Saluzatous,
En lisant les posts sur la zéphyr, je me posais la question d'adapter un collecteur 4/2 de zéphyr sur un ZR à la place du 4/1, vous pensez que c'est envisageable ???
@+
Je sais pas si techniquement c'est possible mais je trouve qu'un échappement de Zéphir sur ZR-7, cela risque de pas trop lefaire. La ligne de la Zéphir est plus " rétro " que celle de la ZR-7 et l'échappement est adapter à la ligne, si tu mêt un pot de Zéphir sur la ZR-7 je crains que tu vieillisse sa ligne. Mais bon, c'est mon avis... :sifflet:
Aucune idée.
Mais sur le ZR7, c'est de l'inox, ce qui représente l'avantage de ne pas rouiller...
si c est possible cela pourrais etre interressant surtout au niveua du bruit 0(0
.
La bequille centrale ne risque pas de gener ???
??? franchement, aucune idée....
CitationEt coté look moi j'aime bien les 4 en 2
C'est surtout ça qui me branche, je préfère un 4 en 2 qu'un 4 en 1, même si sur le zr7 c'est très zoli :-D
Surtout les S grise! :biggrin:
moi j en ai un de 4 en 2 qui me sert a rien complet avec les trompette, je suis meme pres a te racheter ton 4 en 1 pour mettre sur mon ezphyr si ca te dit? Il a 36000 kms de collecteur.
Moi je pense que ça peut passer (ya pas de raison du crontraire vu que c'est la mème base moteur et que le GPZ 750 etait en un 4/2)
Coté look, perso je dit pkoi pas, MAIS avec 2 positions hautes en sortie, un peu comme le mien !
Voir, histoire de pousser un peu + le vice, un truc du genre......
'TAIN, comment tu me donnes envie de le faire maintenant !!! 0(0
Imagine en ZR !
c vrai ke ca ferait plutot bien
parcontre vous alez perdre en allonge et gagner en couple
tien moi encemoment je prepare legerement un moteur de 750 gpz ke je v mettre sur mon zephyr
Bon je potasse ça !
L'idéé du GPZ me tente aussi mais sur le ZR ! 90cv ça tente qdmm...
<D tu en as des idées pour ton ZR7 Zed-R <D
Si je suis depuis le début on devrais te retrouver avec un ZR7 moteur GPZ double sortie haute 4-2 avec pdr sv (avec double ligne de feu à leds). Ca devrait être cool! 0(0
Ouai, mais pour ça, il me faut du tps ! :'( et j'en ai pas :'( (et surtout de l'argent aussi, que j'ai du mal a garder en ce moment :'()
Mais en résumé c'est un peu ça ! a 2ou3 détails prèts ;)
Au départ, je voulais faire l'arriere du R1 2003 ! Mais c'est une enorme galère pour l'adaptation !
Mais si vous entendez parler de quelqu'un qui a 1 R1 HS je veux bien reprendre son arriere (meme un peu cassé)
Citationmoi j en ai un de 4 en 2 qui me sert a rien complet avec les trompette, je suis meme pres a te racheter ton 4 en 1 pour mettre sur mon ezphyr si ca te dit? Il a 36000 kms de collecteur.
Faut voir, tu es d'où?
Moi je suis la semaine dans le 44 et le week end dans le 86.
Début février je serais définitivement dans le 44.
Sinon le collecteur ça se négocie combien (le tien & le mien)?
@+
Citation de: Zed-R le 01 Décembre 2006 à 10:22:11
Au départ, je voulais faire l'arriere du R1 2003 ! Mais c'est une enorme galère pour l'adaptation !
Mais si vous entendez parler de quelqu'un qui a 1 R1 HS je veux bien reprendre son arriere (meme un peu cassé)
ca va faire ca en gros mais sur un zr7 ?
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=914.msg6976#msg6976
^resque mais en bcp moins moche, en respectant au max les lignes du zr
pour ce ki est du collecteur 4 en 2 moi je te le fil complet mais a toi de me dire combien tu vent ton collecteur 4 en 1.
Citationpour ce ki est du collecteur 4 en 2 moi je te le fil complet mais a toi de me dire combien tu vent ton collecteur 4 en 1.
Le problème, c'est que je peux difficilement me séparer du 4/1 au cas où le 4/2 n'irait pas.
Par contre tu me filerais quand même le 4/2 :sifflet:?
Tu es dans quel coin?
Quelqu'un a des news de zephyr21?
Il a été actif pour la dernière fois le: 12 Décembre 2006 à 21:59:51 !!! :sifflet: :sifflet: C tout ce que je sais !! ;)
je suis la :biggrin:
Ah beh voila !!! Quand on parle du loup... <D
Citationje suis la
Rassuré sur ce coup là (pour toi perso, par pour le collecteur <D)
Pour le collecteur, est-ce qu'actuellement il est démonté ?
Ce serait pour avoir les cotes exactes pour voir si c'est envisageable de tenter l'aventure du 4/1 => 4/2 :sifflet:
oui il est demonte je te prend toutes les cotes si tu veux. Deja les diametres de tube et les fixation sur la culasse c les meme. Apres les chose a mesurer c la descente de tube en dessous du carter et le passage des tubes vers le cadre.
Tu peux nous faire une tite photo :photo: de ton collecteur démonté, histoire de voir un peu la bête !!! ;)
vous prenez koi comme heberger d image
Tiens C explqué par ici :
http://www.zr-7.org/forum/topic-756-0.html
Moi perso, quand je post je fait "options supplémentaires -> joindre" et ca passe pour les photos de moins de 500ko ! ;)
voila le collecteur enfin c le meme ke j ai, j ai pas pris le temps de faire des photos, mais j en ferais ce weekend
j'suis sur que ça passe !
zephir gpz et ZR7, c'est la mème base sans enormes evolutions !
Partant du mème bloque, je pense qu'a ce niveau ya pas de différences.
'Tain comment ça me donne envie. :-* (j'ai un truc de fou en tète)
1Truc qui me gène. Qu'est ce que ça donne en therme de puissance et couple. Quels vont etre les effets ??? Oo:
JM, si tu le fais, tiens moi au jus des effets (nefastes ou benefique ou rien) !
Et surtout LA PHOTO qui va bien. ;)
+1 ca m interresse aussi JM 0(0
Je veux bien tenter l'aventure par contre zephyr21 tu serais ok pour me le céder ou pas? :sifflet:
Selon où tu es faut voir pour le transport. ???
Mon idée serait la suivante:
- 4/2 zéphyr
- 2 échappements de ZR7, ils sont ronds donc devraient passer de chaque côté (le mien à droite + 1 autre à trouver pour le côté gauche eventuellement récup suite chute, le côté rayé sera en partie caché)
- virer la patte de support qui est soudé sur le pot "gauche", mettre une bride qui fait le tour du silencieux fixer sur les reposes pieds arrière, si ca fonctionne adapter le même type de fixation des 2 côtés.
Maintenant ça c'est la théorie, après faut voir en pratique.
zephyr21 on voit ça en mp ou sur le forum pour le collecteur?
Noyeux Joël à tous!!
Pense aussi à la centrale ! Il se pourrait qu'elle gène.
Moi mon idée par raport à la tienne, c'est le echapements qui se rejoignent sous la selle ! ;) :biggrin:
CitationMoi mon idée par raport à la tienne, c'est le echapements qui se rejoignent sous la selle !
Sur le zr7, j'aime pas trop, par contre vu de derrière un bon silencieux de chaque côté YABON :-*
J'ai bien pensé au problème de la centrale mais là je peux pas me prononcer, on peut toujours la virer et utiliser une béquille d'atelier. En espérant que la latérale passe...
le zephyr est montee avec une central et sa passe.
moi je veux bien te le filer mais le problem c k il faut ke je retrouve un 4 en 1 pour la mienne parce que j aurais plus de collecteur pour la mienne.
Citationmoi je veux bien te le filer mais le problem c k il faut ke je retrouve un 4 en 1 pour la mienne parce que j aurais plus de collecteur pour la mienne.
Elle va marcher beaucoup moins bien :biggrin:
Ou alors je te vends ma S et tu feras la modif toi-même :sifflet:
lol
Citation de: zephyr21 le 30 Novembre 2006 à 22:28:50
moi j en ai un de 4 en 2 qui me sert a rien complet avec les trompette, je suis meme pres a te racheter ton 4 en 1 pour mettre sur mon ezphyr si ca te dit? Il a 36000 kms de collecteur.
Salut, as tu toujours ton 4/2 ?
J'ai un 4/1 marving que je ne veux plus
Citation de: zephyr21 le 30 Novembre 2006 à 22:28:50
moi j en ai un de 4 en 2 qui me sert a rien complet avec les trompette, je suis meme pres a te racheter ton 4 en 1 pour mettre sur mon ezphyr si ca te dit? Il a 36000 kms de collecteur.
Salut, as tu toujours ton 4/2 ?
J'ai un 4/1 marving que je souhaite échanger si c intéressé quelqu'un