Bonjour
J'aimerais votre avis concernant l'usure du pneu arrière qui arrive au témoin seulement après 4000 kms environ. ??? C'est un pneu dunlop sportsmart 2 max (utilisation montagne et la moitié en duo).
Le pneu est plus usé à gauche.
Pensez-vous que l'usure est normale et quel modèle de pneus me conseillez-vous pour qu'il reste en harmonie avec le pneu avant ? (pneu avant ok)
Merci ! :pouce:
Bonjour
Si l'usage est montagne + duo, ce n'est pas anormal.
Le SM2 est relativement tendre, comparé au Metzeler, et les routes de montagne sont en général très abrasives. On voit d'ailleurs souvent des grumeaux sur les flancs, après un trajet.
En plus en duo, l'appui est encore plus prégnant.
Après pour le choix des baskets, c'est au goût de chacun, car les hits de Michelin/Dunlop/Bridgestone/Pirelli/Metzeler se valent, grosso merdo, coté perfs.
Perso j en suis au 2ème train de Michelin road 5 sur ma SX de 2017.
Je fais pas mal de duo et habitant vers grenoble, également de la montagne. Ils sont endurants, accrocheurs et sur le mouillé un régal !
Rien d'anormal dans l'usure: ni la longévité, ni le coté gauche plus usé (et plus au bord aussi, qui signifie que tu est plus à l'aise à gauche qu'à droite :biggrin: ) Si tu veux la parfaite adéquation entre l'avant et l'arrière, pas d'autre choix que de mettre le même; ils ont étés développés ensemble donc pas de souci de ce coté-là. Sinon, tu testes : il faut essayer et peut-être que ton ressenti sera bon... Tu peux essayer le Roadsmart 1, 2, 3..., il est un peu plus dur et c'est la même marque...Ou bien un pneu GT dont la longévité sera meilleure. Mais tout est affaire de ressenti... ;)
Bonsoir, merci pour vos réponses ;)
Je m'en occupe samedi :biggrin:
Bonjour
Pneu remplacé chez Kawasaki et montage finalement d'un S21r on verra à l'usage. :sifflet:
Merci de vos réponses
Tu refais le choix d'un pneus typé sport.... Donc, Faut pas t'attendent a du gros kilométrage.... Ce n'est pas leur vocation première.
Les gammes sport touring sont plus prévu pour.... Bien sur, en fonction de la poignée droite... En gros si t'es chatouilleux c'est moins de 10 000... Si t'es zen t'approche des 15 000.
✌️ Gaetan
ahhhhh les pneus ^^ un sujet qu'on adore avec GG62 :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Mais c'est clair que vouloir faire du km et en même temps avoir un grip de sportive, c'est pas possible :sifflet:
sur une SX l'idéal pour avoir les 2, ça serait les pneus GT, comme le dit GG62.
Après y a du choix, Pirelli Angel GT 2, Metzeler Roadtec 01, Dunlop RoadSmart 3, Continental RoadAttack 3, etc...
Pour ma part j'ai choisi les Continental RoadAttack 3 GT pour ma Versys, je roule à 90% en montagne, ça grip bien mais je fais 8500/9000 avec, alors que d'autres font en moyenne 15 000 avec....
Donc cela dépend aussi de ton style de conduite et du type de routes que tu empreintes ;)
15.000 km avec un pneu, chez moi c'est "même pas en rêve". Ah si !! Avec des Michelin Macadam 100X (la monte d'origine du Bandit 1200S en 2007 !) :sifflet:
La montagne à bon dos <D <D <D
Mes rs3 ont fait la corse + les Alpes.... J'en déduit que c'est bien le bonhomme qui les usent.
... Hiin yahyah206 :sifflet: :sifflet: :sifflet: