Messages récents

#1
Présentation des membres / Re : Un papy dans le Périgord
Dernier message par Pifou - Aujourd'hui à 20:34:52
Bonsoir tout le monde et principalement papymeul  ;)
Je vais essayer de faire court pour comparer ces deux bécanes :

Interceptor :
j'adorais le style rétro de ce modèle, j'ai adoré faire briller ses chromes et le nettoyage des roues à rayons ne me dérangeait absolument pas. Elle à un bruit vraiment sympa. Moteur de 47CV suffisant pour se balader sur les petites routes défoncées  <D
J'ai passé beaucoup de temps à l'atelier sous garantie car elle calait en ralentissant (ECU reparamétré avec du mal) ,changements d'un capteur, des serrures suite Neiman défectueux, des compteurs à cause de la buée interne. Du vrai low-coast !!!! Suite à une crevaison dépanneuse obligatoire (chambre à air) ... Mais elle avait un certain charme.... 


Z650RS :
Style un peu néo rétro quand même. Moteur en "ayant sous le capot" Ne pas essorer la poignée de droite de la même façon que la Royale.... Les finitions sont mieux finies ; pneus tubeless ; les mauvaises chaussées (raccords) ne remontent plus dans le guidon ; les sensations de saucissonnage ont disparu sur les rainurages. Je n'apprécie pas trop son bruit qui me fait penser à une voiture sans permis  <D

Conclusion :
2 bécanes vraiment différentes. J'ai été étonné des hauteurs d'assise identiques en pratique mis différentes en théorie (800mm pour la RE et 820mm pour la Z650RS). L'interceptor tournait moins vite (3000Tr/mn à 80Km/h contre 4000Tr/mn pour la Kawa) la consommation de carburant était légèrement moindre aussi.

Voili voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
#2
Autres marques / Mécanique générale / Re : problème 125 kmx kawasaki
Dernier message par gérome - Aujourd'hui à 12:20:41
Merci de me répondre...

J' ai un reservoir d' essence et un réservoir d' huile donc melange séparer

Merci de me dire que mon pere na pas tord et il ma dis pareille apres le rodage sa ira mieux !

Merci pour tous
#3
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX Regime mot...
Dernier message par Zito - Aujourd'hui à 11:23:43
Perso je commencerais par contrôler l'accélérateur , il existe une procédure assez simple que tu peux trouver dans le manuel d'atelier (je peux t'envoyer ça mais c'est en anglais ).
Cela permetra d'exclure un problème de poignée d'accélérateur .
Débranche la batterie pendant 1j ou 2 , ça peut aider ...
#4
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX Regime mot...
Dernier message par Zito - Aujourd'hui à 11:20:36
Citation de: itofa le 29 Avril 2024 à 23:02:22
Citation de: nilsl34 le 16 Avril 2024 à 20:47:28Merci Zito !
Oui j'ai regardé la doc et le réglage du ralenti se fait bien via la valise.
...

Salut,

ah ben ça a changé alors. Pae ce que sur ma K18, il y a une vis de ralenti que j'ai déjà pu utiliser...

Tout à fait Iofa , mais il me semble que à partir des modèles "ninja" la poignée de gaz n'est plus à câble mais électronique (pour le régulateur de vitesse) et que du coup, le réglage ralenti se fait avec la valise .
En effet , avec accélérateur à câble c'est le câble qui fait tourner une molette sur le boitier papillon .Cette molette à une vis de butée qui est réglable ; c'est le réglage ralenti ..
Sur les modèles avec accélérateur électronique c'est un potentiomètre qui fait varier la tension de commande d'un petit moteur électrique qui fait tourner les papillons d'admission . Donc il faut une consigne électrique pour la butée qui donne le régîme de ralenti .

Toute façon je pense pas que son problème vienne d'un réglage de ralenti , pour moi le soucis de ralenti est la conséquence d'un autre problème .
#5
Règles et annonces du forum / Re : Présentation des membres
Dernier message par Autry D - Aujourd'hui à 11:05:27
Citation de: Mcre le 29 Avril 2024 à 23:15:33Bonjour à tous nouveau sur le forum
Michel je possède une versys 650 de 2022 je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur le réglage des feux avant? Est-il facile de le faire soi même ou plutôt en concession
Merci

Bonjour.

Regarde ici, sur la 650 cela devrait être la même chose que sur la 1000.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,27363.0.html
#6
Présentation des membres / Re : Un papy dans le Périgord
Dernier message par papymeul - Aujourd'hui à 09:40:01
Citation de: Pifou le 29 Avril 2024 à 18:27:28Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir une Kawasaki Z650RS verte afin de faire quelques promenades dans cette belle région qu'est le Sud-Ouest. Je possédais ces 3 dernières années une Royal Enfield Interceptor 650. Les cylindrées sont identiques mais quels changements entre ces deux modèles.

Bienvenue Pifou,
peux tu nous préciser les différences que tu ressens entre les deux modèles ?
pour moi c'est évident que la 650RS est mieux à tous points de vue sauf un:
 l'aspect rétro à cause du moteur sans ailettes !

#7
Tu fais ton mélange toi même ou bien il y a un réservoir d'huile spécifique ?

Je ne sais pas comment c'est fait.


Quoi qu'il en soit, un mélange un peu riche ne fera pas de mal contrairement à l'inverse.


Ton père n'a sûrement pas tort et ça devrait se mettre en ordre après les premiers milliers de kilomètres parcourus
#8
Présentation des membres / Présentation de coxandgo
Dernier message par coxandgo - Aujourd'hui à 08:40:57
Bonjours à vous les Kawasakistes !

Comme de coutume, je vais vous raconter d'où vient mon pseudo, vieux de plus de 25ans (quoi ?! :censure: ):
« cox » en rapport avec la voiture première du nom, avec une nette préférence pour le modèle de 1966.
« and go » pour une connotation américaine (j'adore la ville de Boston), reflétant l'invitation au voyage et la fabuleuse route 66.

Musicien violoniste, je passe mon temps à assouvir mes passions le plus souvent accompagné de mes cinq enfants : entre ski alpin, sport nautique, jeux en réseau, photographie, balade à bicyclette, modélisme radiocommandé....

Passionné de Motos, j'ai la chance d'avoir eu divers guidons entre les mains : CB500, NC750X, R1200RT, Fazer, TDM, Tracer 700 et 900, les Vstrom 250 650 et 1050... en passant par une bien sympathique Peugeot 103 (et j'en oublie !)

Actuellement en Royal Enfield Classic 350 depuis 18mois et 16'000km, j'envisage de changer très prochainement pour ce qui serait ma première Kawasaki : une Versys 650 de base, et de couleur noire.

Une garantie de 4ans, un entretien programmé tous les 12'000km et son confort en selle ont fini par me convaincre.

Plus qu'à attendre d'avoir l'apport suffisant pour passer le cap  :-[

À très bientôt  8/)
#9
Présentation des membres / Re : Un papy dans le Périgord
Dernier message par cpg - Aujourd'hui à 06:55:24
 :bienvenue:
#10
Règles et annonces du forum / Re : Présentation des membres
Dernier message par Mcre - 29 Avril 2024 à 23:15:33
Bonjour à tous nouveau sur le forum
Michel je possède une versys 650 de 2022 je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur le réglage des feux avant? Est-il facile de le faire soi même ou plutôt en concession
Merci