Bonsoir,
Maintenant le démontage de la rampe c'est devenu un jeu d'enfant 😁
Concernant le désassemblage de la rampe, c'est une belle galère, les vis de la rampe sont serré hypra fort, obligé de dévisser avec la pince multi prise en tenant l'extérieur de la tête de vis 😳
Pour le démontage des papillons c'est pas compliqué, il faut percer les têtes de vis car l'arrière est maté pour empêcher le dévissage, du coup interdit de se rater car aucune pièce n'apparaît sur la vue éclatée ! 🙄
Et qu'elle surprise en démontant l'axe du papillon, il n'y avait plus de joint 😱 ça explique la méga prise d'air que j'avais 🤣 je remplace par un joint de plomberie qui semble faire l'affaire.
J'en profite pour faire les autres du coup, le joint d'origine est en fait un joint en feutrine huilé, ce qui permet l'étanchéité. J'imagine que celui du n°4 s'est désagrègé car il était trop sec.
Je remonte les carbu, assemble la rampe, je remonte le bazard sur la bête, je recable tout, démarrage et roulement de tambour........
Elle démarre et tourne bien 😁
Je touche les échappement et il y en a un de froid 😡
Je m'agace, j'échange 2 bougies et l'échappement froid se met à chauffer 😣
La bougie fait pourtant une étincelles mais j'imagine trop faible pour allumer le mélange.
Du coup j'ai commandé 4 bougies neuve, celles en place ont moins de 1000km mais elles étaient noire et très sale la 1ère fois que je les ai démonté, j'imagine que le mauvais réglage carbu les a usé prématurément.
La suite à la réception de mon colis, merci à ceux qui suivent mes péripéties 🤣