[CR] Les Baux- St Rémy de Provence...

Démarré par Papou, 03 Février 2008 à 01:06:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Bon, on a remis çà avec el Commandante...

Ce matin, malgré la pluie de la nuit dernière, rendez-vous est donné à Rians(repère B) à 09h30, pour une excursion vers St Rémy de Provence.
Je retrouve le che Raoul après avoir été recrépi à la boue par une camionette de BTP...quand je pense que j'avais lavé la moto ce jeudi !
On part plein ouest(repères B à D) en remontant le cours de la Durance, en passant près de La Roque d' Anthéron, où devrait se marier en mai le compère Zed-R.
Les routes sont encore détrempées et parfois boueuses, passages de tracteurs obliges, dans une région agricole à forte tendance viticole (hic!).
Pause-café à Eyguières(repère D), avant de se jeter dans la vallée des Baux en direction de Maussane les Alpilles(repère D à F), le revêtement allant en assêchant et le Mistral en soufflant...


Visite du village des Baux de Provence(repère G), où se trouve le royaume des gourmands...


Pique-nique à l'entrée du Val d'Enfer(repère G à H), vers la cathédrale de lumière, qui est une zone de carrière, où les romains ont trouvé la matière première nécéssaire à l'édification des villes de Nimes et de Arles.
Appréciez la distance qui sépare le lieu de ces 2 citées...pour l'époque, ils étaient pas manchots !



En suivant cette route, on remonte vers St Rémy de Provence, petit café en centre-ville, à 2 pas de la maison natale de Michel de Nostredame,dit Nostradamus, avant de rendre visite au concessionnaire Ural et Royal Enfield de la région(repère I), Jurassic Motors.




On rencontre un des patrons, qui nous invite à prendre à café et nous ouvre les portes de son atelier, pour une discussion à batons rompus pendant plus d'une heure et demie, au milieu de quelques vieilles pièces !





Rendez-vus est pris pour un stage de conduite sur un side Ural, en vue d'une location de ce type d'engin pour une virée, dans les gorges du Tarn, projet que je muris tranquilement depuis 2 ans avec mon beauf...



Il est l'heure de prendre le chemin du retour(repère I à L), pour se séparer à Meyrargues: Raoul continue sur Rians, pendant que je descends vers le sud sur Marseille, pour arriver à Plan-de-Cuques à 17h00 !


El Commandante Raoul et le GPS à carte routière Michelin Papou, vous saluent bien...

cpg

he bien on peut dire que vous avez eu une belle journée... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 :excellent:  0(0 0(0 0(0

Vous faite drôlement envie avec cette balade... Super route avec plein de beaux cailloux, et la bonne idée de visiter cet atelier de Jurassic motors... Vous avez dû vous en mettre plein les yeux...!  :)


Merci pour ce CR, et remettez ça dès que possible....!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

A noter que Neil qui nous a reçu hier après-midi, possède la socièté Classic Bike Provence, située à Ventabren.
Quand Julian Ratchet a pris sa retraite, il lui a succédé à la concession Jurassic Motors, qu'il gère à présent avec David Griffin, qui s'occupe de la partie location moto.
Je vous invite à visiter son site...amoureux de Norton et de BSA, celà devrait vous plaire.

Kawasien

Exellent c'est vraiment dommage que vous soyer ci loin  :( :(

raoul

 :excellent: pour le CR

merci "tomtom" Papou   <D <D

super rencontre avec neil thomas ! (jai retrouvé l'article dont on avait parlé => motomag HS sur les moto anciennes de decembre 2007)

merci pour les photos et tu vois finalement elles sont réussies  :-D :-D




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

 :excellent: merci pour ton CR c est sur que cela donne vraiment envie de venir dans votre region , vivement le mois de mai  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

Citation de: Hotcmel le 03 Février 2008 à 20:43:59
vivement le mois de mai  0(0

:oups: j'ai du louper des posts  ....................

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

ou alors, vu du chnord, les baux c est en auvergne...ou juste a coté  :sifflet:

bon, ok :dehors:

raoul

Citation de: BrunZ le 04 Février 2008 à 21:12:00
ou alors, vu du chnord, les baux c est en auvergne...ou juste a coté  :sifflet:

bon, ok :dehors:

pour eux tout ce qui est au sud de la Loire c'est le sud ... <D <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

la loire....ca me dis quelque chose...c est pas du coté de la finlande, ca? :sifflet: :sifflet:

pierô

 :-D :-D C'que vous êtes taquins....!

Tout le monde peut pas maîtriser sa géo.... Et pis Hotcmel est tellement chaud pour avaler des kilomètres, que je pense qu'il va visiter tout le sud avant de venir à la concentre...! Résultat, une fois en Auvergne, il sera tellement naze qu'il va dormir toute la journée....! (avec CHOUCHOU, c'est une bonne excuse...)

<D <D <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Citation de: raoul le 04 Février 2008 à 21:08:20
Citation de: Hotcmel le 03 Février 2008 à 20:43:59
vivement le mois de mai  0(0

:oups: j'ai du louper des posts  ....................

oui ca doit etre ca  >:D donc je re-explique.... depart 3 mai avec joker de lille, balade dans le sud est (ca doit etre pour ca que je parlais de sa region  :sifflet: )  et remonter en auvergne le 7 mai  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

Citation de: Hotcmel le 05 Février 2008 à 15:28:50
oui ca doit etre ca  >:D donc je re-explique.... depart 3 mai avec joker de lille, balade dans le sud est (ca doit etre pour ca que je parlais de sa region  :sifflet: )  et remonter en auvergne le 7 mai  ;)

et vous connaissez deja votre roadbook ?

sinon on pourrait rouler un bout ensemble  :sifflet: , vu que je ne serais pas parmis vous pour le rassemblement  :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien


Killbabié

rhaaa faudra que je surveille vos virees, je suis vraiment pas loin  :( , a l'occaz et si vous acceptez d'autres personnes bien sur  :sifflet:

raoul

Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 17:18:38
Citation de: raoul le 05 Février 2008 à 17:08:36
vu que je ne serais pas parmis vous pour le rassemblement  :'(


:lacheur:

:red:

Citation de: Killbabié le 05 Février 2008 à 17:26:23
rhaaa faudra que je surveille vos virees, je suis vraiment pas loin  :( , a l'occaz et si vous acceptez d'autres personnes bien sur  :sifflet:

c'est cool  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Le prend pas comme sa je te charrie !!

Mais bon ce serai pas mal non plus comme voyage de noce  :-D :sifflet: :sifflet:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

je ne sais pas trop encore par ou on va passer tout ce que je sais c est que l on part le 3 et qu il faut arriver le 7  ;)

joker prendra peut etre son portable (selon la place) donc on le dira peut etre en live  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (4)