Bonjour ...
Le bouton 'MODE' fonctionne de plus en plus mal sur mon compteur. Il est devenu de plus en plus difficile de passer d'un affichage à l'autre (ODO,Horloge, trip A etc ...) . Mon bouton fonctionne de + en + mal . J'ai peur d'voir à changer tous le compteur pour un tous petit bouton poussoir qui ne marche plus ...Quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
Coquelet JM.
Oo: Combiens de kilomètres a ton brêlon ? :?:
La moto a 16700 Kms ....Autant dire quelle est neuve ....
16700 kms ...autant dire qu'elle est neuve ...
ah ben non, là elle a 33400 km, elle n'est plus tout à fait neuve !
:dehors:
Pas de soucis de ce type sur mon Versys.
Les rares fois où j'ai eu du mal avec ce bouton, c'était à cause de mes gants :biggrin:
La moto a maintenant 21000 kms. Le bouton mode ne fonctionne plus du tout. On sent bien le petit 'clic', mais il ne se passe rien. Le compteur reste sur le kilométrage total . Je suis ennuyé car la moto est a vendre ... Personne n'arencontré ce problème ?
Tu devrais voir un concess pour qu'il te fasse un diagnostique.
Et la garantie dans tout ça ? Tu devrais la faire jouer et le plus tôt possible ...
Citation de: totovino le 08 Décembre 2009 à 14:29:44
Tu devrais voir un concess pour qu'il te fasse un diagnostique.
Et la garantie dans tout ça ? Tu devrais la faire jouer et le plus tôt possible ...
+1 pour la garantie.
même si la moto n'est plus couverte, à 20 000 bornes c'est un peu rapide pour avoir de genre de panne je trouve. Et si le conces' et l'importateur sont droits dans leurs bottes (comme on dit :-D) ils devraient te le changer sous garantie... Sinon il ne te resteras plus que la lettre d'insultes... :-D
Autre solution, tu dis à l'acheteur, que les différents affichages étaient en option... :sifflet:
[/mode 'culé off] :-D
Je suis allé aujourd'hui chez kawa. Le diagnostique a été vite fait : il faut changer le compteur..622€ ...Sans la main d'oeuvre biensur .... La moto est de 2007 , donc plus sous garantie ...Je vais me fendre d'un mail au service consomateur de kawa ...et chercher un compteur d'occasion .... :(
moi à ta place je me fend d'un mail en disant que sur une machine de deux ans et 20 000 km c'est inadmissible, que tu comptais acheter un GTR 1400 mais que vu la fiabilité et le prix demandé, Kawa pour toi c'est terminé.
Ils devraient peut être te répondre qu'ils prendront ça à leur charge... Qui n'essaye rien... ;)
+1 pour le courrier au service KAWA : en y mettant un peu de bonne volonté, ils pourront au moins faire un petit geste car ce type de panne au bout de 20 000 et tout juste 2 ans, ce n'est pas acceptable.
Et puis regarde du coté de l'occasion, tu trouvera sans doute moins cher que 622 €.
Bon courage
+1 aussi pour la lettre a Kawa !!
Pour le compteur, va voir dans les casses moto, même un joli dé a coudre peut avoir un compteur nickel. Le seul "souci" c'est que les Versys remplissent pas les casses, mais ca vaut le coup de jeter un oeil
salut tu as peut-être deja essayé de mettre un coup de bombe favorisant les contactes electriques?
si c'est pas le cas essaye on ne sait jamais
Salut !
Je rencontre également le même problème sur ma machine, modèle 2009 qui a moins d'un an.
Le bouton "RESET" a commencé à donner des signes de faiblesse il y a quelque temps déjà. Aujourd'hui, il ne fonctionne pratiquement plus du tout et le bouton "MODE" commence à faire des siennes.
Je soupçonne un défaut d'étanchéité anormal.
Ma machine est de juillet 2009 et n'a que 12 000 bornes. Elle est utilisée dans des conditions normales, n'a jamais vu un kärsher, est garée à l'intérieur mais roule parfois sous la pluie. Les boutons n'ont pas été sollicités excessivement.
J'en ai déjà parlé à mon agent Kawa et vais m'adresser au concessionnaire pour demander une prise en charge en garantie. A suivre, donc... Je vous tiens au courant !
V à tous !
tiens nous au courant...
et en attendant peux tu remplir ton profil : moto, region, et position sur la carte...? ;)
Tiens, j'avais jamais vu c'taup'hic....!! :-[
Pour moi aussi, les problèmes de boutons "mode" commencent depuis quelques semaines, mais j'm'en fous, ça ne l'empêche pas de rouler... >:D >:D >:D
Pour info, ma brêle a 90 000 kil, ceci explique peut-être cela... :-\ :biggrin:
Quelques "nouvelles du front" :
Rendez-vous pris avec la concession début juillet pour désossage du compteur.
Je me suis fait "très aimablement" recevoir par un chef d'atelier d'une concession régionale qui a pignon sur rue et qui m'a expliqué de façon plus ou moins sympathique que je n'avais qu'à pas appuyer comme une brute sur les boutons et prendre soin de mon matériel. Plutôt du genre "méticuleux" (voire tatasse...) avec mon matériel, ce n'est pas spécialement dans mes habitudes de brutaliser ainsi ma brêle (sous garantie soit dit en passant, elle a beau avoir 14 000 bornes au compteur, elle n'a pas deux ans. Qui plus est, il me semblait qu'une moto c'était fait pour rouler... accessoirement). Soit, passons... :o
En fait, il semblerait que les contacts soient montés sur des ergots qui peuvent parfois finir par sauter de leur logement (plus ou moins facilement) lorsqu'ils sont très sollicités ou ne sont pas bien préassemblés en usine. Donc, a priori impossible de dire si ce sera pris en garantie tant qu'il n'y a pas de preuve de casse avérée... d'où nécessité de démontage du compteur (à mes frais...)
Si ce n'est que çà, ce ne doit pas être grand chose... même si j'en suis de ma poche pour un démontage de compteur, ça reste quand même limite. C'est vrai que ça n'empêche pas de rouler (heureusement ! :) ), mais c'est le genre de détail qui agace : je suis coincé sur le totalisateur, j'ai réussi à me remettre dessus tant bien que mal et je n'ose plus changer. Dommage que des détails aussi bêtes viennent gâcher l'impression d'ensemble, ça ne fait vraiment pas très sérieux. :?:
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressort.
Bonne route ! ;)
Dommage d'être reçu par ce genre de mec... Comme tu dis, dommage, car ça ne fait pas très sérieux...
Voilà voilà, j'en sais un peu plus maintenant, alors je vous tiens au courant...
Le rendez-vous a été bien plus aimable que la fois dernière, ce qui est déjà appréciable (soyons sympa, on dira que je suis tombé sur un mauvais jour la fois d'avant... ou pas.).
Apparemment, dans mon cas, il s'agirait d'un composant électronique de la carte du compteur qui serait défaillant (composant(s) gérant le changement de mode et la remise à zéro). Cela n'était jamais arrivé chez le concessionnaire chez qui je suis allé, mais on m'a indiqué que ce serait un problème connu de Kawa qui peut arriver occasionnellement sur certaines machines.
En ce qui me concerne, le compteur et la main d'œuvre seront pris en garantie par Kawa... voilà qui me rassure.
J'ai repris ma brêle (tant qu'ça roule, ça roule...) et on verra ça d'ici 15 jours pour le changement, lorsque les pièces seront arrivées.
Donc, si des problèmes avec les boutons du compteur se manifestent en période de garantie, vous avez tout intérêt à les signaler sans tarder : il se pourrait fort bien que ce soit pris en garantie. Après, on repousse, on repousse,... et on a vite fait de louper le coche.
meme probleme pour moi, 2007 27000 km que je viens d'acquérir. quand je l'ai acheté le vendeur l'a fait fonctionné devant moi pourtant. je peux changer encore mais très difficile...
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
j'ai moi même depuis peu un problème de compteur : il est passé en affichage "miles" et je n'arrive pas à le faire basculer en "Kilomètres". La procédure indiquée sur la notice ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ?
Merci
:up:
Salut à tous,
même problème pour moi, Versys de décembre 2006, 35000km avec compteur capricieux, le bouton mode ne fonctionne quasiment plus :'(
salut... j'ai ma Ver6 depuis le 17/02/2011 et juste avant la revision des 6000 kms il y a une semaine... plus possible de remettre trip A et B a zero! la garantie est la et pas de soucis donc compteur neuf comme quoi il faut rouler pour voir ;-) sinon aucuns problemes! je lis tous vos mails, reglages, pneus etc ca aide bien! merci a+ jpierre ouest bzh
Ca plaisir de voir qu il y en a qui suive avec attention la section ;)
Dommage qu il n y ai pas plus de participants
salut à tous, pour moi VR 6 de juillet 2007 ---------- 31500 km juste un p'tit caprice pour la remise à zéro de temps en temps. Si un tel probléme m' arrive , je ne changerais pas le compteur.
A+
sur les versys je ne sais pas, mais sur les Z c'est un probleme connu, les bouton n'aimant pas les laveurs haute pression, entre autre...
mais tans que le compteur affiche la vitesse, et un des totalisateurs... y a pas vraiment de problemes...
le reste c'est du luxe...
jamais passé de Karcher dessus mais pareil sur ma Versys à moins de 20000 km (vendue depuis), juste après la fin de la garantie :'(
et l'addition pour réparer le bitoniau est plutôt salée
c'est con ce qui vous arrive...
d'autant que le bouton mode c'est ce qu'il y a de plus beau sur la versys...
:-D
l'ER6 qui se moque du look de la Versys, c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? :sifflet:
Citation de: Zedji le 08 Août 2011 à 11:43:26
l'ER6 qui se moque du look de la Versys, c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? :sifflet:
tu devrais mieux regarder : j'ai vendue mon er6 ! suis en VFR maintenant... et donc, le look de la versys ??
Et lui il est en KTM..
1 Adventure couleur KTM ça ressemble pas à un Versys Candy, un peu?
C'est normal ton problème: vu le prix que tu l'as payée, fallait pas t'attendre à des miracles avec de l'électronique as de gamme :(
Citation de: HotCmel le 08 Juillet 2011 à 09:14:39
Ca plaisir de voir qu il y en a qui suive avec attention la section ;)
Dommage qu il n y ai pas plus de participants
vu les réponses judicieuses, tu m'étonnes, Elton...
bienvenue au club ! mes boutons "mode" et "reset" ont rendus leurs derniers services il y a quelques jours. Ceci dit, ils étaient déjà fainéant l'été dernier.
Ma bécane à 26000 km et est de 2008. Dès l'automne, le compteur passe en chirurgie, mais je suis sceptique quant à la réussite de l'opération, vu que le clic est audible lors de l'appui sur les boutons. Ce n'est pas un problème de contact, mais plutôt interne à l'électronique. Je pense sérieusement à la trépanation.
Citation de: lippe le 02 Septembre 2011 à 00:03:31
Ce n'est pas un problème de contact, mais plutôt interne à l'électronique.
j'ai lu au hasard de mes lectures que certains avaient nettoyé leur compteur (l'interieur du compteur) à l'eau déminéralisée et que cela avait fonctionné... il semblerait qu'il y ait sur certains modele un defaut d'étanchéité. donc l'eau s'infiltre, l'eau seche, depose des mineraux entre les composants...qui font contact...
un bon lavage à l'eau demineralisé aurait sauvé la vie d'un ou 2 compteurs.. pour combien de temps???
apres si un composant a grillé suite au contact, ben là....
si le compteur du versys est de meme facture que ceux des Z, il supporte tres mal les lavage haute pression... c'est un probleme connu...
Citation de: cdm98 le 02 Septembre 2011 à 09:46:41
Citation de: lippe le 02 Septembre 2011 à 00:03:31
Ce n'est pas un problème de contact, mais plutôt interne à l'électronique.
j'ai lu au hasard de mes lectures que certains avaient nettoyé leur compteur (l'interieur du compteur) à l'eau déminéralisée et que cela avait fonctionné... il semblerait qu'il y ait sur certains modele un defaut d'étanchéité. donc l'eau s'infiltre, l'eau seche, depose des mineraux entre les composants...qui font contact...
un bon lavage à l'eau demineralisé aurait sauvé la vie d'un ou 2 compteurs.. pour combien de temps???
apres si un composant a grillé suite au contact, ben là....
De l'eau démineralisée qui dépose des minéraux ??? ???
Citation de: lippe le 24 Octobre 2011 à 20:52:31
Citation de: cdm98 le 02 Septembre 2011 à 09:46:41
Citation de: lippe le 02 Septembre 2011 à 00:03:31
Ce n'est pas un problème de contact, mais plutôt interne à l'électronique.
j'ai lu au hasard de mes lectures que certains avaient nettoyé leur compteur (l'interieur du compteur) à l'eau déminéralisée et que cela avait fonctionné... il semblerait qu'il y ait sur certains modele un defaut d'étanchéité. donc l'eau s'infiltre, l'eau seche, depose des mineraux entre les composants...qui font contact...
un bon lavage à l'eau demineralisé aurait sauvé la vie d'un ou 2 compteurs.. pour combien de temps???
apres si un composant a grillé suite au contact, ben là....
De l'eau démineralisée qui dépose des minéraux ??? ???
non, t'as pas compris :
- le compteur n'est pas bien etanche... lavage haute pression, pluie etc... l'eau s'infiltre, seche et les mineraux de ces eaux là se déposent et font contact.
pour y remédier certains demonte le bloc compteur, l'ouvre et le nettoie à l'eau déminéralisée, justement pour éliminer ces dépots.
voilà voilà ...
autant pour moi, mais je n'y crois pas des masses. Perso, depuis juillet 2008(date d'achat de la versys) j'ai pris 3 averses et jamais de nettoyage haute pression.
Dès que l'hiver sera installé, je démonte le tout afin de voir, ne sait-on jamais...
Tiens nous au courant si tu vois quelques choses ;)
:) :-D soyons cool!!!!!
nettoyer sa bécane au haute préssion pourquoi faire?
une moto cross recouverte de boue ok ...
mais allez mettre un jet autre pression sur un compteur!!! faut être c non je ne le dirais pas...
la tolérance s'impose ... faut être bête.
Les minéreaux bon pour un fumeur d'herbe oui pour les autres il faudra trouver une autre théorie
problème de défaut d'origine sur un certain nombre de modèle possible.
mais rare puisque pas vue jusquà présent.
bon courage pour la solution au prix d'un compteur. je te suggère de t'accommoder de ce défaut
salut a tous, mon compteur a ete change a la revision des 6000 kms le reset km journalier marchait de moins en moins jusqu a ne plus marcher du tout, fait rapido sans soucis... compteur tres etanche et je roule en face d Ouessant et par tous les temps, la pluie ne me gene pas ou du moins pas si je dois rouler ;-) juste quelques fois un peu condensation dans bas optique de phare mais surtout quand ma titine ne roule pas ...
a++++ jean pierre
Bonjour à tous
je viens d'appeler KAWA nantes pour le meme probleme mais avec le bouton reset qui ne marche plus du tout sur ma versys avec 17000Km
la réponse pour ceux qui bricolent
dépose / demontage du compteur petit coup de produit nettoyant connexion electrique petit coup de souflette puis re peiti coup de produit nettoyant electrique
on rebranche pour verifier et apres on remonte et roule ma poule
voila selon kawa ce que ca peux etre Moi je fais ca rapidement et on verra bien
PS faire attention au joint d'etancheité qui parfois peux laisser un peu d'eau de buée causer ce genre de probleme
merci pour ces info.... :excellent:
salut à tous,
J'ai eu ce problème de bouton MODE capricieux sur ma Versys. J'ai démonté le compteur (démonter le phare, le compteur tient sur trois vis et débrancher le connecteur). Un coup de bombe à contact sur le composant et c'est reparti! 0(0
A bon entendeur :biggrin:
Merci pour l'astuce ;)
Moi aussi mon bouton reset ne marche plus... versys de 2009 12000km que je viens d'acheter (il y a 7jours) à un moto expert.
Je vais essayer de démonter cela et de foutre un coup de bombe pour contact électrique. Aucun risque de tout casser en faisant cela?
Ayant déjà effectué l'opération, je vais essayer de partager mon expérience.
Dans l'ordre, il faut:
- Démonter les coques latérales (clé Allen, facile) Attention à ne pas perdre les rondelles
- Démonter le phare (clé de 10 si je me souviens bien), trois vis à enlever + 3 connecteurs
- Démonter le compteur (3 ou 4 vis, à enlever au tournevis cruciforme moyen) + le gros connecteur
- Démonter le compteur lui-même (un dizaine de petites vis au petit tournevis cruciforme)
Je me rappelle que l'opération de démontage du compteur était assez délicate mais faisable. Un bon coup de bombe à contact sur les contacteurs: Il faut bien orienter le produit sur la carte au plus près de l'endroit où le contact se fait. N'hésite pas à rebrancher le compteur en provisoire (sans tout remonter et refixer) pour vérifier que les contacts fonctionnent de nouveau. Laisse bien sécher le produit avant l'essai et le remontage.
En tout, ça m'avait pris une petite heure.
Bon courage!
Oki niquel merci! Avais tu débranché la batterie?
Je vais tester cela en espérant que cela régle le problème :-)
Tiens nous au courant ;)
Alors je reviens de l'ouverture de ce compteur.
Rien de très compliqué :)
Donc pour mon cas le bouton RESET bougeait trop par rapport au bouton MODE (qui lui marche sans soucis!).
Je me suis donc dit que celui si devait avoir un problème de fixation à la base.
Je me suis donc confectionné des cales à partir de carton de paquet de cigarettes que j'ai récupéré (merci les fumeurs) et que j'ai mis de chaque coté du bouton. J'ai aussi rajouté une surépaisseur.
C'est dur à décrire mais des photos devraient arrivées!! En tout cas cela avait l'air de remarcher je n'ai pas revérifié après avoir fait de la route!
tu n'as pas peur que le carton prenne vite l'eau ou l'humidité, qu'ils se ramollisse et garde l'humidité justement ???
Citation de: lelem le 14 Janvier 2011 à 15:19:18
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
j'ai moi même depuis peu un problème de compteur : il est passé en affichage "miles" et je n'arrive pas à le faire basculer en "Kilomètres". La procédure indiquée sur la notice ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ?
Merci
voir la procedure dans le manuel d'utilisation c'est ecrit dedans ;-)
Citation de: Pouet13 le 25 Octobre 2012 à 08:23:01
tu n'as pas peur que le carton prenne vite l'eau ou l'humidité, qu'ils se ramollisse et garde l'humidité justement ???
Vu le nombre de vis je pense que le compteur est bien fermé. de plus si il devait y avoir de l'humidité dans cette partie il y aurait aussi de l'humidité au niveau de la carte imprimé, carte mère etc donc ce serai pas bon signe pour la durée de vie du compteur... donc j'attends de voir comment cela avant dans le temps et refléchis à une solution plus durable (plastique mais quoi d'assez fin...).
Citation
refléchis à une solution plus durable (plastique mais quoi d'assez fin...).
Un bout de durite d'arrivée d'essence coupée en deux ?
Je n'en connais pas l'épaisseur. Mais je pense que cela doit être trop épais...
Il ne faut pas beaucoup plus épais que l'épaisseur de carton de cigarette... (entre 0,1 et 0,3mm je pense que ca doit faire...).
De plus il faut quand même que cela laisse "glisser" le bouton...
Les photos!
Le bouton sans modif:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_332316SAM0250.jpg&hash=71187ac4fe8e842e29b8a1b4614fc819bd7bcd03) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332316SAM0250.jpg)
Puis j'ai d'abord mis deux petites cales sur le coté
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_721364SAM0246.jpg&hash=079f28569a831b63111e613eb4af8efc9ee382ca) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721364SAM0246.jpg)
Puis ensuite deux autres en haut et en bas plus sur le dessus:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_302080SAM0279.jpg&hash=12d68fced1b50753761580075f4a817365d3e5c1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302080SAM0279.jpg)
Allez un petit up...
Ma bidouille ne remarchait plus parfois. J'ai donc recaler avec une paille ca remarche encore periodiqement sauf si j'appuis avec un bout fin (genre clef allen de 3mm).
Donc durant l'ete j'ouvre, l'ajoute une petit cale sur laquelle le bouton reset poussera et j'en profite pour foutre un coup de nettoyant contact (je ne sais juste pas ou l'envoyer).
En tout cas il y a bien un probleme de fixation de ce bouton car des que j'ai enlevé mes cales il a commencé à rebouger!
En tout cas cela aura tenu 2ans et 12000kms...
Pas terrible :/
C'est clair que là kawa n'a pas été fort...
Bonjour
petit déterrage de topic...
Ma bécane de mars 2010 (juste après restylage) et bientôt 29000 km a son bouton Mode maintenant complètement inopérant. C'est arrivé progressivement depuis 3 ans (limite garantie, j'aurais dû être plus vigilant tiens). Le Reset fonctionne encore.
J'ai démonté le compteur, tenté différentes positions de la colonnette qui active le poussoir, injecté du nettoyant pour contacts 3 en 1, nada, le mini switch soudé sur la carte électronique ne veut plus rien savoir. Quand je mets les pinoches de ce switch en court circuit avec un tournevis, j'arrive à sélectionner le compteur ODO, mais dès que le bloc est débranché, il revient sur l'affichage de l'heure.
En plus, impossible de démonter la pièce en plastique blanche qui recouvre la carte, le connecteur de l'afficheur LCD est solidaire de cette pièce et est soudé sur la carte... Pourtant ces mini switchs sont faciles à changer (4 broches) et ne valent rien (moins d'un euro / pièce), c'est rageant. :red:
Donc en dernier ressort j'ai commandé des boutons poussoir IP65 12mm sur ebay, je vais les installer à l'extérieur du compteur, à sa gauche, sur la platine qui l'entoure.
Quelqu'un aurait une meilleure idée ?
Bon, finalement la solution de changement du micro switch soudé sur la carte a marché pour moi:
https://www.youtube.com/watch?v=J-CfILuRJzE (https://www.youtube.com/watch?v=J-CfILuRJzE)
J'ai fait ça ce week end et après quelques 40 bornes tout semble fonctionner et pour un moment.
Donc dans les grandes lignes:
- il faut avoir une certaine pratique du fer à souder et de la pompe ou de la tresse à dessouder; contacter un bricoleur en électronique si besoin
- j'ai utilisé un cylindre en plastique de diamètre 6mm pour remplacer la colonnette blanche qui actionne le micro switch (une tige de potentiomètre par exemple, mais les magasins de bricolage vendent des tiges PVC ou de la visserie plastique qui peuvent faire l'affaire)
- longueur du cylindre plastique: le plus long possible, j'ai juste veillé à ce que lorsque le boitier du compteur était refermé avec ses 9 vis que le micro switch n'était pas appuyé. Donc couper à ras du support blanc, faire plusieurs essais, limer doucement pour ajuster la longueur, etc. Le but est d'éviter que cette pièce ne se ballade lorsqu'on appuie dessus avec le bouton de commande et reste coincée (arc boutée dans le logement de cette pièse blanche)
- le micro switch est de type bouton poussoir fugitif NO (normalement ouvert)
Ah, et un dernier truc: lorsque l'on démonte le carénage qui recouvre le phare avant, il faut vraiment le tirer en passant les doigts sous ce carénage, juste au dessus du feu; il y a une attache juste au dessus. Comme un âne j'ai tiré en prenant cette pièce de chaque côté, ça n'a pas loupé elle s'est fendue au mileu ...
Bonjour à tous,
et ben voilà moi le bouton a lâché le jour de l'achat de la moto, apparemment chez kawa ils ont démonté et passé un coup de produit mais ça n'a pas marché.
Du coup, je suis bien bien emm $$$$$$ :'(
Salut, la solution d'une pièce d'occasion et garantie , une casse moto près de chez moi ....
https://www.surplusmotos.com/fr/kawasaki-650-motos-grosses-cylindrees-composants-electriques-compteur-compteur/372510/liste.php
Merci pour le tuyau :excellent: .Je me demande quand même, on a aucun moyen de savoir si ça va se reproduire, ni même s'il fonctionne en fait.
Et le bazar pour suivre les kilométrages.... je serais presque tentée de monter un compteur mécanique :dehors2:
Comme dans les années 90 avec le câble et le capteur sur la roue 😂
Citation de: Marcdu81 le 20 Novembre 2019 à 14:30:02
Comme dans les années 90 avec le câble et le capteur sur la roue 😂
farpaitement <D