[Loisir] choix appareil photo

Démarré par ogon59, 16 Juillet 2009 à 20:13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ogon59

Je n'ai pas trouve cette categorie sur le forum,voila actuellement j'ai un pentax optio s4i acheté en 2004,il est comment dire largement amorti :-D
et m'a toujours bien servi,sans tomber en panne.
Mais un besoin de changement se fait sentir,donc je voudrais vos conseil sur mon prochain choix:
Les criteres:

*pas trop gros,pour le transporter pour les balades moto 0(0( mon pentax est de la taille d'un paquet de cigarette,pour vous a quoi je suis habitué)
*ne depassant pas 500 euros maxi
*numerique,cela va sans dire
* apres je sais pas,ne connaissant pas grand chose la dedans( c'est un peu pour ça que j'ai besoin de vous)
* et aussi je compte l'acheter samedi :sifflet:

voila pour le moment,sachant que je sort d'un apn de 5 millions de pixels,j'ai envie de passer un cran au dessus,merci d'avançe

redzaboo

Le Pana FZ-28, un bridge qui est pas mal. ;)

Edit: C'est cold.apok
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

ogon59

Comme tu te doute,je regarde aussi sur un guide d'achat, il y a donc les compact,les bridges et les reflex,j'ecarte d'office les compact, sinon ca sera un produit similaire à mon pentax avec juste une meilleur resolution :-\

zeus591

Prend un appareil jetable  <D nan je déconne

un lumix il sont pas mal

polishglider

tu as de bon reflex pour ce prix la ...

ogon59


nErur

#6
Si tu veux un bon appareil photo, c'est un reflex obligé ! Même le plus bas de gamme des reflex te donnera des meilleurs images que n'importe quel compact, avec l'avantage de pouvoir commencer à faire de "vraies" photos, et plus seulement des trucs fait tout en automatique par ton apn ...

J'ai pour ma part un Canon 350D  :-* (remplacé par le 450D) et il donne de très belles photos notamment en photos peu lumineuses (je fais beaucoup d'astrophotographie, et c'est le meilleur appareil que j'ai trouvé pour un prix abordable !)


Bref, pas de compact ni de bridge, un reflex !  ;)

Edit :

Pardon, je viens de voir que canon a sorti le 500D pour remplacer le 450D, tu pourras donc trouver ce dernier à prix réduits, je pense !

ogon59

le probleme c'est que celui que tu vient de me dire il fait 700 euros et j'ai 500 euros maxi a mettre mais vraiment grand max :'(

nErur

Le 500D est à 700€.

Sinon cherche si ils ne vendent plus le 400D ou le 450D. Ces trois appareils photos sont presques identiques, sauf que le 400D date de 2005, le 450D de 2007 et le 500D de 2009.  :-\

Sinon ce sont de très bon appareils, qui donnent d'excelent résusltats, et ont l'avantage d'avoir des objectifs démontables (Reflex !)

J'ai plusieurs objectifs (18-55mm,55-200mm, 200mm, 400mm et 800mm) ce qui permet de faire à peu près toutes les photos que tu veux, de près comme de loin, en zoom ou en grands angles, voire en très très gros zoom (800mm)

ogon59

Mon niveau en photo,tu vois le sol ben à ce niveau la a peu pres :-D
pour te dire il y a des reglages sur mon pentax de cinq an que je sais pas encore faire :-\
Mais bon j'ai jamais trop cherche a comprendre non plus :sifflet:

Je veut un appareil photo qui ne soit pas trop demode avant quatre ans,moment ou je changerais

timstripes

Citation de: ogon59 le 16 Juillet 2009 à 20:13:44
Je n'ai pas trouve cette categorie sur le forum,voila actuellement j'ai un pentax optio s4i acheté en 2004,il est comment dire largement amorti :-D
et m'a toujours bien servi,sans tomber en panne.
Mais un besoin de changement se fait sentir,donc je voudrais vos conseil sur mon prochain choix:
Les criteres:

*pas trop gros,pour le transporter pour les balades moto 0(0( mon pentax est de la taille d'un paquet de cigarette,pour vous a quoi je suis habitué)
*ne depassant pas 500 euros maxi
*numerique,cela va sans dire
* apres je sais pas,ne connaissant pas grand chose la dedans( c'est un peu pour ça que j'ai besoin de vous)
* et aussi je compte l'acheter samedi :sifflet:

voila pour le moment,sachant que je sort d'un apn de 5 millions de pixels,j'ai envie de passer un cran au dessus,merci d'avançe


:sifflet:


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2531.msg37367.html#msg37367

ogon59

J"avais trouvé ce topic,mais ça parle seulement d'appareil photo compact,et non de reflex et bridge.
Sinon je pense que je vait suivre les conseils de cold,car le lumix est a un prix correct et vu les photos que tu prends avec 0(0,meme si j'hesite avec le pentax citée plus haut :-\

ogon59

tu sais dans cette achat il y a aussi un coté coup de coeur,donc samedi je vais voir pour un lumix,mais je ressortirai peut etre avec autre chose :-[

tribalsroses

J'ai mon Panasonic Lumix DMC-FZ5 à vendre moi sinon  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

polishglider

Citation de: nErur le 16 Juillet 2009 à 23:19:18
Si tu veux un bon appareil photo, c'est un reflex obligé ! Même le plus bas de gamme des reflex te donnera des meilleurs images que n'importe quel compact, avec l'avantage de pouvoir commencer à faire de "vraies" photos, et plus seulement des trucs fait tout en automatique par ton apn ...

J'ai pour ma part un Canon 350D  :-* (remplacé par le 450D) et il donne de très belles photos notamment en photos peu lumineuses (je fais beaucoup d'astrophotographie, et c'est le meilleur appareil que j'ai trouvé pour un prix abordable !)


Bref, pas de compact ni de bridge, un reflex !  ;)

Edit :


Pardon, je viens de voir que canon a sorti le 500D pour remplacer le 450D, tu pourras donc trouver ce dernier à prix réduits, je pense !

COPPAIIIINNNGGGG

Guido

Le sony h3 est pas mal du tout il est entre le compact et le bridge, mais ne vaut pas un reflex

tribalsroses

Je réitère moi j'ai mojn Panasonic Lumix DMC-FZ5 à vendre en ce moment :

:sifflet:

<D



ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Sleeper

moi j'ai celui la  le T77

ET Voila ce que ca donne en

Vraiment pas mal :)
Sleeper V

ogon59

Le panasonic est en rupture de stock sur cambrai,du coup ca me laisse le temps d'affiner mon choix

davidles

moi je dis que ça ne sert à rien d'acheter un reflex si on n'en a pas besoin, les images prises avec un compact ou un bridge peuvent être d'aussi bonne qualité

la plupart des gens achètent un reflex parce que le commercial leur a dit que c'était le top... et ils se retrouvent avec un appareil lourd et avec lequel ils ne font rien de plus qu'avec un plus  léger... ben ouais, puisqu'à 95% ils gardent le zoom d'origine dont la qualité optique n'est pas forcément meilleure que celle de l'optique d'un bon bridge... et puis le capteur d'un reflex d'entrée de gamme n'est pas meilleur non plus...

tous les réglages manuels possibles sur un reflex le sont aussi en théorie sur un compact... il suffit de trouver le bon modèle... enfin, 90% des gens ne se servent que du mode tout auto...

le gros avantage du reflex se révèle lorsqu'on a le projet d'utiliser des objectifs variés ou de très bonne qualité, pour des applications spéciales (photo de sport, macro), des flashs performants... dans les autres cas, un bon bridge est bien plus efficace car plus léger (et donc on l'emmène avec soi  :-D )

qu'est-ce qui te frustre dans ton appareil actuel ? est-ce uniquement la taille du capteur ? qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)