 2009 à 15:37:28
Désolé si tu as trouvé mon message insultant, pour moi il était juste virulent, comme l'était ton post de départ.

Je n'ai toujours pas compris en quoi le Bandit était meilleur que l'er6... (je ne dis pas que l'er6 est meilleur non plus, hein)

Aucune obligation de faire des révisions intermédiaires à 6000 sur l'er6, les seules opérations à effectuer obligatoirement en concession sont celles marquées d'un K dans le manuel du propriétaire. Si tu étais obligé de faire faire les niveaux par le concess, il faudrait y aller... tous les 200 km (c'est la fréquence préconisée du contrôle de niveau d'huile, non ?)

Je ne comprends pas bien la logique : tu achètes une moto les yeux fermés parce que c'est juste pour aller au taf, alors que tu l'utilises 6 jours sur 7 sur des parcours relativement importants, sur autoroute en plus, ce qui pour moi justifie au contraire une grande exigence en terme de protection, de coffre moteur, de confort etc. et après tu te plains que Kawette ne protège pas assez, qu'elle n'a pas assez de couple etc. ben moi je demande : pourquoi ne pas avoir pris un R1100RT d'occase et le revendre au bout de 30000 km ? t'aurais perdu moins d'argent et t'aurais eu une moto qui correspond à ce que tu en fais...

l'er6 n'est clairement pas une moto faite pour cet usage, si tu l'avais essayé sur de vraies routes à moto, tu aurais vu qu'elle peut tout à fait devenir une moto plaisir...

le problème de collecteur... c'est embêtant effectivement... maintenant, ça m'étonnerait que ça ne soit pas pris sous garantie même au-delà des deux années, s'il n'y a pas défaut d'entretien...

si tu es rassuré avec du neuf... dis-toi que c'est bien la justification du coût énorme que tu encaisses... "le neuf c'est plus cher, mais au moins on est tranquille..." toi qui roules en Guzzi, tu dois savoir que pour certains modèles, c'est un peu l'inverse qui se produit, non ?

Je n'ai jamais dit que j'utilisais ma moto à ta manière, j'espère d'ailleurs que ça ne m'arrivera jamais. Mais par contre j'arrive à avoir du plaisir avec la grosse daube que tu décris à ta manière, moi à la mienne. J'arrive même à partir en vacances avec, si si... et c'est le pied total.

:V: et bonne route avec ton Bandit (et la Ducat', si après toutes ces bornes la semaine tu as encore envie de faire de la bécane le dimanche)
Titre: Re : [Avis] mon er6, c'est de la daube?
Posté par: Olympmars83 le 22 Septembre 2009 à 18:06:00
Oulah, calmos !! Aermacch est un GRAND rouleur. Il nous refile son expérience sur l'ER6.

Moi même j'ai eu du mal mais c'est un grand sentimental en fait qui nous livre son vécu tel quel ... >:D