Bonjours à tous,
J'entends beaucoup parler de réglage de la richesse, j'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé une explication claire sur ce réglage.
Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour effectuer ce réglage, quand il faut l'effectuer ( par ex changement d'un pot) et enfin quels sont les symptomes d'un mauvais réglage de la richesse sa serait trés sympa.
mauvaise richesse = surconsommation, usure prématurée des bougies, à l'inverse trous à l'accelération, bougies très blanches.....
Normalement, tu n'as pas besoin d'y toucher, un moyen de la contrôler, c'est tout simplement de démonter une bougie et de ragarder la gueule qu'elle a. Ensuite il y a aussi le comportement moteur.
Conçernant le changement du pot, faut-il fait un reglage ou non, les avis sont partagés. Il y a un topic à ce sujet, mais j'avoue que j'ai la flème de chercher.
Citation de: pierrot le 04 Avril 2007 à 23:02:10
mauvaise richesse = surconsommation, usure prématurée des bougies, à l'inverse trous à l'accelération, bougies très blanches.....
Normalement, tu n'as pas besoin d'y toucher, un moyen de la contrôler, c'est tout simplement de démonter une bougie et de ragarder la gueule qu'elle a. Ensuite il y a aussi le comportement moteur.
Conçernant le changement du pot, faut-il fait un reglage ou non, les avis sont partagés. Il y a un topic à ce sujet, mais j'avoue que j'ai la flème de chercher.
<D j'ai commencer a chercher aussi, pis j'ai pas trouvé (j'ai pas chercher longtemps non plus ) <D
CPG au secours !!
sinon essaie ça
http://www.zr-7.org/forum/topic-663-0.html (http://www.zr-7.org/forum/topic-663-0.html)
http://www.zr-7.org/forum/topic-888-0.html (http://www.zr-7.org/forum/topic-888-0.html)
http://www.zr-7.org/forum/topic-158-0.html (http://www.zr-7.org/forum/topic-158-0.html)
http://www.zr-7.org/forum/topic-1852-0.html (http://www.zr-7.org/forum/topic-1852-0.html)
partie "echappement" de ça (http://www.zr-7.org/forum/topic-14-0.html) :sifflet: :sifflet: :biggrin:
j'ai roulé un peu aujourd'hui et je me suis aperçu que le ralenti avait augmenté un peu plus de 1000 tours sinon à par le bruit pas de changement mais j'ai pas beaucoup roulé.
le ralenti est a 1150trs/min normalement !
Pour ce qui est du réglage de la richesse va dans les tutoriaux carburation ya tout d'expliquer.... aprés si tu comprend pas dit moi j'essairais de te l'expliquer mais le réglage d'origine est en général le mieux, de toute façon si tu a un pot il faut aussi toucher au gicleur etc.. etc... et si s'est ton mécano qui s'en est occuper c'est good si c'est toi et que ta rien changer va falloir régler tou sa...
Citation de: toony le 05 Avril 2007 à 21:16:31
Pour ce qui est du réglage de la richesse va dans les tutoriaux carburation ya tout d'expliquer.... aprés si tu comprend pas dit moi j'essairais de te l'expliquer mais le réglage d'origine est en général le mieux, de toute façon si tu a un pot il faut aussi toucher au gicleur etc.. etc... et si s'est ton mécano qui s'en est occuper c'est good si c'est toi et que ta rien changer va falloir régler tou sa...
je le retrouve pas celui là........... :-\ :-\ :-\
Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2045.0
??? ???
mode recherhe en tapant "carburation" il sort pas ??? Oo: Oo: >/:< >/:<
j'en ai eut un peu marre hier !!! :-\ :(
ben merde, en tapant "carburation" il sort en premier chez moi Oo:
resultat de ma recherche !!
Citation de: Zed-R le 05 Avril 2007 à 23:50:09
resultat de ma recherche !!
Essaye de faire la recherche a partir de la page d'accueil du forum... ;)
rrrooooo il sait pas ça Oo:
rappelle-moi depuis combien de temps tu es là zed-r ??
ou bien peut etre que tu traînes sur les mauvais topics ??!! :sifflet: <D
Oo: Oo:
on va mettre ça sur le compte de la fatigue........