Bonsoir,
alors quelques questions concernant mon petit bolide que j'ai depuis Mars (2500km depuis) ;-)
Je souhaiterai la protéger efficacement( non pas que je soit maladroite <D) genre pare carter, tampons ect, pour le moins cher possible evidement :sifflet:
Je souhaiterai également la rabaisser le plus possible pour être plus efficace lors des manœuvres et donc plus a l'aise dessus...
chez kawa il me propose de changer le ressort ce qui me fait gagner apparement 3,5 cm pour 184€ tt compris, ya t'il d'autres moyens de rabaisser la becane en plus du ressort raccourcis? genre une bague en plus?
merci a vous par avance :)
Bonsoir.
Pour les protections le mieux est de mettre des pare carters, mais les arceaux comme à la moto école car les roulettes TOP BLOCK ne servent que pour les chutes à basse vitesse et seulement si c'est une glissade.
Après pour la rabaisser faut voir avec les connaisseurs ;).
En espérant que tu trouve ton bonheur :V:
pour les tampons , hein cdm on parle de moto là , nan mais ! tu trouveras très facilement ce genre de protections pour moins cher 0(0 qu'une F :'(
pour la hauteur il me semble, mais un connaisseur te le dira mieux que moi, qu'on peut jouer sur , LA SELLE c'est faisable ,les fourches, le ressort, mais quelle technique , hormis la selle, le reste je ne sais pas !
il me semble avoir lu qu'un mec avait le problème inverse de toi !
t'es si tite que ça?? :-D
ça fait du bien de parler de not' ER6 0(0 :biggrin:
:sifflet:
j'ai trouvé ca : http://www.access-moto.com/pare-carter-top-block-kit-patins-er6n-09-11-9065-p.html?position=2#product_onglet (http://www.access-moto.com/pare-carter-top-block-kit-patins-er6n-09-11-9065-p.html?position=2#product_onglet)
donc en rajoutant la mains d'oeuvre a ton avis? allé, 1 heure?
j'avais pensé au protection moto ecole, mais ca change beaucoup la gueule de la becane.
et je suis petite oui, en fait je touche la pointe, un peu plus meme ;) mais j'aimerai etre plus a l'aise, un peu plus a plat.
Citation de: beka le 09 Juillet 2012 à 23:39:44
et je suis petite oui, en fait je touche la pointe, un peu plus meme ;) mais j'aimerai etre plus a l'aise, un peu plus a plat.
il y a moins cher en tampon mais ceux là oué sont pas mal , mais chéro !!!
lien protection
http://www.racing-access.com/category.php?id_category=2136 (http://www.racing-access.com/category.php?id_category=2136)
évite daller à kawa, si tu connais un mécano lui te fera moins cher!
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_1296_1301&products_id=6261&osCsid=6c50db09ede5170bd751fe9806107c44 (http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_1296_1301&products_id=6261&osCsid=6c50db09ede5170bd751fe9806107c44)
ton patin de portection regarde ici moins cher
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_170_387_1085&products_id=987&osCsid=6c50db09ede5170bd751fe9806107c44 (http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_170_387_1085&products_id=987&osCsid=6c50db09ede5170bd751fe9806107c44)
tiens ça me fait penser à kékun d'ici :-D
:sifflet:
voila ce qu'ils font pour la F :'(
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er-6_f_c9f/09/picture/crash_pads_-_aero_style_by_r&g_racing/ (http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er-6_f_c9f/09/picture/crash_pads_-_aero_style_by_r&g_racing/)
Yo ! alors j'ai une connaissance qui a le même soucis sur une F et qui a fait raccourcir le ressort de l'amortisseur, de 3.5 cm seulement il ne change aucun réglage du di amortisseur et donc il se retrouve en contrainte maxi très très rapidement, tu tapera au moindre dos d'âne etc ...
La demoiselle que je connais, a carrément acheter un amortisseur EMC fait sur mesure avec 3.8 cm bon + de 500 € donc peut être pas dans tes prix ?
Il existe une cale qui se place au cul de l'amortisseur et qui le rabaisse également déjà vu sur des forums ricains ...
La selle creusé peut également être un bon procédé !
SAUF que toute ses modifs t'enlèveront du confort ... et déjà que c'est pas royal sur un er6 !
Les deux seul marque a pensée au petit c'est bm et ducat ou tu l'a des la sorti d'usine en version basse >:D
le changement de ressort devrait pas poser de problemes de butée, si ils changent, le ressort sera surement plus dur pour compenser.
au debut je pensait au biellettes aussi, mais y en a pas sur l'er6.
donc selle + ressort ar + descendre les tés sur la fourche, pour recuperer l'assiette de la moto...
mais attention a la garde au sol apres...
Merci a vous pour vos réponses, les liens sont pas mal :-)
J'ai trouvé ca:
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Products/3028001 (http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Products/3028001)
mais du coup je comprend pas comment kawa arrive a me proposer 184€ en faisant gagner 3,5cm alors que rien que le kit fait ce prix la...
et si t'essayais ça ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F248305ress.jpg&hash=88454ad0acfd5f7f9c18044106a00d759229b901) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248305ress.jpg)
:dehors: :boulet:
j'aime pô le vert ;-)
mais merci pour la proposition <D
Citation de: beka le 10 Juillet 2012 à 23:09:47
j'aime pô le vert ;-)
mais merci pour la proposition <D
:-D
Citation de: beka le 10 Juillet 2012 à 20:08:09
Merci a vous pour vos réponses, les liens sont pas mal :-)
J'ai trouvé ca:
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Products/3028001 (http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Products/3028001)
mais du coup je comprend pas comment kawa arrive a me proposer 184€ en faisant gagner 3,5cm alors que rien que le kit fait ce prix la...
bah c'est peut etre pas ce kit la.
en meme temps ton site, c'est un revendeur, pas un fabricant. si kawa se fourni chez le meme fournisseur que le site, voila pourquoi ils annoncent le meme prix.
ou alors tu as taper dans l'oeil du vendeur kawa et il t'offre la pose... :sifflet:
t'as pas une photo de toi??? :-D :sifflet:
Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2012 à 08:58:53
ou alors tu as taper dans l'oeil du vendeur kawa et il t'offre la pose... :sifflet: t'as pas une photo de toi??? :-D :sifflet:
ecoute ce que te dis KFS !!
non t'es marié t"as pas besoin de photo d'elle nan mais!! :sifflet:
:-D
Citation de: Piloux le 11 Juillet 2012 à 09:24:20
non t'es marié t"as pas besoin de photo d'elle nan mais!! :sifflet:
vois pas le rapport...
Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2012 à 09:34:57
Citation de: Piloux le 11 Juillet 2012 à 09:24:20
non t'es marié t"as pas besoin de photo d'elle nan mais!! :sifflet:
vois pas le rapport...
j'entends pas cries plus fort !!!
Citation de: beka le 10 Juillet 2012 à 23:09:47
j'aime pô le vert ;-)
mais merci pour la proposition <D
Tu sors =====> <D
Tu achète une Kawa et tu n'aime pas le vert ... va donc voir ma moto avant de dire ça :sifflet: <D <D <D
Pour les protections, pense aussi à jeter un oeil sur LeBonCoin; même si tu ne veux pas de protections d'occasion (car peu chères mais souvent toutes griffées (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/338047215.htm?ca=22_s)) il y a quand même des pros qui vendent via ce site. Par exemple, un modèle à 123€ chez un vendeur Montpellierain (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/268626115.htm?ca=22_s). ;)
Citation de: Happy_Wizard le 11 Juillet 2012 à 10:56:21
Pour les protections, pense aussi à jeter un oeil sur LeBonCoin; même si tu ne veux pas de protections d'occasion (car peu chères mais souvent toutes griffées (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/338047215.htm?ca=22_s)) il y a quand même des pros qui vendent via ce site. Par exemple, un modèle à 123€ chez un vendeur Montpellierain (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/268626115.htm?ca=22_s). ;)
je trouve pas ça très beau HW mais bon oui ca protège pas mal
Ca c'est sûr que c'est moche. Mais malheureusement, plus ça protège et moins c'est beau. :desole:
Merci, :biggrin:
je regarde aussi sur le boncoin tant qu'a faire :-)
et on ma donné un lien pas mal mais je crois que le mec a arrété de bosser( je vous donnerai bien le liens mais c'est sur un forum concurrent...et je sais pas si j'ai le droit...)
sinon j'ai pris rendez vous chez kawa Metz pour rabaisser le bolide de 3.5Cm et donc ils changent juste le ressort de l'amortisseur et il descende les têtes de fourche aussi, pour 185€, et je ne pense pas que ce soit pour mes beaux yeux, ou peut etre que si 8/)
Citation de: beka le 13 Juillet 2012 à 21:46:26
Merci, :biggrin:
je regarde aussi sur le boncoin tant qu'a faire :-)
et on ma donné un lien pas mal mais je crois que le mec a arrété de bosser( je vous donnerai bien le liens mais c'est sur un forum concurrent...et je sais pas si j'ai le droit...)
nan donne le pas ! y vont ete jaloux :-D
met nous une photo de toi on te dira... :sifflet:
sinon, plus serieusement, 185€ pour un ressort ar posé sur la brelle et reglage de l'avant, ca va , le tarif est tres correct...
c'est ce que je me dit, parce que j'avais demandé a kawa essey les nancy il mavait proposé 250€, c'est pour ca que ca m'étonne, donc c'est cool!
et hop 3.5cm en moins :biggrin:
Citation de: beka le 14 Juillet 2012 à 13:47:29
c'est ce que je me dit, parce que j'avais demandé a kawa essey les nancy il mavait proposé 250€, c'est pour ca que ca m'étonne, donc c'est cool!
et hop 3.5cm en moins :biggrin:
tu vas à Dijon????? 0(0 ;)
oui je vais a dijon, mais on s'eloigne du sujet la non? ;)
MP si tu veux
je cloture ce sujet, merci a vous :biggrin: :biggrin:
bah non, avant de clore le sujet, donne nous ton ressenti suite a cette modif.
tes attentes ont ete comblées?
Citation de: KFS-1 le 15 Juillet 2012 à 18:57:50
bah non, avant de clore le sujet, donne nous ton ressenti suite a cette modif.
tes attentes ont ete comblées?
j'irai à dijon bientôt :sifflet:
modif pas encore faite, j'ai rendez vous jeudi...et pour les protections, pas encore reglée mais j'ai eu beaucoup de reponse et donc beaucoup d'idées :)
faut que je fasse un tri la dedans du coup:)
et c'est noté pour Dijon :sifflet:
Chenôve :sifflet:
j'arrive apres la bataille mais :
pour ma cousine : apres son permis elle a acheté une er6n.
on est demandé à la moto ecole de nous mettre les protections de coté à la vente de leur modele...
puisque c'était en 2009 et que les nouveaux modeles arrivaient... les protections changeaient... donc on les a eux pour une bouchée de pain !
l'etait bon le pain quand même ?? :-D
miam <D <D
c'est pas bete ca je devrai peut etre demandé a mon ancien monit'!merci :biggrin:
Longvic (enfin par la) :sifflet:
Longvic :'( j'y habitais
alors, aprés intervention de kawa metz ce jour, 3,5cm en moins, et ben ca fait plaisir!!
et suivant les bornes que je vais faire on verra si je la rabaisse plus ou pas...
par contre ressort noir, dommage j'aimai bien le gris. et la bague réglée au maximum, pas le choix pour que le ressort puisse jouer son rôle, mais du coup pu de reglage possible :-\
la bequille pas touchée, je pense que ca va allé mais il faut pas que je me gare en pente...
il a rabaissée les fourches entre 1 et 2 cm, premier abord garde au sol ca va(faut dire que je penche pas trop)
pour le moment au premier essai ça va, c'est surtout un pure plaisir de pouvoir poser le pied a plat au feux rouge!!!
voila pour le retour d'expérience.
a suivre...
merci a vous
Citation de: beka le 19 Juillet 2012 à 20:38:29
alors, aprés intervention de kawa metz ce jour, 3,5cm en moins, et ben ca fait plaisir!!
et suivant les bornes que je vais faire on verra si je la rabaisse plus ou pas...
par contre ressort noir, dommage j'aimai bien le gris. et la bague réglée au maximum, pas le choix pour que le ressort puisse jouer son rôle, mais du coup pu de reglage possible :-\
la bequille pas touchée, je pense que ca va allé mais il faut pas que je me gare en pente...
il a rabaissée les fourches entre 1 et 2 cm, premier abord garde au sol ca va(faut dire que je penche pas trop)
pour le moment au premier essai ça va, c'est surtout un pure plaisir de pouvoir poser le pied a plat au feux rouge!!!
voila pour le retour d'expérience.
a suivre...
merci a vous
Salut,
Mon petit brin de femme mesure 1m55, et son F est rabaissé de plus de 7cm, il y a le ressort a -3.5cm, la coupelle supplémentaire a -1.5cm (il me semble), et la selle retravailler par un sellier. Par contre faut oublier l'option passager....
Voila je pense toutes les solutions possible, après tu peux mettre des semelles compensées..... :biggrin:
ça sert à rien un sds :-D
de semelles ou des bequilles nan ?? <D
les nouvelles bottes moto pour femmes:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.antredesyria.com%2Fphotos%2FpgiArticle%2FOUTLAW201-1%2FBottes-Compens%25E9es-Demonia-Outlaw-201.jpg&hash=7caaf444e692078e2a424210af43cf56635e3b5c)
claaaassseeeeeeeeeeeeeee...
:-D
Citation de: KFS-1 le 20 Juillet 2012 à 08:56:13
les nouvelles bottes moto pour femmes:
claaaassseeeeeeeeeeeeeee...
:-D
:-D <D
Citation de: KFS-1 le 20 Juillet 2012 à 08:56:13
les nouvelles bottes moto pour femmes:
claaaassseeeeeeeeeeeeeee...
:-D
Même sur un Supermot' elle toucherais avec ca..... :)
c'est jolie tient donc, ca doit etre pratique pour passer les vitesse! :biggrin: :biggrin:
la coupelle?? qu'est ce que c'est?
je veux pas oublier l'option passager donc je vais en rester en la, au pire je ferai travailler la selle.
et quel joli drapeau piloux! ;)
Citation de: beka le 21 Juillet 2012 à 13:21:25
c'est jolie tient donc, ca doit etre pratique pour passer les vitesse! :biggrin: :biggrin:
la coupelle?? qu'est ce que c'est?
je veux pas oublier l'option passager donc je vais en rester en la, au pire je ferai travailler la selle.
La coupelle vient en dessous du ressort, elle permet de comprimer le ressort
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_38244420120721175155442.jpg&hash=7cd3dfaa231f67dd091df3d9dba326d2330a8799) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38244420120721175155442.jpg)
Citation de: beka le 21 Juillet 2012 à 17:22:46
et quel joli drapeau piloux! ;)
ze drapeau verigoude ?
Le tien bientôt si tes sage! ?
Il y a aussi les talons pour les femmes ou les bottes moto pour les mecs. Ca permet de grapiller quelques centimètres pour pas cher :) (https://bellesmachines.com/top-casque-modulable/) sans amener la selle chez un sellier et/ou acheter un kit d'abaissement de la fourche et du monoamortisseur de ta Kawasaki ER6.