[Tuto ZR-7] Graissage des cables

Démarré par klemonnier, 26 Octobre 2006 à 16:42:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Bon ben voilà, après la vidange ce matin, cet après-midi j'ai graissé mes cables (enfin pas tous car il pleut, je suis dehors (pour vous, et aussi pour moi et ma belle après tout) et je pars au boulot dans 30min.
Je me suis occupé du coté gauche embrayage/starter

Tout d'abord, démonter



Comme il y a le coude rigide que je n'ai pas pu enlever car je n'ai pas trop voulu forcer, j'ai mis le WD40 direcetement dedans en tirant sur le cable pour qu'il pénètre bien jusqu'au bout de la gaine




Remonter.


Ensuite j'ai fais le cable d'embrayage
j'ai dévisser la "vis tendeuse" (je connais pas son nom moi  :'( ) pour avoir accès au cable. (il aurait peut être mieux valu démonter tout le bloc qui tient le levier d'embrayage, ça aurait sans doute été plus facile, mais c'était ma première fois  ;) )




Puis j'ai installé le fameux "graisseur de cable":




Voilà, si j'ai le temps lundi prochain, je prendrais des photos du coté droit (accélérateur) à moins que quelqu'un n'en ait d'ici là.
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110


klemonnier

Alors voilà, je viens de faire le côté droit, mais je suis désolé, j'ai oublié de prendre des photos  :-[.
ça m'a pris maximum 15 min démontage/remontage compris.  8/)

Il y a toujours 2 vis à enlever pour défaire le "blos commodo" (ben oui, je suis bien obligé de donner un nom aux pièces que je côtoies tous les jours sans connaître leur nom)
Il suffit juste de faire attention à la façon dont les 2 cables sont mis quand vous les démontez, le cable de retour-gaz d'abord (il fait un 1/2 tour autour de la poignée "côté arrière" (réservoir) avant de rentrer dans le guide prévu dans le "bloc commodo" ), puis le cable des gaz ensuite (il comporte un coude rigide (qui se détache de la gaine en tirant dessus) et une molette de règlage).

Puis revisser,  et c'est finit  :biggrin:
Au début, un cable ne devait pas être complètement en place, mais en accélérant à fond moteur éteint, j'ai entendu un léger (très léger) "clac" et j'ai retrouvé le jeu normal de 2-3mm dans la poignée.
Voilà.

Temps total pour les 2 côtés: 45min max et c'est vraiment simple à faire  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

sympa le tuto merci klemonnier  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pe.gaze

Salut,

Très intéressant de voir comment tu fais. Je "bookmark" ce tuto !

Par contre, j'ai un petit bémol à émettre sur le WD40. Il ne me semble pas que ce soit un lubrifiant. Pour un graissage sur le long terme, il me semble qu'il faudrait plutôt une graisse avec graphite.

Merci pour le tuto,
Pierre-Etienne
Bona mens in anino vacuo. :-?

klemonnier

Il est vrai que je n'ai pas trouvé dans la liste des 2000 utilisations du WD-40 "graissage ou lubrifications des cables des commande de votre moto"  :-D.
Mais l'utilisation n° 623 confirme qu'il peut être adapté au graissage de cable  :sifflet: .
Après, j'ai utilisé du WD-40 car dessus il est marqué qu'il peut être utilisé pour lubrifier et que je ne voulais pas utiliser de la graisse en bombe qui va être un peu moins liquide que le WD-40 et que je voulais éviter de faire de la pate dans les cables.
C'est à chacun de voir quel produit utiliser  :biggrin:
Brûle la gomme, pas ton âme!

pe.gaze

C'est clair que c'est pas facile "d'injecter" de la graisse dans une gaine câblée !

Et le "graisseur de câble", ça marche bien ?

Comment ça fonctionne ?
Ca à l'air bien pratique.

V
Pierre-Etienne
Bona mens in anino vacuo. :-?

klemonnier

Oui, ça marche bien et c'est pas cher.
Tu le mets en bout de la gaine et lle lubrifiant est injecté dans le graisseur de cable. Le système fait qu'il ne peut qu'aller dans la gaine (on le voit monté sur la dernière photo).
Brûle la gomme, pas ton âme!

eQuiNoX

Sinon de l'huile de boite à la seringue et tu laisses couler jusqu'en bas
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...


Sujets Similaires (5)