[ZR-7 Compteur] Quelles ampoules compteur?

Démarré par Maxi, 15 Octobre 2006 à 10:11:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maxi

Alors voilà, comme mes éclairages compteur et compte tour sont défaillants (pas éclairé en dessous de env.80km/h, et plus éclairé au dessus de 160), je vais devoir les changer, mais je voudrais en profiter pour mettre en place un éclairage bleu, et plus vert...
j'ai trouvé des p'tites choses sur e-bay, mais suis confronté à un choix: ampoules T10 ou T5.. C'est quoi  ??? Je crois que ce qui m'intéresse c'est les T10 mais po sur..
Et combien m'en faut-il pour compteur + compte tour ?

voilà les annonces:

http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-T5-LED-DIODES-BLEU-12V-VOYANT-COMPTEUR_W0QQitemZ250037224943QQihZ015QQcategoryZ131633QQssPageNameZWD4VQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-T10-LED-DIODES-BLEU-12V-COMPTEUR-AUTRE_W0QQitemZ250037132566QQihZ015QQcategoryZ131633QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

A mon avis c'est des T10, mais attentiton à la base c'est du 1,7W.
Il est dit dans le descriptif que les leds remplace une ampoule de 5W mais ça nous en dit pas plus. Logiquement des leds ça consomme beaucoup moin qu'un ampoule conventionnelle mais bon....
Il y a de mémoire 4 ampoules.


Maxi

Citation de: pierrot le 15 Octobre 2006 à 11:51:04
Il est dit dans le descriptif que les leds remplace une ampoule de 5W mais ça nous en dit pas plus.

je pense qu'il disait ça juste pour les dimensions non?

sinon merci pour ta réponse
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110


Mickyky

Moi j'ai remplacé une ampoule et jme suis planter, j'ai mis du 3W  :-\ :-\ Ca fait un an que j'ai une partie du compteur un peu plus eclairé... Tant pis tant que ca marche!

Azazel

Le mieux est de démonter l'ampoule naze et d'aller chez ton concess avec, ca coute que dalle.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Maxi

Bin oui mais je voudrais changer toutes mes ampoules compteur et compte tour, puisque je souhaiterai du bleu au lieu du vert... d'où l'annonce e-bay..
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kemet

J'ai pas regardé de très près, mais quand j'ai changé les miennes (2/4 de grillées), il me semble que ce n'est pas l'ampoule qui donne la couleur mais un cache dans le compteur... enfin je crois, si quelqu'un peut confirmer.
Sinon, c'est vrai qu'un petit bleu sur le compteur ca doit pas être vilain.
;)

zederset

Je confirme :D ( inutile de grand discour lol )
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.

Maxi

oui finalement jai vu que c'était les fonds qui donnaient le vert... d'où:
des ampoules bleues derriere le vert des écritures ça donne quoi? la zone rouge sera violette ça j'ai deviné, mais VERT + BLEU = ??
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kemet

En faisant le mélange dans photoshop, ca donne entre Indigo et turquoise selon la dose de vert et de bleu. C'est joli aussi.  :biggrin:
En tout cas, si tu mets des ampoules bleues, ca me plaira bien de voir des photos.

Maxi

#11
Citationbleu+vert=turquoise
trouvé ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_primaire lol

bon eh bien je pense que ça va le faire! c'est parti pour du bleu!
pour la zone rouge, ce sera bien violet hein? :-D

c'est bien ce type d'ampoule?

TYPE BULB EN 12V / 1,7W / T10

aujourd'hui j'ai percé mon boitier de batterie en plastic, mis un double fond en polystirene (orthographe?) et j'ai plus qu'à installer mes 3 LED bleues dans les trous, je les recois bientot (j'ai grilé les 1eres que j'avais acheté en les frottant contre une piece en acier de ma moto)

bon bin quand j'aurais le permis, c'est pas une moto que je vais conduire, c'est une guirlande!!
nan j'arrete là ça va le faire, j'redirai quoi pour les compteurs!

ah oui au fait: combien il faut d'ampoules pour le compteur + le compte tours? vous disiez 4, c'était juste pour le compteur vitesse ça non?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Normalement c'est bien ça !

Sinon c'est quatres ampoules au total, sauf erreur de ma part....

( très jolie le violet ! )

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

gvosnet

#14
Donc je récapitule :
- 4 ampoules (2 par côté).
- Modèle T10 12V 1.7W (mais on peut apparemment pousser jusque 3W, voire 5W).
- Pour la couleur bleue, c'est pas gagné si j'ai bien compris, la couleur verte provenant d'un fond vert à l'intérieur du compteur.

Quelqu'un a-t-il déjà testé des ampoules bleues ? Genre ça : ces ampoules sur eB*y.

Ca donne quoi ?

gvosnet, déterreur de post.

Maxi

j'en avais parlé je sais plus où
ampoules derrière fond vert ça devrait te faire du bleu turquoise je crois :?:

je me base sur ça pour dire ça:
http://mysite.verizon.net/vzeoacw1/fr/coloradd.html

bouge les carrés et regarde le résultat des mélanges ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

gvosnet

Mouais, mais entre la théorie et la pratique... Disons que j'aurai préféré savoir si quelqu'un avait fait l'expérience quoi  ;)

Sinon, le fond vert, y'a pas moyen de le virer ? Ca se présente comment ? (je ne me suis pas encore amusé à démonter le compteur)

Maxi

... bah ... :?: ça va faire... euh.. bizarre non ??? là où il y a des trous, les graduations tout ça, tu auras rien, tu verras direct le fond du bloc compteur non ?

j'ai peur de dire une connerie là, mais sans le plastoc vert .....
c'est pour ça qu'on avait commencé à réfléchir à "comment remplacer le fond", mais le virer .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

antoine

redis moi  exactement Maxi...pour tes ampoules une fois que tu les auras changer, pour pas se planter de reference....ok??? parce que moi j'en ai deux qui sont grillées.....
Merci d'avance....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Maxi

hein ??? mais je change rien moi :-D c'est gvosnet
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)