[ZR-7 Frein] Bruit de frottement au niveau des disques avant

Démarré par schumi, 18 Mars 2008 à 13:47:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schumi

Bon j'ai regardé et ca n'existe pas, j'ai u soucis, y a comme un bruit de frottement a l'avant, au niveau des disques de freins ,comme si quelque chose frottait, je sais pas si ya un truc qui gene, si c'est les plaquettes qui touchent tout le temps, si elle ne revienent pas apres un freinage, ou si c'est un des disques qui est voilé, je sais pas, mais les plaquettes ont l'air bonne, a l'aide!!!!!!!!!!!!!! :(

Kawasien

Etrier gripper peut être  ??? ???

Ci non elle a pas beaucoup de borne les disque j'y croie pas mais les étrier c'est fort probable vue le peut de Kms

schumi

fo que je mette du dégripant alors, j'en ai, mais faut pas que ca aille sur le disque ou les plaquettes
et ca me la pas fait au debut

raoul

#3
ça mange pas de pain de faire un nettoyage des pistons des étriers de frein pour prévenir du grippage des pistons ...

Citation de: schumi le 18 Mars 2008 à 13:54:36
fo que je mette du dégripant alors, j'en ai, mais faut pas que ca aille sur le disque ou les plaquettes
et ca me la pas fait au debut

il te faut démonter les freins, enlever les plaquettes et nettoyer avec du WD40 mais surtout ne pas en mettre sur les plaquettes ou les disques sinon tu vas plus freiner ....

sinon pour être ch****, les freins relèvent plus de la partie cycle que la partie mécanique - moteur  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

schumi

ouai je le ferais mais j'ai pas le temps de demonter la, et ce matin quand ca a commencé, j'ai pas eu de frein avant au debut d freinage suivant

Kawasien

Besoins d'une petite purge ou carrément changement du liquide de freins qui a pris l'humidité a rester dans le garage  ;)

schumi

ok merci, je m'occuperai de ca ce week end alors

dipediou

euh c'est pas des disque flotant sur nos breles
parceque si oui ca reste toujours un chtouil en contact
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Coachi06

Salut !
Déjà, je comprends pas trop ton problème, j'aurais besoin de quelques précisions...
Le frottement que tu entends, tu l'entends quand tu fais tourner la roue à l'arrêt ? en marche ?
Est ce que ton freinage est moins performant qu'avant ???

Si tu entends ton disque qui frotte un peu, c'est normal....
Il se peu que ton disque soit légèrement voilé mais généralement c'est rare et si vraiment c'était le cas, le voilage n'est pas assez important pour changer le disque (question de sécurité)....

schumi

Non c'est pas des disques flotants, et le bruit c'est en roulant, ca fait un de ces bouquan, mais ce soir ca allé a peu pres, j'ai bien allumé alors ils se taisaient un peu, par contre, je sais pas pour ceux qui ont des S, mais ca vibre a l'avant le carenage c'est abusé, va falloir resserrer tout ca, meme a l'arret des que je fais ronfler un peu ca vibre, limite si j'entend mon moteur

dipediou

les vibration c'est normal surtout a l'arret
t'as le haut de ta bulle qui devient flou telement il tremble?
moi c'est pareil. mais verifier que tout est bien sere ca coute rien
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien


dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien

On parle pas de l'AR  :-D :sifflet:

Il suffit de les regarder pour voir la différence 

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi

non c'est bien l'avant, et le titre a été édité , merci

raoul

Citation de: raoul le 18 Mars 2008 à 13:55:24
sinon pour être ch****, les freins relèvent plus de la partie cycle que la partie mécanique - moteur  :sifflet: :sifflet:

Peut être qu'un modo pourrait déplacer le post dans la bonne section : "Mécanique - Moteur" -> "Partie cycle:sifflet: :sifflet:


surtout que l'on a un sujet dans la même idée ICI à 3 jours d'écart


:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)