Messages récents

Présentation des membres / Motard nacelliste fan de kawas...
Dernier message par kevinnnn - 18 Août 2026 à 16:42:09
Bonjour à tous,

coté boulot je suis dans le domaine des nacelles élévatrices, donc rien à voir avec la moto à première vue, même si je reste dans un univers de machines et de mécanique. J'aime bien tout ce qui est technique et comprendre comment les choses fonctionne.

Pour les loisirs je suis beaucoup plus attiré par les deux roues, et forcément Kawasaki fait partie des marques que j'apprécie. J'aime bien leur coté sportif, les différentes générations de motos et surtout le plaisir de partir rouler dès qu'on a un peu de temps.

Je me suis inscrit ici pour échanger avec d'autres passionnés, découvrir vos motos et profiter de vos expériences et conseil. Je vais prendre le temps de parcourir un peu les différentes rubriques  ;)
Je suis aussi dans la maintenance indus 😜
Peu importe lequel est incriminé , de toute façon il va falloir ouvrir la boite et la , c'est un beau chantier !
Combien de Kms la belle ?
Ps: je suis dans le puy de dôme aussi !
Cette meule a été faite pour la région 😁
Partie cycle - Electrique / Re : [Versys1000] Recherche sp...
Dernier message par Zito - 18 Août 2026 à 16:06:19
En effet , la mienne aussi
La precharge charge un peu l'assiette de la moto et comme la mémère est un peu lourde on se retrouve vite avec une moto qui engage un peu .
Perso j'aime bien car je suis souvent dans les routes de col .
Présentation des membres / Re : Bonjour
Dernier message par HotCmel - 18 Août 2026 à 15:07:33
 :bienvenue:
Slt à tous.
@Zito : pour ma part, je fais particulièrement attention à la tension de chaine et ce n'est jamais arrivé sur mes brèles.Donc non.
Pour ce qui est du bruit:pour avoir fait de la maintenance industrielle, les bruits de roulement en fin de vie sont caractéristiques. sifflements a haute vitesse ou bruits "graves" à basse vitesse. Un moyen facile d'entendre un défaut de roulement est de poser une tige ( tournevis, bout de bois) prés de l'endroit suspecté et de le mettre à l'oreille. Dans mon cas, bécane sur la béquille d'atelier, cache de pignon de sortie de boite enlevé et passage de vitesse ...En six, sifflement trés aigus.Embrayé ou non.Je dirais à 90%, un roulement en fin de vie. Mais lequel ?.
Présentation des membres / Re : Bonjour
Dernier message par cpg - 18 Août 2026 à 09:28:47
 :bienvenue:
Partie cycle - Electrique / Re : [Versys1000] Recherche sp...
Dernier message par laurent73 - 18 Août 2026 à 07:14:52
Sur la mienne, j'ai remarqué que le réglage de la précontrainte sur l amortisseur influencait énormément le comportement...
A l'étranger / Un road trip, c’est toujours p...
Dernier message par Jeje1976 - 18 Août 2026 à 07:01:03
Et si on poussait l'aventure un peu plus loin que les cols italiens ou les routes d'Écosse ? Parce qu'un voyage moto, c'est bien, mais un voyage moto partagé, c'est encore mieux. Qui, ici, a déjà roulé avec des inconnus de passage, juste pour le plaisir des paysages et des discussions improvisées ? Ou alors, qui rêve de trouver un·e partenaire de route pour un bout de chemin, sans pression, juste pour le fun ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé le siège ergo fit pour Z400/Z500?
Est-ce que cela change beaucoup la position de conduite?

Merci