Alors voilà tout est dit dans le titre
c est pas un tuto que je vais vous faire
enfaite apres avoir lu tous ce qui a étai dit sur le reglage des soupapes ,j ai décider de le faire moi meme :biggrin:
mais le seul soucis c est que je risque d avoir du mal tous seul.
C'est pour cette raison que j ai ouvert se topic afin d etre conseiller pour ne pas faire trop de bétise.
je vous remercie par ailleur, de ne pas pourrir se topic avec reflection en tou genre ou remarque quelconque
j aimerai que les personnes qui reponde, le fasse parcequ elle savent se qu elle dit.
merci à tous de votre compréhension .
:-D :-D :-D
bon aller je me lance tous dabord j ai rentrer la moto dans le garage vu qu il y a de la neige sur les route c est le moment d en profiter, puis je l ai mise sur sa béquille central.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398186.jpg)
Puis une fois la moto bien caler j' démonter la selle, les caches latéraux, et le reservoir.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398187.jpg)
Puis j ai commencer par enlever se truc avec des "élèttes" (dsl je ne sais pas du tou se que c'est :-[) c'est fixer par deux vis.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398188.jpg)
ensuite une fois déplacer se truc :-[ je me suis attaquer au 2 bobines d allumage
(ba oui y en a 2 pour ceux qui comme moi croyaut qu il y en avait qu une et bien non :-D
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398189.jpg)
donc il y a la bobine de gauche qui s occuppe du cylindre 1 et 4
et la bobine de droite qui s occupe du cylindre 2 et 3
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398190.jpg)
ensuite les deux photos qui suivent servent juste de point de repere pour la numerotation des cylindre
afin de pas confondre ou et le premier et ou se trouve le quatrieme.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398243.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398244.jpg)
Ensuite n oublier pas de démonter le klaxon la dsl ya pas de photos mais c'est pas compliquer enlever le avec sa pate de fixation qui est tenu par de vis sinon la patte peut gener pour demonter le cache aprés
bref j ai ensuite commencer par demonter toutes les vis qui tiennent le cache culbuteur ( c est le gros cache gris qui se trouve en tête du moteur).
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398245.jpg)
il y en a autant de l autre coter :-D
faite attention en les démontant car il y en a des plus longue que les autres
au total il y a 4 longues 2 de chaque coter
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398246.jpg)
ensuite sortez le cache par un coter droit ou gauche moi je suis passer par la droite
une fois enlever j ai remis les vis a leur place pour pas les melanger
il y a 4 vis qu il ne faut pas démonter
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398247.jpg)
le moteur est ouvert 0(0 youpi le plus dur rest a venir :(
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398292.jpg)
ensuite j ai démonter les bougie afin de pouvoir tourner le moteur sans avoir a lutter contre la compression des cylindres
Puis pour tourner le moteur j ai donc démonter le cache de droite ou se trouve l'allumage
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398293.jpg)
JUSQU ICI J AI PASSER 3/4 d'heure :-D
Maintenant que tous est pret pour controler le jeu avec un jeu de cale qu il faut que j achete demain car le mien est tellement vieux que je vois plus se qui est inscrit dessus >/:<
Mais la j aurais voulu savoir comment positionner mon abre à came par rapprot a la pastilles
parceque j ai des cylindre ou rien ne passe donc je doit mal m'y prendre
j ai pris 3 photos avec une position differente
pourriez vous me dire la quelle est la bonne
MERCI
le pointu de la came est marquer du trait rouge
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398294.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398295.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398296.jpg)
et une autres quetion
comment faire pour voir si ma chaine de distribution et encore bonne ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1602398326.jpg)
voilà j attend vos conseil pour pouvoir continuer :-D :-D
SI tu n'a vraiment aucune cale qui passe tu va devoir démonter et mesure
En prennent un peut de marge par rapport la cale la plus fine.
De toute façon du devra le contrôler âpres. si tu démerde bien tu n'aura pas a le faire plusieurs fois
Pour la chaine c'est la distance entre un certain nombre de maillon qui compte c'est marquer dans la revue
oué ok merci
sacahant que j ai essayer de mesurer sur la deuxieme photos du positionnement de la came
Mais maintenant vien la superbe question que j attendais de poser
QUI EST :
COMMENT DEMONTER LES DEUX ABRE A CAME SANS D2CALER LA DISTRIBUTION ???????????
Impossible il faut Bien regarder comment il sont placer par rapport au repaire.
Il son aussi noté dans la revue.
Le plus et de bien faire attention de ne pas faire tourner le vilebrequin pendant que les arbre ne sont pas en place
je suis obligé par contre de démonter le tendeur de distribution ?
Non pas obligatoire ;)
Tiens pour le controle de la chaine de distri (http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/HQ/091%20C.P.jpg)
Et voila pour la manip RMT pour le jeu au soupape (http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/HQ/078%20E.C.jpg)
oki merci je vais essayer de débrouiller avce tous demain
dejà je vais controler mais jeu et ensuite on verra bien se que sa va donner ;)
chaque chose en sont temps
par contre pour la chaine de distribution il parle de 21 axe sur la revue technique
faut que je regarde mais sa va pas etre facile a controler sa
bref merci la suite demain
lool ;)
pour ton jeu de cale le mets pas a la poubelle, vas voir ton garagiste (embarque un feutre a CD), demande lui son palmeur et marques toi meme leur epaisseur...pour le reste...
Citation de: dipediou le 08 Janvier 2009 à 23:15:37
pour ton jeu de cale le mets pas a la poubelle, vas voir ton garagiste (embarque un feutre a CD), demande lui son palmeur et marques toi meme leur epaisseur...pour le reste...
chui c.n un palmeur j en ai un au boulot
merci
lool
y a des fois on meriterai des claque
JE SUIS DANS LA MERDE
j ai voulu demonter le tendeur de distribution d ailleur j ai bien fait car il fonctionne pas tres bien je vais donc le changer
bref le moteur a tourner ne me demander pas comment >:D >:D >:D >:D >:D
car je suis une bille je sais
et quand j ai remis le tendeur en place et ba le moteur ne tourne plus :'( :'( :'(
voila j ai gagner il va falloir tous recaler de a à z
et je sais pas comment faire
bref j ai finalement pris mais jeu au soupapes
cylindre echappement admission
1 09 00
2 00 09
3 00 12
4 09 00
les pastilles de l echappement car j ai reussi a demonter l abre a came d echappement
cylindre pastille
1 2.4mm
2 2.5mm
3 2.5mm
4 2.4mm
je l ai ai mesurer au pieds a coulisse
car rien et ecrit dessus
a part celle du cylindre 3 ou c est ecrit 2425
sinon j ai pas demonter l abre a came d admission
je le ferai quand j aurai fini avec l echappement
besoin d aide car la je suis un peu paumé
et sinon pour recaler ma distribution est ce que j enleve finalement l abre à came d admision afin que toutes les soupaes soit fermer
et apres je positionnes mon vilbrequin ( et la ok mais a qu el repere???????? :'( )
et comme sa ensuite je pourrai remonter maes deux abres a came avec leur repere ( mais il sont ou ???????? )
parce que la le moteur tourne meme pas un quart de tour les piston tape dans les soupapes
faist chier p.....N de m.....e
j aurai mieu fais de la donner a un proffessionnel
et vu que j arriver pas a demonter mon tendeur ( ba oui les vis etait dur )
et bien j ai demonter les carbu je sais pas comment il sont sorti et je vais surement en c......r pour les remettre
mais bon on verra sa a la fin
HELP ! HELP !
je vien de regarder
je pense que je vais enlever l abre a came d admission sans enlever sa couronne, vu que l abre a came d echappement et enlever celui d admission devrait sortir en entier
ensuite je vais pouvoir placer le vilbrequin sur sont repere
puis je remonterai les deux abre a came je les positionnerai tous deux sur leur repere et je n aurai plus qu a remette la chaine et le tendeur et le tour sera jouer nn?
le soucis c que l abre a came d admission et defais de sa couronne
et oui ne me lancer pas la pierre mais je n ai bien evidement pas fair de marque sinon sa aurai ete bien trop facile >:D
enfaite j arrive a etre paumer
dite moi si ceci et la meilleur des solution pour retrouver mon petit zr7 qui me manque déjà :'( :'( :'( :'(
Regarde la page que je t'ai donner hier tu a le début de la méthode de calage
Et la suite et la (http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/HQ/092%20C.P.jpg)
oui merci
j ai lu relu etc....................... :( ;)
bon sinon j ai donc demonter l abre a came d admission
j ai ensuite remis la couronne sur l abre a came d echappement ( j ai retrouver c est marque sans soucis ouff!!!!!)
une fois cela fais j ai positionner mon vilebrequin comme dit dans la revue technique
sa devrait aller pour le moment se n est pas si catastrofique que cela
voici donc l epaisseur des pastille mesurer avec un pieds a coulisse coter admission
cylindre pastille
1 2.78 mm
2 2.78 mm
3 2.7 mm
4 2.7 mm
maintenant il disent que l on a le droit a un jeu de 0.08 à 0.18
donc les cylindre qui sont a 0.09 je les laisse trankil ou j augmente un peu le jeu ?
Augment un peut sa t'évitera de les retrouver a 00 la prochaine fois ;) ;)
oki je saute chez mon mecano pour commander joint + tendeur de distribution
et je vais voir avec se qu il a comme pastille a me proposer
merci kawasien
bon courage tropical et merci pour ce post "pas à pas" ...
kawasien :incline: :excellent:
bon ba j ai pas pris de photos aujourd hui mais j en prendrai demain
pour montrer l evolution
donc la je suis bloquer
car
dans mes pastilles mon mecano il lui y en manque 4
donc il faut qu il me les commande et qui me commande egalement le tendeur
donc maleureuseument je les aurais que fin de semaine prochaine
donc a moin que j aille a Angers demain chez kawasaki qui se trouve a 45 km de chez moi
mais si je vais laba sa veut dire qu il faut que je me tape une semaine de dure labeur de solde pour ma femme
ba oui c est le chantage que me fait ma femme
donc on verra bien
pour les pastilles, t'es sûr qu'y a que kawa
45 bornes, c'est pas loin, mais faut être sûr qu'il a ce qu'il faut !
Pour ta femme, fais genre "j'ai une insomnie", tu vas à Angers à la première heure et à 8h45 t'es chez toi avec des croissants ;)
Citation de: raoul le 09 Janvier 2009 à 21:03:42
bon courage tropical et merci pour ce post "pas à pas" ...
kawasien :incline: :excellent:
Oo: +1 :pouce: :incline:
...
oui la syncro je la ferai faire par mon mecano le mois prochaine
sinon tu dit changer 4 demi lunes ?
pk?
lesquels?
les demis lunes c est se qui sert a centré les paliers des abre à came nn?
car je l ai et tous et ils sont en bonne état
en faite j ai 2 soupapes d'échappemnt a 0
et deux soupapes admission a 0
mais y a une soupapes par cylindre en faite
donc oué j espere que c est pas méchant :'(
on verra une fois remonter :sifflet:
chui confiant :-D
sinon oui je vais rechercher sur le forum comment néttoyer les carbu
et je vais en profiter pour le faire
;)
moi aussi j'avais 2 soupapes à l'échappement avec un jeu nul (enfin presque car on pouvait tourner le chapeau sour la came, au doigt)
Bon maintenant elles ont 20, voir meme un peu +, et j'espère que sa ne crains rien (que les queues et les sièges de soupapes n'ont pas morflés :'(, car la bécane à 42 000 et le jeu n'a jamais été fait)
sinon tu as sa: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7779.0 :sifflet:
Et ne fait pas comme moi, controle bien tes jeux avec le repère 1.4 face au doigt d'alumeur (donc came perpendiculaire au poussoir, et non pas au plan), cela t'évitera normalement de ne pas retrouvé des valeurs qui ne correspondent pas à tes calculs.
Bon courage pour la distribution <D :biggrin:
j'espère que tu as bien contrôlé tes jeu aux bonnes soupapes par rapport au PMH soit au cylindre 1, soit au 4... car avoir 0 jeu (surtout à l'admission 0(0 ), ça m'étonne quand même un peu ???
pour le contrôle des jeux, on ne démonte rien, ni tendeur ni chaîne... on est bien d'accord :sifflet: si tout est déposé, il faut m'expliquer comment on peut le mesurer :-D
le contrôle de l'usure de la chaîne de distribution se contrôle facilement en démontant UNIQUEMENT le patin guide, tu la tends bien avec le doigt et tu mesures... de mémoire il y a environ 2 mm de différence entre la côte neuf et limite, donc on voit facilement où elle en est...
moralité: toujours avoir la revue technique à portée de main pour ce genre d'opération et la suivre scrupuleusement ;)
oui oui j ai bien pris mais jeu avant de démonter quoique se soit
j espere que le moteur n est po fatiguer car ele fonctionnai vraiment bien
elle demarre au quart de tour
ne fait aucun trou
n a jamais de rater
ne consomme po plus que les votres
donc se doit etre normal
peut etre qu il n ont jamais ete fait avant
car cette mot n a jamais ete entretenu avan moi
elle totalise + de 45000km
donc vivement que tous soit remonter afin de voir si elle fonctionne tjr aussi bien
;) ;) ;)
Citation de: tropical le 10 Janvier 2009 à 16:57:41
oui oui j ai bien pris mais jeu avant de démonter quoique se soit
j espere que le moteur n est po fatiguer car ele fonctionnai vraiment bien
elle demarre au quart de tour
ne fait aucun trou
n a jamais de rater
ne consomme po plus que les votres
donc se doit etre normal
peut etre qu il n ont jamais ete fait avant
car cette mot n a jamais ete entretenu avan moi
elle totalise + de 45000km
donc vivement que tous soit remonter afin de voir si elle fonctionne tjr aussi bien
;) ;) ;)
c'est ça qui n'est pas normal ;)
enfin, tant que ça marche...
Citation de: davidles le 10 Janvier 2009 à 16:36:00
j'espère que tu as bien contrôlé tes jeu aux bonnes soupapes par rapport au PMH soit au cylindre 1, soit au 4... car avoir 0 jeu (surtout à l'admission 0(0 ), ça m'étonne quand même un peu ???
Le PMH au n°1 ou 4, ou la came du n°1 en ligne avec le poussoir, tant que ton repère 1.4 est devant le doigt d'allumeur, c'est le principal pour prendre un jeu (tant que ta soupape est fermé, peut importe le n° du cylindre, tu peux prendre ton jeu, mais pour plus d'éfficacité et d'ordre dans la façon de faire, les 2 premières façon de faire sont bonne et très recomandé)
Mais c'est bizzare que sa marchait aussi bien avec ses jeux là :-\
ba oué je sais
mais en meme temps je ne pousse que tres rarement les rapport dans les tour :-[
je depasse quasi jamais les 8000trs :)
meme pour un depassement Oo:
car j aime pas l entendre hurler trop fort >:D
donc comme je ne la brutalise pas elle me le rend bien peut etre :-D
CitationMais c'est bizzare que sa marchait aussi bien avec ses jeux là
Non pas temps que sa, je suis loin de mettre vos jeu !!
Je n'ai jamais de souci mais, quand elle a était faite a 42M Km elle avais 3 soupape ou les cale ne passer pas.
Et il arrive encore avec les réglage de soupape que je met, que les cale ne passe pas.
C'est pas trop un souci il faut juste le faire en temps et en heure histoire de ne pas trop tiré dedans avec des jeu a faire
Perso je met 10 sur les cylindre intérieur et 12 a l'extérieur
C'est la meilleur solution pour avoir un rendement optimale mais par contre sa force à faire le jeu plus souvent ;)
oué bah c est bien pour sa que je vais mettre le jeu au maximum
comme sa je serai trankil un bon moment :biggrin:
Sa tiens 20m Km en moyenne mes réglages ;)
20mkm donc moi si je suis au maximum je devrait faire plus donc sa devrait en gros me pousser a environ 3 ou 4 ans s en avoir a y retoucher
c est l amerique
Oui mais tu risque fort de trouver le trou dont tout le monde se plain vue les jeu que tu a donner.
Citation de: Kawasien le 10 Janvier 2009 à 21:45:41
Trop de jeu et les soupape reste légèrement ouverte. C'est pas le mieux non plus vue que ouverte elle vont cramer
ta du te tromper là car plus y a de jeu plus tes soupapes sont fermer !!!
et on contraire la je n ai pas ou presque plus de jeu donc elle reste legerement ouverte
ta pris l apero Oo: Oo: Oo:??????????????????????????????????
oui un peut <D <D <D
D'ailleurs j'ai éditer mon message. C'est l'inverse qui se produit tu a toute a fait raison ;)
...
ok laprune je verrai mais je pense que je vais laisser celleci ;)
sinon aujourd hui j ai remonter les abre a came avec les pastilles que j avais sous la mains
j ai donc mis celle qui me sembler le mieux a la place que je penser etre la mieux
berf
j ai egalement remonter ma distribution
du premier coup messieur sisisi c vrai :biggrin:
et j ai fait tourner le moteur a la main biensur au moin 4 ou 5 tour
puis j ai repris mais jeux au soupapes et la je vais demander l avis au expert
car il va falloir calculer avant et apres
et je vous remercirai de me dire se que vous en pensez
donc avant demontage
cylindre jeux aux soupapes epaisseur de la pastille
ECHAPPEMENT
1 0.09 2.38
2 0 2.45
3 0 2.425
4 0.09 2.37
ADMISSION
1 0 2.75
2 0.09 2.75
3 0.12 jeu correct j ai donc pas regarder l épaisseur :-[
4 0 2.66
maintenant apres avoir remplacer les pastilles avec celle que j ai,
avant dans racheter
j ai voulu tenter afin d etre sur d acheter les bonnes
cylindre juex aux soupapes epaisseur de la pastille pastille a racheter
ECHAPPEMENT
1 0.17 2.275 aucune
2 0.02 2.38 2.20
3 0.07 2.37 2.25
4 0.02 2.425 2.25
ADMISSION
1 0.04 2.66 2.50
2 0.08 2.70 2.60
3 0.07 j ai pourtant remis la meme :-[ ?
4 0.20 2.45 aucune
voila dite moi quoi faire ?
moi je trouve que certain jeu ne corresponde pas au pastille que j ai changer vous en pensez quoi ?
sinon il me reste 3 pastille
2.45
2.75
2.75
si je me suis pas tromper je suis donc oblger d en racheter 5 voir 6 avec celle dont je connais pas la valeur
il va falloir que je redemonter pour la mesurer
voila j attend vos suggestion merci a tous
J'aurais, d'après mes calculs mis coté echappement toutes les pastilles à 230 (sa se vend de 5 en 5), comme sa tu te retrouve a un jeu très correct entre 0.15 et 0.17
Coté admission j'aurais mis 255 pour la 1
275 pour la 2
et 240 pour la 4 parce que 0.20 à l'admission sa fait raque :-\
Bion là c'est sur, sa en fait pas mal a acheter, mais à mon avis ta pas le choix (par contre, je suis à peu près sur de moi, mais si je me suis trompé, que l'on me le dit ;))
Pourquoi tu vas pas dans un petit garage indépendant pour "échanger" les pastilles (c'est ce que j'ai fait)?
Y'a pas sa dans le Maine et loire là bas? <D
Question: tu as mis le tendeur de chaine avant de reprendre tes jeux?
oui j ai remis le tendeur de chaine avant de tourner mon moteur
je me suis fais avoir une fois pas 2 :sifflet:
Citation de: jami-kekenn le 11 Janvier 2009 à 15:33:18
J'aurais, d'après mes calculs mis coté echappement toutes les pastilles à 230 (sa se vend de 5 en 5), comme sa tu te retrouve a un jeu très correct entre 0.15 et 0.17
Coté echappement admission j'aurais mis 255 pour la 1
275 pour la 2
et 240 pour la 4 parce que 0.20 à l'admission sa fait raque :-\
tu trouve que 0.20 pour l admision c est pas trop bon ?
et pour la deux 275 c est celle qu il y avait avant reglage et j avais que 0.09 de jeu !!!
mais premiere pastilles je les ai echanger avec mon mecano
mais il avait pas celle que j ai besoin
c est toujours pareil
parce que le mecano ma dit que si je depasser un peu c etai pas bien grave tant qu il y a pas """0.10""" en plus
bon comme j aime bien que les choses soit clair et qu il me rester des pastilles
j ai mis au cylindre n°3 admission une pastille de 245 j ai trouver un jeu de 0.31
se qui veut dire qu il faut que j y mette une pastille de 260 se qui me donnera un jeu de 0.16
ok?
Citation de: tropical le 11 Janvier 2009 à 15:52:57
oui j ai remis le tendeur de chaine avant de tourner mon moteur
je me suis fais avoir une fois pas 2 :sifflet:
Citation de: jami-kekenn le 11 Janvier 2009 à 15:33:18
J'aurais, d'après mes calculs mis coté echappement toutes les pastilles à 230 (sa se vend de 5 en 5), comme sa tu te retrouve a un jeu très correct entre 0.15 et 0.17
Coté echappement admission j'aurais mis 255 pour la 1
275 pour la 2
et 240 pour la 4 parce que 0.20 à l'admission sa fait raque :-\
tu trouve que 0.20 pour l admision c est pas trop bon ?
et pour la deux 275 c est celle qu il y avait avant reglage et j avais que 0.09 de jeu !!!
mais premiere pastilles je les ai echanger avec mon mecano
mais il avait pas celle que j ai besoin
c est toujours pareil
parce que le mecano ma dit que si je depasser un peu c etai pas bien grave tant qu il y a pas """0.10""" en plus
c'est pas que cela soit pas bon (sa va marché c'est sur) mais, coté admission il est préférable de se trouver entre 0.13 et 0.15.
Tu peux (si tu na pas le choix) la laisser à 0.20, tant que c'est pas 0.25, voir 0.30
ok merci
je vais voir se que je vai pouvoir trouver comme pastilles
:-D
sinon une question que je me suis poser
comment remettre la rampe de carbu
dans la revue il est dit de replier les durit de la boite a air sur elles meme
mais sa veut dire quoi j ai essayer j y suis po arriver
pouvais vous m éclairer sur le remontage ?.??????????????????
je precise qu il n y a pa un seul topic ou c est vraiment expliquer clairement :-[
Il suffit de passer ta main par la boite à air, de l'interieur, et de faire tourner les pipes sur le carbu (avec un peu d'huile moteur sur le carbu, parfois sa aide), d'en serrer une d'un coté, de s'assurer que les 2 du milieu sont bien mises, de serrer l'autre collier à l'extrémité des carbu (n°1 ou 4, sa dépend que de toi), et de serrer les 2 autres collier du milieu
Ne pas prendre de tournevis ou autre objet du style, car il y a risque d'éventrer les pipes en question :sifflet:
Je respecte votre savoir faire les mecs ! :o :incline:
Pourvu que cette histoire se termine quand même. Hein Tropical ?!? ;)
c clair rafale vivement la fin
bon pour les pieces pas avant samedi
sa va faire une semaine pour des pastilles et un tendeur
c est longgggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D
Tu as été chez kawa angers?
Citation de: jami-kekenn le 15 Janvier 2009 à 18:30:27
Tu as été chez kawa angers?
euuhhhhhhh!!!!!!!!!! :-[
Angers ??? j ai du oublier :sifflet:
enfaite nn chui trop faineant
car en BAR c est au moin 2 heure de bouchon par là >:D
moi quand j y vais c'est en moto sinon je reste chez moi :-[ :-[ :-[
bon bah plus que dégouter que je suis :'( :'( :'( :'(
mon mecano n apas reçu mes pieces >:D
alors il a appeller kawasaki d Angers, et la stupéfaction!!!!!
car eux non plus n ont rien reçu il l aurons que mardi
se qui veut dire que j aurais mais pieces que mecredi >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
si tous va bien !!!!
sa commence a me manquer :'( :'( :'( :'( :'(
Dis moi tropical, peut tu me décrire la façon dont tu as vérifier tes jeux? (quel repère tu as pris à l'allumage, quel cylindre au pmh...)
C'est pour vérifier un truc :-\ <D
Merci :biggrin:
pour verifier les jeux je me suis pas fais chier a me dire
que si le cylindre intel est en compression il faut mesurer tel et tel soupapes
non non non !!!
j ai pris le cylindre 1 j ai positionner ma came de façon a fermer la soupape d 'admission
puis apres j ai tourner le moteur pour faire de meme avec la soupapes d echappement ainsi de suite
pk cette question ???
que tu fasse soupapes par soupape et cylindre par cylindre
sa revient au meme que suivre un ordre bien definit avec le numero des cylindre et la position de l allumage etc....
car suivre l ordre de la revue technique ne sert qu a gagner du temps
car si tu place bien tes cylindre tu regle 2 soupapes en me temps
alors que moi j ai tourner le moteur a chaque soupape
c est pk je comprend pas ta question ?????
car a partir du moment que ta soupape et bien fermer et que ta came et bien en l air
on se moque de s avoir a quel niveau de sont cycle est rendu ton piston :sifflet:
oui c'est sur, m'enfin bon (je dors pas sur mes 2 oreilles avec mon réglages <D)
et ta came, perpendiculaire au plan?
mon mecano a dit qu il fallit la mettre perpendiculaire au poussoir
donc enfaite ton poussoir n est pas forcement dans l alignement du plan
comme çà
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg181.imageshack.us%2Fimg181%2F7724%2Freglesoup015jz7.jpg&hash=f721ddee9213dfc3dbfbf827d434c993f7d02d2d)
Citation de: jami-kekenn le 19 Janvier 2009 à 19:40:21
et ta came?
Moi ma came, j'la cache...!! :gign:
:dehors:
il ne l'est meme pas du tout :-D
Cette aprem, j'ai re-démonter (et oui, vive la crise, sa donne du temps libre <D)
J'ai controler mon jeu avec ta facon de faire (au sujet du poussoir) car j'en avais déjà entendu parlé, et ensuite avec ma facon de faire (perpendiculaire au plan)
Je trouve les meme valeurs à 1/100è près :gign:
N'empèche que mon jeu était bon avant le démarrage, et que là, il est pas bon <D
Coté admissions j'y touche plus, mais coté échappement...0.20 0.07 0.10 0.18
Autre question: ta distribution, la tu réglé repère 1.4 face au trait coté allumage, et fente d'arbre à came vers le haut, ou retrouve tu les fentes d'arbre a came ves la gauche (vers l'admission comme moi) ??
La RTM raconte de des conneries, piouuuuuuuu <D (je déconne bien sur :sifflet:)
@à ba bravo pierô <D <D
j ai regler ma distribution comme le dit la revue
mais j ai pas encore essyer de demarrer :-[
mais j ai mis repere 1-4 face au trait
puis en bout de l abre à came coter allumeur donc cylindre 4 tu as une encoche sur le bout
tu met l encoche de l admission ver l avant parrallele au plan
puis l encoche de l echappement vers l arriere parrallele au plan egalement
sur la poulie de l echappement tu as ecris z7EXqui doit etre diriger vers l avant perpendiculaire au plan car sa arrive normalement pile sur le plan
ensuite de la tu compte 45 axe et tu doigt tomber sur le repere IN du pignon d admission qui lui doit etre diriger vers l arriere et doit aussi tomber dans l alignement du plan donc parallele a celui ci
tu as un petit schema sur la revue qui l explique plutot bien je pense
mais mon mecano ma dit que si on y arrivait pas du premier cou et bien c est normal :-D
sa ok, tout comme moi (sauf que mes 2 fente en bout d'arbres vont vers l'arrière)
Pourquoi la RTM met qu'il faut les positionné vers le haut??
Si sa se trouve je me fais chier pour rien, sachant qu'elle a déjà demmaré et qu'elle ne claque pas :-D
...
heu non, ils spécifient "vers le haut", donc ni interieur, ni exterieur...
...
...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg230.imageshack.us%2Fimg230%2F6982%2Fsanstitrezr3.png&hash=d96464bf2e32ee42a0bf3e3936edae60699ebf99) (http://imageshack.us)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg230.imageshack.us%2Fimg230%2Fsanstitrezr3.png%2F1%2Fw800.png&hash=0e2a9a1b6b59e44bd65fe96aa764406a18db7084) (http://g.imageshack.us/img230/sanstitrezr3.png/1/)
on doit pas parlé des meme repère là <D
alors la il va falloir que l on se mette tous d accord car moi je dit que les repere de chaque abre a came doit se trouver face a face
les repere dont moi je parle se sont les encoche qu il y a a l extrtemiter de l a bre a came
c est a dire qu une fois l abre a came est visser
l encoche se trouve sous le dernier palier coter allumeur
et c es encoche là ne sont pas photographier >:D
...
oui c'est bien de celle là que je parle
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg369.imageshack.us%2Fimg369%2F6449%2Fpastillagesoupapes005xv7.jpg&hash=aa812d301593334ca6ce3c25b19fa8b66d6ae0fb)
en avant plan sur la photo :-D
@laprune : ba il parle pas des encoches sur ta pièce jointes ???
bon courage :'( :-[
<D
Bon alors, ki c'est qui a raison?? ??? <D
bon sur la photo on voit bien qu elle sont face a face
oui exact
alors donc si tu met ces encoche là comme elle sont
tu doit avoir ton vilebrequin sur le marquage 1-4 sur le trait
oui c'est le cas (grace à la photo je me souviens maintenant, vu que c'est ma bécane en photo :sifflet:, que mon calage doit etre bon par rapport a ce que tu me dis, mais pas par rapport à la rtm)
Au début j'avais dans la tete qu'elle faisait coucou vers l'arrière, toute les 2 :-\, mais en faite non
La RTM serait 'elle trompée? Oo:
ba enfaite la revu :biggrin:e technique de parle que de l encoche de l abre à came d echappement
elle ne parle pas de l encoche d admission
donc enfaite elle ne c est pas tromper c est juste une mauvaise interpretation de notre part
je pense
je cite: " en position 1.4... (...) LES encoches en bout d'arbres à cames doivent etre positionée vers le haut ...
???
S a c'est du débat <D.. en meme temps sa porte a confusion leur truc
oui ta raison je vien de regarder
je comprend plus du coup
:'( :'( :'( :'( :'( :'(
ils ont du se tromper
car si tu prend les repere des pouli sa les positionne vers l interieur
il doit y avoir une autres explication
vite a l aide
car du coup chui plus rassurer
mais si tu dit jami-keken que tu tombe comme moi et que ton moteur demarre au poile et qu il roule sans souci
c est qu il se sont tromper
se qui est bizard quand meme ???
et quand tu regarde la photo n°38 (de laprune) tu remarquera que la came coté admission (la 7) va bien vers le haut (comme sur ma photo) et que la came coté admission (la 3) est parralèle au plan, tandis que sur ma photo elle fait sortir la soupapes... >/:<
Vois tu de quoi je veux parler?
oui mais ur distribution tu peus te tromper sur une voiur deux dents mais la si on mais comme il disent sa nous fera au 6 ou 7 dent donc pas posible
moi je vais me baser comme je l ai fais sur les repere des poulies et sur l encoche de l abre a came d echappement
et je vais oublier celle d admission
car sinon ya plus rien qui correspond donc
je pense que l on cherche la petite bete
se que tu as fais c est tres biens je pens e et je ferai comme ça aussi
ils ont du se tromper sur la revu
ou alors ils parle d un autre repere eux ?
mais le 1-4 y en a qu un sinon c est 2-3 mais la chui sur que les soupapes vont toucher aux piston
donc je pense qu il faut que l on arrete de s embrouiller
et que l on rest sur le 1-4 et l encoche d exhappement parallele au plan vers l arriere puis on compte les 45 axes
et tout ira bioen j en suis sure
pas toi ?
si je pense...surtout que la mienne a démmaré sans souci particulier
mais bon, c'est de la belle connerie leur affaire qd meme <D
oui c clair qu il ont bien merder sur se cou là >/:<
c des coup a casser les moteur sa >:D
pas biennnn!!!!!!!!
faudrait peut etre voir avec un modo afin d ouvrir un topic specifique pour montrait les erreur de la revue technique que chacun aurait decouvert
desfois que sa pourrai eviter de faire de la casse non ?
modo kawasien qu en pense tu ????
Bien si vous êtes sur de votre coup y'a pas de raison.
Si c'est jouable sur la page se sera encore plus simple.
On corrige et on remplace la page dans la RMT ;)
Si j'ai tout bien compris a votre débats y'a une étape décrite qui ne serre a rien :?:
heu, c'est une étape qui est mal décrite plutot (fentes en bout d'arbre à came vers le haut pour le rtm, tandis que sur nos bécanes, elles sont vers l'interieur)
...
ba oui c clair mais j ai remonter le tous et sa devrait fonctionner car le moteur tourne sans toucher
bon il me faut redemonter pour changer les pastilles car je les ai toujour pas reçu
mais sinon jusque là je ne douté pas moi
c est jami-keken qui nous as mis se doute
et oui il y a une partis qui je pense devrait etre effacer
car comme la dit jami-keken sur nos mobylette sa tombe pas pareil
cette phrase se trouve sous la photos 37qui dit :
<<dans cette position, les encoches en bout droit des arbres à cames doivent être dirigées vers le haut (calage du piston 4 (droit) au PMH)>> or il devrait etre dirigées vers l'interieur tous les deux :sifflet:
Puisque sur nos moto c est se que cela donne
sa veut donc dire qu il se sont trompés, non?
donc dans se cas il faudrait corrigé afin d'eviter de retomber dans se débat la prochaine fois :-D
...
on n'en fait pas tout un drame non plus... on constate :sifflet:
Citationc est jami-keken qui nous as mis se doute
A ba merci, sympa ;)
J'ai pas voulu te faire peur, j'ai juste "constaté" que notre façon de faire à tout les 2, n'étais pas la meme que dans la RTM (comment voulez vous que je sache que parfois, il y a des erreurs dans la RTM, vu que c'est la première erreur que je vois :-\ <D)
Que je te rassure, ma moto démarre avec les ACC vers l'interieur.... :sifflet:
Citation de: laprune le 20 Janvier 2009 à 00:02:14
comme moi, beaucoup ont fait le réglage des jeux aux soupapes, on a tous vu que ce n'était pas comme sur la RTM, et on n'en a pas fait tout un drame...
on sait que ça existe, et si quelqu'un d'autre pose la question, nous le dirigerons alors ici...
non c juste que laprune est maleureux car c est pas lui qui la fais remarquer :-D :-D
:dehors: :dehors:
...
on peut aussi demander à un modo tout gentil d'effacer tout les messages qui ne corresponde pas au topic de tropical...histoire que personne sois confus...c'est une solution (avec l'accord de tropical bien sur, moi je suis ok)
Cependant, un topic qui refère les erreur de la RTM, meme si tout le monde sans bas les cacahouètes..... sa serais bien
:sifflet:
Bien si on la corrige y'en a pas besoins :-[
loooool <D <D <D <D <D
bon sinon vivement demain que je recuperere enfin mais pieces chez mon mecano :)
en esperan que se sera les bonne pastilles
je ferais un petit recapîtulatif des que je m y serai remis ;) ;)
sinon si se topic peut en aider plusieur plus tard
oui remettre un peut d ordre dans se topic serait peut etre pas mal ;) ;)
Citation de: Kawasien le 20 Janvier 2009 à 20:46:23
Bien si on la corrige y'en a pas besoins :-[
oui mais si il y en as qui l on chez eux il verrons pas la correction non? :sifflet:
Tres juste. On ferra un rappelle dans un tuto en plus. Je m'en occupe
Citation de: Kawasien le 20 Janvier 2009 à 20:52:06
Tres juste. On ferra un rappelle dans un tuto en plus. Je m'en occupe
merci a toi et si tu peut remettre se topic dans le droit chemin
en effassant les 2 ou 3 ecart de notre part
se serai gentil merci a toi
que pensait vous de tout effacer a partir du message a piero page 3
non?
je pense que se serait bien :)
a votre avis ?
oups :-[ desoler je fais des double poste en ce moment
toute mes excuse :-[
Je dirais même mieux a partir de la https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7861.msg205985#msg205985 :?:
Citation de: Kawasien le 20 Janvier 2009 à 21:01:16
Je dirais même mieux a partir de la https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7861.msg205985#msg205985 :?:
moi chui ok avec toi
moi aussi
Kawasien à l'attaque...!! Fais l'ménage, ya pas de soucis pour moi...!!
Il est bien c'topic, faut qu'il reste propre... :biggrin:
Citation de: tropical le 19 Janvier 2009 à 23:35:21
ba oui c clair mais j ai remonter le tous et sa devrait fonctionner car le moteur tourne sans toucher
bon il me faut redemonter pour changer les pastilles car je les ai toujour pas reçu
mais sinon jusque là je ne douté pas moi
c est jami-keken qui nous as mis se doute
et oui il y a une partis qui je pense devrait etre effacer
car comme la dit jami-keken sur nos mobylette sa tombe pas pareil
cette phrase se trouve sous la photos 37qui dit :
<<dans cette position, les encoches en bout droit des arbres à cames doivent être dirigées vers le haut (calage du piston 4 (droit) au PMH)>> or il devrait etre dirigées vers l'interieur tous les deux :sifflet:
Puisque sur nos moto c est se que cela donne
sa veut donc dire qu il se sont trompés, non?
donc dans se cas il faudrait corrigé afin d'eviter de retomber dans se débat la prochaine fois :-D
il n'y a aucune erreur dans la RMT à cet endroit... les encoches sont bien vers l'extérieur...
ou alors des AAC sont marqués à l'envers... <D
...
Citation de: davidles le 20 Janvier 2009 à 22:58:51
Citation de: tropical le 19 Janvier 2009 à 23:35:21
ba oui c clair mais j ai remonter le tous et sa devrait fonctionner car le moteur tourne sans toucher
bon il me faut redemonter pour changer les pastilles car je les ai toujour pas reçu
mais sinon jusque là je ne douté pas moi
c est jami-keken qui nous as mis se doute
et oui il y a une partis qui je pense devrait etre effacer
car comme la dit jami-keken sur nos mobylette sa tombe pas pareil
cette phrase se trouve sous la photos 37qui dit :
<<dans cette position, les encoches en bout droit des arbres à cames doivent être dirigées vers le haut (calage du piston 4 (droit) au PMH)>> or il devrait etre dirigées vers l'interieur tous les deux :sifflet:
Puisque sur nos moto c est se que cela donne
sa veut donc dire qu il se sont trompés, non?
donc dans se cas il faudrait corrigé afin d'eviter de retomber dans se débat la prochaine fois :-D
il n'y a aucune erreur dans la RMT à cet endroit... les encoches sont bien vers l'extérieur...
ou alors des AAC sont marqués à l'envers... <D
kawasien si tu peux donc nettoyer se topic vu que l accord de tous est donner
est rajouter se post ci sur un nouveau topic afin de finir de débattre de ceci
vu que davidles n est pas ok avec nous
afin de découvrir la verité
un topic nomé par exemple
debat sur la revue technique ou autre
ok ?
merci a toi notre cher et tendre modo :sifflet:
donc moi j ai aujourd hui de bien triste nouvel à vous annoncer
* mon mecano n a pas mais pieces
car chez kawasaki à Angers (49) non reçu que mais pastilles il n aura mon tendeur de distribution que la semaine prochaine
FAIT CH************RRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon alors de colere j ai remonter mon moulin se soir
car marre de pas avoir ma belle elle me manque garve
les pieces n arriverons pas avant la semaine 6
bon bref donc moulin remonter
demarrage au 1/4 de tour
j ai pas pu l essayer car je suis tous seul avec mon fils se soir et il est malade
mais je l ai laisser chauffer et nickel
donc je vais la prendre demain pour aller au taf
sinon juste un soucis il me reste une vis :-[ et je sais pas ou elle va car tous et bien remonter
je vais prendre une photos pour vous la montrer des fois que vous saurriez ou elle va
bref sinon baaahhhh vivement demain :sifflet:
donc si tous va bien je redemonte la semaine prochaine pour installer les bonne pastille et des joint neuf car a mon avis sa va fuir l huile :'(
mais j ai pas de grand trajet a faire donc sa devrait aller
voila le prochain épisode dans une semaine :sifflet: j espere >/:<
...
bah alors kawasien ta pas fais le menage :-D
bon allez soyont un peu serieux
je suis aller chercher mes pieces qui enfin sont arriver depuis le temps quand meme 3 semaine vive kawasaki :sifflet:
bref j ai donc reçu
6 pastilles à 4.92 € HT piece
1 joint d'allumeur à 4.13 € HT
1 joint de cache culbuteur à 36.92€ HT
1 tendeur de distribution à 72.07 € HT
soit un total de 142.64 € HT soit 170.60 € TTC
bahhhh!!!!!!!!! je peut vous dire que sa fait mal au c..l :sifflet:
imaginez un peu si sa avez etait fait au garage bonjours la main doeuvre Oo:
bref je suis donc rentrer et j ai tous demonter
j ai remplacer mon tendeur
et les pastilles
je suis rendu avec un jeu de
cylindre ech adm
1 0.16 0.25 avant j avais une pastille de 266 pour un jeu de 0.04
et maintenant je me retrouve avec 0.25 avec une pastille de 250 Oo:
2 0.18 0.22
3 0.20 0.17
4 0.15 0.20
j ai pris mais jeu rapidement car j avais mon fils mais je les reprendrais demain correctement
pour etre sur
et sinon bah tant pis pour le 0.25 c est pas trop enorme mais c la limite faut pas plus
mais je vais la laisser comme ça ( j en parlerai a mon mecano quand meme )
on verra si sa s entend ou pas
bon demain il me reste plus qu à nettoyer les plan de joint, remonter,
puis essayer
et apres je prend rendez-vous pour faire la synchro carbu mon mecano ma dit qu il fallait compter dans les 40€
donc on verra bien :sifflet:
et heuuuu la vis restante??
...
ouais ou alors c'est la vis qui sert à tenir le brol, juste sous le truc... entre le machin et le bazar... Donc en effet elle sert à rien... :-D
je suis curieux de savoir ce que va te dire ton mécano concernant ton 0.25 ;). (tu les as serré à la clé dynamo ou pas?)
Bon ba c'est bien, sa avance comme dirais l'autre :-D
bon alors pour commencer la vis qui me rester c etai une vis qui tien mon carenage de devant
donc sa c'est fait :-[
sinon je suis aller voir mon mecano aujourd hui comme je l avait dit
je lui est dit qu il y avait un jeu de 0.25 a ma :-[soupape d'admission
il m a repondu :
" c est pas grave vos mieux sa que l inverse, tant qu'il y en a qu'une sa ne s'entendra meme pas.
laisse comme sa! de toutes façon sa fini toujours par se resserrer par l usure ."
alors moi je l ai écouter
je suis rentrer chez moi
et j ai recontroler tous et la je m aperçois que je me suis planter d une dent sur ma distribution
alors ni une ni deux, je redemonte et recale sa au petit oignons. (sauf pour la clef dynamo :-[ j en n ai pas )
je remonte tous avec patte a joint meme si lui ma dit que se n'étai pas obliger :sifflet:
et bien une fois remis en place sans avoir oublier aucun boulons :-[
j ai mis mon moulin en route
et bien deviner
............................
le moteur tourne comme une horloge
plus un seul bruit
ni de chaine , ni de tendeur, ni de soupapes
plus rien quel regale :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j ai pas pu l essayer car il faisai noir quand j ai fini et j ai peur du noir moi :-D
alors on verra sa demain matin :sifflet:
et j ai pris rendez vous pour une synchro mardi soir à 16 h
et apres fini plus de frais à faire enfin j espere ;)
8/) :excellent: :pouce: bien joué :-D
Je suis le feuilleton de ton réglage de soupapes depuis le début et je n'ai qu'une chose à te dire :bravo: car tu as osé ouvrir ton moteur en ne connaissant rien à la mécanique, si j'ai bien compris, et en plus ça marche :excellent:. Je sais pas si j'aurais osé
L'aide que t'as apporté Kawasien (et les autres) prouve que Planéte Kawa est un super forum (meme si des fois ça gueule un peu,mais ça c'est partout pareil) ;)
+ 1050 :incline: :pouce:
ouais vraiment excellent taf :incline: j'aurai pas osé.
ça mérite une mise à jour du premier post nan ? ça fera un peu moins fouilli
comme ça quand je m'y mettrais :sifflet:
edit : naaaa, en plus je viens de voir le tuto de jami-kekenn 0(0
merci beaucoup a tous
mais je ne suis pas novice en mecanique
fut une epoque ou j ai étais petit mecano sur voiture mais sa 9 ans que je pratique plus et j ai pratiquer qu un an :sifflet:
donc dison que j ai les bases :-[
sa aide aussi ;)
mais tou le monde peut le faire a condition d etre méticuleux
et au pire le forum et là :-D :-D :-D :-D :-D