[Protection motard] : Le clic-light, vous connaissez ?

Démarré par Maxi, 06 Avril 2007 à 04:31:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi



En gros:

Le Clic-Light permet au motocycliste d'être mieux vu par les usagers de la route pendant les changements de direction et les freinages.

Le clic-light se porte comme un sac à dos. Il est muni d'un feu stop et de deux clignotants. Il s'agit en quelque sorte du 3ème feu stop qui équipe les automobiles.

Il permet à l'usager de la route qui suit le motocycliste d'avoir les signaux émis par le clic-light dans son champ de vision.

Le clic-light est muni de sangles réglables et peut être porté par un éventuel passager.

Site officiel



je trouve ça vraiement pas mal, surtout le dernier modèle (évol4), et vous?

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

kawazaboys

Mouai bof bof, je voit plus un genre de truc comme les douane pour arreter les vehicules mettre sa dans le dos qui clignote "je tourne a droite connard"  <D
Will.ing--->Gazz Factory

Joker

moi je trouve sa simpas
sa sera plus visible car les feu de moto sont pas visibles de tres loin
l'important c'est d'etre vu quand meme
c'est un peu comme le 3emme feu stop des voiture
bien pratique quand meme pour anticiper
+1
Peace
Pas
Sur
Moi

Raikohrican

Il existe depuis longtemps le même genre de produit mais juste pour feu stop qui se fixe sur le casque. Tout aussi sécurisant et beaucoup moins cher :)
          

cpg

je trouve le model pour casque plus securisant...

Là le probleme c'est que l'on rajoute un element qui risque de causer des degats en cas de chute...

Deja que le port d'un sac a dos est fortement deconseillé...

Mais l'idée est bonne dans le fond...pourquoi ne pas l'integrer directement dans un blouson avec une conception en elements souples plutot qu'un boitier rigide .
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 06 Avril 2007 à 09:03:30
je trouve le model pour casque plus securisant...

Là le probleme c'est que l'on rajoute un element qui risque de causer des degats en cas de chute...

Deja que le port d'un sac a dos est fortement deconseillé...


Mais l'idée est bonne dans le fond...pourquoi ne pas l'integrer directement dans un blouson avec une conception en elements souples plutot qu'un boitier rigide .

c'est exactement ce a quoi je pensais !
Le meme produit en plus petit a mettre sur le casque pourrait etre nikel !

Voir sortir un casque avec ce systeme intégré...

Tiens........ :?: :?:

luc_62

Moi ça ne me plaît pas trop ce genre de gadjet .
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Papou


pierre6110

Dans la video c'est pas le cas, mais il faut quand même dire que beaucoup de motard s'amusent à mettre des petits cligno goutte d'eau ou autre conneries jolies pour le style mais contraire à la sécurité.

angegabriel

Je suis vraiment pas convaincu, surtout pour les raisons évoquées par CPG...
Versys Orange

rammstein80

bof bof...
je trouve qu'un motard a plus besoin d'un éclairage suplémentaire à l'avant plutot qu'à l'arrière...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Sophroniskos

On voit bien la laideur du truc surtout si t'es en blanc... autant créer un casque avec la meme fonction plutot que de  faire ce genre de truc là... pis suffit de ramasser ta copine ou de prendre un pote et c mort t'éclaire le ventre du passager ;o)

Pis moi jmen fous jvais toujours tout droit et je freine jamais  0(0

derricc

#12
autrement il existe aussi les guirlandes a led
pour sapin de noel
mais bon faut voir   j hesita aussi avec un girophare orange :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

pierre6110

Citationpis suffit de ramasser ta copine ou de prendre un pote et c mort t'éclaire le ventre du passager ;o)

A moin d'installer le système sur le ou la passager(e)  :sifflet: :sifflet:

Maxi

Citation de: pierrot le 07 Avril 2007 à 01:08:18
Citationpis suffit de ramasser ta copine ou de prendre un pote et c mort t'éclaire le ventre du passager ;o)
A moin d'installer le système sur le ou la passager(e)  :sifflet: :sifflet:

+1
je trouvais ça pas mal comme idée, c'est à améliorer évidemment
et évidemment je l'aurais pas acheté, mais certains scooteristes en BP l'auraient certainement adoptés, si c'était plus connu non?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Sophroniskos

Pierrot, c'est paske tu connais pas mes potes, pas moyens qu'ils mettent ce truc, lol


pierre6110

Citation de: Sophroniskos le 07 Avril 2007 à 01:14:09
Pierrot, c'est paske tu connais pas mes potes, pas moyens qu'ils mettent ce truc, lol



franchement, moi non plus  :sifflet: :biggrin:

Thomas


timstripes

et pis, et si tu le mets à l'envers....

pierre6110

 <D <D <D <D <D

Ben ça fait, euh sapin de noel  ???  <D  :sifflet:


Sujets Similaires (5)