:sifflet:Ca y est j'ai fait mon essai en solo aujourd'hui.
Ben franchement y a pas mal de chose à dire.
Faut déjà préciser que je sors d'un Triple de 2013 soit en Tiger soit en Speed.
Première pour moi d'un quatre...C'est très suprenant.
Alors d'entrée, la moto est plus lourde que mon tigre de 20 kilos...Eh bien elle est hyper plus maniable, c'est juste incroyable la facilité de mise en route. Je suis parti sur les mêmes routes que je connais bien et que je venais d'emprunter une heure avant.
La confiance est assez dingue d'entrée et je me suis surpris d'aller autant vite qu'avec une moto avec laquelle j'ai parcouru 120000 km déjà. Sur certains secteurs, j'y suis carrément plus vite; me suis un peu freiné en pensant que ce n'était pas la mienne (encore)....Niveau moteur, cest très différent; le triple pousse et tu sens un léger pied au cul, sur le 4, c'est vraiment lisse et ca donne vraiment l'impression qu'il manque quelque chose quelque part; mais néni, c'est hyper éfficace et quand tu regardes le compteur, tu y crois pas..., c'est humble et éfficace, tout ce que j'aime.
On peut bien penser qu'il peut manquer 20 cv pour se sentir pas trop largué par la concurrence, mais si on m'avait dit que j'avais 140 avant de partir, je l'aurai cru sans problème, mon tigre doit faire 130 avec le pot spécial et même avec un pignon plus court; la Versys fait mieux. Et ce qui change tout, c'est ce chassis merveilleux et utile . J'ai testé les 3 modes automatiques et c'est concluant. En mode road, c'est très fluide et bien adapté pour le duo je pense; j'ai préféré le mode sport pour la descente soutenue, la fourche plonge moins et je la sens mieux. J'ai testé le mode rain sur un secteur humide et très boueux, eh bien c'est pas dénué de sens en cas de fortes pluies...Le shifter, première pour moi; j'avais jamais eu l'occasion de tester. Une belle merveille en montant et encore je ne suis pas assez entrainé; par contre la descente des rapports n'est pas encore bien assimilés. Le frein est parfait, j'ai pas testé l'arrière, j'ai perdu l'habitude de l'employer...Franchement pour faire des belles sorties en duo et enrouler les courbes, je pense que cette moto est fantastique; je me mets à la place de la passagère qui redoute les relances trop dynamiques qui tendent la nuque, rien de tout cela sur la Versys, de la relance oui mais bien équilibrée...Je ne suis vraiment pas sûr qu'avec certaines meules à 160 cv, on puisse aller beaucoup plus vite; je le répète, ce véhicule est discret mais très éfficace pour moi. Je vais aller le tester en duo avant la fin de saison, et si madame kiffe, cela m'étonnerait de me retrouver su mon Triple la saison prochaine...(j'ai aussi bien apprécié le calcul de mise sur l'angle, très sympa
)
Voilà, merci pour vos conseils et bonnes routes à toutes et tous.