[Permis] points en moins...

Démarré par Cyrilou, 21 Janvier 2008 à 18:05:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrilou

Bonjour à tous
je vous explique ma situation qui est assez compliqué...

18 ans = mars 2006 = obtention du permis de conduire (B)
octobre 2006 = Permis Moto

mai 2007 = -3 points cause port de ceinture

en tant que permis probatoire stage à 245€ obligatoire.

décembre 2007 = stage qui me rend mes 3 points mais je ne récupérerai les autres que dans 3 ans si je ne fais pas d'infractions Oo:

décembre 2007 joyeux noél et bonne année flashé a 91 (retenu 87) au lieu de 50 a 10 h du soir (je sais c'est pas bien) sur une route bien dégagée en voiture alors que jaurai du étre en moto dans ce cas pas de probléme car flashé de l'avant = 3 points pour faire 3 ans et re-stage mais sans récupération de points...( pas top envie de faire ce stage puisque jen suis déja à 450 € d'amendes en moins d'un an sa fait mal, jaurai préféré mettre un akra...)

Ma mére ayant ses 12 points s'est proposé de les prendre a sa charge comme sa pas de probléme de stage et pas de probléme pour moi car 3 ans avec 3 points....

Je me demandai sil vérifier les photos car entre ma mére ne ressemble pas trop a cyril  :-D
et il y a de gros risques en cas de "fraudes" si quelqu'un pouvait me dire sil vérifient sa maiderai ??
Merci
Jamais plus vite qu'à fond!!

Zed-R

pas de soucis, ta mere peut prendre les points a ta place !
Ils s'en foutent.

Ce que tu peux faire, c'est demander la photo. Comme ça tu verras si on te vois bien.
Si on te vois mal, bah tu conteste, c'est pas toi au volant.

ET TU N'ES ABSOLUEMENT PAS OBLIGE DE DONNER UN CONDUCTEUR !!!

Apris en stage !  ;)

tonywan59

Un petit conseil, lève le pied.  ;)
Moi j'avais plus que 2 points :-[, pendant 3 ans j'ai du faire super gaffe, mais ça reste le moyen le plus sur de récupérer ses points  sans risque. Je sais, c'est long, mais bon, c'est faisable.

Pour les photos, je vais me renseigner auprès d'amis MIB. Je te tiens au jus.

Cyrilou

Jamais plus vite qu'à fond!!

shrek

Citation de: Zed-R le 21 Janvier 2008 à 18:11:27
pas de soucis, ta mere peut prendre les points a ta place !
Ils s'en foutent.

Ce que tu peux faire, c'est demander la photo. Comme ça tu verras si on te vois bien.
Si on te vois mal, bah tu conteste, c'est pas toi au volant.

ET TU N'ES ABSOLUEMENT PAS OBLIGE DE DONNER UN CONDUCTEUR !!!

Apris en stage !  ;)
pas si sûr que ça, c'est quand même considéré comme une fraude  ;)  :(
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

il m'avait semblé comprendre que si on prouve que l'on ne conduisait pas le véhicule en effet on n'est pas obligé de dire qui conduisait ...mais on doit payer l'amende...

Par contre pour ne pas payer il faut que le conducteur réel se signale comme étant la personne en infraction ...et il paye l'amende et perd des points...

J'ai bon ? ou bien j'ai encore rien pigé au truc...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

j'pensais pareil, mais sans le "mais on doit payer l'amende"
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mister#5

Citation de: Zed-R le 21 Janvier 2008 à 18:11:27
pas de soucis, ta mere peut prendre les points a ta place !
Ils s'en foutent.

Ce que tu peux faire, c'est demander la photo. Comme ça tu verras si on te vois bien.
Si on te vois mal, bah tu conteste, c'est pas toi au volant.

ET TU N'ES ABSOLUEMENT PAS OBLIGE DE DONNER UN CONDUCTEUR !!!

Apris en stage !  ;)

d'accord avec shrek ils ne s'en foutent pas du tout mais comme Zed-R l'a dit ils ne peuvent pas t'obliger à dénoncer la personne. par exemple en entreprise si un commercial ou autre se fait flashé le chef de l'entreprise n'est pas obligé de dénoncer son salarié donc personne ne perd de points mais l'amende reste à payer. donc dans ton cas ta mére prendra les points en moins et l'amende aussi

dipediou

#8
Citation de: mister#5 le 09 Février 2008 à 12:45:52
Citation de: Zed-R le 21 Janvier 2008 à 18:11:27
pas de soucis, ta mere peut prendre les points a ta place !
Ils s'en foutent.

Ce que tu peux faire, c'est demander la photo. Comme ça tu verras si on te vois bien.
Si on te vois mal, bah tu conteste, c'est pas toi au volant.

ET TU N'ES ABSOLUEMENT PAS OBLIGE DE DONNER UN CONDUCTEUR !!!

Apris en stage !  ;)

d'accord avec shrek ils ne s'en foutent pas du tout mais comme Zed-R l'a dit ils ne peuvent pas t'obliger à dénoncer la personne. par exemple en entreprise si un commercial ou autre se fait flashé le chef de l'entreprise n'est pas obligé de dénoncer son salarié donc personne ne perd de points mais l'amende reste à payer. donc dans ton cas ta mére prendra les points en moins et l'amende aussi
pour les entreprise OK mais pour un particulier c'est tendu comme situation
si ta mere est si simpa que ca je te conseil de faire passer les points sur son permis meme si je trouve le procede limite
pour la photo si tu fait passer ca sur quelqu'un ne la demande pas au pire c'est une fraude par omission ca passe surtout si vous etes sous le meme toit (pas comme l'achat de point a des p'tits vieux qui ce font une retraite)tu prend la caisse de ta mere et elle la tienne toi tu pense avoir pris la meule ce soir la...
de toute facon il font pas gaffe a ca:
une amende avec la BAR de ma mere de face ok je paye l'amende "ben j'espere" (ma maman) et 3semaine plus tard Mme vous avez perdu 2point que neni elle a fait toute la paperasse pour me refiler les point en moin entre autre la photo au final 90 euors et 2point en moins pour bibi
maintenan j'avait 12point donc pas deprobleme pour moi

PS: pour les entreprises soyez pas con au point de payer vos amendes en cheque seulement en TIMBRE, il remonte de votre compte jusqu'a votre permis veridique
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Killbabié

#9
moi mon beau père s'était fait flashé < à 20 km/h, il a filé le permis de la belle mère et c'est passé sans problèmes, c'est elle qui a perdu les points, après je ne sais plus si le flash était de face ou de dos, sans sous entendu hein  :-D

cpg

#10
je veux pas faire le rabat joie ...mais on est un peu border line là je crois....

on va donc se contenter de parler des nos points perdus ou non ...

et eviter de discuter sur la façon de Bidouiller pour ne pas payer les amendes ou de ne pas avoir de retrait de points..Merci.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

Citation de: cpg le 09 Février 2008 à 23:31:31
je veux pas faire le rabat joie ...mais on est un peu border line là je crois....

on va donc se contenter de parler des nos points perdus ou non ...

et eviter de discuter sur la façon de Bidouiller pour ne pas payer les amendes ou de ne pas avoir de retrait de points..Merci.... ;)
c'est un cas concret donc forcement tout le monde a son avis et le fofo part un peu en vrille
j'vai repondre directement au question selon mon point de vue:
cyrilou, si tu veux faire passer la perte de point sur le permis de ta mere tu peux le faire
legalement c'est limite de la vente de permis mais le rapprochement entre ta mere et toi permet de le passer a la trappe
Citation de: dipediou le 09 Février 2008 à 20:43:42
une amende avec la BAR de ma mere de face ok je paye l'amende "ben j'espere" (ma maman) et 3semaine plus tard Mme vous avez perdu 2point que neni elle a fait toute la paperasse pour me refiler les point en moin entre autre la photo au final 90 euors et 2point en moins pour bibi

ils avait la photo mais ont pas regarde
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

j'avais oublié de mettre le lien... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Cyrilou

ouè finalement je crois qu'elle va prendre les points car moi je peux vraiment pas
6 points pendant 3 ans oblige et comme jai déja fait un stage jai pas le choix... :-[
Jamais plus vite qu'à fond!!


Sujets Similaires (5)