Forum Kawasaki

Forum Moto => Les tutoriels => Discussion démarrée par: mailkeulkeul le 10 Juillet 2008 à 19:44:14

Titre: [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: mailkeulkeul le 10 Juillet 2008 à 19:44:14
voici un petit tuto fait par moi même pour réaliser soit même un graissage semi-automatique de chaine.

alors voici les photos:
Tout le matériel vient de l'endroit où je bosse! juste le réducteur de débit et la vanne viennent d'une animalerie (rayon poisson!)

On commence par les raccords sous le récipient

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917502.JPG)

bon ça fuis un peu, faut que je remédie à ça, mais je sais d'où ça vient ( Le passe cloison à travers le récipient!)

Une photo prise de plus loin ( j'ai percé 2 trous pour faire passer un rilzan pour tenir le récipient : attention car sur un zr7, le cadre en juste dérriere le coffre, ne pas percer dedans) attention aussi à la hauteur du récipient, sous peine de ne plus pouvoir fermet la selle (le choix du récipien, c'est le problème le plus chiant!)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917503.JPG)

et encoremg] de plus loin

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917504.JPG)

Le petit truc métalique sur le tuyau c'est le régulateur de débit. J'ai du percer un trou dans le bord du coffre pour passer le tuyau!


(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917505.JPG)

Le cheminement du tuyau

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917506.JPG)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917568.JPG)

on voit le tuyau passé sous le cadre

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917569.JPG)

Voici le robinet marche/arret accessible sans ouvrir la selle!

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917570.JPG)



Le tuyau utilisé est en polyamide de diametre 6/4. les raccords sont des raccords rapides.

suite du chemin du tuyau

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917571.JPG)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917625.JPG)

La bulle d'air, c'est un problème de remplissage que je vais réglé aujourd'hui!

Sous le bras oscillant

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917626.JPG)

Le tuyau est un peu trop long, faut que je le coupe.

et le goutteur

C'est un tuyau en dékabon, c'est rigide donc ça garde sa forme. Vitesse des gouttes: 1 goutte toute les 45/50 sec.

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917627.JPG)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917628.JPG)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1536917629.JPG)


On voit bien que le tuyau maintenant leche la couronne (bon il frotte un peu dessus mais c'est pas grave je pense!!)


En ce qui concerne l'oubli de fermer le robinet, comme il est accessible sans ouvrir le coffre, on a moins tendance à oublier/avoir la flemme!
voili/voilou

voici les dernières nouvelles:



alors voici les prix TTC:



Le passe-cloison(pour passer à travers le récipient) ref 31160600: 4,50€

L'équerre de liaison (pour passer du passe cloison au tuyau) ref 31820600: 2,50€

L'union droit (entre le tuyau souple et le rigide) ref 31060600: 2,50€



Le tuyau polyamide ref 1025P0600: 1€/m (commande minimale 25 m)



Le tuyau rigide (Dekabon): 2,50€/m (commande minimum 25m)



Ce sont les prix fournit par efrapo.



Ce magasin existe à Strasbourg, Metz, Mulhouse, Nancy, Epinal et Besançon.



S'il y a beaucoup de personnes intérressée, je peux essayer de faire une commande groupée et envoyer le tout à chaque personne intéressé.



Pour une moto il faut compter environ 2 à 3 m de tuyau polyamide et 30 cm de dekabon.



Ce qui fait un total par installation de : 13,25€



A cette somme il manque juste le robinet et le limiteur de débit (total environ 5€ de mémoire) que l'on trouve dans n'importe quell animalerie au rayon poisson et le récipient, ce qui pour mon cas a été le plus chiant à trouver.



Vous aurez aussi besoin de 3 ou 4 rilzan et/ou patte de fixation autocollante (comme sur la photo de mon robinet)



Et voilà!


si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas!
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: cpg le 10 Juillet 2008 à 21:38:31
bravo pour cette réalisation...et merci de nous la faire partager..;  :bravo: :pouce:

Tiens nous au courant de la fiabilité dans le temps... ;)
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: pierô le 10 Juillet 2008 à 21:40:42
 :excellent: :incline: :incline:

Super comme idée Mailkeulkeul...!!
Je me pose juste deux petites questions :
Combien de kilomètres peux-tu faire avant de recharger ce récipient qui me parait bien petit...?!!
Et quelle sorte d'huile ou graisse as-tu choisi pour le remplir...??

Sachant qu'un graisseur coûte environs une centaine d'euros, c'est une super économie que ce petit bricolage à la portée de tous...!! Merci...!


Sinon, ce serait sympa de nous faire une petite présentation sur le topic adéquat (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0)... histoire que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue sur le forum...!
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: shrek le 10 Juillet 2008 à 23:17:42
sympa le tuto
mais une question ta chaine est pas trop graissée? j'aurais un peu peur que ça gicle de partout ? !
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: djbed le 10 Juillet 2008 à 23:34:16
super tuto !  :pouce:
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: mailkeulkeul le 11 Juillet 2008 à 09:19:26
Pour répondre à tout le monde:

Pour la durée du récipient, je ne sais pas encore car comme il fuit toujours, aucune idée.
Pour lubrifier, j'utile de la 10w40 moteur, mais a terme je pense mettre de l'huile de tronsconneuse

Et non, la chaine n'est pas trop graissée, j'ai juste un peu d'huile sur la carrosserie au dessus de la couronne et un peu sur la bavette, mais pas sur le pneu!

si vous êtes interressé, veuillez me le dire que je commande en quantité necessaire.

Déjà 2 commandes sur differents forum!
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: mailkeulkeul le 11 Juillet 2008 à 17:09:29
Pour ceux qui sont interressé par le système, je peux commander le matériel (robinet et régulateur inclus) pour un total de 20 € sans les frais de port.

il ne manquera plus que le récipient et les système de fixation!
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: darkein le 11 Juillet 2008 à 19:48:46
Citation de: cpg le 10 Juillet 2008 à 21:38:31
bravo pour cette réalisation...et merci de nous la faire partager..;  :bravo: :pouce:
Tiens nous au courant de la fiabilité dans le temps... ;)

Tout d'abord bravo pour le tutorial très bien illustré ! :pouce:
Ensuite, tout comme Cpg, je reste un brin septique quant à la tenue de cette réalisation dans le temps et je pense que le risque d'accident engendré par la prise du tuyau dans le kit chaine est trop grand par rapport à un petit coup de bombe de graisse à chaine tous les 2 pleins d'essence.  :'(
Enfin, dans ton cas le titre serait plutôt "Fabrication d'un huileur de chaine" car l'huile ne remplacera jamais la bonne vieille graisse à chaîne !  :sifflet:
Je te souhaite tout de même bonne continuation dans tes réalisations ! :V:
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: mailkeulkeul le 12 Juillet 2008 à 12:06:27
Citation de: darkein le 11 Juillet 2008 à 19:48:46
Citation de: cpg le 10 Juillet 2008 à 21:38:31
bravo pour cette réalisation...et merci de nous la faire partager..;  :bravo: :pouce:
Tiens nous au courant de la fiabilité dans le temps... ;)

Tout d'abord bravo pour le tutorial très bien illustré ! :pouce:
Ensuite, tout comme Cpg, je reste un brin septique quant à la tenue de cette réalisation dans le temps et je pense que le risque d'accident engendré par la prise du tuyau dans le kit chaine est trop grand par rapport à un petit coup de bombe de graisse à chaine tous les 2 pleins d'essence.  :'(
Enfin, dans ton cas le titre serait plutôt "Fabrication d'un huileur de chaine" car l'huile ne remplacera jamais la bonne vieille graisse à chaîne !  :sifflet:
Je te souhaite tout de même bonne continuation dans tes réalisations ! :V:

Si maintenant on joue sur les mots!! lol

Il est impossible le tuyau se prenne dans le kit chaine car s'il se déforme, il quite l'axe du kit chaine pour se retrouver a coté (parallele). deplus, le dekabon est tellement rigide que pour lui donner certains angles, il faut quasiment utiliser une pince pour avoir la force necesaire.

voila!!
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: jpax le 12 Juillet 2008 à 12:25:59
  :bravo: bravo pour la bidouille
par contre le débit n'est pas trop difficile à régler ?
et combien de gouttes à la minute ?
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: cpg le 12 Juillet 2008 à 13:00:18
Citation de: jpax le 12 Juillet 2008 à 12:25:59
  :bravo: bravo pour la bidouille
par contre le débit n'est pas trop difficile à régler ?
et combien de gouttes à la minute ?

CitationC'est un tuyau en dékabon, c'est rigide donc ça garde sa forme. Vitesse des gouttes: 1 goutte toute les 45/50 sec.

;)
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: mailkeulkeul le 12 Juillet 2008 à 13:18:37
non, le debit est simple à regler, ca m'a pris 2 a 3 minutes!


allez, déjà deux commandes, qui est intérressé?
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: manucrx le 12 Juillet 2008 à 19:51:07
Citation de: darkein le 11 Juillet 2008 à 19:48:46
Citation de: cpg le 10 Juillet 2008 à 21:38:31
bravo pour cette réalisation...et merci de nous la faire partager..;  :bravo: :pouce:
Tiens nous au courant de la fiabilité dans le temps... ;)

Tout d'abord bravo pour le tutorial très bien illustré ! :pouce:
Ensuite, tout comme Cpg, je reste un brin septique quant à la tenue de cette réalisation dans le temps et je pense que le risque d'accident engendré par la prise du tuyau dans le kit chaine est trop grand par rapport à un petit coup de bombe de graisse à chaine tous les 2 pleins d'essence.  :'(
Enfin, dans ton cas le titre serait plutôt "Fabrication d'un huileur de chaine" car l'huile ne remplacera jamais la bonne vieille graisse à chaîne !  :sifflet:
Je te souhaite tout de même bonne continuation dans tes réalisations ! :V:

l' huile et la graisse ont la méme conception  sauf quelles ont des utilité bien différente, je ferai moins confience a une bombe de graisse qui elle est synthétique.....

niveau fiabilté  ???  un robinet reste asssez fiable non  :sifflet: le seul risque c' est que le tuyau se barre.....


je ne syuis pas acheteur  :biggrin:

je reste a ma bonne vieille méthode, un pinceau et de la graisse dilué avec de l' huile
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: coquelicotmoto le 12 Août 2008 à 12:32:39
Bonne idée mais une chaine ce graisse pas quand tu roules.J'ai fait du kart on m'a apris a graisser ma chaine quand tu reviens de faire des tours,jamais au depart car la graisse n'a pas le temps de pénetrer et coule sur la piste .
Donc moi je graisse ma chaine sur ma moto quand je reviens de faire une balade ,la chaine est chaude et la graisse a tous le temps de penetrer .
Enfin je dis pas que sait une mauvaise idée mais j'ai des doutes sur la projection de l'huile quand tu roules .Bonne route
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: eQuiNoX le 13 Août 2008 à 15:52:34
Citation de: coquelicotmoto le 12 Août 2008 à 12:32:39
J'ai fait du kart on m'a apris a graisser ma chaine quand tu reviens de faire des tours,jamais au depart car la graisse n'a pas le temps de pénetrer et coule sur la piste .

Je pense que c'est surtout une question de méthode pour le kart, l'utilisation n'est pas la même. En kart, on fait joujou puis on range (rien de péjoratif là dedans).

Etant donné la durée de vie d'un kart, investir dans un système de lubrification continue serait superflu.

Pour ce qui est de la moto, les témoignages des personnes ayant opté pour la lubrification continue, parlent d'eux même.

Faire le graissage à intervalles, même régulier, c'est rouler avec une chaîne dont la graisse est chargée de particules abrasives.
Avec un graissage continu, le fluide est renouvelé sans cesse et les particules abrasives ne s'accumulent pas.
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: eQuiNoX le 18 Août 2008 à 15:58:26
Salut, je t'apporte ce que je viens de découvrir:

vu sur ce sujet (http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=128583&t=128583) du repaire.

Au lieu du robinet (on/off) tu peux utiliser une valve à dépression que l'on peut apparemment trouver facilement chez un mécano scooter pour pas cher :

Citation
Les robinets d'essences des motos un peu anciennes sont très souvent équipées d'une telle vanne qui interdit l'écoulement du carburant moteur coupé. J'ai eu du mal à trouver un robinet adapté car ils sont souvent directement implantés sur le réservoir.
Ma plus-value pour vous commence ici car hier j'ai acheté chez un petit revendeur Peugeot Cycles une vanne automatique de MBK Booster qui est je pense éxactement ce que nous cherchons.
Ce truc fabriqué par Paioli est grosso modo un cylindre en de 35mm de diamètre par 20mm de haut équipé d'une patte alésée pour la fixation sur le cadre et de trois prises pour durite (1 entrée de carburant ou huile pour nous, une sortie et une prise pour brancher la dépression).

Voilà voilà je pense donc pouvoir bricoler un système équivalent en prestation au Scotoiler à partir des composants suivants :

- une valve à dépression -> achetée 3Eur50
- deux metres de durite essence -> achetés 2Eur
- un réservoir de voiture radio commandée 1/8 de 200ml environ (car il est équipé d'une grande ouverture en forme de clapet pour le remplissage, d'une sortie pour l'huile et d'une mise à l'air) -> 10 à 15Eur neuf en magasin spécialisé.
- un robinet d'aquariophilie ou un kit de perfusion pour régler le débit d'huile -> 2Eur
- collier et raccord divers -> à trouver dans le fond de la boîte à outils.

Bilan économique : environ 20 à 25Eur grand maxi et un peu plus de temps que pour monter le Scotoiler mais qui est à 100Eur lui.
Titre: fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: titi750 le 19 Août 2008 à 10:07:54
Citation de: eQuiNoX le 13 Août 2008 à 15:52:34
Faire le graissage à intervalles, même régulier, c'est rouler avec une chaîne dont la graisse est chargée de particules abrasives.
Avec un graissage continu, le fluide est renouvelé sans cesse et les particules abrasives ne s'accumulent pas.
Le problème principal de la graisse, c'est d'être collante.
L'huile (de boite/pont, tronçonneuse ou de vidange) est beaucoup moins collante (voire par du tout par rapport à certaines bombes).

Au lieu d'utiliser de la graisse en bombe, on peut aussi tout à fait mettre de l'huile (tous les 300km par exemple, ou après s'être pris la flotte) sur un kit chaine...

Quant aux projections, le tout est de bien régler le débit en fonction de la température et de l'huile employée.

Maintenant, si vous arrivez à faire tenir un kit chaine d'origine pendant 60.000km en n'ayant fait que 2 tensions de chaine avec une bombe de graisse et en roulant par n'importe quel temps... je vous tire mon chapeau  ;)

Titi - fan du scottOiler ;)

Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 24 Novembre 2008 à 16:21:22
B'jour  :)

En début de ce topic : Forum XJR / Installation Scottoiler - les problemes (http://xjrteam.forumsdediscussions.com/transmission-finale-f4/installation-scottoiler-les-problemes-t268.htm) "Raoul Simpson" explique qu'il a juste besoin de débrancher le bouchon existant sur la durite du carburateur :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg204.imageshack.us%2Fimg204%2F8162%2Fbouchon1ry6.jpg&hash=d532724de821131e9d193520f9fd028fddd42b90) (http://imageshack.us)

pour le remplacer par celui du scottoiler.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg146.imageshack.us%2Fimg146%2F6623%2Fbouchon2uv7.jpg&hash=2ad479c0436a68b60f21960a5a55c9bc11fc10c5) (http://imageshack.us)

Quel est ce bouchon à l'origine ? Est-ce un système de dépression pour le robinet d'essence ? Existe t'il sur le ZR-7 ? (Je n'ai pas ma moto sous les yeux)
Si il existe sur le ZR et que c'est sans conséquences de le débrancher, alors pourquoi pas l'utiliser sur notre installation maison !  0(0
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: Killbabié le 24 Novembre 2008 à 16:24:19
oui il existe sur un des carbus du ZR7 (le 1er ou le dernier) ya un capuchon, pour les autres réponses  :desole:
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: titi750 le 24 Novembre 2008 à 16:53:12
Il existe, oui. Et sur chaque carbu.
Ces prises de dépressions sont utilisées pour faire la synchro carbu.
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 24 Novembre 2008 à 16:55:28
Est-ce gênant de repiquer une installation "artisanale dessus ? Est-ce simplement un bouchon ou c'est utile au fonctionnement de la moto ?

Parce que si ça ne sert qu'au mécano lors de la synchro ... ça devrait pas gêner.  :-\

Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: titi750 le 24 Novembre 2008 à 16:57:42
Ca ne gêne pas.
Ce que j'avais fait : repiquer la dépression sur une déjà existante (commande du robinet d'essence, je crois).
Tu coupes la durite, tu insères un T et zou !

Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 24 Novembre 2008 à 17:02:57
J'imagine qu'il ne faut pas s'amuser à mettre un tuyau trop long ?!? enfin je ne sais pas ce qui se cache exactement derrière ces grosses durites mais si la dépression n'est pas énorme, et vu que l'air est compressible (enfin dans ce cas, étirable  Oo:) il ne faut pas que ça gêne le fonctionnement.

Chaque durite est reliée à quelque chose ? Elles ont toutes une fonction ? Parce que tu parles de celle pour le robinet du réservoir !

Enfin tout ceci n'est que curiosité ! Tu l'as fait ça a fonctionné ! alors : EN AVANT, MARCHE ! enfin ROULE !  0(0



MERCI ô grand Titi, expert du scottoiler !!!
  :)
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: mailkeulkeul le 25 Novembre 2008 à 17:17:16
6 000 km fais avec mon systeme et chaine retendue une seule fois et pas encore une seule fois nettoyée!! elle brille comme au premier jour!
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 25 Novembre 2008 à 17:47:21
Le rêve !  :-*


Bientôt ! J'espère pouvoir installer le système pour ce week-end, de toute façon faut que je change ma chaine alors ça serait pas mal de pas avoir à mettre de graisse dessus  :-\
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: pierô le 25 Novembre 2008 à 18:08:29
Quoi...!! Elle est pas changée encore c'te chaîne...?!!  ??? :o Oo: Oo: :-D


Mais kestubranles...? Nous fais pas le coup du "j'peux pô rouler Dimanche" hein...!  >:D >:D
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 26 Novembre 2008 à 01:07:03
euh bin c'est à dire que ... m'enfin bon ! C'est pas non plus comme si ... euh ! hein ?!? Tu crois pas ?

Demain j'attaque  :sifflet:



:dehors:
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: titi750 le 09 Décembre 2008 à 10:26:31
Alors, Rafale, des nouvelles de ta fabrication maison ?
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 09 Décembre 2008 à 14:52:42
J'y pensais tout à l'heure  :-[ va falloir que je m'y mette  :sifflet:

J'ai récupéré un kit de perfusion + un flacon, môman travaille à l'hôpital  :biggrin:
Donc flacon réservoir d'huile, fond du flacon percé pour laisser passer la durite (étanchéité moyenne, à revoir pour le moment j'ai fixé la durite au flacon avec un pistolet à colle). J'ai été acheter une valve à dépression chez MBK + pas mal de durite, de deux diamètres différents le type m'a demandé 25 €  Oo: la valve n'était même pas neuve ... j'ai pas cherché ... j'ai payé et je suis parti en ayant dans l'idée de ne plus jamais revenir, et aussi de lui faire de la mauvaise pub. Finalement j'ai consulté les prix après sur le net, ça ne vaut pas 3,50 € comme le mentionne le type dans l'autre forum :
Citation- une valve à dépression achetée 3Eur50
mais plutôt 10 ou 15 € de mémoire. Bref j'ai quand même payé vachement cher pour une pièce d'occasion !!!
J'ai aussi un bout de durite plastique dur : c'est une durite de lave glace récupérée sur une vieille R5 qui partait en casse.

En gros il ne doit me manquer que les raccords entre les différentes durites, quelques attaches ...

Il va falloir que je trouve un peu de temps pour installer tout ça, prendre des photos et vous faire un joli tuto !  :)

patience ... :V:
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: foult le 25 Mai 2009 à 19:54:53
 :up:
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 28 Mai 2009 à 18:32:46
pour ma part il me manque un système de réglage de débit fiable. La molette de la perf' risque de se desserrer !  :sifflet:
Titre: Re : Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: mailkeulkeul le 28 Mai 2009 à 18:49:42
Citation de: rafale le 28 Mai 2009 à 18:32:46
pour ma part il me manque un système de réglage de débit fiable. La molette de la perf' risque de se desserrer !  :sifflet:

alors, tu as:
ca:
http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherReferencesTypeArticle.do?codeActivite=BP&codeGroupe=04&codeFamille=03&codeSousFamille=06&codeTypeArticle=7770&codeFiliale=france&codeLangue=fr (http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherReferencesTypeArticle.do?codeActivite=BP&codeGroupe=04&codeFamille=03&codeSousFamille=06&codeTypeArticle=7770&codeFiliale=france&codeLangue=fr)

ou ca!
http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherReferencesTypeArticle.do?codeActivite=BP&codeGroupe=04&codeFamille=03&codeSousFamille=06&codeTypeArticle=7772&codeFiliale=france&codeLangue=fr (http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherReferencesTypeArticle.do?codeActivite=BP&codeGroupe=04&codeFamille=03&codeSousFamille=06&codeTypeArticle=7772&codeFiliale=france&codeLangue=fr)

y a un contre écrou pour bloquer!!
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 28 Mai 2009 à 19:25:49
Finalement J'me demande si jvais pas tenter de me le faire offrir à mon zanniv' le scott  :-D 
Titre: Re : Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: titi750 le 01 Juin 2009 à 12:31:46
Citation de: rafale le 28 Mai 2009 à 19:25:49
Finalement J'me demande si jvais pas tenter de me le faire offrir à mon zanniv' le scott  :-D 

N'oublie pas de prendre le dual injecteur alors  ;)
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: micour le 01 Juin 2009 à 23:00:03
Bonjour a tous,

Personne n'a fait de systeme de graissage automatique avec la technique de depression??

Je suis à la recherche de plan.

Est ce que tous les kit scottoiler sont identique entre toutes les motos a carbu??

Merci pour vos reponses.
Titre: Re : Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: titi750 le 02 Juin 2009 à 10:13:44
.
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: Gand le 02 Juin 2009 à 15:16:17
il me manque juste un réservoir pour l'huile pour faire mon scottoiler perso avec réglage précis du débit et interrupteur à dépression \o/ ...
quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?
Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: titi750 le 02 Juin 2009 à 15:33:46
Tu peux prendre un réservoir de liquide de frein AR, par exemple.
Mais ce n'est pas très très grand  :-\

Si tu as une casse auto ou moto à côté de chez toi, rien ne t'empêche d'aller fouiller (un réservoir de liquide de frein pour voiture est + grand... après, il faut lui trouver une place).

Titre: Re : fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 02 Juin 2009 à 18:46:46
Un petit flacon dont tu perces le bouchon et tu soudes ton tuyau dedans. C'est ce que j'ai fais !
Comme ça le jour où tu veux remplir, tu dévisse, remplis le flacon et revisse le bouchon et son tuyau.

:oups:
Reste à trouver le système de prise d'air  :-\


T'as quoi comme système de réglage Gandinou ?
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: Gand le 07 Octobre 2009 à 15:12:31
oups, j'avions pas vu que t'attendais une réponse ...
j'ai un débitmêtre médical (utilisé pour doser les perfusions ...)

mais bon, chuis passé au scottoiler commercial ... il me manque juste un bout de toyo rigide ...
Titre: Re : Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 08 Octobre 2009 à 20:47:58
Citation de: Gand le 07 Octobre 2009 à 15:12:31
oups, j'avions pas vu que t'attendais une réponse ...
j'ai un débitmêtre médical (utilisé pour doser les perfusions ...)

mais bon, chuis passé au scottoiler commercial ... il me manque juste un bout de toyo rigide ...

:biggrin:  La même, la molette de perfusion.  8/)

Pour le toyo, moi j'avais trouvé le miens sur une R5, la durite du lave glace. (pas volé hein, un pote mécano qui a arraché ça de la pauvre bête qui partait en casse).

:V:
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: timstripes le 07 Janvier 2010 à 22:38:29
en attendant que CPG répare le lien, je mets un lien ici d'un système astucieux pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale !  Faudrait le mettre aussi dans le topic des liens d'achats, bons plans etc... sur internet ;)


je n'y avais pas du tout pensé !  0(0 (http://www.motomag.com/Wheel-Jockey-systeme-ingenieux.html)
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: shrek le 08 Janvier 2010 à 14:05:02
pendant un instant j'ai craint le pire :sifflet:
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: Elomeo le 13 Septembre 2010 à 08:09:37
Pourquoi y a pas de photos Rafale ? :'( :'( :'( :'(
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: timstripes le 13 Septembre 2010 à 08:14:10
parce qu 'il a explosé son graisseur quand il s'est vautré ! ;)
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 13 Septembre 2010 à 11:30:42
Je m'étais toujours dit qu'il fallait que je mette des photos ici ! 
J'ai un tout petit peu zappé. :-[
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: Elomeo le 13 Septembre 2010 à 17:53:39
Dommage ........moi qui peut recuperer 2/3 "robinets" de perf'.............. :( :( :( :(



J'vais chercher sur le net si il y a des topics de montages ......................







Tu oublis beaucoup de choses mon p'tit Jeff............. :sifflet: .......ca commence a m'inquieter SERIEUSEMENT............ Oo:
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: rafale le 13 Septembre 2010 à 18:49:34
Ca m'fait penser ... J'avais peut-être pas remis les segments sur le cylindre 4. Faudra regarder !  :-D
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: timstripes le 13 Septembre 2010 à 18:52:00
parce que les trois autres, c'est sûr, ils n'y sont pas !  :-D
Titre: Re : [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: Elomeo le 13 Septembre 2010 à 19:41:33
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FCombat%2F0209.gif&hash=e8d368ff311f3c1b395fcfbfe2a1d096dfacf0c1)
Titre: [Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée
Posté par: Titeuf de nice le 01 Janvier 2013 à 20:21:31
bonsoir ,

y a t 'il des retours d'utilisateurs du system d'huilage home made ???
non ce n'est pas un gros déterrage de post   :sifflet:

Merki