Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un ZR7 de 2001 , j'ai une super occaz' qui se présente à moi. Mais n'ayant pas l'âge requis pour lui laisser ses 74ch, je dois la faire brider.
Je me suis renseigner auprès d'un concess' de ma région et le devis me semble salé : près de 550euros. Quand on sait que cela coute aux alentours de 300euros pr la Bandit600 qui est aussi un 4 cylindres en ligne. je trouve ça étrange.
Savez vous en quoi consiste ce bridage ? Je suppose qu'il se situe au niveau des carbus mais tout ce que j'ai pu obtenir du concess' c'est un vague :
" Bah faut changer les pipes, les flotteurs, tout ça ... "
merci d'avance
Sur les motos à carbu, il faut changer les boisseaux de carbu. Je ne sais pas trop combien ça coûte, mais je pense moins de 150 €, puis la main d'oeuvre pour démonter et remonter les carbus.
Je me doutais aussi . Donc a priori , le prix se situerait plutot aux alentours de 250/300 euros avec main d'oeuvre. Est ce que quelqu'un ici à deja fait faire un bridage sur son ZR7 ?
salut et :bienvenue:
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sinon, question bridage j'peux pas trop t'en dire, mais ce que je peux te dire c'est : A l'avenir, ne vas pas chez lui !
;)
Salut rapharocker déjà je penses que tu devrais te présenté dans le topic prévu à cet effet c'est plus sympas de savoir à qui on parle et puis comme ça tu fais parti du clan !!!
Sinon pour le bridage si la méthode n'a pas changée depuis 6mois le montage se fait pour 240 euros à peut prés. Tu peux trouver les boisseaux sur ebay pour pas trop chère mais tu ne peux pas les monter toi même car il faut que le garagiste te fasse un papier certifiant bien que la moto est à 34ch pour ensuite changer ta carte grise !! Et puis si tu n'a pas envie de rester à 34 ch ya moyen de remettre les boisseaux d'origine ... :sifflet:
.
salut a toi
Je pense etre en mesur de te répondre a se sujet vu que je suis bridé également depuis le mois de décembre (saleté de loi). Pour moi sa a couté 280€ tout compris. Il faut d'abord qu'il commande les pieces directement chez kawa france avec une attestation de bridage a présenté en préfecture quand tu fera faire ta carte grise (surtout la fait pas faire avant) aprés quoi il démonte les boisseaux et te mette les nouveaux, ça dur environ 1h30 2h et voila apré tu repart avec ta pauvre bécane amputé de + de la moitié de sa puissance. Par contre moi il mon pas réglé la moto aprés l'avoir bridé du coup elle tourne trés mal a froid (trés difficile a démarré) et je trouve sa honteux vu le prix. aprés si ta d'autre question n'hésite pas.
Citation de: flex33 le 04 Mars 2007 à 20:36:12
Par contre moi il mon pas réglé la moto aprés l'avoir bridé du coup elle tourne trés mal a froid (trés difficile a démarré) et je trouve sa honteux vu le prix. aprés si ta d'autre question n'hésite pas.
Tu aurais dut y retourner et exiger qu'ils te la regle en consequence ! Ils ont une obligation de resultat !
Elle tourne mal apres etre passer entre leurs mains, ce n'est pas normal :red:. Ils doivent corriger le tir. >:D
Maintenant c'est quand meme un peu tard. :-\
oué sa fé un peu tard c sur mais bon. la galere ces pour la démarré, faut si reprendre a 4 ou 5 fois avant de pouvoir la démarré donc bon
Citation de: flex33 le 04 Mars 2007 à 20:47:37
oué sa fé un peu tard c sur mais bon. la galere ces pour la démarré, faut si reprendre a 4 ou 5 fois avant de pouvoir la démarré donc bon
Pas cool de leur part .. :red:
oué c clair chui d'accord mais du coup je me demande si elle tire pas mieux vu ke le réglage correspond au réglage quand elle été en full parce que je prend 180 comme un rien
moi quand j'étais bridé je prenais 160 165 pas plus mais sans trop de difficulté.
moi je prend 180 quand je veut sans forcé mais aprés elle agonise
Oué normal pour l'essouflement. :biggrin:
oué c clair mais bon je v pas me plaindre je roule plus fort donc sa va c cool
gare a pas trop s'eloigner du de la question rapharocker, le chef en second est dans l'coin ! :-D
:sifflet: :sifflet:
aie oui dsl on arrete
:-[ :-[ :-[ :-[
CitationJe me suis renseigner auprès d'un concess' de ma région et le devis me semble salé : près de 550euros. Quand on sait que cela coute aux alentours de 300euros pr la Bandit600 qui est aussi un 4 cylindres en ligne. je trouve ça étrange.
Un conseil, change de garagiste, il y connait rien du tout! Comme dit précédement, la bride se fait sur les boisseaux d'origines, et pour le prix il faut compter 230€ environs (pièces neuves + pose). Obligation de le faire dans un garage, qui enverra un courier à Kawa france pour recevoir une attestion de bridage. Cela dit tu peux essayer de trouver des boisseaux d'occasion, ca coûte moins cher et vu les killométrages que ca fait en générale il sont en bon état (toutefois bien vérifier que la membrane n'a pas d'accro).
CitationIl faut d'abord qu'il commande les pieces directement chez kawa france avec une attestation de bridage a présenté en préfecture quand tu fera faire ta carte grise (surtout la fait pas faire avant) aprés quoi il démonte les boisseaux et te mette les nouveaux, ça dur environ 1h30 2h et voila apré tu repart avec ta pauvre bécane amputé de + de la moitié de sa puissance.
Ah oui quand même! C'est pas des rapides tes mécannos (remarque quand on est payé à l'heure ca se comprend... :-\ ). En général ca se fait en 3/4 d'heure, voir 1h pour un mécanno qui ne l'as pas trop fait sur cette bécanne....
Citationoué c clair chui d'accord mais du coup je me demande si elle tire pas mieux vu ke le réglage correspond au réglage quand elle été en full parce que je prend 180 comme un rien
Citationmoi quand j'étais bridé je prenais 160 165 pas plus mais sans trop de difficulté.
180 ou 160 de toute manières c'est illégale, alors bon :sifflet:
Cela dit 180 "comme un rien".... Doit bien te falloir 1 bon killomètre pour te lancer quand même :-D
Merci à tous !
Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite et je suis rassuré de voir que le bridage reste dans mes prix.
Je prends note de tout vos conseils.
Désolé de ne pas m'être présenté avant. C'est maintenant chose fête dans la section prévu à cet effet.
Est ce que quelqu'un ici est en région parisienne et peut me dire ou il a effectué son bridage ?
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1362.0
Regarde ici, c'est le topic que j'avais ouvert quand je me posais des questions sur mon bridage
au final, j'ai acheté un kit bridage pas cher sur e-bay, l'ai posé moi même et l'ai juste fait vérifier et certifier par mon concessionnaire (ce qui m'a couté le meme prix que si je les avais laissé me le poser)
donc je sais plus peut etre 160E en tout, ou 130 je sais plus ce que le concess m'a pris (achat + certif) quelque chose comme ça...
ok , merci. je vais voir ce que je peu trouvé. je vous tiens au courant , mais là, c'est l'heure d'aller à la fac alors @plus tard !
Pour les gens que cela interresse , j'ai déposé mon ZR7 dans un garage pour le bridage : 350 euros , pièce et main d'oeuvre comprises.
J'attends maintenant de voir si la carburation a été réglée correctement , pcq s'ils bossent autant qu'ils sont aimables , je m'attends au pire Oo: ! <D
Quand je pense qu'ils ont pas voulu m'offrir le montage du pneu arrière ( qui vaut 20€ ) , avec la thune que je leur laisse !
Eh beh pas très commercant ton garagiste !!! :'( :'( :'(
Bon, et bien elle a été réglée, nickel.
Quand je pense que dans leprix du bridage y'a 45euros de certificat ! Si ça sent pas l'arnaque des lobbys moto ça !
Enfin l'essentiel c'est que j'ai pu rouler avec aujourdhui et me faire plaisir sur 165km à travers la Seine et Marne.
Citation de: rapharocker le 01 Avril 2007 à 23:31:26
Bon, et bien elle a été réglée, nickel.
Quand je pense que dans leprix du bridage y'a 45euros de certificat ! Si ça sent pas l'arnaque des lobbys moto ça !
Enfin l'essentiel c'est que j'ai pu rouler avec aujourdhui et me faire plaisir sur 165km à travers la Seine et Marne.
:biggrin: :biggrin: ça soulage hein <D
Tu m'étonnes !
Je ne disserterais pas plus sur ce soulagement , pour ne pas devier du sujet .
Citation de: rapharocker le 02 Avril 2007 à 14:57:25
Tu m'étonnes !
Je ne disserterais pas plus sur ce soulagement , pour ne pas devier du sujet .
Ohh mais y a une section Open Bar pour ça ! :biggrin:
Pour derricc -> avec les 34ch, tu dépasse pas les 180 (et encore avec vent dans le dos)
et généralement t'es bloqué vers les 7500tr/mn en 1 2, 3 et vers les 8000 voir 8500tr/mn en 4 et 5...
ça doit être à peu près ça
si tu peux atteindre ("taquiner" comme tu dis) le 200 c'est que t'es pas bridé l'ami!
Réponse exacte , vu que je suis bridé :
Bridé sévère en 1,2,3 à 6 500trs/mn
en 4,5 à 7 500trs/mn
Max 170Kmh seul sur plat
Max 165kmh avec un sac de sable de 50kg.
bah moi aussi c'était exact.. avec ma moto :desole:
j'ai fait du 180 bridé, et atteignais toujours le 170 avec SDS
et pour les tours/mn pareil je faisais un peu plus
mais bon ça reste à peu près identique ;)
Ah ok désolé :) . A croire que la mienne est un peu feignante ! <D
Pour info : j'ai payé 250 (pièces + certif + MO).
86E chez le concess et 50 le kit voilà
Citation de: maximitsu1986 le 26 Septembre 2007 à 12:26:13
Pour derricc -> avec les 34ch, tu dépasse pas les 180 (et encore avec vent dans le dos)
et généralement t'es bloqué vers les 7500tr/mn en 1 2, 3 et vers les 8000 voir 8500tr/mn en 4 et 5...
ça doit être à peu près ça
si tu peux atteindre ("taquiner" comme tu dis) le 200 c'est que t'es pas bridé l'ami!
merci pour les infos maxi effectivement j dois pas etre bridé je monte tranquilment a 9500 tr/min ...entrée zone rouge
J'ai acheté mon kit de bridage d'occasion: 100Euros!
Et j'ai fait bridé la moto chez un garagiste pour seulement 50euro,et en + il m'a offert la syncro!
Pt un cadeau de bienvenue^^)
Mais c'est vrai que chez kawasaki c'est hyper cher,moi 50euro alors que a se que j'ai lu il y a des garages qui prennent 140Euro juste pour les papiers!
Sinon moi pareil que vous 180km/h sans pb!