Salut
J'ai depuis peu une moto Kawasaki ZR 750, j'ai fait avec 400 kilomètres sans soucis , je m'en suis pas servi pendant 1 semaine, je commençai avoir de l 'essence qui coulais de la boite a air, je l'ai démarrer, et la g de l'essence qui c'est mis a couler énormément de la boite a air , en quelque minutes j'avais pas mal d'essence avec de l'huile on aurais dit qui coulai en dessous de la moto, j'ai ouvert la boite a air, et la c'était rempli d'essence, j'ai éponger, mais la je suis bloquer je ne sais pas de quoi ça peut venir qu'est-ce qu il faut faire? si ça vous ai déjà arriver ça serait sympa de m 'eclairer,
Salut,
Faut démonter les carburateurs parce qu''un ou des pointeaux se sont bloqué à cause d'une saleté
Et tu es bon pour une vidange
quel est la position de ton robinet d'essence ?
l'a tu laisser vers en bas ?
car si tu le met horizontalement ( sur PRY ) l'essence coule toujours
eric
Oui mais les pointe au sont la pour que sa arrête de couler.
Si sa coule, c'est en premier temps un soucis de carburateur
Comme Jérôme, pas mieux.
Bonjour a tous je suis nouveau ,je possede une zr7 de 1999 depuis peu elle 48000 km et cette semaine j ai eu le meme probleme de lessence coulle du filtre a air et va au carter moteur donc vidange et apres plusieur recherche j en deduis que cela proviens du robinet d essence hs . Si tu a trouver le probleme eclaire moi si je me trompe merci
fâcheux ça ...
certe ,quelqu un peut il m aider?
Citation de: kekenn le 11 Août 2014 à 22:22:44
Salut,
Faut démonter les carburateurs parce qu''un ou des pointeaux se sont bloqué à cause d'une saleté
Et tu es bon pour une vidange
Décidément, même problème pour moi... :'(
De l'essence sort par un trou dans la boîte à air.
Je l'ai démonté, enlevé la partie où il a le filtre et dans la partie en dessous du réservoir, il y a un trou (un trop plein?) par lequel sort après quelques secondes de l'essence ( avec un bon débit).
Des idées ou des nouvelles de ceux qui ont eu le pb? ???
(Sinon autre chose, j'ai démonté la carrosserie arrière et au niveau du cable de la serrure de selle il y a un petit "truc" qui est attaché au cable mais qui se ballade (on dirait un guide). Quelqu'un sait-il où il est fixé? ???)
Merci à vous...
Citation de: kekenn le 11 Août 2014 à 22:22:44
Salut,
Faut démonter les carburateurs parce qu''un ou des pointeaux se sont bloqué à cause d'une saleté
Et tu es bon pour une vidange
Pourquoi une vidange ???
L'essence dans l'huile ne fait pas bon ménage, surtout quand l'huile chauffe.
Si il a de l'essence dans la boîte à air, l'essence par ensuite vers le tuyau au dessus de la boîte de vitesse donc de l'huile moteur (qui fait d'ailleurs monté le niveau d'huile si s'est trop important)
ok
Merci
je vais me lancer dans le démontage de tout ça lundi.
J'espère que ça va aller car je suis une buse en mécanique... :-\
Je vais prendre des photos pas à pas pour être sûr de bien tout remonter. :biggrin:
Bon, j'ai démonté, vérifié les pointeaux et remonté.
Aujourd'hui essai et toujours cette foutue fuite par la boîte à air. :red:
J'ai pris une photo, ça coule par le trou qui est entouré.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F613394P1100567.jpg&hash=909545a953841c0503d636eaa4de31d9992e970e) (http://www.hostingpics.net)
A quoi sert ce trou et de quoi pourrait venir le pb? ???
Un idée?
Au secours!!!! :'( :'( :'( :'(
C'est juste un espece de trop plein, la durite a laquelle il est connecté mene au sol.
Le probleme vient peut etre de ton robinet d'essence.
Euh non Morora tu confonds.
Ce que tu désignes là c'est le trou qui permet à l'huile au niveau de la boite de remonter quand ça mouline. En cas de trop plein un autre petit trou rediriges l'huile vers un petit flacon. Si l'huile reste dans la chambre de tranquilisation c'est que ton flacon doit être plein ou bouché.
t'as vérifié comment les pointeaux ? C'est bien de l'huile dans ta chambre de tranquilisation ?
Pour les point eaux j'ai démonté et regardé leur aspect.(je pense que je vais redo
e monter la rampe et l'amener chez kawa car ça me gonfle...)
De toute façon, d'après ce que j'ai lu sur le fofo ça ne peux venor que des carbus. Non?
La chambre de tranquillisantion? C'est quoi?
En tout cas par ce trouvent c'est un mélange essence/huile qui arrive. >/:<
Si les pointeaux sont bon c'est que ta une merde qui l'empeche de bien fermer -> l'essence passe => faut nettoyer la rampe.
En revanche la présence d'huile dans ta chambre de tranquilisation (c'est la photo que tu as prise la chambre) indique que ça vient du moteur par la grosse durite du milieu de la boite vers le milieu de ta chambre. Si l'huile ne s'échappe pas de ta chambre, c'est que ton reniflard est surement plein, faut vidanger le petit flacon dégueulasse et tout bien nettoyer.
Citation de: clic le 27 Janvier 2015 à 10:49:47
Si les pointeaux sont bon c'est que ta une merde qui l'empeche de bien fermer -> l'essence passe => faut nettoyer la rampe.
En revanche la présence d'huile dans ta chambre de tranquilisation (c'est la photo que tu as prise la chambre) indique que ça vient du moteur par la grosse durite du milieu de la boite vers le milieu de ta chambre. Si l'huile ne s'échappe pas de ta chambre, c'est que ton reniflard est surement plein, faut vidanger le petit flacon dégueulasse et tout bien nettoyer.
J'ai vidé le reniflard et effectivement il était plein.
?
Par contre c'est par cette durite que vient de l'essence mélangé à de l'huile.
Si je comprends cela vient de la boite, mais comment l'essence a pu se retrouvé dans la boite?
Je suis d'autant plus dégoûté qu'il y a environ 3 mois (et je n'ai fais que 100kms depuis), la concess m'a nettoyé les carbus... Je comprends pas!
Citation de: klemonnier le 27 Janvier 2015 à 15:38:22
Par contre c'est par cette durite que vient de l'essence mélangé à de l'huile.
Laquelle ? La grosse ?
Ton huile moteur est truffé d'essence ?
P'tête que le concess a mal fait son taff, mais bon en nettoyant la rampe il t'aurai dit si les pointeaux sont mort ou pas normalement. J'pense que si vraiment ya un defaut d'étanchéité dans la rampe ça vient plutôt d'un problème de propreté que d'un problème d'usure de pointeaux.
Ton niveau d'huile est comment ? Personnellement si je suis au milieu ou au dessus, t'es certain d'avoir de l'huile qui refoule dans la chambre de tranquillisation. En dessous le milieu dans la bulle, ya moins de risque (sauf si tu la fais chauffer comme un goret en prenant 11 000 tours H24).
Une merdouille dans la rampe pas plus grosse qu'un poil de cul peut faire des ravages niveaux étanchéité :-\ (et dire que tas des mecs dans le désert qui te demonte des rampes d'injections en pleine tempête de sable et qu'ça roule quand même >/:< :-D Des mini-nErurette en puissance :-*).
ce n'est pas de l'huile qui remonte de la boîte de vitesse vers le filtre à air mais des vapeurs d'huile. Si c'était de l'huile à proprement parlé c'est impossible ou ta vraiment un très gros soucis lol.
les vapeurs sert à éviter d'envoyer de l'air trop sec dans le moteur pour les soupapes
Les vapeurs emmagasiné font une flaque dans la boîte à air, cette flaque part au fur et à mesure du temps dans le drain, qui lui va au sol. (Appeler vulgairement reniflard)
Quand de l'essence viens se rajouter à la fêtes, lorsque c'est de petite quantité (retour d'admissiin a cause de la Position des carbu) Sa Part dans le reniflard. Quand la quantité d'essence est volontairement trop importante la sa retourne dans la boîte de vitesse. A mon avis tu as ton huile moteur rempli d'essence et t'es carbu pisse encore, comme dis clic il ne faut pas grand chose pour que la rampe se bouche. Sur une moto qui avait la rampe propre et stock Depuis 2 mois il a fallut la renettoyer parce que elle tournait très mal. La poussière atmosphérique suffit defois et pourtant on ne remonte pas sa dans une atmosphère stérilisé ...
Citation de: clic le 27 Janvier 2015 à 15:51:57
Laquelle ? La grosse ?
Ton huile moteur est truffé d'essence ?
Ouais, par la durite qui relie la boîte à air et la boîte.
De toute façon je suis bon pour un redémontage de la rampe et vidange.
Je vais emmener la rampe chez un copain qui est mécano moto... IL m'a conseillé une fois démontée de la relier à une bouteille d'essence et de voir si ça fuit. On verra.
Mais ça commence à bien me gonfler :red:
Je viens de vidanger la moto et c'est quasiment pas de l'huile qui est sortie mais beaucoup d'essence :'(
On m'a conseillé de passer la 4e ou la 5e et de faire tourner la roue Ar pour vider l'essence qu'il y aurait dans le moteur.
Mais je ne peux pas la démarrer (plus de réservoir, plus d'huile et pb toujours non résolu...) et sans la démarrer je ne peux qu'être sur le neutre ou passer la 1ere (mais tourner la roue en 1ere n'est pas facile :-\ )
Est-ce indispensable?
SI oui, comment faire?
Merci
Une personne fait tourner la roue au point mort et tu devrais pouvoir passer la 2 puis le reste.
On t'a raconter de la connerie..
met une huile premier prix, avec un filtre neuf, va rouler 50 kms et vidange.
Après tu met ton huile habituel avec un filtre neuf
Citation de: kekenn le 30 Janvier 2015 à 12:11:22
On t'a raconter de la connerie..
met une huile premier prix, avec un filtre neuf, va rouler 50 kms et vidange.
Après tu met ton huile habituel avec un filtre neuf
Ok je vais faire ça, merci ;)
Verdict: apparemment mes pointeaux seraient marqués, donc à changer.
On m'a déconseillé de prendre de l'adaptable car ça ne tiendrait pas dans le temps. Prix unitaire des origines: 37€ ! Oo: Et il en faut 4...
Je ne sais pas qui te donne des conseils (sans vouloir imposer ma science ...) Mais pensez vous qu'il y a 10 fabricant de pointeau ??? NAN :sifflet:
Tu les prends chez wemoto par exemple et sa fera très bien l'affaire
+1
+1 !
Trop tard, c'est commandé :'(
Mais je retiens "wemoto" pour plus tard, au cas où...
Merci. ;)
ça y est, les pointeaux '(rupture chez Kawa) sont enfin arrivés et la rampe est remontée.
Plus de fuite 8/)
Par contre à vitesse constante, elle ronronne, limite elle broute (surtout à moins de 450tr/min) mais pas à l'accélération. :'(
IL y aurait un réglage à refaire genre synchro ou richesse ???
450t/min? t'as pas oublié un 1 devant? ;)
Ou un 0 derrière :-D :sifflet:
OUps :-[
effectivement il manque un 0.
à 450trs/min (si le moteur tourne encore) c'est normal qu'elle broute <D