Bonsoir à tous !
Je vais bientôt démonter mes étriers (AV pour commencer) histoire de tout bien nettoyer. J'ai lu attentivement plusieurs topics :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17303.0.htmlhttps://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13027.0.htmlEt regardé les 2 vidéos très instructives :
(dommage que le texte soit peu lisible)
(et suivantes)
Finalement j'ai quelques questions histoire de limiter les bêtises, donc je me permets de vous les poser à travers ce récapitulatif.
Retrait des pistons :
Il faut pomper sur la manette de frein pour commencer à les faire sortir.
Si j'ai bien regardé les 2 vidéos, le piston inférieur sort + que le piston supérieur, c'est normal ?
Si on n'a pas de serre joint sous la main, est-ce grave ?
Au pire avec de l'air comprimé en branchant au niveau de la durite...
Débranchage de la conduite de liquide de frein :
Faut-il le faire avant le retrait des pistons (comme Mr British) ou après le retrait des pistons (comme Mecano Man) ?
Mr British en profite pour vider l'étrier du DOT4 avant de sortir les pistons.
Nettoyage de l'étrier :
Il faut bien nettoyer les gorges (outil effilé, voire cure-dent ? mais en faisant très attention c'est fragile, et il faut que les joints (neufs) puissent rester bien en place à l'intérieur ensuite), ok.
Pour l'intérieur, soit manière douce par trempettee overnight (dans du DOT4 ou dans du pétrole désaromatisé, puis brossage manuel), soit manière forte de sylvain7 ("brosse au bout de la perceuse + essuie tout et belgom alu")
Nettoyage des pistons :
Là tampon-gex je sais pas ce que c'est ?
J'espère pouvoir mettre en oeuvre la même solution que dans la vidéo de Mecano Man, sinon ça va être trempette et frotte frotte...
nErur est encore au pétrole désaromatisé + brosse à dent ? ^^
Quand tout est clean et bien sec, remontage :
Bien lubrifier le joint (= coupelle ?) + l'intérieur de l'étrier au DOT4, et le piston rentre tout seul.
Lubrifier les axes avec une "graisse résistante à la chaleur et a l'eau" : ça se trouve quelque part à part chez le garagiste ?
Serrer doucement la vis percée de la durite : plutôt *après* avoir revissé l'étrier à son support non ? Sinon ça va couler...
Puis il faut enfin aider les étriers à se reremplir de DOT4 : ça se fait en ouvrant en haut pour remplir, et en branchant un tuyau (vous trouvez ça où ?) à la purge de l'étrier. Et, si j'ai bien regardé la vidéo il y a une sorte de vanne, donc il faut tourner pour que le liquide passe.
Et puis on pompe un bon coup ! Pourquoi étrier G puis D successivement et pourquoi pas les 2 en même temps ?
Voilà, et là en regardant la vidéo British je sais pas trop combien de temps, jusqu'à quand il faut faire tout ça...
Merci à ceux qui me corrigeront, et désolé si je fais un peu redite, j'ai simplement pas envie de trop faire n'importe quoi... ^^"