Alors alors alors... Saison 6 Episode 10 :
Les réparations chez Mcom sont enfin terminées (je devais la ramener car ils attendaient certaines pièces). Donc au final, petit récap de ce qui a été fait, qui pourrait servir à ceux qui reconnaissent certains problèmes sans trouver de solution :
- Frein AR trop dur : un petit coup de graisse sur le mecanisme de la pédale
- Frein AR trop mou : purge (je vous raconte pas le délire d'avoir un frein dur et mou)
- Réservoir non fixé : le support de réservoir était absent, plus maintenant
- Buits/vibrations au niveau du phare AV : démontage de la face avant et insertion d'un espère de joint de tuyauterie coupé en deux et posé dans la longueur pour caler cette face une fois remontée
- Phare AV mal reglé : sous lRéaa phare, une petite vis couplée à un ressort permet de regler la position du phare, il suffit normalement de visser pour remonter le phare (je crois de mémoire) et dévisser pour le redescendre. Dans mon cas il me manquait un petit boulon donc forcément, visser ou dévisser servait à rien. Hop chez casto, petit boulon et problème reglé
- Cales-pieds morts : eh bin nouveaux cales-pieds tout simplement
- Problème lors des virages (guidon qui partait tout seul) : les pneus était morts, pas usés mais mort, donc dans les virage ça aidait pas, donc la solution : pneus neufs
- La moto qui roulait sur 3 cylindre au lieu de 4 : passage à l'ultrason, synchro carbu, pointeaux
- Bruit ce cliquetis au niveau du moteur, moto à l'arrêt (donc pas la chaîne) : apparemment c'est rien.
Total des réparations : 1050€
La moto roule très bien pour l'instant. Il faut juste faire attention à bien la faire chauffer, surtout en ce moment et à avoir un entretien régulier.
Il me reste juste quelques petites choses :
- Trouver un moyen, même si c'est pas le truc le plus pressant, d'éclairer la plaque pour éviter une prune en cas de contrôle
- Mon silencieux MIG Carbone est déchicané et je n'ai pas l'impression que je puisse mettre de chicane. Donc est-ce qu'il est tout de même possible que le pot soit homologué ou vraiment pas ? Si non, alors il va falloir que je trouve un moyen de mettre une chicane ou autre pour rouler homologué (jai pas 300€ à balancer dans un nouveau pot)
- Entretien du silencieux : démontage, nettoyage, changement de la laine de roche, remontage, nettoyage du carbone, pose d'un vernis.
- J'ai changé mon guidon, le téton du comodo de droite était limé donc j'ai câlé le tout avec du scotch double face assez épais. Je ne l'ai pas encore fait sur le comodo de gauche donc bon, faut que je le fasse.
- Régler correctement mon phare AV, je pense qu'il est trop bas, les automobilistes ne sont pas réveillés par ma présence voire même mes appels de phare en interfile.
- Nettoyage et entretien régulier.
Voilou voilou, on se retrouve pour le prochain épisode !