Ayant déjà pas mal usé les pneus d'origine -surtout l'avant- ,des Dunlop Sportmax D221, j'envisage un prochain remplacement, j'aimerai avoir l'avis de ceux ayant changé: marque, modèle et appréciations...merci pour vos conseils.
Oo:
ben justement ...... :sifflet: par là... :
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=508.0 pneumatiques
et tu as tout ça aussi.
Pneus
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2089.0 Taille de pneu possible ?
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1985.0 Bridgestone BT-21
:-D
:biggrin:
merci, c'est gentil mais ce qui m'interesse surtout c'est les appréciations sur un équipement de versys... l'inventaire des possibilités de montage sur ZR7 un peu moins mais j'ai pas lu l'ensemble des 18 pages...
merci pour la réactivité.
Citation de: virageur le 12 Juin 2007 à 22:44:06
merci, c'est gentil mais ce qui m'interesse surtout c'est les appréciations sur un équipement de versys... l'inventaire des possibilités de montage sur ZR7 un peu moins mais j'ai pas lu l'ensemble des 18 pages...
merci pour la réactivité.
:o :o Oo: :sifflet: :sifflet: :biggrin:
scuse, autant pour moi..., j'ai mal vu... "Versys"... :sifflet: :-[ :-[
Peut-etre que certains avis sur les pneus monté ZR-7 pourrais t'éguiller. (un peu.)
J'espère que les versysiens vont pas tarder a pointé leur bout du nez. :-\
salut
alors, qu'as tu monte finallement, j'ai aussi l'AV qui est mort...avant l'arriere, c'est la premiere moto qui me fait ca...
Je pense mettre les P.Power (surement tres sport pour une moto comme la Versy), mais le feeling et le comportement des p.Power m'a tjrs convenu...on verra sur la Versys.
je n'ai pas encore changé, j'ai encore un peu de gomme; j'ai consulté le site michelin, le montage préconisé n'est pas encore sur leur liste. j'aime bien Metzeler et le sportec , à voir...
Moi, mon coeur balance pour les nouveaux bigommes de route. Michelin Pilot Road 2 et les nouveaux D221.
Effectivement, je ne pense pas qu'il soir indispensable d'avoir des gomme qui vont durer (au prix où c'est) 5000Kms quand on peut avoir au même prix voire moins cher, des gommes excellente qui vont durer le double.
j'ai changé avant et arrière à 3100 kms, j'ai choisi MICHELIN avec des PILOT sport, je roule peu -7500 kms par an- pour le loisir uniquement, le tarif est raisonable et je préfère une bonne adhérence sur le sec à une longévité supérieure, j'ai hésité avec le metzeler sportec M1 meilleur marchè mais plus tendre encore. A voir à l'usage.
Oo: Oo: Ben dis!! T'as changé la monte d'origine à 3100km en comptant 1000 bornes de rôdage à moins de 5000trs/mn........ Mais tu les manges ou quoi? ??? Ou alors tu fais que de l'autoroute et tu les as mis carrés ??? ??? Ah non, j'y suis, en fait tu es le petit frère de Rossi et tu fais que de la piste avec ton VERSYS ??? ??? ??? Non, c'est pas ça..... Alors t'es parano et/ou prudent et tu change les gommes avant qu'elles ne soient usées ??? ??? ??? ???
C'est pas ça non plus!!!!!! Alors, tu dois avoir des sous en trop à dépenser, je vois que ça....
Ou alors, t'as crevé les deux pneus en même temps??????? ??? :biggrin:
Aujourd'hui, je passe des pilot road 2 sur mon Ver6.
Après 7000kms, les flancs des D220 sont plus usés que la bande de roulement :sifflet:...!
Cette bécane est la reine des départementales 0(0.
Bien d'accord avec toi!!! D'ailleurs, je ne choisis plus que les routes les plus étroites et les plus pourries pour traverser la France au plus court... :) Finalement, je fais peu ou prou les mêmes temps de parcours à quelques demi-heures près... :biggrin: :biggrin: ???
Mes D220 étaient usés, et j'y ai mis aussi les Pilot road 2..... Pour voir.
Pour l'instant rien de spécial à redire de ces pneus. Ils montent vite en température, sont assez sains sur route mouillée car ils ne font pas de décrochages violents, ça croche bien aussi sur le sec avec un bon ressenti de l'adhérence au freinage :) :) :)
A voir maintenant pour la longévité, mais je les ais changés à peu près comme toi à 7500 km, la machine en a maintenant 15 500 et les gommes semblent à peine à mi-usure, un peu plus pour l'arrière...
Le seul reproche à leur faire, c'est une surface fragile lorsque tu prends des routes gravillonneuses, la bande de roulement se coupe assez facilement mais c'est le lot de la plupart des pneus. Rien de bien méchant...
Puis tu vas me dire, j'ai qu'à rouler ailleurs que sur la caillasse!! :sifflet: <D...
Allez, bonne route, cette bécane est une crème dans les petites routes, profites en bien...et prudence. ;)
Bon ben voilà, c'est fait...un pilot road 2 à l'arrière et un pilot power à l'avant, car pas de PR2 en stock en 120/70 zr17.
Il m'en a couté 315 euros chez Floride Moto, concessionnaire Kawasaki Marseille, après 1h30 d'attente...je crois qu'ils ne me verront que pour les révisions dans le cadre de la garantie, car depuis le début, on a pas un bon feeling ensemble(accueil, service, atelier, FAQ sur le Ver6...).
Impression plutôt positive après les 50 premiers kilomètres, à voir quand le rodage, ou dévernissage des gommes, sera terminé...
Si ça intéresse quelqu'un, surtout pour ceux qui flippent à l'idée d'avoir un pneu aussi tendre à l'avant qu'à l'arrière (ou aussi dur selon le cas... :biggrin:), les PR2 de michelin ne m'ont jamais pris en défaut sur ce point... La paire est montée sur ma machine, et même par temps de pluie lors de légers décrochages, c'est toujours l'arrière qui est parti en premier! ouf ;)...
Mais ce problème vient aussi surtout de la conduite.
Un gars ayant une conduite plus sportive auras toujours intérêt à mettre une gomme plus tendre à l'avant étant donné qu'il rentre en courbe sur les freins, et donc sur le train avant.
A l'inverse, un gars plus prévoyant (ou moins pressé, ou moins casse-cou,....ou plus vieux...) auras tendance à faire décrocher l'arrière puisqu'il déclenche une motricité plus tôt dans le virage!
Après, ça dépend aussi du bon équilibre de la machine et de la qualité du travail des suspensions...
Après après, ça dépend aussi des compétences du pilote....
De toute façon, je ne pense pas qu'il existe de mauvais pneus, juste une une manière inapropriée de s'en servir.
N'est il pas préférable d'avoir le même type de pneu à l'avant et à l'arrière? les fabricants le conseillent, il me semble. Concernant la longévité, avec 7000 kms et 7500 kms, vous avez de la chance, ici (dep. 48 07 63 et 43) avec 3100 kms à l' avant comme arrière -en attaquant raisonnablement- je suis dans la moyenne; avec plus de couple et (ou) plus de puissance pour certains c'est encore moins.
Je compte également remplacer les pneus d'origine par des plus performants. J'ai 8000kms et une usure modérée, vu que j'ai fait un rodage un peu longuet. J'espère secrètement, en plus de la tenue sur l'angle, pouvoir gagner sur le déclenchement de l'abs... mais bon je rêve peut être. En conduite sportive, c'est vraiment les freins qui sont un peu limite de temps en temps.
En plus je suis vexé de pas arriver à aller au bord du pneu arriere avec les D221. Ils sont très rond, et une fois bien penché, le moto a tendance à tomber sur les derniers degrés, ce qui m'a refroidi pas mal de fois. Il me reste 3 ou 4 mm de bande de roulement et ça m'agace. >/:<
Bref pour effacer ce malentendu avec mes pneus, je me suis bien renseigné et je vais poser des pilot power 2CT, ou des pp tout court.
Pour réagir au post précédent, j'ai un collègue qui a fait l'expérience désagréable des pneux désunis : dans son cas, la différence de dessins sur les pneus créait une vibration qui allait jusqu'à faire osciller la moto à une certaine vitesse. En changeant les pneus, tout est rentré dans l'ordre. ??? bon après c'était le diagnostique de son mécano...
Sans aller jusque cet extrême pas de bol, il faut à mon sens avoir des pneus de profil équivalent (plat rond ou triangle) et de préférence de meme structure, toile comme sur les pp ou tresses métal, la plupart des pneus. Bon ceci dit, je bosse pas chez michelin, si quelqu'un a une réponse scientifique, ça m'intéresse.
j'ai roulé un peu avec mes pilot sport, les premières impressions sont bonnes, pas de difficulté pour la prise d'angle : elle tombe toute seule... un meilleur ressenti au freinage avec une meilleure stabilité, pour l'instant mon choix me convient, à voir avec un peu plus de kms...
Citation de: virageur le 17 Août 2007 à 08:11:00
Concernant la longévité, avec 7000 kms et 7500 kms, vous avez de la chance, ici (dep. 48 07 63 et 43) avec 3100 kms à l' avant comme arrière -en attaquant raisonnablement- je suis dans la moyenne; avec plus de couple et (ou) plus de puissance pour certains c'est encore moins.
Pour ma part, j'ai aussi fait moins de 4000 km avec les Dunlop d'origine. J'ai monté des Pilot Sport qui vont bien.
En revanche virageur, même si les pneus ne durent pas très longtemps, je trouve qu'on a beaucoup de chance de les user sur nos petites routes, non ? Je préfère les changer après 3000 km de départementales qu'après 15000 km d'autoroute. :sifflet:
tout à fait d'accord, enfin, je ne suis pas le seul...
Tiens, j'ai trouvé ça sur le blog de Moto2 :
http://www.toute-occasion-moto.com/downloads/blog/moto2/DossierPneus-1.pdf
http://www.toute-occasion-moto.com/downloads/blog/moto2/DossierPneus-2.pdf
Intéressant, non ?
Super intéresant Zedji....! Merci.
Peut-être pas le meilleur endroit pour le poster, puisqu'il n'y aparait pas de conseils sur les montes de VERSYS, mais ça va servir à plus d'un motard..
:excellent: ;)
y a un topic sur les pneus.... ou alors mettre ce lien dans les tutos, genre quels pneus choisir...
Citation de: timstripes le 08 Décembre 2007 à 23:34:47
y a un topic sur les pneus.... ou alors mettre ce lien dans les tutos, genre quels pneus choisir...
Sans doute mais sur ce forum je lis
exclusivement les posts de la section Versys et le titre de celui-ci me paraissait assez approprié, non ?
Citationsur ce forum je lis exclusivement les posts de la section Versys
C'est dommage pour toi, tu rates beaucoup de choses... Surtout qu'on ne peut pas dire que la section VERSYS soit très vivante. T'inquiète pas pour le lien, on va en faire profiter les autres... ;)
Bonne route avec tes prochains pneux alors... :V: :V:
oui, je ne doute pas que le reste du forum soit très intéressant mais les forums étant nombreux et les journées n'ayant que 24 heures dont assez peu à consacrer à leur lecture...
De plus, pour en revenir au sujet initial, un pneu qui convient à une Z1000 peut ne pas convenir à une Versys, ces machines n'ayant pas grand chose de commun
Un petit feedback sur les Pilot Power que j'ai mis (attention , ce sont des pneus tres "sport").
Deja 4500kil, le feeling me convient bien...et ca ne s'use quand meme pas trop vite.
Donc je remettrais ca
Petit feedback sur les Dunlop Qualifyer que j'ai fini par monter à 9000 kms (voir mon post plus haut). Je me suis éclaté dans les Alpes et sur les départementales de Provende tout l'été avec. Le comportement est radicalement mieux que les montes d'origine qui sont pourries, même pneus chauds.
J'ai aujourd'hui fait 6000 kms. Je donne encore 2000 kms à mon pneu arrière à tout casser, mais le plaisir (et un peu la sécurité) est à ce prix.
Ma prochaine monte : les michelin pilot power 2CT pour cet été.
Salut à tous. Mes pneus d'origine était un peu usés mais pas encore jusqu'au bout. Mais devant le peu de sécurité qu'il me procuraient, j'ai préféré ne pas attendre. En effet, ils avaient tendance à décrocher assez rapidement. Je ne parle pas de la tenue sur le mouillé...
J'était très intéressé par le Pilot Road 2. Le mécano de Dafy a réussi à me convertir à un Pilot Power. Ben pour l'instant, je ne regrette pas. La bande de peur a disparu au bout de 200 kms (alors que les D221 en ont encore une de 2cm de chaque côté au bout de 10000kms). On verra pour la longévité mais pour le reste, c'est que du bonheur. J'avais même l'impression d'avoir une meilleure tenue de route sous la pluie avec les PP que sur le sec avec les D221. Bref, je me suis fais une petite virée hier sur la route Napoléon pour ceux qui connaissent, Les cales-pieds sont pas passés loin.
A conseiller pour s'amuser.
Bonjour,
Aprés avoir usé la monte d'origine, avant comme arrière à 3100 kms, en septembre j'ai monté des Pilot Sport Michelin, j'ai parcouru 2900 kms et l'arrière est pratiquement HS, curieusement l'avant n'est usé qu'à 50%, probablement en raison des conditions de route cet hiver peu propice à l'attaque... ces pneus m'ont donné entière satisfaction, RAS, avec surtout un meilleur comportement au freinage que le Dunlop d'origine, pour le reste c'est à peu prés équivalent.
Donc il me faut remplacer l'arrière et j'hésite à monter à nouveau un Pilot Sport, Je prefererai un pneu un petit peu plus endurant et surtout pouvant être marié avec le Pilot Sport à l'avant. Si quelqu'un a tenté l'expérience, son avis m'interesse...
merci
CitationJe prefererai un pneu un petit peu plus endurant et surtout pouvant être marié avec le Pilot Sport à l'avant. Si quelqu'un a tenté l'expérience, son avis m'interesse...
Je dirais qu'un "Pilot Road 2" chez Michelin pourrait faire l'affaire...
Je dis "pourrait", car si tu vis en région montagneuse, je ne sais pas si la longévité du PR2 sera supérieure à ton Pilot sport... Tu risques de voir les côtés bouffés avant la bande de roulement...
Après, pour "l'équilibre" entre ces deux pneux sur le Versys, je peux pas te renseigner car je n'ai jamais essayé cette combinaison... :desole:
Mais ça devrait pouvoir coller.................... à la route...! ;) :biggrin:
J'avais pensé au pilot road 2 aussi !
Citation de: virageur le 22 Mars 2008 à 15:08:50
Bonjour,
Aprés avoir usé la monte d'origine, avant comme arrière à 3100 kms, en septembre j'ai monté des Pilot Sport Michelin, j'ai parcouru 2900 kms et l'arrière est pratiquement HS, curieusement l'avant n'est usé qu'à 50%, probablement en raison des conditions de route cet hiver peu propice à l'attaque... ces pneus m'ont donné entière satisfaction, RAS, avec surtout un meilleur comportement au freinage que le Dunlop d'origine, pour le reste c'est à peu prés équivalent.
Donc il me faut remplacer l'arrière et j'hésite à monter à nouveau un Pilot Sport, Je prefererai un pneu un petit peu plus endurant et surtout pouvant être marié avec le Pilot Sport à l'avant. Si quelqu'un a tenté l'expérience, son avis m'interesse...
merci
Idem pour moi, la monte d'origine n'a pas duré beaucoup plus longtemps (3900 km il me semble) mais l'AV était aussi usé que l'AR.
J'ai ensuite monté des Michelin Pilot Sport dont je suis globalement satisfait mais comme toi, l'AR est "rincé" après seulement 2700 km alors que l'AV est encore en forme.
En mode [arsouille ON], le mode le plus fréquent auquel incite à rouler la Versys (et les potes...) sur les petites routes à virages auvergnates, on voit l'AR fondre à vue d'oeil !
Compte tenu des promos en cours, je vais remettre un Pilot Sport à 90 €, le temps de "finir" l'AV mais en revanche la prochaine fois, je monterai un train plus endurant du genre Pilot Road ou les nouveaux Dunlop Roadsmart (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essai-pneu-dunlop-roadsmart.htm). Même s'ils sont 40% plus chers, s'ils font 2 fois plus de km ça reste intéressant.
Merci Zedji...!! 0(0 0(0
Le test sur le Dunlop Roadsmart est vraiment complet et très intéressant...
Ca donne envie de l'essayer... ;)
:motard: :motard: :motard:
Dès que quelqu'un aura roulé avec, il serait interressant d'avoir son avis...
Je remarque que Dunlop produit le bi-gomme pour l'arrière uniquement, c'est peut-être superflu à l'avant.
Dans mon cas je ferai probablement comme Zedji "finir" l'avant avec un nouveau Pilot Sport à l'arrière et ensuite essayer les Dunlop Roadsmart pour voir.
Bonjour,
Mon ami vendeur de motos mais aussi vendeur de pneus me propose (me conseille) pour mes 3000 prochains kilomètres le temps de finir mon Michelin Avant de monter à l'arrière un DUNLOP SPORTMAX D270 (nouveau, parait il), mais aussi en promo à 80 euros et des poussières .
Il me dit que pour faire le c. sur des petites départementales le dimanche après midi, ça devrait aller...
J'hésite.
Que pensez vous du D270 ? quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Citation de: virageur le 19 Avril 2008 à 13:25:27
Bonjour,
Mon ami vendeur de motos mais aussi vendeur de pneus me propose (me conseille) pour mes 3000 prochains kilomètres le temps de finir mon Michelin Avant de monter à l'arrière un DUNLOP SPORTMAX D270 (nouveau, parait il), mais aussi en promo à 80 euros et des poussières .
Il me dit que pour faire le c. sur des petites départementales le dimanche après midi, ça devrait aller...
J'hésite.
Que pensez vous du D270 ? quelqu'un l'a-t-il essayé ?
je viens de monter des RoadSmart (en promo chez Cardy) et j'ai environ 500/600 kms avec; d'abord par rapport à la monte d'origine, l'AV et stable, je n'ai plus de guidonage (léger), et l'impression globale qui en ressort est un accord parfait entre l'av et l'ar, donc une sensation de confiance. ça tient super bien et ce même sous la pluie! :) Vraiment j'en suis content, bien sûr il faut plus de bornes pour confirmer, mais très bonne impression pour le moment!
Je précise que je roule : en ville, et en montagne ou sur départementales!
voilà
Citation de: Zedji le 09 Décembre 2007 à 00:08:20
oui, je ne doute pas que le reste du forum soit très intéressant mais les forums étant nombreux et les journées n'ayant que 24 heures dont assez peu à consacrer à leur lecture...
De plus, pour en revenir au sujet initial, un pneu qui convient à une Z1000 peut ne pas convenir à une Versys, ces machines n'ayant pas grand chose de commun
c'est sur, la z1000 c'est une moto.Un pneu qui conviendrai à la Versys t'en trouve chez décathlon au rayon vélo >/:< :dehors:
Tu sais ce qu'il te dit le vélo...? :sifflet: :sifflet: :-D
la Z1000 a tout du camion, le poids, la taille des pneus et aussi la maniabilité...
STOP...!! >:D >:D >:D
On va pas commencer à pourrir quand-même... :-\ :-D :-D
Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS... 0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0
Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés... :-* :biggrin:
Citation de: pierô le 30 Mai 2008 à 07:38:11
STOP...!! >:D >:D >:D
On va pas commencer à pourrir quand-même... :-\ :-D :-D
Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS... 0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0
Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés... :-* :biggrin:
Mieux que le P.Power tu trouves?
Citation de: pierô le 30 Mai 2008 à 07:38:11
STOP...!! >:D >:D >:D
On va pas commencer à pourrir quand-même... :-\ :-D :-D
Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS... 0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0
Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés... :-* :biggrin:
OK je m'excuse d'avoir plaisanté sur cette excellente moto qu'est la versis,ce topic est très sérieux car les pneus sont un élément de sécurité et il devrai être interdit de rigoler un peu alors excusez moi encore , je part sur la pointe des pieds :dehors:
Citation de: adventureboy le 30 Mai 2008 à 09:42:10
Citation de: pierô le 30 Mai 2008 à 07:38:11
Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS... 0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0
Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés... :-* :biggrin:
Mieux que le P.Power tu trouves?
Je peux pas te dire, j'ai jamais monté de Pilot Power sur ma moto, désolé mais je ne connais pas bien ce pneu... :-[ :-[
Je pense juste que le Roadsmart aura une meilleure longévité que le P.Power en utilisation routière soutenue.
Mais c'est à confirmer...
Citation de: bipbip le 30 Mai 2008 à 11:24:53
OK je m'excuse d'avoir plaisanté sur cette excellente moto qu'est la versis,ce topic est très sérieux car les pneus sont un élément de sécurité et il devrai être interdit de rigoler un peu alors excusez moi encore , je part sur la pointe des pieds :dehors:
:biggrin: Pas de soucis Bipbip...
On aprécie la bonne mauvaise foi des motards... C'est aussi ça l'ambiance du fofo.
J'ai dit STOP, juste pour pas partir en live sur le topic trop longtemps.
Un ch'ti chambrage, ya pas d'ombrage...
Un pourrissage, et c'est l'orage...!
Tu peux revenir sur la pointe des pieds... :-D :sifflet: :sifflet:
Je viens moi aussi de monter un train de Dunlop Roadsmart après des Michelin Pilot Sport au top pour mon utilisation sauf au niveau du coût d'usage (1 AV + 2 AR en 6300 km)
Je n'ai pas beaucoup roulé avec les Dunlop mais les premières impressions sont effectivement bonnes comme l'indiquait Pierô.
A propos Pierô, ils s'usent vite ? combien as-tu fait de km avec ces pneus ?
Pour info, ils sont en promo chez Cardy : j'ai payé 253 € le train monté, équilibré et Dunlop doit rembourser 20 € sur présentation du ticket de caisse.
CitationA propos Pierô, ils s'usent vite ? combien as-tu fait de km avec ces pneus ?
J'ai changé l'arrière à 6000 kilomètres environs...
Mais il restait pas mal de gomme sur les flancs... J'ai fait de long trajets, ceci explique cela... ;)
Salut à tous!!!
Pour ce qui est des pneus pour mon Versys : Dunlop Roadsmart
C'est tout simplement BLUFFLANT!! Monter à 12000kms et fais 4000 depuis. Les dunlop d'origine n'étaient pas trop mal, mais là, c'est du délire!! Moi qui suis un peu frileus tant que je n'ai pas roulé quelques kms avant d'attaquer,après quelques freinages appuyés et un ou deux giratoires....: c'est parti mon kiki!!!!! Le pneu arrière commence à "boulocher"sur les flancs.
Ce sont des bi-gomme , sauf l'avant qui est entièrement en gomme tendre. Le prix en vaut la chandelle. Déja que la Versys est bonne dans les "pif-paf"...là c'est que du bonheur!
Par contre, je ne connais pas leur durée de vie....à suivre!! mais dès qu'ils sont mort, je remonte les mêmes. J'oubliais aussi de vous dire que sur la pluie, cest beaucoup mieux que les anciennes montes.
V à tous!!! a bientôt de vous signer sur la route! ;)
Si en plus, les Roadsmart améliorent encore l'agilité de la Versys... 0(0
Dis-moi B.B :sifflet:, tu n'aurais pas oublié de passer par la case présentation (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0), petit canaillou va !? :-D
Bonsoir,
Aprés avoir usé la monte d'origine à 3100 kms, j'ai monté un train de Michelin Pilot Sport, l'arrière a tenu 3100kms, je l'ai remplacé par un Dunlop D270 en promo à 80 euros pas mauvais du tout, il a tenu 2600 kms, le Michelin Avant a résisté la durée de vie des deux soit 5700 kms. Globalement, tous sont satisfaisants.
Aujourd'hui, ayant donc usé Av et Ar, vous ayant lus, j'ai bien envie d'essayer également un train de Dunlop Roadsmart, toutefois si quelqu'un a testé sur son Versys un train des nouveaux Metzeler Roadtec Z6 intérac son avis m'intéresse aussi.
Merci
'tain.................!!!! Oo: Oo: Oo: Oo:
et je me plaint de mes Dragon (4000 km) ....!!!!
finalement y m'ont fait de l'usage alors... :sifflet:
non sérieux...elle marche bien la versys hein..... >:D >:D >:D
Vi........ :biggrin: :sifflet:
elle marche vraiment bien la Versys...
Citation de: virageur le 16 Novembre 2008 à 23:12:41
Bonsoir,
Aprés avoir usé la monte d'origine à 3100 kms, j'ai monté un train de Michelin Pilot Sport, l'arrière a tenu 3100kms, je l'ai remplacé par un Dunlop D270 en promo à 80 euros pas mauvais du tout, il a tenu 2600 kms, le Michelin Avant a résisté la durée de vie des deux soit 5700 kms. Globalement, tous sont satisfaisants.
Aujourd'hui, ayant donc usé Av et Ar, vous ayant lus, j'ai bien envie d'essayer également un train de Dunlop Roadsmart, toutefois si quelqu'un a testé sur son Versys un train des nouveaux Metzeler Roadtec Z6 intérac son avis m'intéresse aussi.
Merci
j'ai des Metzeler Roadtec Z6 depuis 5000 km sur ma bécane, je trouve que ce sont de très bons pneus routiers, impressionnants sur le mouillé; ils sont maintenant à mi-usure et commencent à s'aplatir (ah, les routes bien droites de Seine-et-Marne...)
l'équilibre entre vivacité, stabilité et précision est très très bon je trouve, ils montent vite en température (sauf en ce moment :-D il ne faut pas les brusquer...), la longévité me semble tout à fait correcte mais sans plus
pour le prochain train, je pense que je mettrai des PR2, pneus très homogènes aussi, peut-être moins excellents sur le mouillé mais ils vont me faire plus de bornes grâce au bi-gomme...
Slt à tous, moi avoir 50 piges dont 35 sur 2 roues, rouler aux Antilles depuis 15 ans, 2 avec Transalp 600, 9 avec Africa twin 650 , et 2 avec la Kawette :biggrin:
Moi toujours attaquer tel le buffalo sur petites routes avec sel sable et trous.
Moi avoir nombreuses pizzas ici faire chaud , pas de cuir :-D
Kawette aimer virolo rigolo mais pneu avant s'user avant pneu arrière, devenir triangulaire et foutre la merde genre tomber sur angle, pas bon pour caleçon propre du matin :'(
Monte d'origine pire encore, Dunlop super grip tomber sur angle même neuf, failli vendre moto, mais changé pneux à 2000 km, pour BRIDGESTON BT 021 ???
Grand bonheur pour da Bike, lu trouver sérénité sur angle avec l'avant, indécrochable sur sec, bande de la peur disparue après une semaine,GSXR perdre la face dans le sinueux >:D
Oui mais pneu avant s'user encore avant l'arriere 0(0
Au fait l'arrière c'est de la balle je l'ai fini après les repaires d'usure il était rond comme au premier jour,un vrai cul de créole, jamais vu ça avant. longévité arrière jamais vue 8500 km Oo:
Mon idée c'est que l'angle de chasse de la fourche est très réduit pour avoir une grande maniabilité, donc le pneu avant devient triangulaire avec l'usure et le train avant de plus en plus lourd en virage à vitesse moyenne avec grosse tendance à tomber à l'intérieur.Attaque impossible sauf pour candidat...
C'est son vice caché, mais le bonheur à toujours un prix
Pour moi à l'avant j'envisage un pneu dur (ci il fait chaud et il pleut jamais, ou presque ; )à profil rond mono gomme qui pourrait aller avec le Bridg BT 021 de l'arrière dans un premier temps et plus si affinités.
Un pote de Toulon qui envoie grave le week end en courses de côtes sur er6 m'a parlé de super corsaro pirelli ???
Vous penser quoi?
Est ce que toi pouvoir te présenter ici (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0) ? :-D
Excellent ce message... <D <D
Mais +1 pour une présentation du même accabit... :-D
Pour répondre à question, si toi coller un super corsaro pirelli à l'avant, toi useras encore un pneu avant avant (nan, nan, pas être une répétition de mots...) le BT021...
Toi pouvoir essayer pour juger, mais moi penser que problème restera le même... :biggrin:
Pour l'usure c'est claire !!
Mais pour le gripe 0(0 0(0 0(0 et il resteront rond et il ne te feront pas de surprise C'est du bon pneu 0(0 0(0 :-*
Un acid :-D :-D
i'm happy , i'm feeling good , i got sunshin in my bag, i'm usless but not for long caus' my futur it's coming on, it's coming on ' it's coming on ;)
Ok boy'zzzzz, le sp corsaro = gros grip mais vie courte, donc gomme tendre pour arsouilleur friqué ou compé client, comme à l'époque des coupes kaw :sifflet:
Moi vouloir plutôt un un truc bi gomme mais à l'envers, looooooooooool, genre tendre au milieux et dur sur les flancs, ou à défaut dur partout, car chez nous le bitume est à + de 50° C en moyenne à l'année et faire chauffer les boudins antillais c'est une vue de l'esprit, on va plutot jeter de l'eau pour les refroidire. :biggrin:
Bon sinon désolé , moi gros babouin qui pas penser à présenter ses croutes à tous le monde , m'en va montrer mon feu arrière au bon peuple de ce pas :biggrin:
et merci pour l'acceuil ça fait plaisir, dans ce monde d'incultes qui pense que Pedrosa sera worldchampion un jour? :-D
Et bien allons-y pour le déterrage de Topic !
Ma versys achetée d'occase a 5200 km et les pneus d'origine sont fort usés surtout à l'arrière et plutôt sur la partie centrale, ce qui renvoie de mauvaises sensations dans les virages.
J'envisage de les changer rapidement par des pilot road 4 mais le garagiste me dit qu'il vaut mieux mettre du Dunlop comme à l'origine et, qu'en gros, une moto est fabriquée pour ce pneu et pas un autre.
Alors bon, je veux bien être nouveau comme motard mais je n'suis plus un gamin non plus, en plus j'ai bien vu qu'il a un méga stock de Dunlop.
Alors comme je suis, tout de même, novice, j'aurais aimé avoir vos réactions sur le propos du garagiste et votre avis sur les pilot road pour le Versys.
Merci à vous et bonne route ;) ! V !
Dans les 3 pages tu n 'as rien trouvé ???
Tu as raison, les pneus ont bien changé depuis 2008,
alors en Dunlop, une marque Premium pour la Versys
1/ RoadSmart 2 ou 3 (route)
2/ Scorpion 2 (trail)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,22854.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,22854.0.html)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23209.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23209.0.html)
Voilà un peu de lecture.
Après la daube de Dunlop montée à l'origine (trop tendres, particulièrement en été sur les routes surchauffées), j'ai monté un train de Michelin Pilot Road 2 et j'en étais trés satisfait. J'ai même fait 22 000 km avec le pneu AV, 18 000 avec l'AR. Bon, je ne suis pas un maniaque de la poignée de gaz non plus, je ménage la mécanique.
J'ai ensuite monté encore 2 PR2 à l'AR, et un Pilot Road 4 à l'avant: excellente tenue pour ce dernier, mieux que le PR2.
j'en suis pas encore la avec la versys .
mais pour avoir eu des PR3 et 4 rien a leurs reproché niveau sécurité , par contre ,je n'ai jamais réussi a les tiré jusqu'au témoins loin de la ....ils ont la fâcheuse tendance a se déformé du coup a changé bien avant l'usure normal.
Merci pour vos réponses, j'ai commandé un jeu de Dunlop Roadsmart 3, il y a d'excellents retours même par rapport aux PR4.
🚦😉
après 9600 kms, je viens de signer à nouveau pour un train de RS3
de belles usures, une bonne sécurité, et un pneu fabriqué en France :excellent:
Départ imminent, pour rodage et ballade en Ardèche du sud ;)
600 kms + loin... nous voilà rentrés...
D'un train de pneus en fin de vie, la moto tombait à l'entrée des virages, et petites réactions aux inégalités de la route,
Avec des pneus neufs, quel changement !
aux 1er kilomètres, on a l'impression que la moto ne veut pas tourner,
et au fil du roulage, tout redevient parfait, un rail!
La voilà chaussée pour l'hiver :)
Je viens de faire changer mon pneu arrière. Ils m'ont monté le Bridgestone T30.
Après avoir lu et aussi vu des tests , j'ai cru comprendre que c'était un très bon pneu.
Je viens de faire 80 kilomètres avec et je ne suis pas déçu (dans la mesure où je ne l'ai pas cravaché, rodage oblige)
Citation de: Tonytheo le 23 Septembre 2017 à 23:52:53
Je viens de faire changer mon pneu arrière. Ils m'ont monté le Bridgestone T30.
Après avoir lu et aussi vu des tests , j'ai cru comprendre que c'était un très bon pneu.
Je viens de faire 80 kilomètres avec et je ne suis pas déçu (dans la mesure où je ne l'ai pas cravaché, rodage oblige)
pour ton info, il y a le T30 et T30 EVO, j'espère qu'il t'ont monté le "evo" ?
le T30 est sorti en 2013
le T30 EVO est une évolution sorti en 2015,
évidemment, c'est le 2e qu'il faut privilégié
il est d'ailleurs monté sur pas mal de 1000 Versys en 2016
même si j'aime rouler en Roadsmart 3, ce T30 evo m'avait agréablement surpris
Citation de: smino le 26 Septembre 2017 à 12:03:45
pour ton info, il y a le T30 et T30 EVO, j'espère qu'il t'ont monté le "evo" ?
Je n'ai pas fait attention si c'était un evo ou pas.
Je regarderai ça demain matin.
Du coup, à140 balles le gommard, j'espère qu'ils m'ont mis le bon ^^
Bonjour,
Désolé pour ce gros déterrage >:D
Hier, en essayant de régler ma chaîne je me suis aperçu que le pneu arrière à un tout petit clou (aucune perte de pression). La moto a bientôt 20 000 kms et chaussée par des pilote road 2 qui sont à mon avis encore bien malgré que le pneu de derrière c'est déformé (défaut des PR selon ce que j'ai lu sur les fofos).
En 2019, quel pneu me conseillerez-vous pour un usage quotidien hiver comme été ville, route cabossé, autoroute. Qui se déforme pas, endurant et surtout qui tient sous la pluie :p
J'ai pensé à des Metzeler tourance Next ? mais si je prends ça je pourrai pas changer que l'arrière faut que je change les 2 si j'ai bien compris. Mais si je mets un RoadSmart je peux changer que l'arrière.
Merci d'avance pour vos conseils
Bien à vous :)
Tourance Next ou RoadSmart, tout est bon chez Dupont.
Par contre, si tes pneus ont 20.000km, il est temps de changer les deux
et si la tenue sur la pluie est important, rien ne surpasse les Pilot Road 4.
Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^
Salut
Aujourd'hui avec les assistances electro, les pneus récents doivent tous faire l'affaire. Après chacun aura sont propre ressenti et son assurance d'une marque a l'autre. Actuellement pro roadsmart 3 et n'ayant pas apprécié les bridgestone, j'aurais tendance a les conseillé. S'ils tiennent le kilométrage, je ne chercherai pas un autre modèle.
Pour ton cas, déjà, je te dirai que par sécurité, ne te pose pas de question et change les deux d'office.
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 20:06:42
Salut
Aujourd'hui avec les assistances electro, les pneus récents doivent tous faire l'affaire. Après chacun aura sont propre ressenti et son assurance d'une marque a l'autre. Actuellement pro roadsmart 3 et n'ayant pas apprécié les bridgestone, j'aurais tendance a les conseillé. S'ils tiennent le kilométrage, je ne chercherai pas un autre modèle.
Pour ton cas, déjà, je te dirai que par sécurité, ne te pose pas de question et change les deux d'office.
✌️ Gaetan
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 18:33:18
Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^
Allez c'est reparti, belle objectivité, mes derniers pneus sont les meilleurs!
Personnellement je ne roule que sur Pirelli :biggrin: :biggrin: :biggrin: allez savoir pourquoi ?
Et oui on a tous nos propres ressentis et nos préférences ^^
C'est une question récurrente et toujours autant de réponses différentes...
Citation de: Autry D le 19 Août 2019 à 21:15:39
Allez c'est reparti, belle objectivité, mes derniers pneus sont les meilleurs
Je n'ai jamais dit ça....
Je dis que bridg ne me plaisent pas, michelin non plus... Qu'aujourd'hui je roule en dunlop, ça me convient et que si la longévité est la, je n'irai pas chercher ailleurs.
Hihihi <D
Effectivement, même en 2019 le débat est toujours la. Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que les RS3 ont une bonne réputation, mais on parle très peux des pneus Trail (Tourance, ou scorpion Trail...) sur les Versys 650 :p
Je pense que tant qu'on reste sur les grandes marques Metzeler, Michelin, Dunlop... et qu'on prend des pneus récents on assure au moins notre sécurité :)
Au plaisir de vous croiser sur les routes :)
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 18:33:18
Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^
Ca doit etre la maladie des PR , j'avais des PR2 à l'époque et ils glissaient aussi vers la fin :-\
Bonsoir
Après la monte d origine qui a tenue 6300 km et qui était morte, j ai monte un Michelin pr4
Je verrai bien ce que ça donne, étant plus chauffeur de madame que pilote de course.
Pour ma part, étant arrivé au bout de mes Pirelli Angel GT (excellents pneus d'ailleurs), je viens de me commander les Continental Trail Attack 3. Premièrement les essais sont extrêmement positifs, ensuite c'est une des dernières générations de pneus sortie (J'ai plus l'habitude de prendre des références qui ont 5 ou 6 ans). Bref je ferai mon retour quand ils seront montés.
Pour les spècs :
Rain Grip : un nouveau mélange Wet Grip pour une adhérence optimale sur route mouillée et un kilométrage encore amélioré. La ceinture d'acier à 0° garantit une excellente stabilité à grande vitesse.
Ils ont été essayés en grèce sous des litres de flottes et de boue, pas un décrochage, quelque soit les essayeurs.
TractionSkin : La microrugosité de la bande de roulement optimise l'adhérence avec la route
En plus il n'y a pas de parafine pour démouler le pneu, donc pas de rodage sur 100 bornes !
MultiGrip : une adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de production
Temps de chauffe optimum sur 1500 m.
EasyHandling : confère au pneu une grande maniabilité, même si les forces gyroscopiques subies par la moto pour conserver sa trajectoire sont maximales. La précision et le ressenti de la route sont tous deux améliorés
Performance over time : Grâce à sa nouvelle conception par ses composants et sa construction, cette technologie assure des performances constantes et impressionnantes même après des milliers de kilomètres parcourus
merci pour ce retour :) et le tarif ?
Citation de: HotCmel le 23 Janvier 2020 à 15:08:43
merci pour ce retour :) et le tarif ?
Continental Trailattack 3
260€ le train + placement pour une Versys 650
et 300€ le train + placement pour une Versys 1000
mais ils semblent supérieur au Scorpion2 sur la pluie.
Achetés chez allop****, 224 € le train + 50 euros de pose (le moins cher de mon côté de Paris).
Petit retour après 200 kms. Continental ne ment pas, il ne m'a fallu que 50 bornes pour roder correctement le pneu, ce qui avec le temps pourri de paname est une prouesse. Le grip est excellent même si j'ai eu au début une impression de verrouillage sur l'angle. Je ne sais pas si c'est le passage à un nouveau train versus les angel GT de l'ancien proprio qui commençaient à avoir un joli plat, sensation estompée au bout d'une centaine de borne. Le feeling est vraiment excellent, le changement de cap est peut être un peu moins "incisif" qu'avec les Pirelli, mais j'ai tendance à préférer donner un peu de ma personne en conduite dynamique que de laisser le pneu faire. Accessoirement, j'ai les roulements de la roue arrière à changer (la dernière personne qui à serré ma roue à la cloche n'y a pas été de main morte) donc peut être que la vivacité de la moto va changer. Temps de chauffe ultra rapide, rien à dire. Sur le mouillé, rien à dire non plus, l'évacuation semble très efficace et il n'y a que sur un rétrogradage un peu trop optimiste que la roue a chassé gentiment. Bref, je recommande, bilan dans 5000 bornes pour voir l'état d'usure (là aussi Continental annonce une belle durée de vie). V motard.
merci pour ce retour ^^ j'ai bien envie de me laisser tenter pour la prochaine monte ;)
je vais déjà finir mes Road Attack 3 GT :biggrin:
Citation de: olliesound le 04 Février 2020 à 15:18:24
Petit retour après 200 kms. Continental ne ment pas, il ne m'a fallu que 50 bornes pour roder correctement le pneu, ce qui avec le temps pourri de paname est une prouesse. Le grip est excellent même si j'ai eu au début une impression de verrouillage sur l'angle. Je ne sais pas si c'est le passage à un nouveau train versus les angel GT de l'ancien proprio qui commençaient à avoir un joli plat, sensation estompée au bout d'une centaine de borne. Le feeling est vraiment excellent, le changement de cap est peut être un peu moins "incisif" qu'avec les Pirelli, mais j'ai tendance à préférer donner un peu de ma personne en conduite dynamique que de laisser le pneu faire. Accessoirement, j'ai les roulements de la roue arrière à changer (la dernière personne qui à serré ma roue à la cloche n'y a pas été de main morte) donc peut être que la vivacité de la moto va changer. Temps de chauffe ultra rapide, rien à dire. Sur le mouillé, rien à dire non plus, l'évacuation semble très efficace et il n'y a que sur un rétrogradage un peu trop optimiste que la roue a chassé gentiment. Bref, je recommande, bilan dans 5000 bornes pour voir l'état d'usure (là aussi Continental annonce une belle durée de vie). V motard.
Bonsoir,
Il s'agit de quels pneus Continental ?
Merci pour le retour d expérience.
Bonjour, voir mon post un peu plus haut, il s'agit des Continental Trail Attack 3 ;)
essais pneus sport touring dans un magazine connu
1, Bridgestone T31
2, Metzeler roadtec 01
3, Continental roadattack 3
4, Dunlop Roasdsmart 3
5, Michelin PR5
6, Pirelli Angel GT (les moins coûteux aussi)
V pas hésiter longtemps...les prochains seront des Metzeler 01
Citation de: Vanne dair le 13 Mars 2020 à 14:52:34
V pas hésiter longtemps...les prochains seront des Metzeler 01
C'est pour cela que je remonte des rs3.. <D <D <D
Et moi je remonte des continental RoadAttack 3 ^^
Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk
Je viens de monter du Mitas est franchement pour l instant ca va , faut juste voir sur la longévité :)
Voilà mon Pirelli Diablo après 6100 km environ....... même mon pneu d origine Dunlop D222 était nettement mieux , remplacé à 7300
Kms....
Fini Pirelli pour moi!!
Sur la fin il s est désagrégé à une vitesse folle, étant parti 4 jours dans le vercors, j ai bien galèré pour me faire dépanner en urgence sur le retour.
Un grand merci à la concession Yamaha de Manosque, ManosqBike qui m ont dépanné sur le champs, après le refus catégorique de Dafy Manosque, alors que j avais mon fils de 12 ans derrière...
J ai remis Bridgestone BT 31, on verra bien.
Le pneu maintenant......:
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22029/1597235828.jpeg)
C'est bon , en Suisse ça passe <D
Il y a pas eu un ti manque d'anticipation sur ce coup là.... Parce que entre le témoins et le slick, il y a quand même une différence :sifflet:
Après c'est toujours la même histoire, certains pneus souvent cités ici , ont pour moi une vocation typé sportive, alors faut pas rêver, on aura pas le beurre et l'argent du beurre.
Je ne les cite plus :-D... Ma préférence commence a être connu ;)
Plus typer routier. Leur dessin est moins fun certe, mais le ressenti et la tenue est bien la jusqu'au bout.
C'est sûrement pas le meilleur, mais c'est celui avec lequel je me sens en sécurité.
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 12 Août 2020 à 18:52:36
Il y a pas eu un ti manque d'anticipation sur ce coup là.... Parce que entre le témoins et le slick, il y a quand même une différence :sifflet:
Je dirai pas du tout :-D
Oui il était usé , certe, mais j avais encore un peu avant le témoin :-D et le pneu n avait que 5000 km en partant :sifflet:
Et non ce n est pas un modèle sportif celui ci.
Bref, Pirelli plus jamais.
Citation de: Kachoux83 le 12 Août 2020 à 20:39:07
Oui il était usé , certe, mais j avais encore un peu avant le témoin :-D et le pneu n avait que 5000 km en partant :sifflet:
Et non ce n est pas un modèle sportif celui ci.
Bref, Pirelli plus jamais.
Je comprend ta déception, mais la Versys 650 n'est pas faite pour ces pneus là. Les pilotes en sportive roulent sur des Pirelli Diablo même sur circuit
et en connaissance de cause sur le kilométrage.
Je roule sur des Pirelli Angel GT depuis 9000km sur une Versys 1000( 2ième train après deux trains de Scorpions II ) et j'attends impatiemment qu'ils
s'usent pour pouvoir essayer des Metzeler ( même fabricant !!! ).
bha Pirelli c'est fini pour moi :biggrin: et pas dit que les Angel GT existent dans ma dimension.
ahhhh les pneus ^^ une sacré histoire :-[
Pour ma part je suis très Continental, mais j'aime me faire des avis sur d'autres ^^
Actuellement, je suis avec les Pirelli Angel GT 2 (variante A) sur la Versys 1000 !
Bahhh j'aime pas du tout lol ils accrochent bien sur sec et mouillé, mais je sens pas ma moto :-\
surtout devant j'ai une impression de flou sur mes trajectoires et sur les limites que je peux atteindre...
Alors qu'avec les Continental RoadAttack 3 GT, je me sens à l'aise à 200% dans n'importe quelle condition ^^
La prochaine monte, ça sera les Mitas Touring Force, vu que j'en entends beaucoup de bien :biggrin:
Et après on verra si je reviens sur Conti :-*
Citation de: yahyah206 le 13 Août 2020 à 08:12:18
je sens pas ma moto :-\
T'as peut-être le nez bouché <D
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 13 Août 2020 à 08:53:50
T'as peut-être le nez bouché <D
✌️ Gaetan
héééé bah non c'est pas le nez qui est bouché :-D
Citation de: Kachoux83 le 12 Août 2020 à 14:37:41
Voilà mon Pirelli Diablo après 6100 km environ....... même mon pneu d origine Dunlop D222 était nettement mieux , remplacé à 7300
Kms....
Fini Pirelli pour moi!!
Sur la fin il s est désagrégé à une vitesse folle, étant parti 4 jours dans le vercors, j ai bien galèré pour me faire dépanner en urgence sur le retour.
Un grand merci à la concession Yamaha de Manosque, ManosqBike qui m ont dépanné sur le champs, après le refus catégorique de Dafy Manosque, alors que j avais mon fils de 12 ans derrière...
J ai remis Bridgestone BT 31, on verra bien.
Le pneu maintenant......:
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22029/1597235828.jpeg)
ha oui c'est un peu comme un String ...fait gaffe quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin
Sur ce coup ci , c est le trou qui pue :-D
Citation de: yahyah206 le 13 Août 2020 à 08:57:04
Citation de: GG62 le 13 Août 2020 à 08:53:50
T'as peut-être le nez bouché <D
✌️ Gaetan
héééé bah non c'est pas le nez qui est bouché :-D
J'espère que ce n'est pas pas trop douloureux <D
Citation de: yahyah206 le 13 Août 2020 à 08:12:18
ahhhh les pneus ^^ une sacré histoire :-[
Pour ma part je suis très Continental, mais j'aime me faire des avis sur d'autres ^^
Actuellement, je suis avec les Pirelli Angel GT 2 (variante A) sur la Versys 1000 !
Bahhh j'aime pas du tout lol ils accrochent bien sur sec et mouillé, mais je sens pas ma moto :-\
surtout devant j'ai une impression de flou sur mes trajectoires et sur les limites que je peux atteindre...
Alors qu'avec les Continental RoadAttack 3 GT, je me sens à l'aise à 200% dans n'importe quelle condition ^^
La prochaine monte, ça sera les Mitas Touring Force, vu que j'en entends beaucoup de bien :biggrin:
Et après on verra si je reviens sur Conti :-*
4000 km avec et pour l instant rien a redire
Bonjour
Suite rapport du S22, d'abord une image du T31 avant le changement...
Et le S22 que j'ai du changer malheureusement avant mon départ en vacances
Voilà, juste pour dire que ce S22 dans les mêmes conditions de roulage résiste autant et mieux que le T31 du même fabriquant...Pour moi c'est une belle découverte étant donné que l'usure est régulière jusqu'au bout et que l'avant est infiniment meilleur. (Sans départ en vacances, j'aurai aisément fait encore 300 km avec)
Meilleures salutations
Citation de: HotCmel le 24 Août 2020 à 09:33:50
Citation de: yahyah206 le 13 Août 2020 à 08:12:18
La prochaine monte, ça sera les Mitas Touring Force, vu que j'en entends beaucoup de bien :biggrin:
Et après on verra si je reviens sur Conti :-*
4000 km avec et pour l instant rien a redire
12000 km, et toujours aussi satisfait de ces Mitas Sport Touring. J'ai fait le Portugal, le tour de la Bretagne + d'autres balades toujours chargé et tout va pour le mieux. Je commence juste à voir l'usure sur l'arrière, ils vont bien me faire 5000 de +. Pour 156€ le train, on ne trouve pas mieux en ce qui me concerne...
Citation de: Action-joe le 27 Août 2020 à 16:28:39
Citation de: HotCmel le 24 Août 2020 à 09:33:50
Citation de: yahyah206 le 13 Août 2020 à 08:12:18
La prochaine monte, ça sera les Mitas Touring Force, vu que j'en entends beaucoup de bien :biggrin:
Et après on verra si je reviens sur Conti :-*
4000 km avec et pour l instant rien a redire
12000 km, et toujours aussi satisfait de ces Mitas Sport Touring. J'ai fait le Portugal, le tour de la Bretagne + d'autres balades toujours chargé et tout va pour le mieux. Je commence juste à voir l'usure sur l'arrière, ils vont bien me faire 5000 de +. Pour 156€ le train, on ne trouve pas mieux en ce qui me concerne...
Maintenant le Mitas Touring Force se prend pour un pneu premium. Tu reçois juste le pneu arrière pour ce prix là.
Clairement... Je regarderai cet hiver si le prix baisse...
Citation de: Action-joe le 27 Août 2020 à 16:28:39
Citation de: HotCmel le 24 Août 2020 à 09:33:50
Citation de: yahyah206 le 13 Août 2020 à 08:12:18
La prochaine monte, ça sera les Mitas Touring Force, vu que j'en entends beaucoup de bien :biggrin:
Et après on verra si je reviens sur Conti :-*
4000 km avec et pour l instant rien a redire
12000 km, et toujours aussi satisfait de ces Mitas Sport Touring. J'ai fait le Portugal, le tour de la Bretagne + d'autres balades toujours chargé et tout va pour le mieux. Je commence juste à voir l'usure sur l'arrière, ils vont bien me faire 5000 de +. Pour 156€ le train, on ne trouve pas mieux en ce qui me concerne...
Ah oui quand meme ! je ne sais pas si ji'arais jusque la :o
Citation de: Autry D le 28 Août 2020 à 00:14:26
Citation de: Action-joe le 27 Août 2020 à 16:28:39
Citation de: HotCmel le 24 Août 2020 à 09:33:50
Citation de: yahyah206 le 13 Août 2020 à 08:12:18
La prochaine monte, ça sera les Mitas Touring Force, vu que j'en entends beaucoup de bien :biggrin:
Et après on verra si je reviens sur Conti :-*
4000 km avec et pour l instant rien a redire
12000 km, et toujours aussi satisfait de ces Mitas Sport Touring. J'ai fait le Portugal, le tour de la Bretagne + d'autres balades toujours chargé et tout va pour le mieux. Je commence juste à voir l'usure sur l'arrière, ils vont bien me faire 5000 de +. Pour 156€ le train, on ne trouve pas mieux en ce qui me concerne...
Maintenant le Mitas Touring Force se prend pour un pneu premium. Tu reçois juste le pneu arrière pour ce prix là.
Moi j ai payé 176 le train debut d'année et la effectivement les prix ont augmenter Oo:
Incroyable comment ils ont augmenté !?
Ce qui était intéressant avec les Mitas, c'était leur rapport / prix / qualité, mais au prix d'un Michenlop ou d'un Pirellental, ils ne vont plus en vendre beaucoup. :sifflet:
Même si niveau qualité ils n'ont rien à envier à ces marques "premium"... :sifflet:
Je vais devoir changer les miens vers le mois d'Avril / mai 2021, d'ici là ils ont le temps de revenir à des prix acceptables, autrement j'irai tester les Vredestein Centauro. >:D
Je viens de monter un combiné Mitas Sport à l'arrière et un Touring force à l'avant 155 roros montés par mes soins.
Citation de: francis83 le 28 Août 2020 à 17:14:08
Je viens de monter un combiné Mitas Sport à l'arrière et un Touring force à l'avant 155 roros montés par mes soins.
J'ai toujours cru que c'était le pneu sport que l'on met devant pour engager et le touring à l'arrière qui ne sert qu'à tracter et stabiliser ?
mais je me trompe peut-être !
J'ai pris ce que j'ai trouvé!! Le touring force arrière n'était plus disponible!! A la conduite ça ne me perturbe pas!!
Citation de: Action-joe le 28 Août 2020 à 15:13:03
Incroyable comment ils ont augmenté !?
Ce qui était intéressant avec les Mitas, c'était leur rapport / prix / qualité, mais au prix d'un Michenlop ou d'un Pirellental, ils ne vont plus en vendre beaucoup. :sifflet:
Même si niveau qualité ils n'ont rien à envier à ces marques "premium"... :sifflet:
Je vais devoir changer les miens vers le mois d'Avril / mai 2021, d'ici là ils ont le temps de revenir à des prix acceptables, autrement j'irai tester les Vredestein Centauro. >:D
Pareil :biggrin: j'ai exactement le meme avis
Citation de: Action-joe le 28 Août 2020 à 15:13:03
Incroyable comment ils ont augmenté !?
Ce qui était intéressant avec les Mitas, c'était leur rapport / prix / qualité, mais au prix d'un Michenlop ou d'un Pirellental, ils ne vont plus en vendre beaucoup. :sifflet:
Même si niveau qualité ils n'ont rien à envier à ces marques "premium"... :sifflet:
Je vais devoir changer les miens vers le mois d'Avril / mai 2021, d'ici là ils ont le temps de revenir à des prix acceptables, autrement j'irai tester les Vredestein Centauro. >:D
Il faut peut-être y voir une volonté des grands manufacturiers d'éliminer un concurrent low cost par l'intermédiaire des revendeurs!! Mais je n'ai rien dit!!!
bonsoir a tous , je sais pas si je suis au bon endroit sur le forum pour poser ma question ??? ( je suis nouveau )
j attend m a versys 650 en fin de semaine , et je sais quelle est equipée de pneus dunlop D222
et à ecouter les critiques à droite et à gauche ça serai une catastrophe ? vous en pensés quoi ?
sachant que ça m ennuie de les changer tout de suite ( y sont neufs ).
en vous remerciant
Thierry.
Citation de: thierry.m le 21 Septembre 2020 à 19:35:43
bonsoir a tous , je sais pas si je suis au bon endroit sur le forum pour poser ma question ??? ( je suis nouveau )
j attend m a versys 650 en fin de semaine , et je sais quelle est equipée de pneus dunlop D222
et à ecouter les critiques à droite et à gauche ça serai une catastrophe ? vous en pensés quoi ?
sachant que ça m ennuie de les changer tout de suite ( y sont neufs ).
en vous remerciant
Thierry.
utilise les au maximum et change après ;)
au moins tu verras la différence avec les nouveaux après ^^
Ils font leur taf, comme dit plus haut, uses les , ils sont neufs pourquoi les remplacer , de plus tu es en rodage :sifflet:
ok , merci pour vos reponses :incline:
Moi qui commence à regarder pour changer les chaussures de ma Versys 650 GT...
Je suis tombé sur ceci :
Une future annonce d'un RoadSmart IV ?
https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/866-dunlop-roadsmart-iv---a-thorough-impression-of-dunlops-latest-touring-tyre.html (https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/866-dunlop-roadsmart-iv---a-thorough-impression-of-dunlops-latest-touring-tyre.html)
(https://www.mynetmoto.com/images/news/dunlop-roadsmart4-news.jpg)
(https://www.mynetmoto.com/images/news/750/dunlop-roadsmart-iv---a-thorough-impression-of-dunlops-latest-touring-tyre-mynetmoto-866-990.jpg)
Intéressant, pour qui est habitué du RS3 et qui commence à vieillir en terme de référence produit ?
...d'un nouveau Metzeler Tourance Next II :
https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/547-nouveautes-metzeler-2021---metzeler--tourance-next-2.html (https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/547-nouveautes-metzeler-2021---metzeler--tourance-next-2.html)
Pas sûr qu'il sortira en 17", pour le moment ce n'est pas annoncé.
et d'un Bridgestone T32 :
https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/157-bridgestone-t32-et-t32-gt---de-nouveaux-battlax-sport-touring.html (https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/157-bridgestone-t32-et-t32-gt---de-nouveaux-battlax-sport-touring.html)
---
J'hésitait justement sur des ContiRoadAttack III ou TrailAttack III, des RoadSmartIII et des Tourance Next...
Un peu perdu dans toutes ces références. ???
Ouai va y avoir du bon sur le marché ^^
Bon moi je vais déjà tester les Mitas Touring Force, dès la saison prochaine et après on verra ce qui me bottera...
Mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé un pneu avec autant de feeling que le RoadAttack 3 :-\
Après la monte d'origine (D222), j'hésite entre Continental Trail Attack 3, voire du Dunlop Mutant ou alors je reste sur du routier, mais avec du Metzeler Z01, qui est celui que j'ai le plus apprécié avec mon ancienne (BMW R1550 RT) et qui tient le coup dans la durée (+/- 12 à 15.000 Km, selon la conduite).
Y aurait-il des avis donc au sujet du Dunlop Mutant, qui semble intéressant surtout quant on roule par tous les temps, tous les jours et dans le nord (Belgique) ?
Perso j'ai un BT 31 a l arrière de Bridgestone, j'en suis fort content.
Salut
Mutant non, mais chez dunlop le RS3... Je faisais 12000kms a 95% en duo.
J'avoue attendre aussi des retours de longévité du mutant pour ma nouvelle monture.
✌️ Gaetan
Merci à vous, ... je note. ;)
+/- 2.750 km avec les D222 d'origine, il reste encore un peu de gomme, mais elle part (TRES) vite, même en roulant +/- cool ...
Il subsiste environ 2 mm au grand maximum, un peu partout , sur toute la largeur de la bande de roulement . :-[ :-[ :-[ )
Bref, ça "sent le sapin" pour le train de pneu, dans relativement peu de temps. J'espère quand même arriver à faire +/- 5.000 km avec :( :( :(
Par contre, ce D222, à l'utilisation il faut bien avouer qu'il n'est pas très rassurant, il n'aime pas tellement :
* les routes dégradées (et en Belgique, on en a un paquet !!!)
* les "saignées" longitudinales et réparations des fissures dans le bitume (même remarque que pour les routes)
* les bandes blanches, même quand il fait sec
* de devoir faire de l'autoroute, même très peu (+/- 500 km, sur les 2.750 km effectués) et s'use très vite sur la bande centrale.
* la pluie (même remarque que pour les routes ... :sifflet: :-D)
Dans toutes ces conditions, on dirait qu'il cherche sa trajectoire et là, il faut être à la fois "ferme et souple" avec la VERSYS 650, mais c'est peut-être moi qui ai un ressenti faussé venant des suspensions et du travail exceptionnel des pneus sur ma (TRES) vieille (18 ans) et ... lourde RT1150. :sifflet:
Conclusion, autant user le pneu jusqu'au bout en faisant gaffe (surtout sur le mouillé) et je réfléchis plus que jamais à la prochaine monte sans trop tarder (c'est l'indécision totale, avec PEUT-ETRE une préférence pour un pneu typé "trail routier" 90-10 % (nationales et routes de campagne majoritaires avec trous, grenailles et même parfois boue, fumier, etc.), style Continental Trail Attack 3 ou Pirelli Scorpion 3 - bien qu'un pneu "routier" fasse toujours partie de la réflexion et là, il y a de la matière ... ;) :)).
Ce que j'ai lu sur le Dunlop Mutant est (TRES) rassurant, sauf sa longévité, donc vraisemblablement, je laisserai tomber ce choix.
Conclusion de ma conclusion >:D >:D >:D : ça m'emmerde de devoir changer aussi tôt dans la saison (d'habitude, je préfère avoir des pneus neufs vers octobre/novembre).
Les d222 sont pourris, par contre ne t attends pas a faire 10000kms avec un pneu arrière, même de marques différentes, surtout si tu roules a 2.
Perso, 6000 kms, avec une conduite tranquille, a deux est le max que j'arrive a faire..... :sifflet:
Kachou83, 5 ou 6.000 km, c'est effectivement le lot de nombreux sur le forum et sur FB.
Cela m'étonne quand meme avec une moto aussi légère, meme en conduite +/- cool et souple.
Je tiendrai au courant de la fin de vie de mon D222 et du choix que je fais pour la suite ...
La je roule avec du BT 31 ( bridgestonne), le plus moisi que j'ai eu est Pirelli
Pour info, je viens de voir sur les sites internet belgo/français, que :
* METZELER indiquait officiellement maintenant que son TOURRANCE NEXT est "montable" sur la VERSYS 650
* BRIDGESTONE BATTLAX T32, idem
La semaine dernière, ce n'était pas encore le cas.
D'ici quelques temps, on verra peut-être apparaître le DUNLOP ROADSMART 4 .??? ??? ???
Allez savoir ... ;)
Situation des Dunlop D222 d'origine à ce jour : 3.650 km
Témoin à +/- 1mm sur bande centrale et à +/- 2 mm sur les flancs. :-[
Usure relativement régulière et sans "plat" dans le pneu. Pas d'usure en escalier. Peu bruyant et assez souple à la conduite.
Pour le reste, je n'aime pas ce pneu que je trouve "peu rassurant" sur de mauvais revêtements, les stries, réparations aux voiries et bandes blanches). Sec, il fait encore +/- le "job". Sur le mouillé, je déteste.
Quelques légers arrachements de gomme, dus à des passages sur des chemins empierrés 0(0 0(0 0(0 (TomTom m'a quelques fois envoyé en "off road", de façon inattendue ...).
Terrain sec, poussiéreux , caillouteux mais régulier, ... donc "gérable". :sifflet:
Après mûre réflexion, pour ce premier changement, il y a 9 chances sur 10 pour que je me dirige finalement vers un pneu "trail routier", bien que les choix soient limités.
Raisons :
* les routes nationales et petites routes de campagne belges, que j'emprunte régulièrement, sont (trop) souvent en mauvais état (structure + rigide)
* TomTom m'envoie souvent visiter des chemins empierrés dans mes roadtrips (bien que je lui demande de les éviter autant que possible)
* je roule quotidiennement par tous les temps, y compris froid, pluie et neige
Kilométrage espéré : arriver à faire +/- 5.000 km
Changement prévu : à vue +/- mi-juin.
Pneus envisagés :
1. Continental Trail Attack 3
2. Metzeler Tourance Next
3. Pirelli Scorpion 2
4. Dunlop Mutant (peu probable)
Bonjour les gens :)
Est-ce une grosse conn**** que de penser monter des Michelin Road5 ?
Je ne fais que de la route.
Citation de: Stackware le 16 Mai 2021 à 18:37:39
Bonjour les gens :)
Est-ce une grosse conn**** que de penser monter des Michelin Road5 ?
Je ne fais que de la route.
On ne fait jamais de bêtise en montant des pneus "premium" route pour faire de la route.
J'ai pu tester les Mitas Touring Force, par 1°C avec beaucoup de pluie et grêle ^^
En roulage assez sympa en montagne :)
Jamais une alerte, un super feeling, avec ce genre de pneu c'est un régal de rouler par tous les temps ;)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210516/1481db578eebac0dc7d10d56da692f48.jpg)
Citation de: Stackware le 16 Mai 2021 à 18:37:39
Bonjour les gens :)
Est-ce une grosse conn**** que de penser monter des Michelin Road5 ?
Je ne fais que de la route.
Salut tu peux y aller les yeux fermés , les miens arrivent à 10000 je pense pouvoir faire 2000 de plus .
Citation de: Marcdu81 le 16 Mai 2021 à 19:27:19
Citation de: Stackware le 16 Mai 2021 à 18:37:39
Bonjour les gens :)
Est-ce une grosse conn**** que de penser monter des Michelin Road5 ?
Je ne fais que de la route.
Salut tu peux y aller les yeux fermés , les miens arrivent à 10000 je pense pouvoir faire 2000 de plus .
:merci:
Et bien, mes DUNLOP D222 viennent d'atteindre les 4.350 km.
Presque "totalement cuits" ils sont !!! >:D
Témoin atteint +/- partout, sur toute la largeur de la bande de roulement ... :-[ :-[ :-[
Après "mure réflexion", j'ai finalement opté pour une pneu au profil "plus routier", alors qu'au départ, j'avais choisi le Continental Trail Attack 3.
Sur mes 12 à 15.000 km annuels, je fais beaucoup plus de nationales et d'autoroute (sauf au printemps et en été) dans le cadre de mes déplacements quotidiens, ... que de petits chemins sinueux.
J'ai longuement hésité avec le METZELER Z01, le BRIDGESTONE T32 ou le MITAS Touring Force, mais DUNLOP, avec ses 40 € offerts en Belgique à l'achat d'un train de pneus, vient de me convaincre de tenter d'essayer le ROADSMART 3.
J'attends donc de voir s'il est effectivement toujours bien en stock chez mon revendeur habituel, pour montage dans quelques jours. 0(0 0(0 0(0
La suite au prochain épisode ... ;)
5.250 km et voilà l'état du pneu après deux belles balades au GD Lux, qui m'ont permis d'user un peu plus les flancs et un peu moins la bande centrale ...
:sifflet: 0(0 :-D
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_23960/1623337491.JPG)
Et là, sur photo, il a l'air encore +/- bien, mais en réalité le témoin est dépassé au centre et atteint sur les flancs.
Par contre, son usure est +/- régulière et ronde sur toute la largeur du pneu, avec juste un petit "plat" dû à mes kilomètres autoroutiers et sur nationales.
Avec une petite balade en plus samedi ou bien début de semaine prochaine, il "aura vécu", ... mais ne sera pas "regretté". ;) >/:< :sifflet:
Je me suis fait l'une ou l'autre "frayeur", une fois de plus, mais étant connu depuis le début, j'ai toujours fait gaffe et tenté de "tout anticiper" autant que possible et bien m'en a pris.
Hier, j'ai glissé des deux roues, sur une toute petite plaque d'humidité en plein virage serré Oo: :'(, idem sur quelques rares petits cailloux et sur l'une ou l'autre route dégradée, je me demandais s'il allait finalement retrouver un peu de grip, tellement il cherchait son "chemin". Oo: >/:<
J'ai rarement fait aussi peu de km avec un pneu moto et encore, ... sans vraiment "attaquer".
Changement pour le DUNLOP ROADSMART 3 ce mercredi 16 juin, nous verrons bien ce que cela donnera à l'usage ... ???
Ouai, le kilométrage normal sur cette moto, on est loin des 10000kms :sifflet:
je fais comme toi avec un pneu arrière, environ 6500kms, peu importe la marque jusqu'à maintenant, le pire fut un pirelli Scorpion ( si je me souviens bien) plus jamais cette marque
10.000 km, je n'y suis jamais arrivé qu'avec 5 montes en METZELER Z01 (GT) :-* :-* :-* pour ma R1150 RT ... (+/- 10 à 12.000 km pour l'Arr. et +/- 12 à 15.000 km avec l'Av.). Pourtant, je roulais plus vite avec ma vieille BMW ....
Avant cela, c'était 2 fois du Z6, une fois du Z8 Interact, qui m'ont emmené à chaque fois entre 9.500 et 10.000 km, mais pas mieux.
Le pire pour ma conduite a été le MICHELIN PR4(GT) qui n'a pas fait 8.000 km, usé jusqu'au "fer" et qui glissait assez fort en fin de vie. Oo: :( >/:<
Ici, depuis peu avec la VERSYS 650, je teste et (re)découvre d'autres choix possibles (pneus "trail" ou M + S et des pneus "sport/touring", mais qui ne sont plus nécessairement disponibles estampillés "GT", en 160/60/17.
Je (re) découvre donc une autre durée de vie pour les pneus, bien souvent sous les 10.000 km, d'après ce que je lis. :'(
Je verrai bien dans quelques mois si le RS3 me convient et tient le choc, ou si je dois repasser au Z01 (le "normal, pas GT", pas le "SE", donc jamais essayé) ou le T32, voire le MITAS.
Sur la Versys 1000, j'avais des Battlax (sait plus lesquels ???) en version GT. 12000 bornes à l'arrière et 8000 à l'avant.
La semaine dernière j'ai monté deux Road 5 GT Michelin, super grip, à suivre pour la longévité.
;)
"Le Lion",
Dans les dernières années, tout comme actuellement encore, elles étaient livrées avec des BRIDGESTONE T31.
Merci pour l'info, ma mémoire commence à me faire défaut ..... <D
Je disais en référence a la personne plus haut qui a fait 10000kms avec le pneu d 'origine arrière ( si je me souviens bien)